+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 12:08:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche nn GPS facile compatible compétition?  (Lu 4471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« le: 18 Mars 2013 - 07:55:24 »

 salut !
 Mon GPS est carrémént antique, et pas trop convivial. (Je n'en dirai pas plus de mal au cas ou je voudrais le revendre) Mr. Green
 Il était suffisant pour se diriger vers B1, au delà je n'étais pas souvent concerné.
 Cette saison j'ai de grandes ambitions! (vers B2 peut-être?) 
  Avant de me jeter dans les bras du revendeur le plus proche et "d'investire" plus de 400 Roro€ dans un alti-vario-gps-grille pain (dont les possibilités seront bien au delà de mes compétences de pilote); je me contenterai d'un gps simple, intuitif, avec le mode d'emploi, le cordon qui va bien, compatible avec gpsdump, Google terre et pas top obsolette.
  Si l'un d'entre vous a ça: il peut m'en parler très heureux Mp, où zérault6 4vingt8 trente7 0set neufneuf. (maintenent si vous avez un super gps alti vario grille... comme neuf à un prix dérisoire, je en suis pas contre non plus pouce )
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
buitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 18 Mars 2013 - 20:25:09 »

Je vends un Brauninguer Compeo. Vario + GPS. Pas de cartes mais perfect pour la competi (alt a Gol, finesse, vitesse du vent, soil, Mc ready,....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Mars 2013 - 21:27:11 »

Bonsoir.
  je suppose que tu peux m'en dire plus...âge, état, accessoires, prix, couleur, options...Par tph si tu veux? MP si tu préfères?
  zéro6 37 quatrevingt8 07 neuf9;  04 92 7sept 3cinq  deuxdeux
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
parafoudre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: plein vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Avril 2013 - 12:22:18 »

Salut, je vends un MLR bon état 50€
bye
olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FS2 (à vendre) / GTO
pratique principale: acro
vols: au moins... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Avril 2013 - 10:01:57 »

Sinon tu as l'option XCSOAR logiciel gratuit et dispo sur de nombreuses plateformes dont android. Si tu as un smartphone avec gps ça ne te coutera rien. Perso je commence avec et j'en suis super content. Utilisé en compète ce week end et franchement c'est hyper simple à utiliser. Changement de rayon de balises ect hyper simple. Il faut juste prévoir un peu de temps pour le configurer au départ.
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 09 Avril 2013 - 10:23:49 »

Si tu as un smartphone avec gps ça ne te coutera rien.
et si ton smartphone a en plus un baromètre, ca te fera même vario. prévoir par contre une batterie supplémentaire pour l'autonomie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 09 Avril 2013 - 12:46:25 »

Il demande une solution compatible avec la compétition. Aux dernières nouvelles on ne peut pas rendre une trace valide avec un smartphone.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 09 Avril 2013 - 13:27:39 »

HS, mais aux toutes derniéres nouvelles, si, c'est possible, grace a Marc Clin d'oeil

http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/gaggle-android-t28989.0.html;msg375915#msg375915
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 09 Avril 2013 - 13:53:28 »

HS, mais aux toutes derniéres nouvelles, si, c'est possible, grace a Marc Clin d'oeil

http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/gaggle-android-t28989.0.html;msg375915#msg375915

Il y a encore un pas entre déclarer des vols CFD et rendre une trace après une manche. Il me semble que les traces des smartphones ne sont pas acceptées. Il faut avoir un des modèles de GPS reconnus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 09 Avril 2013 - 14:22:04 »

Jusqu'à présent, tous les GPS sont acceptés en compétition sous réserve d'être compatibles avec GPSdump ou/et cargol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 09 Avril 2013 - 14:32:49 »

Tu as raison, le règlement à évolué vers plus de souplesse.

Citation

5.2. GPS ACCEPTÉS, CÂBLES ET PREUVES GPS
Tout dispositif enregistrant une trace GPS valide (au sens de 5.8-VALIDITÉ DES PREUVES GPS) est accepté
Les pilotes désirant faire décharger leurs GPS par l’organisation doivent apporter leur propre câble compatible avec les connecteurs USB.
Le pilote peut également (notamment pour les appareils exotiques) décharger lui même sa trace et la transmettre numériquement au format IGC à l’organisateur selon les conditions définies par l’organisateur. Par exemple:
- pendant la période prévue du pointage sportif au moyen d’une clé USB.
- sous forme d‘email dans un délai fixé.
Il est de la responsabilité du pilote de fournir un fichier IGC lisible par le logiciel officiel de contrôle et
de s’assurer de sa bonne réception.
Les GPS utilisant un port USB impliquent l’installation de drivers spécifiques sur l’ordinateur de l’organisateur, ce qui peut poser des problèmes (virus, droits administrateurs,..). Aux pilotes de prendre leurs dispositions en anticipant les problèmes, comme en communicant l'adresse web où les drivers peuvent être téléchargés et ce au moins 15 jours avant la compétition

