en théorie, la fréquence ffvl n'est réservée que pour les cas d'urgence
Je sais bien, d'où l'appellation de "fréquence de sécurité"...
si tu voulais respecter a la lettre les droit d'usage de la radio la solution la moins onéreuse serais de se porter vers des takie walkies de sport type décath qui permettent le contact avec une autre personne équipée du même appareil.
Moui, mais sous réserve d'une portée équivalente, ça veut dire que je me trimballe un appareil de plus en vol, ce qui n'est pas le but...
par contre il est vrais que dans des régions ou le trafic d'ailes ainsi que d'ondes sur la fréquence est limité l'usage épisodique d'une radio peut être toléré a ce niveau
On est bien dans ce cas-là.
L'objectif n'est pas d'aller raconter sa vie sur 143.9875 MHz à St-Hil ou Montmin, mais plutôt sur des sites de soaring de bord de mer pas trop chargés, et pour permettre un échange bref sur le thème "récup', option de balade (direction, durée, heure de retour prévue, etc)" afin de faciliter l'organisation (attente, RDV), et accessoirement éviter un "stress parasite" dans la relation de couple

(hein? je l'ai dit?... alors je l'ai pas dit fort...

)
En tout cas pas pour des échanges pires que ce que j'ai déjà entendu sur site ("bon ben ch'uis posé à tel endroit, quelqu'un peut v'nir me chercher?" etc)
je te conseillerais quand même une radio de bonne qualité, ce qui te permettrais entre autre de ne pas être démuni si tu a oublié de charger l'une d'entre elles.
Pas bête. Encore que sur la durée des vols que je pratique, la batterie de ma Kenwood TH22 ne m'a jamais fait défaut.