+ Le chant du vario +

Forum de parapente

31 Mai 2024 - 10:26:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Blue taille M  (Lu 2209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 15 Mars 2012 - 21:51:47 »

Hi,

Je suis à la recherche d'une Team 5 Blue en taille M.
En bon état général.

Contact par MP

Merci d'avance
Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 15 Mars 2012 - 22:17:42 »

il était temps ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Mars 2012 - 00:28:36 »

Y fallait, faire le con avec l'Usp c'est pas top   Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #3 le: 16 Mars 2012 - 11:49:03 »

Si c'est pour faire le con, pourquoi ne pas prendre une aile de freestyle ou d'acro ? Pour les manoeuvres tout est plus facile vu que c'est prévu pour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 16 Mars 2012 - 13:22:22 »

Si c'est pour faire le con, pourquoi ne pas prendre une aile de freestyle ou d'acro ? Pour les manoeuvres tout est plus facile vu que c'est prévu pour.
la blue est une bonne aile pour ca, du même style que l'atis, l'allongement est faible, la vivacité est au RDV, et ca existe en grande taille (Alex pèse le quintale!), le marché de l'occase existe et on sait que les vendeurs ont peu de chance d'avoir bossé le tumbling avec. Parfait pour commencer donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #5 le: 16 Mars 2012 - 17:43:52 »

Mais ca a un debattement vachement long ... ce qui est vraiment problematique assez rapidement non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 16 Mars 2012 - 18:17:19 »

Mais ca a un debattement vachement long ... ce qui est vraiment problematique assez rapidement non ?
vachement long je sais pas ca fait un baille que j'ai pas volé la blue donc je laisse les connaisseurs s'exprimer, et j'ai pas le repère des ailes fs ou acro, mais sur l'atis2 qui est reglée très haute, j'obtiens le décro main aux hanches et la marche arrière un peu au dessus des maillons. Bon pour percer la sat, faut enfoncer c'est sûr, mais ca reste correct pour commencer.
EDIT: ensuite, il reste encore la possibilité de sortir les drisses des poulies pour gagner 5 ou ptete 10 cm Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Mars 2012 - 02:34:30 »

En faite Ben, je préfère maitriser parfaitement les manoeuvres basics avant d'aller plus loin avec une voile typée acro et me faire peur. Pi en plus sur nos petits sites lorrains ta pas trop le temps d'envoyer la poudre  Clin d'oeil

Mais bon après si je trouve un truc qui me convient bien je prends. Faut que j'essai !

Vous conseillez quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #8 le: 17 Mars 2012 - 12:16:04 »

Mon avis reste à prendre avec des pincettes, mais j'ai commencé mes gammes en acro avec une astral 5 surchargée de 5~10kg. Les manoeuvres de bases passaient bien mais ça manquait de précision et ça froissait facilement en cas d'erreur de pilotage. Depuis que j'ai la supersonic tout est plus facile et compréhensible. La charge alaire étant plus élevée, la voile est plus soudée, d'un bloc, les commandes sont plus précises (ça rappelle les voiles de course), je ne regrette vraiment pas d'être passé sur ce type de voile.

Je finis donc par penser que quitte à se mettre à l'acro, autant prendre directement une aile étudiée pour. Il y a pléthore de choix en freestyle (octane FLX, mystic FS, Free-gravity, Free force 2, freestyle 2, etc), de même qu'une pure acro un peu surtoilée fera parfaitement l'affaire en freestyle (la supersonic est annoncé avec 2 PTV, un freestyle et un acro). Voire directement une acro en y allant mollo au début, c'est pas vicieux comme aile, sauf en thermique où c'est pas confort.

Enfin, je précise pour les débutants qui vont me lire que mes propos sont ciblés pour Alex qui a visiblement le niveau pour exploiter et faire le con avec une Usport, donc qui a déjà un niveau confirmé. En aucun cas je ne conseillerai une voile d'acro à une personne n'étant pas capable d'exploiter une EN D. Progresser sans griller les étapes, c'est le plus important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #9 le: 18 Mars 2012 - 00:59:21 »

Enfin, je précise pour les débutants qui vont me lire que mes propos sont ciblés pour Alex qui a visiblement le niveau pour exploiter et faire le con avec une Usport, donc qui a déjà un niveau confirmé. En aucun cas je ne conseillerai une voile d'acro à une personne n'étant pas capable d'exploiter une EN D. Progresser sans griller les étapes, c'est le plus important.

 +1 au karma pour ce que tu dis, ne surtout pas sauter des étapes.

Pour la voile ouè c'est pas con ce que tu conseils, une voile plus typée freestyle, j'ai des potes qui ont des FS2 je vais demander un essai, pi pourquoi pas après si sa me convient partir vers une FS1 ou un truc dans le genre.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.