+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Décembre 2019 - 10:13:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wingover  (Lu 16233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sixtus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 777 / MCC Arola
pratique principale: apprends à voler
vols: Je compte plus vols
Messages: 1


« Répondre #100 le: 10 Novembre 2016 - 21:07:04 »

Pour ceux qui maîtrise les Wingovers avec des ailes C ou D, lorsque vous tirer le frein, en passant sous la voile,  à quelle vitesse faut-il appuyer sur le frein ? Avec mesure ou rapidement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 80


Sam


« Répondre #101 le: 10 Novembre 2016 - 21:10:24 »

Pour ceux qui maîtrise les Wingovers avec des ailes C ou D, lorsque vous tirer le frein, en passant sous la voile,  à quelle vitesse faut-il appuyer sur le frein ? Avec mesure ou rapidement ?

Shocked Yeux qui roulent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fat
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 37



« Répondre #102 le: 10 Novembre 2016 - 21:12:14 »


Citation
Ah bah voilà .... il s'appuie sur ses commandes ... jte laisse terminer ton sketch... D.O.M.I.N.I.Q.U.E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
qui pourra la(le) baillonner ???
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: vol rando
vols: 1146 vols
Messages: 1 325



« Répondre #103 le: 10 Novembre 2016 - 21:56:45 »

Bonsoir,

Je n'y connais absolument rien car je n'ai jamais fait de wing-over et je ne vais pas commencer maintenant !

Je signale que Christophe Waller et Maxence Jorcin (école K2 spécialisée dans les SIV) ont publié dans Parapente Mag toute une série d'articles sur les figures travaillées en SIV, ainsi que sur des figures d'acro.
Les wings-over font partie de cette série.

De plus Parapente Mag a regroupé tous ces articles (avec quelques autres articles supplémentaires pour les débutants) dans un numéro spécial Hors-Série dont le titre est "PARAPENTE  : VOLER EN SECURITE" qui est paru récemment.

Le chapitre sur le wing-over fait 3 pages et demi (pages 49 à 52) avec une description détaillée (avec texte et photos) des différentes phases de cette figure, ainsi que des risques associés aux différentes erreurs possibles de pilotage pendant l'exécution de la figure.
Je pense que ce numéro de la revue devrait pouvoir répondre à bon nombre des questions posées sur ce fil...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sixtus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 777 / MCC Arola
pratique principale: apprends à voler
vols: Je compte plus vols
Messages: 1


« Répondre #104 le: 11 Novembre 2016 - 07:57:18 »

Merci pour ta réponse. J'ai lu ces articles, mais je n'ai rien vu sur la manière de freiner. Il est mentionné l'importance du timing du freinage , mais rien sur la manière de freiner
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #105 le: 11 Novembre 2016 - 09:06:42 »

Je pense que ce numéro de la revue devrait pouvoir répondre à bon nombre des questions posées sur ce fil...

Amha un support video est bien plus digeste et efficace pour comprendre le wing over. Je conseille de se referer au manuel de pilotage de David.

Et pour travailler le timing et l'amplitude, ben c'est en le faisant avec un pro que ca viendra rapidement. Bien comprendre avant la figure, est tres utile, ca laisse du temps de cerveau disponible quand t'es sous l'aile.

Le dernier truc, c'est de le faire a blanc en mimant au sol
- les commandes
- la direction de la voile (la direction des bras)

 en decomposant les phases a voix haute :
tourne tourne tourne bras haut sellette double commande tourne tourne tourne etc ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 80


Sam


« Répondre #106 le: 11 Novembre 2016 - 11:59:55 »

Merci pour ta réponse. J'ai lu ces articles, mais je n'ai rien vu sur la manière de freiner. Il est mentionné l'importance du timing du freinage , mais rien sur la manière de freiner

Le maître mot en wings c'est fluidité.
Quelle que soit la voile ça devrait répondre a ta question.
Désolé pour ses fans, mais la video de DE ne me parait pas assez démonstrative pour y apprendre la gestuelle des wings, il est bien trop bourrin sur ses commandes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.