Lkap
Rampant
Hors ligne
Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 12 Novembre 2013 - 21:43:45 » |
|
Bonjour,
J'ai cette voile depuis quelques mois, et j'aimerai savoir comment elle réagit lors d'un décrochage. Je pense me mettre à cette figure avec cette voile bientôt mais je ne sais pas comment elle réagit.
Merci pour les retours!
|
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2013 - 22:04:55 » |
|
Mince......
Tu me fous la trouille....
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2013 - 22:35:25 » |
|
c'est simple tu mets les main sous le cul, tu reconstruit et tu temporise le shoot, il faut savoir temporiser avec cette voile après c'est pas une question a poser sur un forum, au risque de ce faire pourrir. perso je ne ferais pas mes 1er decro avec, les ENC font figure de voile école a coté dans cette config.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2013 - 00:35:28 » |
|
Quand ça se passe pas trop bien, ça peut donner ça (mon premier décro tout seul !) : http://www.youtube.com/watch?v=iHn-Sfc0zrU&hd=1
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #4 le: 13 Novembre 2013 - 07:15:52 » |
|
Elle a une très jolie marche arrière stable et confortable, mais si tu gardes les mains trop bas trop longtemps ça chahute VRAIMENT. C'est mieux de savoir se mettre directement en marche arrière. Après la sortie, c'est assez sensible, elle retournera en décro illico si tu gardes du frein au mauvais moment (comme dans la vidéo ci-dessus). Pour le reste je trouve que c'est une aile facile en décrochage. Elle décroche presque d'un bloc sans faire un gros fer à cheval, elle ne cravate pas, bref que du bonheur (quand tout va bien).
Les premières fois j'avais été surpris par la position de marche arrière; venant d'autres ailes je la cherchais avec les mais à hauteur des maillons alors que c'était plutôt à hauteur des trims; mais bon ça dépend de ton réglage de freins, de ton PTV, de la taille de ton aile, et de la taille de plein d'autres trucs.
Comme dit plus haut, il vaut mieux savoir temporiser une abattée. Avoir du gaz. Etc etc... surtout si c'est la première fois.
Petite precision: tu parles bien de la Freestyle2 et non de l'Aspen Freestyle, n'est-ce pas?
|
|
|
|
Lkap
Rampant
Hors ligne
Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2013 - 20:48:22 » |
|
Hello,
Jc Marseille , oui moi aussi lol !
Tanga: Oui je sais tout ce que tu m'a écrit, je voulais plutôt savoir si y avait quelques chose de spécial style gros shoot ou en sortie finir forcément avec une cravate! Enfin quelques chose de particulier. J'ai pas vraiment bien posé ma question. Merci pour ta réponse.
R&C comment tu t'en ai sortie ? Un moment c'est chaud!
Laurent merci pour ta réponse j'ai maintenant une bonne idée de ce que je vais ressentir ! Et c'est bien la Freestyle 2 de chez gradient. Avec mon ancienne voile j'ai l'habitude mais avec une nouvelle c'est pour moi toujours un challenge j'ai déjà fait quelques amorces de decro mais c'est rien par rapport à quand l'aile est en chiffon au dessus de la tête. Après une sortie de decro peu toujours merdé! Merci!
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #6 le: 13 Novembre 2013 - 21:21:16 » |
|
les ENC font figure de voile école a coté dans cette config.
Mouaif... J'ai pas bcp de comparaison, mais entre la FS2 et l'aspen2, j'ai vraiment l'impression que la FS2 est une aile école... Le déco est plus vif (plus loin, plus fort, plus vite), mais trouver la marche arrière ou rentrer en parachutale, je trouve ça largement plus simple. Peut être que mon aspen2 (bien chargée) n'est pas représentative du cas moyen des EN C ? Maintenant, la pertinence de poser cette question avant d'aller jouer seul de son côté
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #7 le: 13 Novembre 2013 - 23:34:06 » |
|
Avec la fs2 ce qui m'a impressionné au début c'est la bascule arrière, quand je fais des décro avec la synergy je trouve la voile super tranquille malgré ses 6.3 d'allongement. les decro techniquement c'est pas difficile, mais c'est bien de savoir ce repérer sous sa voile, j'en ai fait des 100aine et pas de vracs encore, bon ca peut arriver c'est sure .
