+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 03:22:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RE SAT EN MAGIC 3  (Lu 4807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HABU
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAGIC 3
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 20 Septembre 2012 - 21:52:47 »

depuis ma derniere question si la sat en m3 est possible (merci à piwaille pour sa reponse et sa franchise)tant de question et de reponse sur se forum que j'ai decouvert recemment ,m'ont incite a suivre un stage siv. voila chose faite chez flyeo 1er semaine sept.alors la je vous dit que ce truc devrait etre rembourse par la secu.pour tous ceux qui envisagent de sortir du domaine de vol (volontairement) pour attaquer les premiers wings ou autre sat,car ces questions reviennent souvent,je dit faut bien reflechir.tapez sur you tube yoyo061963 le plongeon en acro meme en milieu securise c'est chaud.je sort du vol a voile,30 ans d'experience championnat de france, voltige en avion et planeur, les g je connais. avec une bonne connaisance mecanique de vol/aerologie ect. apres 4 ans sous ma magic 3 et quelques 3.6 a mon actif je pensais etre le maitre du monde.la, tenter une sat ma traversé l'esprit, et heureusement sur se forum la sagesse de beaucoup de pilote mon remis dans le droit chemin.avec ce peu de recul il est certain que meme apres son tout premier stage siv,on reflechit differement,avec une meilleur comprehension de nos merveilleux jouets.il y a tant de gens competant , merci a fabien blanco,pour nous faire progresser. que ce soit en vol normal,cross,ou de la voltige de haut niveaux,pour cela et comme d'autre l'on dit,ne faisons pas n'importe quoi,un stage siv ou meme plusieurs c'est pas du gachis. ne pas ce mettre dans la merde est aussi utile que de savoir s'en sortir. parapente bon vol a tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2012 - 08:01:17 »

Belle!!!
Et bé, belle frayeur quand même... Nom de dieu elle shoot bien loin quand même, alors qu'elle était pas spécialement loin derrière quand elle sort du décro...

Et puis, on voit bien que quand on est dans ce genre de situation, le secours il tombe quasiment à la même vitesse que le bonhomme  Mr. Green

Je me permets d'insérer ta vidéo, ça sera plus pratique pour les autres!

http://www.youtube.com/watch?v=CUXmEB3WBaA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2012 - 08:41:00 »

Peut etre qu un mini parachute (genre extracteur) aurait ete utile.
D une annee sur l autre et d une personne a l autre, les avis changent sur cet accessoire de secours.
J ai garde le mien sur mon hemispherique ... et il y a des trucs un peu similaires sur le pod du papillon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2012 - 08:55:21 »

Oué moi aussi j'en avais un. A l'époque (il y a 7 ou 8 ans), c'était criminel de pas en avoir... Et puis y'a 3-4 ans, le fait d'en avoir un faisait de toi un inconscient, donc je l'ai enlevé...

Je sais pas trop quoi en penser, de ce truc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Septembre 2012 - 09:00:10 »

Je ne comprend pas vraiment ce qui se passe dans ta vidéo et pourquoi tu ne sors pas le secours plus tôt ? Remarque, j'imagine que le fait d'être en chute libre pendu par les pieds y est pour beaucoup ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2012 - 09:32:56 »

Il y a une brique dans le secours ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2012 - 09:49:37 »

Je ne comprend pas vraiment ce qui se passe dans ta vidéo et pourquoi tu ne sors pas le secours plus tôt ? Remarque, j'imagine que le fait d'être en chute libre pendu par les pieds y est pour beaucoup ^_^

Ben le problème quand tu chutes dans ta voile fait que tu es saucissonné dans tes suspentes. Du coup, accéder à la poignée et la tirer peut devenir très difficile, voir impossible dans certains cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2012 - 10:41:29 »

C'est pas une SAT mais une Inversion GERONIMO ca ... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2012 - 10:46:20 »

Aaaahhh, l inversion geronimo.
Mais a t'il bien pris le feutre pour marquer la voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2012 - 10:53:28 »

Aaaahhh, l inversion geronimo.
Mais a t'il bien pris le feutre pour marquer la voile ?

A defaut de feutre il a la video ... puis parfaitement executer la Geronimo, bon ca merde un peu sur la fin avec un truc bizarre qui pendouille sous le pilote parfaitement ficellé ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2012 - 10:56:36 »

Au fait c'est quoi la voile? Parce que ça, c'est pas une magic3, c'est une gin, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2012 - 11:01:01 »

Gin Gangster
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HABU
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAGIC 3
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 21 Septembre 2012 - 14:01:52 »

salut a tous.quelques explications. je vol sous magic 3 effectivement .la video c'est lionel dit yoyo qui fesait parti du groupe lors de mon stage siv.c'est a lui que revient la medaille et il vole sous une gangster bien vu. la sat ca y est,et la magic 3 elle la fait bien.merci d'avoir inceré la video .a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything