+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 11:03:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche aile+sellette+secours débutant light ptv 80-100kg +CONSEILS!!  (Lu 4767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« le: 02 Janvier 2013 - 15:50:38 »

Salut à tous!
Nouveau en l'air, nouveau sur le site, je cherche à investir dans ma 1ere voile, ma 1ere sellette...
Je suis grandement intéressé par les voiles "light", mais j'hésite, étant débutant et n'ayant encore jamais essayé ce type d'ailes.
J'ai une vingtaine de vols dans les pattes, sous fides3 et prion2. J'ai vraiment préféré la Prion2, car plus réactive à mon sens... mais mon expérience est limitée à mes 1ers vols!
Alors avant toutes choses, existe-t-il des ailes correspondant à mon niveau en light ?(pour pouvoir randonner avec pardi!) Est-ce que ce n'est pas un peu précipité que de vouloir m'équiper en light vu mon niveau (remarque : je me sens très bien en l'air, très à l'aise),est-ce que le comportement des sellettes light est vraiment différent des sellettes "classiques"?
Mon budget est de 1500€ grand max (j'essaie encore de réunir les fonds pour!), mon poids est de 70-75kg (ça grossi avec les fêtes!!)
j'attends vos conseils et vos propositions!!
Cordialement,

Pipou voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0