+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:13:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit moineaux a besoin d'aide  (Lu 3451 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« le: 22 Octobre 2017 - 10:09:20 »

bonjour a vous les fous furieux complettement allumé

j'ai une petite question a vous poser.

j'ai essayer (ouais apres avoir vu sur youtube) de faire "un heli au sol" enfin tout en restant au sol de faire en sorte que ma voile face un 3.6.

donc de 1 mon truc est foirez total
de 2 avant d'aller plus loin j'viens demander conseil
3 si vous ne voulez pas m'aider faites le au moin pour mon bord d'ataque qui en souffre  banane qui s'?crase  parapente  la prise de t?te

non plus serieusement, je monte ma voile, je la tiens entre tout en haut et milieu de monté, je sais pas si je fais juste mais une fois là je freine d'une coté et j'laccelere de l'autre, elle lance le mouvement de 360 mais s'arrette a 1 quart voir 1 quart et demi de tour et vas mechament s'ecrasée au sol.

si qq'un a une idée je suis preneur.

fais moche ici autant en profité pour tapé la disccute  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2017 - 10:44:08 »

Salut ! Rassure toi tu t'attaque à quelque chose de difficile mais extrêmement intéressant ... Il faudra compter quelques heures d'entraînement ...

1/ il y a un pré requis fondamental, c'est la marche arrière en gonflage. Tu fais du coup un demi tour de vrille (si tu arrives pas à sdecrocher prends des tours de frein) et tu stabilise l'aile en vol arrière le plus longtemps possible. Ça demande un peu de pratique Clin d'oeil

2/ tu travaille le demi tour marche arrière -> vol droit

3/ tu essai de faire le tour complet en une fois. Travailler d'abord la marche arrière et parachutale au sol te permet de trouver le point d'héli plus facilement.

Note : - c'est plus facile sur un terrain en pente avec du vent régulier
- tu serais surpris de constater à quel point un choc sur le BA peut vite endommager ton aile. Je te conseil de minutieusement vérifier la structure interne de tes caissons si tu as eu un choc assez fort.

À +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Octobre 2017 - 10:52:48 »

donc reprenons,

ton point N°1 on est d'accord que c'est donc tenir l'aile en l'air avec les frein et BDA face sol ?
si oui sa j'y arrive

donc quand je lis ce que tu ecrit le mieux actuellement c'est de (vus que le premier demis tour j'y suis presque) serais de gonfler en arrier et d'entrainer le deuxiemme demi tour ....

ok j'y vai.

merci j'voyais pas sa aussi simple en fait. surtout qu'en session gonflage, il m'arrive souvent de la monté a l'envers (bdf en premier) puis de la remettre dans le bon sens en l'air donc faut juste que j'entraine ces deux choses et les mettre ensemble.

seulement pour le demis tour droit->arriere, tu le fais seulement au freins ou tu l'accelere coté tournant aussi ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2017 - 14:37:00 »

Salut ! Rassure toi tu t'attaque à quelque chose de difficile mais extrêmement intéressant ... Il faudra compter quelques heures d'entraînement ...

1/ il y a un pré requis fondamental, c'est la marche arrière en gonflage. Tu fais du coup un demi tour de vrille (si tu arrives pas à sdecrocher prends des tours de frein) et tu stabilise l'aile en vol arrière le plus longtemps possible. Ça demande un peu de pratique Clin d'oeil

2/ tu travaille le demi tour marche arrière -> vol droit

3/ tu essai de faire le tour complet en une fois. Travailler d'abord la marche arrière et parachutale au sol te permet de trouver le point d'héli plus facilement.

Note : - c'est plus facile sur un terrain en pente avec du vent régulier
- tu serais surpris de constater à quel point un choc sur le BA peut vite endommager ton aile. Je te conseil de minutieusement vérifier la structure interne de tes caissons si tu as eu un choc assez fort.

À +

Oui!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2017 - 07:31:36 »

Salut ! Rassure toi tu t'attaque? à quelque chose de difficile mais extrêmement intéressant ... Il faudra compter quelques heures d'entraînement ...

1/ il y a un pré requis fondamental, c'est la marche arrière en gonflage. Tu fais du coup un demi tour de vrille (si tu arrives pas à sdecrocher prends des tours de frein) et tu stabilise? l'aile en vol arrière le plus longtemps possible. Ça demande un peu de pratique Clin d'oeil

2/ tu travaille?le demi tour marche arrière -> vol droit

3/ tu essai?de faire le tour complet en une fois. Travailler d'abord la marche arrière et parachutale au sol te permet?de trouver le point d'héli plus facilement.

Note : - c'est plus facile sur un terrain en pente avec du vent régulier
- tu serais surpris de constater à quel point un choc sur le BA peut vite endommager ton aile. Je te conseil de minutieusement vérifier la structure interne de tes caissons si tu as eu un choc assez fort.

À +

Ingénieur ?  prof  prof  Tire la langue  Tire la langue  ... bein champo, ce n'est plus ce que c’était .... enfin  .... et je ne les ai pas toutes notées .... Où va l’élite de la nation ?

"Marc sors de ce corps"
« Dernière édition: 23 Octobre 2017 - 07:39:36 par j'm 7 aile » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Octobre 2017 - 08:27:38 »

Si j'étais de mauvaise foi je dirai que c'est à cause de mon téléphone  canap
Le pire c'est que j'en arrive à un stade ou je me sens plus à l'aise pour écrire en anglais qu'en français... Mais promis demain je bosse tout ça (ou après demain on verra...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 23 Octobre 2017 - 13:15:34 »


Ingénieur ?  prof  prof  Tire la langue  Tire la langue  ... bein champo, ce n'est plus ce que c’était .... enfin  .... et je ne les ai pas toutes notées .... Où va l’élite de la nation ?

"Marc sors de ce corps"


Voir mes remarques à ce sujet ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg618597#msg618597

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything