+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2025 - 17:32:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche petit parapente (max 18m2) pour gonflage uniquement  (Lu 4998 fois)
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols

Sam

« le: 26 Juillet 2011 - 10:19:05 »

Bonjour a tous
A défaut de trouver un parapente de gonflage, je recherche un petit parapente max 18m2 (pas de speed), pour gonflage par vent fort uniquement (je ne me sens pas de voler sous du petit, c'est juste pour de l'exercice au sol dans du vent).  vrac
Peut importe la marque, même une vieille voile de voltige un peu rincée ira car je ne volerai pas dessous.
Qu'avez vous dans vos placards, et que pouvez-vous me conseiller ? 
Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
montblanc
Invité
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2011 - 17:41:29 »

Petit Hors sujet :

Très belle Photo pour ton avatar.
Prise par Jonathan en janvier 2007 et mise en ligne ici :
http://www.lescontamines.net/photo-2007-Serie-Jonathan+_+serie+2007+1.html
(sous licence CC-BY-SA, donc tu peux l'utiliser sans soucis, avec cette licence elle s'est même retrouvée quelque part sur commons.wikimedia.org ou tu l'as peut être trouvé)

C'est Gaëtan devant le "déco" de l'Aiguille Croche aux Contamines ... ça fait plaisir de voir que cette image plait  Rigole

Bons vols
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Sam

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2011 - 17:48:09 »

Merci !  Clin d'oeil
Je ne connais pas Gaëtan mais je le félicite car j'aime en effet beaucoup cette photo !
Que son auteur se rassure, je n'en ferai aucune utilisation commerciale  Mr. Green , je suis moi-même photographe pro, donc je suis bien sensibilisé aux problèmes de droits d'utilisation !
Bons vols  parapente

Bon et sinon, personne ne veut se débarrasser de sa 18 ?  Mr. Green

Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FS2 (à vendre) / GTO
vols: au moins... vols

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2011 - 10:21:54 »

Tu l'as certainement déjà vue mais j'ai une skim 15 quasi neuve qui vieillit dans mon placard.
Voile initialement conçue pour le gonflage au sol puis homologuée par la suite en speed flying.
En plus, la skim est équipée de trims, ce qui te permettra de gonfler aisaiment dans différentes forces de vent.
Et si par la suite, un jour tu te sent prêt à voler avec, c'est une voile de speed flying qui reste assez accessible donc idéale pour débuter.
J'en demande 700€
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #4 le: 27 Juillet 2011 - 11:41:58 »

Citation
Voile initialement conçue pour le gonflage au sol puis homologuée par la suite en speed flying

quoi    Ou tu as vu ça ?
C'est pas le cas, a ma connaissance La Skim a était conçu sur la demande d'Etienne Perret, dans un but Speed Riding, puis déclinée Speed Flying ... la top version.

Déclinée, pas Homologuée .....  C'est pas le moment de te planter avec ça       Clin d'oeil      La Skim n'est pas Homologuée, juste un test en charge.

trinquer

Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Juillet 2011 - 12:13:03 »

En regardant sur le site, je pense que tu as raison. http://bio-air-technologies.com/produits/produits.html

Ce que j'ai dans la tête à l'époque de mon achat c'est que sur les premières versions il était écrit "interdit pour le vol, utiliser uniquement pour le gonflage" sur le macaron et maintenant c'est écrit "déconseillé" ou quelque chose dans le style. Je regarderai à l'occase pour être sûr.

Après tu joues sur les mots, biensûr que quand je dis "homologué speed flying" je parlais de test en charge, on en est tous conscients.
Je voulais juste dire que les premiers modèles n'avaient rien passé d'où l'interdiction de vol pour se décharger des responsabilités alors que la version actuelle à quand à elle, passé les tests en charge, ce qui est le cas de la mienne. Il me semble qu'ils ont corrigé 2 3 trucs comme le débattement des trims car trimée à fond elle pouvait rester en parachutale.

Après pour le speed riding je pense pas que ce soit la meilleure car elle a quand même un plané pas dégueu du coup à part les pistes vertes...
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Sam

« Répondre #6 le: 27 Juillet 2011 - 13:05:35 »

Salut
En effet j'ai bien vu ta ski'm, mais je ne pense pas que ça corresponde a ma recherche.
Je voudrais une petite voile qui réagisse comme un parapente en tangage/roulis, pour avoir quasi les mêmes sensations que sous ma 24 (un peu plus vif forcement) et il me semble que ce n'est pas le cas des speed (je peux me tromper j'y connais pas grand chose en petite voile).
Merci

nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juillet 2011 - 13:39:35 »

Citation
Après tu joues sur les mots

Pas tout a fait, car maintenant il existe des ailes de speed fly homologué EN C.
Seul ces ailes étaient acceptées au Red Bull Element (par exemple), donc, ça a son importance, encore plus maintenant que les VNH (toutes testées en charge) risquent de donner quelques souci d'assurance.

Mes j’arrête mon flood, c'est pas le sujet.
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Juillet 2011 - 13:48:46 »

Citation
Je voudrais une petite voile qui réagisse comme un parapente en tangage/roulis, pour avoir quasi les mêmes sensations que sous ma 24

C'est le cas de la Skim, qui est un vrai mini parapente, rien a voir avec une voile de speed (Qui plonge qd tu fais bras haut).
La Skim est un jouet fantastique au gonflage, tes défauts sont accentués, du coup pour progresser, c'est génial.

Apres, si tu veux les meme sensations que ta 24, gonfle avec ta 24.         tomate

T'auras autant de différence avec une 18, qu'avec une Skim, quand c'est pas pareil, c'est pas pareil et c'est tout, tu transposes et tu change tes repères.
Et ça, tu auras a le faire avec n'importe quelle voile différente de la tienne, 15 / 18 ou 24 ... c'est pas le problème.

My 2 cents ...

(En fait pour moi, faire du gonflage avec une autre voile que celle avec laquelle tu vols, ne sert quasi a rien ... sauf, si vraiment tu ne sais pas gonfler, a ce compte la, une 15 est au top)

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Sam

« Répondre #9 le: 27 Juillet 2011 - 16:05:12 »

Non non je me débrouille pas si mal en gonflage je t'assure Clin d'oeil
Je sais bien que ce ne sera jamais comme avec une 24, rien a voir, mais que ca ressemble le plus possible a un raplapente !
C'est sur que gonfler la même voile que celle avec laquelle on vole c'est mieux, mais je gonfle pas mal dans du vent fort en ce moment et même si je me débrouille quelques mètres carres de moins ce serait plus confort, et plus joueur !
Ta ski'm est un peu au dessus de mon budget et j'avoue que le coté double voute bionic me plait moyen (sans vouloir lancer une polémique sur le sujet).
Enfin j'y réfléchie quand même et si je ne trouve pas mon bonheur je reviendrai vers toi. Merci en tout cas pour tes conseils et remarques ! Clin d'oeil

nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juillet 2011 - 16:32:00 »

héhéhé ...
Pour info, moi je la vends pas ma Skim ....... et c'est pas prés d'arriver.

Donc je dis tout çà, mais c'est même pas pour vendre    Clin d'oeil
Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Juillet 2011 - 16:44:23 »

Escape -> Pas de soucis, les gouts et couleurs ça se discute pas.
Après si tu changes d'avis et que tu es intéressé et que je l'ai toujours, je pourrai te l'envoyer, tu l'essayes et si elle te plait tu la garde, si elle te plait pas tu me la renvoi.

Nimpo -> je l'adore aussi cette voile mais le problème c'est que chez nous (en plaine) les conditions ne sont jamais bonnes pour voler avec du coup je ne l'utilise que très rarement. Donc je préfère la vendre.
Par contre c'est vrai que quand les conditions sont top c'est vraiment le pied.

Ca m'est arrivé qu'une fois en andalousie et c'était vraiment le pied  parapente :

http://vimeo.com/10529490

Voir la troisième partie de la vidéo
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Sam

« Répondre #12 le: 27 Juillet 2011 - 19:19:08 »

En répondant depuis mon téléphone je n'avais même pas réalisé que vous étiez 2 sur le poste a me répondre ! Désolé !
Donc correction : merci a vous 2 Clin d'oeil
Mes recherches continuent ! Peut être que quelqu'un aurait quelques noms de voiles a m'indiquer, pour pouvoir fouiner sur la toile ?

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.
anything