+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2025 - 13:54:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche Alti-vario basique poour débutant  (Lu 4477 fois)
Théo Birdyfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols

« le: 13 Février 2012 - 22:46:39 »

Bonjour, je cherche un alti-vario en bonne etat, je ne suis pas difficile, mais j'aimerais bien un truc simple dans le style de l'aircotec piccolo.. J'ai un petit budget ( 100€< )

Me contacter par mail a toyo6343@gmail.com ou de préférence par sms 0660964073 Mercii Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wingover
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient factor 2
pratique principale: cross

« Répondre #1 le: 27 Mars 2012 - 20:16:34 »

salut, tu cherches toujours un vario? j'ai un picolo a vendre...
Le ver volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 2
vols: 300 vols

Le but importe moins que le chemin...

« Répondre #2 le: 11 Avril 2012 - 22:31:26 »

Bip Bip
 http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/le-bipbip-le-nouveau-vario-solaire-ultralight-a-prix-ultraaccessible-t23124.0.html
Sympa et pas cher !
 vrac
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3 le: 11 Avril 2012 - 23:10:49 »

Le bipbip fait pas la partie "Alti" de l'"Alti-vario" recherché...

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Théo Birdyfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Avril 2012 - 16:21:47 »

Oui ou sinon je me penche plus sur une application pour smartphone, mais quels smartphones sont compatibles ? Je sais qu'il y a le sony ericson active qui est même super mais qui n'est plus disponible avec forfait..
canardfringant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2, ozone ultralite 19
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols

« Répondre #5 le: 29 Avril 2012 - 18:03:21 »

Si je puis me permettre j'ai a plusieurs reprises été tenté de m'acheter un alti-vario aussi ... et tu vois pour l'instant et bien je vole toujours sans et ca ne m’empêche pas d'aller décrocher des plafonds régulièrement (l'été dernier même le plaf a 3000m au grand bo)  soleil

Et puis on m'a souvent conseillé de voler le plus longtemps possible sans alti-vario pour chopper des intuitions et des réflexes ... Il y a même un bon article la dessus dans un parapente mag que je ne retrouve plus ...

enfin moi je dis ca je dis rien mais  Clin d'oeil si ton nombre de vols est exact, ca ne sert a rien de s'enflammer a vouloir l'alti-vario ...

Pour vivre, il faut risquer. déjà on est rien, on maîtrise rien, alors si en plus on laisse couler le temps [...] La montagne ça te montre que t'es une merde [...] ça fait du bien de le savoir de temps en temps, que t'es rien.(Marco SIFFREDI)
Théo Birdyfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Mai 2012 - 22:34:24 »

Oui, je vole au ressenti pour le moment, mais vers chez moi c'est très souvent du tout petit petit, et des fois je ne sent rien, je me repère au autres parapentistes ou a ce que je peux voir sur le relief (arbres qui bougent, combes de compressions..) mais c'est pas toujours facile.. J'ai une montre qui fait alti, c'est un peu gadget mais en la regardant de temps en temps je vois si ca monte ou si ca descend.. De toute facon ma vieille radio viens de lacher, et pour un débutant c'est indispensable (mon papa joue un peu au parapente téléguidé des fois, pour les aproches surtout..) Bref, je vais m'en passer pour le moment, ce n'est pas une si mauvaise idée que ca en fin de compte..
chounier
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols

« Répondre #7 le: 03 Mai 2012 - 07:50:30 »

alti vario brauniger basis sp
je viens de remplacer l'écran et de l'étalonner

il est comme neuf, très simple, altitude, taux de monté digital et analogique, son de monté et de chute paramétrables, mémoire d'altitude maxi sur les 4 derniers vols.
Il est vendu avec la housse de protection qui se fixe sur la ventrale.

110€

bonne journée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Théo Birdyfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mai 2012 - 19:22:48 »

Comme dit plus haut, je n'ai pas le budget car ma radio viens de lacher.. Désolé..
canardfringant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2, ozone ultralite 19
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols

« Répondre #9 le: 03 Mai 2012 - 23:10:26 »

T’inquiète pas va ! tout viens a point qui sait attendre ! Je vole tout le temps avec ma suunto vector aussi, et l'alti est déjà bien utile c'est vrai. Le bonheur c'est d’être en l'air ! et a force de ploufs et même sans alti-vario, on peut réussir a chercher le plaf !  pouce

Pour vivre, il faut risquer. déjà on est rien, on maîtrise rien, alors si en plus on laisse couler le temps [...] La montagne ça te montre que t'es une merde [...] ça fait du bien de le savoir de temps en temps, que t'es rien.(Marco SIFFREDI)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything