+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:01:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile début voltige  (Lu 4374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« le: 11 Juin 2018 - 11:36:18 »

Hello,

Il y a 5 ans tout le monde disait "prends une hook 2", mais ca commence a se faire rare! Qu'est-ce que vous préconisez comme aile de freestyle / débutant voltige de nos jours? J'ai fais ~50 décros avec mon aile de cross (Mc Para Elan) sans jamais faire quelque chose de parfait mais sans jamais faire quelque chose de dangereux non plus Sourire

Je suis donc a la recherche d'idée d'achat: soit une aile récente dédiée soit une aile trouvable facilement en occase
(pour PTV 85kg si jamais quelqu'un a ca dans son placard!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #1 le: 11 Juin 2018 - 11:56:29 »

Bgd epic surchargée fait pas mal de choses !
C'est l équivalent moderne à la hook2.

Sinon après des vrais ailes dédiés style freestyle freeway et tout je connais que peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 11 Juin 2018 - 11:56:52 »

Je me suis trouvé une aspen 2 22, chargée à environ +10kg... Pour un budget quasi négligeable je m'amuse déjà bien en dessous (décro dyn, sats, misty, parachutales, etc) et c'est assez dynamique au final  très heureux .
Mais en trouver une en bon état n'est pas évident non plus, peu être que la 3 marche pas mal pour ça aussi, ou une golden en petite taille?

Edit: un pote débute gentiment le freestyle en Epic, ça a l'air ultra safe mais du coup bien moins fun car très peu d'énergie...question de choix!
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #3 le: 11 Juin 2018 - 12:16:46 »

Leaf, epic, aquila, epsilon 8, redout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Juin 2018 - 23:14:09 »

Mais en trouver une en bon état n'est pas évident non plus, peu être que la 3 marche pas mal pour ça aussi, ou une golden en petite taille?

L'aspen 3 avec +20kg c'est une tuerie pour débuter en acro Clin d'oeil (je n'aurai pas envie de trop jouer avec une aspen 4 par contre). J'en avais trouvé une à 450€, je lui ai mis +200heures d'acro avant de la réformer pour la dune (elle vole encore très bien dans le vent fort en fixant poulies contre poulies :-p) ... le meilleur investissement que j'ai pu faire en parapente et de loin ! Je pouvais aller crosser et me mettre des runs de l'espace en rentrant, une polyvalence qu'on ne trouve plus vraiment de nos jours. Les golden (toutes les versions) sont aussi vraiment bien.

Les Jedi sont vraiment bien (la 1 en tout cas, la 2 certainement). En neuf, il y a la X-Style de chez gradient qui semble cibler ce créneau (info à confirmer). Les Atis ont aussi très bonne réputation (j'ai eu une Atis 4 en haut de fourchette qui était très bien).

Le problème à 85 de PTV c'est qu'il faut viser une aile qui sort à 70 en haut de fourchette ce qui n'est pas si facile que ça à trouver. J'étais à 100/105 de PTV, alors une 24 à 85 de PTV max j'étais bien et c'est bcp plus courant.

Après le choix de l'aile c'est une chose, mais c'est surtout la charge à l'air qui va donner le dynamisme. Pour se donner une idée, il suffit d'aller voir l'aide au choix de la taille de la Sexy de Way Glider: https://www.waygliders.com/way-sexy-acro-voile-parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Juin 2018 - 22:44:06 »

Entre Hook 2 et les suivantes, il y a une réelle différence ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #6 le: 15 Juin 2018 - 09:52:40 »

d'ailleurs y'a une aspen 3 24 en vente sur facebook, 250€ avec 150h de vol, ca frise la très bonne affaire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #7 le: 15 Juin 2018 - 20:55:11 »

Vendu déjà. Enfin acheté quoi!!( Elle remplacera bien mon  Aspen 2 24 bonne plus qu'à la dune!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #8 le: 14 Juillet 2018 - 00:15:52 »

Sans vouloir te faire mal, Léonard, quand j'ai essayé une petite série de voiles, j'ai trouvé la EPIC trop "plan-plan" à mon goût, alors même que j'étais 10 kg au-dessus du PTV max.
J'ai finalement opté pour une Jedi 2, dont j'ai apprécié l'agilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.