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Lkap
Rampant
Hors ligne
Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2013 - 21:55:23 » |
|
Bon ben, c'est fait ce dimanche ! Mais c'est vrai que ça chahute vraiment! Pour relever les mains progressivement faut presque passer par trois mois de culturisme! Sinon abatée relativement douce et pas de cravate, mais vu la violence des secousses dessous deux decro mon suffit! Piouuuuu! j'était un peu anxieux mais c'était plutôt le faîte que ce soit la première fois avec cette voile mais j'espère que c'est le début d'une longue série sans souci! Merci pour vos info
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2013 - 11:52:15 » |
|
Bon ben, c'est fait ce dimanche ! Mais c'est vrai que ça chahute vraiment! Pour relever les mains progressivement faut presque passer par trois mois de culturisme! Sinon abatée relativement douce et pas de cravate, mais vu la violence des secousses dessous deux decro mon suffit! Piouuuuu! j'était un peu anxieux mais c'était plutôt le faîte que ce soit la première fois avec cette voile mais j'espère que c'est le début d'une longue série sans souci! Merci pour vos info
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #10 le: 19 Novembre 2013 - 11:54:21 » |
|
Et si tu rentres la marche arrière plus tôt, dans le rappel pendulaire, ça chahutera un peu moins non ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2013 - 13:14:26 » |
|
Passer en marche arrière pendant la bascule arrière ça le fait bien.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2013 - 13:53:48 » |
|
Passer en marche arrière pendant la bascule arrière ça le fait bien.
C'est ce a quoi je pensais. Mais n'ayant qu'une quinzaine de décros a mon actif, possible que je dise des clowneries
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2013 - 13:55:00 » |
|
Passer en marche arrière pendant la bascule arrière ça le fait bien.
Je conseillerais d avoir fait qq (pas mal) de decros avant de jouer avec le remontage de mains rapide. La sanction peut etre assez severe.
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2013 - 14:11:08 » |
|
Passer en marche arrière pendant la bascule arrière ça le fait bien.
Je conseillerais d avoir fait qq (pas mal) de decros avant de jouer avec le remontage de mains rapide. La sanction peut etre assez severe. Intéressant à savoir ! Mon moniteur m'a fait maintenir la voile "détruite" pour le 1er et le 2e, puis me faisait rentrer la marche arrière dans la "bascule arrière". Avec ma voile de débutant, c'est assez fado. Maintenant avec une voile plus pointue je ne sais pas…
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 21 Novembre 2013 - 14:18:29 » |
|
Si tu connais bien ta position de marche arriere, y a pas de soucis. Si elle t echappe, tu peux te retrouver avec un shoot aerodynamique qui s ajoute au shoot pendulaire.
Ca peut aller plus bas que l horizon ...
|
|
|
|
Lkap
Rampant
Hors ligne
Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 21 Novembre 2013 - 21:56:44 » |
|
Vous avez tous raison mais je suis prudent, je vais bien me faire à cette voile, doucement pour enchaîner les stages l'année prochaine. Faire doucement me donne l'avantage de jamais me faire peur. Je suis vraiment en confiance sous toutes mes voiles. Et finalement j'ai une bonne progression tout de même. Enfin disons que je suis satisfait ce qui est bien le plus important! Bon vols à tous!
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2013 - 00:41:54 » |
|
Si tu connais bien ta position de marche arriere, y a pas de soucis. Si elle t echappe, tu peux te retrouver avec un shoot aerodynamique qui s ajoute au shoot pendulaire.
Ca peut aller plus bas que l horizon ...
Exact
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
lexou777
Rampant
Hors ligne
Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 07 Décembre 2013 - 08:30:13 » |
|
Regarde a 4min30 et 4min50 ca te donnera un apercu de la facilité de cette aile a décrocher et revoler sans shoot. La FS2 tres facile par rapport a la 1 qui était plus vive mais largement accessible pour un pilote un peu fino....c'est une superbe aile vraiment magique mais pas destinée aux gros bourrins de la commande.. Attention si tu maintient longtemps le décro, comme toutes les ailes, tu vas te faire secouer grave le cul mais l'important c'est de bien remonter les main symétriquement au point de marche arrirere et apres bras haut. je pense que la vidéo te donnera un apercu grlobale des deux versions de la FREESTYLE avec une préférence pour la FS1 niveau dynamique et la FS2 niveau facilité des figures https://vimeo.com/28619398
|
vivez et profitez de la vie a 1000% on sait pas de quoi demain sera fait.
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #19 le: 07 Décembre 2013 - 12:17:14 » |
|
Ca envoie du pâté comme on dit...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Lkap
Rampant
Hors ligne
Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 17 Décembre 2013 - 11:46:32 » |
|
Hello,
Merci pour cette super vidéo, je ne maîtrise pas encore ma voile comme toi mais je l'adore déjà! Je doit encore beaucoup m’entraîner mais je m'amuse comme un fou!
A bientôt
|
|
|
|
Lkap
Rampant
Hors ligne
Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 12 Juillet 2014 - 22:53:54 » |
|
Hello,
Sujet sympas à relir après quelques temps, et après plusieurs decros. C'est bien de savoir exactement quand le decro sera perçé. De savoir ou mettre ces mains pour une marche arrière douce. (assez haut comme sur toute les gradients enfin pour moi) ce qui reste le plus dur pour moi est de sortir bien symétrique la voile est tellement fine au pilotage. Rien de grave mais j'y travail! Ensuite bras haut, tempo! Évidement il faut au début il faut s'habituer à l'abattée assez forte! Par rapport à une aile <normale> et la configuration avec celle ci 20 m² charger à 100 kg. C'est forcément un peu plus chaud!,,,
Allez bon vols!
|
|
|
|
|