+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2025 - 17:27:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche kit voyage light: sellette reversible + parachute ou kit avec voile  (Lu 660 fois)
Raphystolage
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing axis 3.24
pratique principale: apprends à voler
vols: 29 vols

« le: 23 Août 2015 - 19:36:58 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vous invite à jeter un coup d’œil à la présentation que j’ai faite, qui vous permettra de situer un peu plus ma demande : http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres/bonjour-de-colombie-et-presentation-t41021.0.html

Pour résumer, en voyage au long cours, je suis donc à la recherche de matériel léger, facile à utiliser/manipuler pour un débutant. Ceci dit, J’aurais besoin de recevoir ce matériel en Colombie, mais ça c’est une autre histoire à aborder quand le matériel sera identifié Clin d'oeil

Voilà mes mensurations Clin d'oeil : 1,72m pour environ 62kg (variable car en voyage, mais disons entre 60 et 65kg).
Je suis pour le moment détenteur d’un vieille voile de 11 ans, mais qui vient d’être testée et qui a encore de l’avenir devant elle, une Swing Axis 3,24 (PTV de 65 à 90kg).

Au final, je cherche donc un kit sellette réversible (ou sellette légère + sac transport léger) + parachute léger à utiliser avec la voile que j’ai déjà.
Je n’y connais pas grand-chose en matériel, j’aimerai que le tout fasse environ max 3kg (moins si possible).
Je suis également prêt à regarder un pack complet avec voile, voire casque si le prix est intéressant (5 à 6kg, c’est réaliste ?). Toujours dans la même optique kit léger pour voyager (je n’ai pas encore le niveau, mais à terme, j’aimerai faire du cross country). Il y a sûrement d’autres alternatives que je ne connais pas, mais je sais qu’Ozone a une gamme légère.

Je suis donc prêt à prendre tout conseil et étudie toute proposition. Le tout étant de trouver du matériel adapté à mes besoins et raisonnable en terme de prix, sans pour autant acheter au rabais, car j’ai l’intention de voler avec Clin d'oeil Je préférerai donc du matériel testé…

Si ma demande n’est pas trop aberrante, j’attends vos propositions sur mon email (raphsag arobase yahoo point fr) et vous souhaite, une très bonne fin de WE et de bons vols à tous !!!

Raphaël
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.
anything