5.8. VALIDITÉ DES PREUVES GPS
L'enregistrement de l'altitude est fortement recommandé, car à tout moment l’organisateur peut exiger cet enregistrement lors d’une manche (le pilote avec GPS sans altitude sera alors présumé en faute vis à vis de la règle fixée par l’organisateur)
L’altitude enregistrée dans la trace doit être en priorité l’altitude GPS et non l’altitude barographique.
La trajectoire doit être cohérente au voisinage des points de virage et de posé. Elle doit posséder un marquage temporel cohérent avec un intervalle d’enregistrement maximum de 10 secondes.
Un GPS peut être éteint en l’air, sans que cela prête à conséquence, pourvu que les points clés (balises ou zones réglementées par l’organisateur) aient bien été enregistrés.

source FFVL http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2012%20Reglement%20parapente.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 09 Avril 2013 - 15:59:22 »

Cela a toujours été comme cela,  acceptation de tous les GPS pouvant être lu par le logiciel de contrôle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 09 Avril 2013 - 16:03:40 »

Cela a toujours été comme cela,  acceptation de tous les GPS pouvant être lu par le logiciel de contrôle!
Ce qui inclut, par exemple, une clé USB avec une trace igc issue d'un smartphone.

Il est même question au sein de la FFVL de voir si les pilotes ne pourraient pas envoyer directement leur trace par mail (très facile avec un smartphone), et je crois même que ça se fait déjà dans certaines compétitions (on se tâte à le faire pour la Sport de St Hil).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Avril 2013 - 19:24:48 »

Il y a encore un pas entre déclarer des vols CFD et rendre une trace après une manche. Il me semble que les traces des smartphones ne sont pas acceptées. Il faut avoir un des modèles de GPS reconnus.

Je peux t'affirmer le contraire. Toutes les traces que j'ai fourni aux compétitions de 2012 étaient issues d'un smartphone. Je t'assure que c'est même un atout et un gain de temps d'arriver avec une mini-SD sur un adaptateur USB: pas de souci de driver et de temps de déchargement excessif. Tu branches, tu attends moins d'une seconde, tu débranches et c'est fini. C'est loin d'être le cas pour tous !!!

(@) Man's, un collègue de club a fait une compétition en Australie où c'était le cas. Le soft sur le web s'occupait de collecter les traces et du scoring: https://code.google.com/p/airscore/
Je te laisse décortiquer, ce n'est pas du tout mon rayon.

Il est même question au sein de la FFVL de voir si les pilotes ne pourraient pas envoyer directement leur trace par mail (très facile avec un smartphone), et je crois même que ça se fait déjà dans certaines compétitions (on se tâte à le faire pour la Sport de St Hil).

Très grande avancée si ça se met en place. Finies les file d'attente interminables juste après la manche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FS2 (à vendre) / GTO
pratique principale: acro
vols: au moins... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 10 Avril 2013 - 07:58:09 »

Du coup je confirme également, ce week end j'ai déchargé mes traces direct avec mon smartphone et les années d'avant c'était encore pire car j'ai un gps garmin oregon qui ne sort que du gpx. Du coup il fallait que les mecs ouvrent la trace dans gps dump, la transforme en igc et  seulement après ils pouvaient l'ouvrir dans cargol. Les mecs râlaient parfois (et je les comprend) mais je ne me suis jamais fait refouler.
Pour ce qui est des mails ça se fait déjà, en exemple aussi notre compète de ce week end, les derniers mecs sont rentrés dimanche à 21h30 et du coup ils n'ont pas pu décharger leur trace donc l'ont envoyé par mail le lundi.
C'est bien mais ça empêche d'avoir un classement le dimanche de la manche du samedi car tout le monde n'a pas la possibilité de transférer sa trace sur place.
Autre idée encore plus simple pour l'organisation, le livetrack, t'as la trace en direct comme ça plus de transfert et avec XCSOAR par exemple, si tu as une connexion 3G sur ton appareil (exemple smartphone) ça se fait automatiquement!  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.
anything