+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Juin 2024 - 08:15:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche Chili 3/4 XXS ou Rush 3/4 XS ou Ion 4 XXS  (Lu 2283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Grizix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nemo 1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« le: 12 Août 2017 - 23:38:54 »

Bonjour,

Je recherche actuellement (d'occasion) une Chili 3 ou 4 (XXS), ou une Rush 3 ou 4 (XS) ou bien une Ion 4 (XXS). Pas de préférence sur les coloris.
Je suis un poids plume et j'ai beaucoup de mal à trouver ces modèles avec un PTV si bas  help
Me contacter par email de préférence : ax.aa81@gmail.com

Merci d'avance.
Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #1 le: 13 Août 2017 - 00:00:56 »

Salut ..

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1164274131.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1171993852.htm?ca=22_s

ou

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1130828942.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1171600598.htm?ca=22_s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 40



« Répondre #2 le: 13 Août 2017 - 07:16:14 »

Tu peux aussi regarder sur paragliding forum ya souvent de belles occaz (faut être inscrit sur le forum) et sur le site DHV en Allemagne.
Par contre cest normal que tu cherches ou bien une B++ (chili3) B+ (rush) ou une Blow (ion)? Ya un gros gap de pilotage entre la ion et les 2 autres...? Ou bien tu voulais une mentor ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
monmon
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Poison Xalp
pratique principale: cross
vols: 15000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Août 2017 - 07:14:01 »

bonjour,

j'ai ue rush 4 S.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 15 Août 2017 - 12:38:53 »

 trinquer Une Buzz 3 XS ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Grizix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nemo 1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Août 2017 - 18:55:58 »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et vos mail  trinquer
Je viens de revenir de vacances donc je vais pouvoir me pencher sur ça.

Tu peux aussi regarder sur paragliding forum ya souvent de belles occaz (faut être inscrit sur le forum) et sur le site DHV en Allemagne.
Par contre cest normal que tu cherches ou bien une B++ (chili3) B+ (rush) ou une Blow (ion)? Ya un gros gap de pilotage entre la ion et les 2 autres...? Ou bien tu voulais une mentor ?
Mhmmm et bien en fait si je choisis la chili et la rush, c'est parce qu'on me les a conseillées et qu'après des recherches sur les caractéristiques de ces voiles, je pense qu'elles peuvent bien me convenir. Pour la Ion, j'ai eu l'occasion de l’essayer et je l'ai trouvé pas mal (... par rapport à ma Nemo  Rigole )
Je suis arrivé au bout de la Nemo, j'aimerai commencer de bon petit cross et être sous une voile plus réactive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 40



« Répondre #6 le: 27 Août 2017 - 20:23:37 »

Mhmmm et bien en fait si je choisis la chili et la rush, c'est parce qu'on me les a conseillées et qu'après des recherches sur les caractéristiques de ces voiles, je pense qu'elles peuvent bien me convenir. Pour la Ion, j'ai eu l'occasion de l’essayer et je l'ai trouvé pas mal (... par rapport à ma Nemo  Rigole )
Je suis arrivé au bout de la Nemo, j'aimerai commencer de bon petit cross et être sous une voile plus réactive.

En sortant d'une EN A, attention au saut de catégorie trop important. Je l'ai fait moi meme, sans trop de problème mais j'avais 160h de vol en 1 ans.
Avec du recul, j'aurai pu passer par une case intermédiaire B low/ B midd.

Je ne sais pas quel volume horaire tu as, a quel fréquence tu voles, sur quels sites, dans quelles conditions, et si tu es "doué" ou pas.

Avant d'acheter une B+, j'aimerai quand même fortement te conseiller d'en essayer une en condition thermiques si possible un peu tonique (a part si tu ne fais que du vol de bord de mer ?).
La chili 3 est une voile très haut de B. La rush est plus gentille mais à une fâcheuse tendance à cravater.

Sans vouloir faire le moralisateur bien sur Sourire

Fly Safe Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Grizix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nemo 1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 04 Septembre 2017 - 20:33:06 »

Mhmmm et bien en fait si je choisis la chili et la rush, c'est parce qu'on me les a conseillées et qu'après des recherches sur les caractéristiques de ces voiles, je pense qu'elles peuvent bien me convenir. Pour la Ion, j'ai eu l'occasion de l’essayer et je l'ai trouvé pas mal (... par rapport à ma Nemo  Rigole )
Je suis arrivé au bout de la Nemo, j'aimerai commencer de bon petit cross et être sous une voile plus réactive.

En sortant d'une EN A, attention au saut de catégorie trop important. Je l'ai fait moi meme, sans trop de problème mais j'avais 160h de vol en 1 ans.
Avec du recul, j'aurai pu passer par une case intermédiaire B low/ B midd.

Je ne sais pas quel volume horaire tu as, a quel fréquence tu voles, sur quels sites, dans quelles conditions, et si tu es "doué" ou pas.

Avant d'acheter une B+, j'aimerai quand même fortement te conseiller d'en essayer une en condition thermiques si possible un peu tonique (a part si tu ne fais que du vol de bord de mer ?).
La chili 3 est une voile très haut de B. La rush est plus gentille mais à une fâcheuse tendance à cravater.

Sans vouloir faire le moralisateur bien sur Sourire

Fly Safe Clin d'oeil
Merci des conseils, j'en prend compte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monmon
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Poison Xalp
pratique principale: cross
vols: 15000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 13 Septembre 2017 - 20:41:27 »

je vous conseil la Tequila 4. Une voile manifique et pas loin de la Chilli 4 mais bcp plus docile.
J'ai les 2 en xxs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grizix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nemo 1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 24 Septembre 2017 - 20:54:04 »

J'ai enfin trouvé mon bonheur ! Une Rush 4 à ma fourchette et au colori que je voulais  parapente

Encore merci pour vos réponses,
Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.
anything