+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 11:55:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rando, tissus légers et transpiration  (Lu 1689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ottaflodna
Invité
« le: 14 Juillet 2017 - 13:01:39 »

Bonjour à tous,

Avec tout ce  soleil  , il m'arrive de transpirer abondamment en rando.
Avec un sac "old school" genre mousse et tissus épais, voire avec un sac sellette réversible (altirando 2 RS), je n'ai jamais été jusqu'à mouiller ma voile dans le sac.

Avec un sac X-lite et sellette string (qui ne fera pas écran de protection), je m'attends à trouver la partie de mon aile proche de mon dos franchement humide après un bon raidard.

Je ne m'inquiète pas pour le séchage, mais est-ce que les tissus de nos jouets (skytex 27 et 32 dans mon sac/cas) tolèrent bien ce genre de pollution? Vos connaissances ou avis sont les bienvenus !

En attendant je vais faire le redoutable coup du sac poubelle, et je pourrai m'en faire un dragchute pour poser court  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Juillet 2017 - 13:24:45 »

Non.. c est pas top... la transpi attaque.
On en cinnait un qui faisait souvent la montee a pied avec son sac et pliait sa voile un peu toujour pareil, et au controle il y avait bien une zone ou la porosite etait bien en dessous, c etzit justement cette zone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.