+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 06:18:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol rando dans les alpes de haute Provence  (Lu 5274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
drickos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« le: 07 Août 2014 - 22:38:01 »

Salut à tous,

Pour terminer l'été en beauté nous organisons une semaine de vol rando en septembre dans les alpes de haute Provence. Chaque jour une belle rando encadrée et commentée par Cedric notre accompagnateur en montagne suivit d'un magnifique vol sans difficultés dans un paysage grandiose encadré par Stéphane moniteur de parapente et directeur de l'école haut les mains.
Toutes les infos ici:
http://www.haut-les-mains.fr/parapente-rando-vol.html

Au plaisir de vous y voir!

Cedric et Stéphane

(Pour les modos:je poste ici n ayant pas réussi à poster dans la rubrique pro merci!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #1 le: 09 Août 2014 - 12:07:19 »

Hello !

Ca a l'air très interessant tout ca !

Question : est-ce que ce "stage" est ouvert à des débutants ?


==> J'ai pour l'instant 2jours d'apprentissage parapente ( pente école et 3 vols biplace au treuil ), et j'espère pouvoir en rajouter quelques jours de plus d'ici là en montagne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
drickos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Août 2014 - 19:00:45 »

salut Archaleon,

désolé pour le temps de réponse, la saison d'été bas son plein et je suis plus en montagne que devant mon ordinateur.
Le stage est ouvert à tous pour peu que l'on ai déjà quelques vols et une autonomie au déco. Il y aura un moniteur pour ouvrir le vol, donner l'autorisation de décoller et guider en radio.. Je serais là pour jeter un coup d'oeil à la voile et éventuellement stopper un déco mal engagé. Pour plus d'info n’hésites pas à nous passer un coup de fil! (contact sur le site)

au plaisir de t'y voir!


cédric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #3 le: 29 Août 2014 - 19:21:10 »

salut

ca m'aurai bien tenter ton histoire mais mon contrat se fini le 4 octobre  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

mais si par hasard vous avez des groupes après cette date je viendrai bien me glisser parmi vous  parapente

bon vol

jérém
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #4 le: 31 Août 2014 - 08:57:05 »

Dommage, on m'a trouvé un boulot à Toulouse, je commence... demain ! Du coup pas possible de me libérer comme ca au début.

Vous voulez pas faire des séances du weekend dans les Pyrénées plutot ? très heureux


Au passage, j'aimerai bien rencontrer des parapentistes jeunes, cool, qui aiment le vol rando ( ou rando tout court) sur toulouse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
drickos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Septembre 2014 - 11:19:25 »

Salut à tous!

merci pour votre intérêt!

On arête pour cette année avec quelques jolis vols réalisé!
On reprendra l'année prochaine avec peut être une semaine au printemps et surement deux à l'automne. Sur toute la saison il y aura aussi moyen de venir en groupe constitué, 7 personnes max, pour qu'on vous concocte un programme sur mesure!

Bon automne à vous!

Cédric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Septembre 2014 - 11:03:33 »

Dommage, on m'a trouvé un boulot à Toulouse, je commence... demain ! Du coup pas possible de me libérer comme ca au début.

Vous voulez pas faire des séances du weekend dans les Pyrénées plutot ? très heureux

Au passage, j'aimerai bien rencontrer des parapentistes jeunes, cool, qui aiment le vol rando ( ou rando tout court) sur toulouse !


Salut Archaleon,

Jette un œil au club "les Toiles Du Sud" (TDS). L'année dernière, il y a eu plusieurs sorties vol-rando.
Petite précision par rapport au message initial de ce fil : c'est un club, donc les plus expérimentés conseillent un peu les moins expérimentés mais chacun doit être autonome pour ce qui concerne décision de voler, déco, vol, aterro. C'est super pour la logistique, les idées de parcours, etc.
Sur le site web, il y a quelques récits (rubriques "récits->vol rando") :
http://lestoilesdusud.free.fr/

Bienvenu à Toulouse !  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 20 requêtes.
anything