Seb
Rampant
Hors ligne
Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« le: 27 Juin 2007 - 23:34:46 » |
|
y'en a qui ont essayé ?
Je me dis que si on accélère à fond et qu'on rentre en 3-6, il doit y avoir moyen d'atteindre des taux de chute encore plus forts qu'en 3-6 classique non ?
Je suis surpris aussi de ne jamais entendre parler de l'usage de l'accélérateur en voltige. Pourtant, j'imagine que ca représente une grosse réserve de vitesse et d'énergie qui pourrait être exploitée ensuite sur des figures très "énergivores"....
merci poour avis !
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 - 07:14:02 » |
|
en voltige, il me semble que certain utilise les trim. le probleme d'utilisé l'accelerateur, c'est qu'il faud le tenir. perso, je me vois mal tenir l'accelerateur en 3.6, j'ai plutot tendance a etre bien assi dans ma sellette que debout jambe tendu ! a+
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 28 Juin 2007 - 07:30:00 » |
|
dans cette position ça doit rajouter de la trainée, donc pour le coup ralentir la vitesse de chute non ?
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 - 08:45:30 » |
|
L'accélérateur en voltige, ça doit surtout beaucoup augmenter le risque de twist, non? Et pis en 3-6 je sais pas si ça descend plus vite mais je crois que ça centrifuge beaucoup plus. M'enfin y doit bien y avoir des fous qui ont essayé ça...
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 - 09:31:39 » |
|
M'enfin y doit bien y avoir des fous qui ont essayé ça... ouai, mais est-ce qu'ils sont encore parmis nous pour en parler Bon, les pros de la mécavol me corrigeront, mais quand t'es en 3-6 face planète, si tu pousses le barreau, t'es bien sensé diminuer ton Vz non ?
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 28 Juin 2007 - 09:58:01 » |
|
Pourquoi ? (J en ai aucune idee, c est juste une question).
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #6 le: 28 Juin 2007 - 10:00:50 » |
|
Pourquoi ? (J en ai aucune idée, c est juste une question).
de manière purement intuitive, j'avais l'impression que quand tu es face planète, ton aile vole, mais vers le sol. Si tu tires l'accélérateur, elle pourrait réagir comme en vol normal et avancer plus vite... non ? C'est ptet complètement con ?
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149
|
|
« Répondre #7 le: 28 Juin 2007 - 10:08:50 » |
|
Pourquoi ? (J en ai aucune idée, c est juste une question).
de manière purement intuitive, j'avais l'impression que quand tu es face planète, ton aile vole, mais vers le sol. Si tu tires l'accélérateur, elle pourrait réagir comme en vol normal et avancer plus vite... non ? C'est ptet complètement con ? chuis d'acc avec toi : le fait de pousser le barreau en 3-6 va "incliner l'aile" un poil plus vers les pieds du pilotes (j'utilise ces termes pour éviter une erreur de repère) donc, dans le repère de l'aéronef : 1/ la Vz augmente 2/ la Vx augmente 2 => ça tombe plus fort du ciel 1 => le rayon de virage R augmente à priori je dirais aussi 2 => les commandes sont plus efficaces donc la vitesse de rotation ω devrait augmenter après entre ω qui augmente et R qui lui aussi augmente comment varie la " farce" centrifuge
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #8 le: 28 Juin 2007 - 10:16:25 » |
|
dans le repère de l'aéronef : 1/ la Vz augmente 2/ la Vx augmente
juste pour piwailler, dans le repère de l'aéronef, Vz=Vx=0 Pour le reste, j'avoue que mon intuition n'arrive pas à suivre
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #9 le: 28 Juin 2007 - 10:23:52 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149
|
|
« Répondre #10 le: 28 Juin 2007 - 10:28:28 » |
|
dans le repère de l'aéronef : 1/ la Vz augmente 2/ la Vx augmente
juste pour piwailler, dans le repère de l'aéronef, Vz=Vx=0 effectivement, mal exprimé ... j'aurais du dire un truc du style "dans le repère aligné avec l'aéronef à l'instant T 0 de l'observation" bon ... pour essayer de dire les choses autrement, pour moi, un 3-6 face planète ça change surtout le facteur de poids (les "G" )... grosso modo, en 3-6 tu voles comme normalement si t'avais abusé de choucroute. 2e chose.. comme t'as tourné les repères de 90°, ben au lieu de voler en air libre, tu voles en te dirigeant vers une falaise (qui est -en fait- le sol) donc si tu accélères, ben tu va plus vite vers la falaise et tu y arrives un poil "plus bas" (plus excentré par rapport à ton 3-6)
|
|
|
|
Rotopunch
Rampant
Hors ligne
Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 28 Juin 2007 - 11:12:30 » |
|
Yop,
Je pense que la puissance a mettre dans l'accélérateur doit aussi vite devenir difficile a supporter. A cause de la force centrifuge. Ce qui expliquerai pourquoi c'est pas vraiment utiliser en accros.
Nono
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149
|
|
« Répondre #12 le: 28 Juin 2007 - 12:44:30 » |
|
sans parler du risque d'être dissymétrique qui va pas faciliter passer une belle figure
|
|
|
|
Seb
Rampant
Hors ligne
Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 28 Juin 2007 - 13:41:47 » |
|
merci pour vos réactions, je crois que je tenterai l'expérience avec enregistrment gps pour en avoir le coeur net !
sinon, pour ce qui est de l'effort dans l'accélérateur, je sais qu'en stage pilotage j'ai deja provoqué pour voir ce que ca donnait : -position de depart vol droit accéléré à donf -fermeture asymétrique maitenue + plongeons du cote fermé -laissé partir en autorot' sur qq tours - sortie de l'autorot' par action selette + frein
le tout en gardant la fermeture + l'accélérateur à fond jusqu'au bout; et en fait je ne me rappelle pas du tout avoir ressenti un effort plus grand dans les jambes
en fait quand on a deja les jambes verrouillées à fond, on doit bien résister à une augmentation de l'effort, par contre pousser sur l'accélérateur alors qu'on est deja en 3-6, ca doit etre beaucoup plus dur !
|
|
|
|
Seb
Rampant
Hors ligne
Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 28 Juin 2007 - 13:54:50 » |
|
après réflexion je me dis par contre que ca doit etre un bon moyen pour péter la suspente du mécanisme de l'accélérateur car finalement quand on accélère, tout l'effort des A et des B passe par cette seule ch'tite suspente.... ca risque de lui tirer gravement sur la tete !! javascript:void(0); effrayé sur mon ancienne voile (une Live) j'avais un accélérateur simple poulie, et ben à force d'accélérer j'ai cassé à plusieurs reprise les suspentes du système d'accélérateur.... javascript:void(0); Mr. Green
|
|
|
|
Seb
Rampant
Hors ligne
Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 28 Juin 2007 - 13:56:32 » |
|
bon faudra que prenne des cours pour mettre des bestioles jaunes dans le texte !....
|
|
|
|
|