+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:58:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation maillons épaules acro3 ?  (Lu 3681 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unk62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 20 Janvier 2018 - 11:09:47 »

Bonjour à tous,
j'ai une petite question à propos de l'installation des maillons d'épaules sur l'acro 3 de chez supair.
En effet je trouve la consigne assez bizarre , ils disent de mettre une seconde paire de maillons par dessus la première pour le deuxième secours, je me retrouve avec une installation comme ça pour chaque épaule: est-ce normal ? faites-vous également avec cette configuration ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 20 Janvier 2018 - 11:34:47 »

Salut

Oui, c'est tout à fait normal.
Il faut juste être assez méticuleux dans le passage des élévateurs. Chaque "circuit" doit-être libre à l'ouverture et ne pas être gêné par l'autre "circuit".
Qu'est-ce qui te choque exactement ? Les deux secours ou le fait que ce soit sur un même point d'encrage ?

Lien vers le manuel PDF acro3 : http://www.leschoucas.com/theorie/Parachutes-sellettes/notices-sellettes/SupAir-Acro3-Tribal.pdf][url]http://www.leschoucas.com/theorie/Parachutes-sellettes/notices-sellettes/SupAir-Acro3-Tribal.pdf[/url]

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
unk62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Janvier 2018 - 13:25:54 »

Oui c'est le fait d'avoir deux maillons pour un seul point d'encrage, enfin bon si c'est normal tout va bien Sourire pour les élévateurs oui j'ai bien fait attention que les deux circuits ne se gènent pas en suivant le manuel de supair (installation dans l'ordre le premier secours coté faible et les élévateurs en dessous, et le deuxième coté fort, élévateurs par dessus).

Merci pour la réponse en tout cas Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 05 Mars 2018 - 13:24:50 »

Bonjour,
Je répond tard mais si jamais ça peut aider...
J'avais la même configuration que toi avec les 2 maillons et au check de matériel en compétition d'acro ils m'ont dit de mettre les 2 sangles sur un même maillon... donc maintenant j'ai les 2 sur un même maillon, ça prend moins de place et ça marche aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #4 le: 05 Mars 2018 - 16:35:54 »

Bonjour,
Je répond tard mais si jamais ça peut aider...
J'avais la même configuration que toi avec les 2 maillons et au check de matériel en compétition d'acro ils m'ont dit de mettre les 2 sangles sur un même maillon... donc maintenant j'ai les 2 sur un même maillon, ça prend moins de place et ça marche aussi.

Faut que le maillon soit assez large pour pas qu'il y ait un risque qu'une des sangles se mette en travers ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.
anything