+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2025 - 22:13:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche Sangle Courte (20 cm) de Secours et Maillon Rapide Carré 7mm  (Lu 3282 fois)
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols

« le: 23 Mai 2014 - 13:36:56 »

Bonjour tout le monde !

Actuellement, mon secours est monté comme ceci :

Mais il parait que c'est mal... (j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi d'ailleurs ! Un manque d'élasticité ?)

Alors j'aimerai le monter comme cela :

Je cherche donc une sangle courte de secours du même type que celle que l'on voit sur la photo. Je cherche également un maillon rapide carré 7mm pour aller avec (j'ai mis un 6mm pour l'instant alors autant faire les choses dans les règles de l'art !)

A vos propositions ^_^

PS : Je ne peux pas monter mon secours directement sur la sangle en Y qui va aux épaules car elle est cousue aux épaules (sellette Woody Valley Peak 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols

« Répondre #1 le: 23 Mai 2014 - 17:24:16 »

Bonjour tout le monde !

Actuellement, mon secours est monté comme ceci :

Mais il parait que c'est mal... (j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi d'ailleurs ! Un manque d'élasticité ?)

Oui, c'est pas académique. Il m'a été conseillé aussi de le changer comme toi, donc d'ajouter des éléments susceptibles de multiplier les emmerdes, mais je n'ai pas eu d'explication plus rationnelle sur la question.

Par contre, ce qui est vraiment mal, c'est le bout d'adhésif sur la sangle sur ta 1ere photo. À remplacer par un joint torique.

Si tu veux éviter d'ajouter une petite sangle, tu peux remplacer ta sangle cousue par une sangle en Y (à condition que tu puisses attacher des maillons aux épaules).
« Dernière édition: 23 Mai 2014 - 17:34:02 par Gilles Silberzahn » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2014 - 18:17:00 »

Je précise que les photos sont issues d'un site pour illustrer ma demande et ne représente absolument pas le montage que j'ai effectué, hormis sur les points que j'essaye de mettre en avant ^_^

Quant à découdre les sangles des épaules, non merci ! J'aime bien ma sellette je ne veux pas tout casser  Mr. Green
Gilles Silberzahn
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols

« Répondre #3 le: 23 Mai 2014 - 19:13:14 »

Quant à découdre les sangles des épaules, non merci ! J'aime bien ma sellette je ne veux pas tout casser  Mr. Green

Non, non... Certaines sellettes avec sangles cousues ont aussi des boucles aux épaules qui permettent de passer des maillons carrés (Impress par exemple).

Donc, tu peux ajouter (pas remplacer) un élévateur en Y, et laisser de côté les sangles cousues. Tu peux aussi les découper (ça se fait...).

Gilles
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion

« Répondre #4 le: 24 Mai 2014 - 08:38:36 »

une sangle de dégaine d'escalade?
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Juin 2014 - 10:16:13 »

une sangle de dégaine d'escalade?

Excellente remarque ! 8 € chez Décath et résistance à 22 kN, ça peut carrément le faire !

Je me demande d'ailleurs quelle est la résistance de la sangle Y pour comparer ?
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juin 2014 - 14:29:20 »

En fait, il faudrait que j'essaye mais je me demande si la sangle d'une dégaine ne va pas être trop rigide au niveau des boucles pour faire une tête d'alouette correcte avec les suspentes du parachute...
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Juin 2014 - 14:33:21 »

D'un autre côté, Kortel préconise (entre autres) le montage des suspentes du secours directement sur le maillon rapide de 7mm donc je vais sûrement laisser ça comme c'est monté actuellement en remplaçant simplement le maillon de 6 mm par un 7 mm et en bloquant le montage avec des joints toriques.

http://www.korteldesign.com/spip/?Manuel-d-utilisation-et-precaution
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion

« Répondre #8 le: 04 Juin 2014 - 10:18:52 »

en utilisant une sangle de dégaine en dyneema qui sera sans doute plus souple qu'une sangle "normal"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.