nicco
Rampant
Aile: je la cherche...
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
|
 |
« le: 11 Septembre 2011 - 17:10:22 » |
|
Salut, Je viens de me mettre au parapente (stage init + quelques vols) et c'est le moment pour moi de casser la tirelire... Je cherche un parapente débutant (mais qui me permette de progresser un peu quand même) avec un PTV de 80. Pour le budget, c'est 1000/1500€ pour la totale. J'ai fait mon stage à Pégase à Allevard. J'en suis à 16 vols. J'ai testé les primus 2 et 3 que j'ai trouvé un peu trop calmes, pas assez manœuvrables. J'ai aussi volé sous une cyber4 que j'ai bien apprécié. Les derniers vols c'était sous une alpha 4 (qui avait un PTV de 75kg donc un peu surchargé). C'est l'aile que j'ai préféré niveau ressenti et maniabilité. Donc si quelqu'un a du matos dans ce goût là je suis preneur... Pour les conseils aussi
|
|
|
|
vikem
Rampant
Aile: comet
vols: 170 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2011 - 18:07:02 » |
|
Nico, je me sers de ce lien pour te dire que le club des coccin'ailes, le club d'allevard, organise une sortie le weekend du 8-9 octobre accessible aux débutants, alors si à tout hasard ce la te dit....... Bonne recherche!!! A+
|
Clau
|
|
|
nicco
Rampant
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2011 - 20:07:36 » |
|
Merci pour l'invit mais je suis pas dans la région ce weekend. Dommage...
Ce sera peut-être pour une prochaine.
|
|
|
|
Kev1
Rampant
Aile: Astral 6
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Septembre 2011 - 08:58:47 » |
|
|
|
|
|
stridon
Rampant
Aile: golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2011 - 10:17:44 » |
|
J'ai une Gradient Bright 3 en 26m² (PTV 75-95) en TBE proposée à 1400€ Si tu veux plus d'infos n'hésite-pas.
|
|
|
|
nicco
Rampant
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2011 - 18:59:07 » |
|
Pour la bright le PTV est trop haut pour moi, je vais me retrouver en bas de fourchette donc ça va pas le faire.
|
|
|
|
vavoler
débutant(e)

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2011 - 19:15:21 » |
|
hello nicco, tu es dans quel coin, j'ai un alpha 3, 70-90kg qui dort et attends de revoler!
|
|
|
|
nicco
Rampant
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2011 - 19:20:12 » |
|
Je suis sur Grenoble. par contre pour ton alpha, même problème que pour la bright, je suis en bas de fourchette. Je me suis pesé avec une alpha 4 et tout pour voler (sellette, secours, radio, casque). J'étais à 77 kg. Donc j'ai peur de me sentir trop léger là dessous.
|
|
|
|
manumonette
Rampant
Aile: zunzun
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2011 - 21:13:38 » |
|
salut! je vends ma joy xs aerodyne , quelques infos sur cette voile ici: http://www.aerodifusion.ch/joomla/images/stories/constructeurs/aerodyne/essai%2Bpresse%2Bjoy.pdfdonc la mienne, ptv 55-75, j'ai toujours volé avec en étant à 77 (je pèse 60kg) et je trouvais ça très bien, elle est de 2009, révisée chez rip'air le mois dernier, très bon état, toujours bien soignée, quasi 70% de vie restante, je la vends 1000 euros, visible à Annecy ou du côté de Briançon.
|
|
|
|
nicco
Rampant
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2011 - 21:34:49 » |
|
Elle a l'air sympa cette voile... Je suis un peu freiné par le PTV un poil juste. je suis a peine plus lourd que toi. J'espère voler à l'école ce weekend et je crois qu'ils en ont en stock histoire de la tester si possible. Je te tiens au courant...
|
|
|
|
didier06
Rampant
Aile: Insinia S
vols: J'ai pas compté vols
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Septembre 2011 - 09:28:39 » |
|
J'ai une sellette supair evo side taille S à vendre 140€ avec maillonts rapide alu
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
Foehny
Rampant
Aile: Ozone - Geo 2 S
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Septembre 2011 - 13:14:25 » |
|
Je suis sur Grenoble. par contre pour ton alpha, même problème que pour la bright, je suis en bas de fourchette. Je me suis pesé avec une alpha 4 et tout pour voler (sellette, secours, radio, casque). J'étais à 77 kg. Donc j'ai peur de me sentir trop léger là dessous.
A mon avis, tu te fais des nœuds dans la tête. 77kg de ptv, pour une aile qui fait entre 70-90, c'est nickel. L'aile est homologués pour cette plage de poids. Et ca te laisse de la marge pour les kilos de noël et jour de l'an
|
|
|
|
nicco
Rampant
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2011 - 18:56:46 » |
|
(@) didier : C'est noté! Si je trouve une aile ça peut m'intéresser... Mais à essayer parce que d'hab je rentre plus dans les M que les S... (@) Foehny : En fait, on m'a conseillé (plusieurs pilotes et plutôt très bons) de choisir une aile pour laquelle on est dans le 1/3 haut de la fourchette du PTV. D'ailleurs, ce weekend j'étais avec un parapentiste qui revendait une aile pour cette raison. Il était en milieu de fourchette et du coup l'aile ne lui allait pas du tout. Enfin bref, pas envie de me planter de choix... donc comme c'est le début de mes recherches je fais le difficile  Par contre, l'excuse pour me gaver à noël, je prends! Pendant le repas, tu sors "faut que je me resserve, c'est pour avoir un meilleur PTV" ça passe!
|
|
|
|
didier06
Rampant
Aile: Insinia S
vols: J'ai pas compté vols
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Septembre 2011 - 19:34:50 » |
|
perso je mesure 168 pour 67 kg et je suis bien, au dessus faux la M...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
nicco
Rampant
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Septembre 2011 - 21:20:46 » |
|
ça devrait coller alors! je t'en dis mieux dès que j'ai une aile en vue.
|
|
|
|
nicco
Rampant
|
 |
« Répondre #15 le: 29 Septembre 2011 - 19:22:29 » |
|
ça y est j'ai trouvé ma voile!! me voila l'heureux propriétaire d'une joy Par contre, je cherche encore une sellette et un secours... didier je t'envoie un MP si ta sellette est toujours dispo
|
|
|
|
nicco
Rampant
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Octobre 2011 - 19:51:21 » |