+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:16:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Début "voltige"  (Lu 6310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« le: 22 Novembre 2016 - 21:09:44 »

Salut les volants;

Voila je viens d'acquérir une U-turn free-force 3 avec une sellete accro ava sport 1. Je l'ai acheté sur une bonne occase afin de ne pas rincer ma jedi 2 durant l'hiver.
Cela fait 2 ans que je vole j'ai 140 vols a mon actif et 70h de vol. J'ai progresser assez rapidement mais n'étant pas du genre à me reposer sur mes acquis, je suis à la recherche de différents exercices que je pourrait réaliser en l'air afin de continuer à travailler les bases de l'accro.

J'ai déjà eux à faire a des incidents de vole en cross fermeture assym et frontale que j'ai toujours sû gérer. Je sais c'est pas grand chose mais c'est pour vous informer un peu sur mon niveau afin que les conseils soit affiné.

J'ai pour objectif de rentré ma première Sat avant l'été, j'aimerai travaillé les décros cependant pas trop les moyens de prendre du gaz en ce moment que me conseillez vous sachant que je n'en ai jamais fait. Et sur la saison prochaine j'aimerai faire un SIV afin de travailler un peu tout les incidents voir peut être plus =P

Aujourd'hui je travail beaucoup sur le 360 assym je passe bien au dessus de ma voile il commence a bien engager, je commence aussi à travailler les wing over mais il ne sont pas encore over. J'ai du mal à engager le virage d'un côté qu'est-ce que je peux faire pour travailler cette gène afin d'être le plus à l'aise des deux cotés ?

sinon je vole en haute savoie du coté des Brasses, Mieussy et le Salève je serai bien intéresser de voler avec des gens qui ont un peu plus de connaissance en voltige afin de me conseiller et de progresser merci d'avance à tout le monde !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2016 - 21:16:38 »

salut, tu a l'air super motivé c'est cool!
En préalable de toute pratique de la voltige ou acro je dirais: faire des autorot et decro dans un milieu sécurisé (le lac)
bonne progression!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Novembre 2016 - 21:18:54 »

Et pense tu que le décro peut se travailler seul ou vaut-il mieux commencer à le travailler en SIV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2016 - 21:47:09 »

C est sur que je suis pas un téméraire, mais la vache faut quand même avoir la foi pour s entrainer seul au décro apres 140 vols
Y a des mecs qui font ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Novembre 2016 - 22:03:56 »

JMC tout n'est pas question de nombre de vole mais d'expérience et de niveau. J'ai parcouru mon premier cross de 50km à mon 90eme vole. Mais c'est aussi pour ça que je viens sur ce forum et que je pose la question. Afin de savoir si cela est faisable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 22 Novembre 2016 - 22:21:35 »

C est sur mais la quand même. Je me demandais juste si y a des gars qui avait déjà fait ça. Un bouquin, des  vidéos et hop je vais m entrainer a faire des décros. Je suppose que tu en as déjà discuté avec d autre pilotes. Pour ma part même une autorot je la ferais pas en dehors d un siv. Je pense que c'est de l'inconscience mais ce n'est le jugement que d un mec de cinquante balais qui vole dans son coin.
Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Novembre 2016 - 22:26:55 »

JMC j'espère qu'en ayant fait des cross je maîtrise quand même les assym et donc l'autorot dont j'ai déjà eux à faire en vol Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 22 Novembre 2016 - 22:47:40 »

La base en acro c'est le décro, il en faut une bonne centaine avant et être bien à l'aise sur cette manoeuvre avant d'envisager d'aller plus loin. Idéalement, fais les premiers en milieu sécurisé et bien conseillé (siv ou bons acrobates). L'hiver, the place to be pour ça c'est Roquebrune-Cap-Martin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Novembre 2016 - 22:51:01 »

Subir une fermeture asymétrique même importante n'entraîne pas une autorotation systématiquement, bien heureusement.

Sinon, rien à voir avec l'acro, mais ça pique un peu les yeux toutes tes fautes de français ClemZinzin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Novembre 2016 - 23:33:14 »

Sinon, rien à voir avec l'acro, mais ça pique un peu les yeux toutes tes fautes de français ClemZinzin

ya ZinZin dans le pseudo, ceci explique peut-être cela. :-p

Pour les décros, commencer seul au dessus du sol est, pour moi, une énorme connerie. Attend le printemps que les SIV reprennent à annecy (début avril généralement) et va te faire un SIV qui va bien (incidents de vols dans un premier temps puis décro puis si le moniteur est sympa et que t'es pas un manche il te fera faire une S.A.T, ya rien de compliqué là dedans. Mais démystifie le décro en SIV et après comme te l'a dit Benoit2R faut en bouffer, en bouffer, en bouffer: du decro simple, marche arrière, virage en marche arrière, puis sortie rapide, puis petit décro dyn, puis gros décro dyn (là c'est le kiff au début), puis on va jouer avec la phase parachutale depuis la marche arrière ... et au bout d'un moment à force de jouer, ca va se mettre à tourner et hop t'es bon pour commencer les helis (et les dbag) Sourire Mais faut en bouffer un max. Si t'as l'occasion d'aller à organya, tu vas te faire une journée dans laquelle tu pourra te faire plusieurs dizaines de decros. a ce rythme là, en qq jours, tu reviens avec une belle maîtrise du décro et te voilà prêt pour envoyer des SAT, des 36 asyms et des WO en toute sécurité et puis débuter les helis ensuite.

Mais envisager de faire ça dans son coin dans les alpes en hiver sans avoir fait de SIV au préalable, ça me parait complètement con (ce n'est que mon avis)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #10 le: 23 Novembre 2016 - 07:05:45 »

Mais c'est aussi pour ça que je viens sur ce forum et que je pose la question. Afin de savoir si cela est faisable.

Tout est faisable (tu peux aussi tenter ton premier tumble demain à 100m/sol)... mais assume les conséquences.

Voici une expérience:
J'ai fait mon premier décro seul à Agy. Ca s'est fini sous secours, puis dans les arbres comme un con. (heureusement j'étais super bien placé dans mon box)
J'ai mieux appris en SIV, ensuite, j'ai trouvé ça plus rapide et confortable pour apprendre les bases (décro-sat-wing).

Au Salève tu ne devrais avoir aucun mal à te faire conseiller par les acrobates, y'en a plein. Demande-leur directement si leurs 1ers décros étaient en SIV ou non, fais-toi ton avis, écoute à la fois ton cerveau et tes bowlz.

Tu as l'air de te prendre pour quelqu'un de doué donc tu te feras de toute façon ta propre opinion. Le seul truc à éviter formellement, c'est de te mettre au-dessus de l'eau sans gilet + bateau prêt à te repêcher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 23 Novembre 2016 - 07:31:12 »

Subir une fermeture asymétrique même importante n'entraîne pas une autorotation systématiquement, bien heureusement.

Sinon, rien à voir avec l'acro, mais ça pique un peu les yeux toutes tes fautes de français ClemZinzin

En ce qui concerne les fautes d'orthographes merci à toi, mais je ne pense pas que tu réponds à mes questions donc passe toi de commenter si c'est juste pour donner des leçon de français, je te demande pardon d'être dyslexique cela n'excuse pas tout je sais, mais je n'ai pas forcément la motivation de prendre le temps de me concentrer lorsque j'écris sur un forum où je partage ma passion. En ce qui concerne les fermetures assymétriques ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que lorsqu'on faisait du cross il était quand même important de gérer les fermetures assym et donc les autorot car les deux sont lié mais je n'ai pas dit qu'une assym entraînait systématiquement une autorot et comme tu le dis "HEUREUSEMENT" !

Merci pour vos retours et je pense que je vais rester sage pour cette hiver et travailler tout ça en SIV

Mais c'est aussi pour ça que je viens sur ce forum et que je pose la question. Afin de savoir si cela est faisable.

Tout est faisable (tu peux aussi tenter ton premier tumble demain à 100m/sol)... mais assume les conséquences.

Voici une expérience:
J'ai fait mon premier décro seul à Agy. Ca s'est fini sous secours, puis dans les arbres comme un con. (heureusement j'étais super bien placé dans mon box)
J'ai mieux appris en SIV, ensuite, j'ai trouvé ça plus rapide et confortable pour apprendre les bases (décro-sat-wing).

Au Salève tu ne devrais avoir aucun mal à te faire conseiller par les acrobates, y'en a plein. Demande-leur directement si leurs 1ers décros étaient en SIV ou non, fais-toi ton avis, écoute à la fois ton cerveau et tes bowlz.

Tu as l'air de te prendre pour quelqu'un de doué donc tu te feras de toute façon ta propre opinion. Le seul truc à éviter formellement, c'est de te mettre au-dessus de l'eau sans gilet + bateau prêt à te repêcher.


Je ne me prends pas pour quelqu'un de doué loin de là je reste quelqu'un qui débute, mais plusieurs personne m'ont dit de commencer les décros seul et qu'il n'y avait pas forcément besoin d'une SIV. C'est pour cela que je viens vers vous et que je demande d'autres avis Clin d'oeil Mais je t'avoue que je ne suis pas à l'aise de le travailler solo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #12 le: 23 Novembre 2016 - 08:07:14 »

A Roquebrune tu peux tenter des décros seuls, y'a l'eau et le bateau. Ailleurs vaut mieux avoir un max de gaz, 2 secours, un box bien dégagé, être vraiment sûr de soi et être encadré de potes qui te donneront les bons conseils pour que ça ne se finisse pas sous secours. Perso j'ai appris seul jusqu'à l'héli et j'ai fait un siv pour apprendre le tumbling mais avec le recul j'ai perdu du temps et je me suis mis en danger inutilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dodifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky fides 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 03 Février 2017 - 23:16:29 »

Par contre si tu veux faire tes premiers décro à Roquebrune, il faut impérativement que tu décolles avant Benoit2r

Il est tout le temps à la flottes et monopolise le bateau ahah Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.