+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 13:59:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pic Ombière  (Lu 1775 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
6 ril
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 5


« le: 28 Novembre 2022 - 17:22:46 »

Ce nom existe bien !  trinquer Magnifique virée dans une petite poudre encore non foulée. Cette vallée de la Clarée est bien loin de chez nous, alors nous y avons passé le week end. Je connaissais la vallée Étroite pour avoir fait le Thabor à deux reprises, mais je n'avais encore jamais été à Névache. En cette saison, on ne croise guère de monde, et cela nous va a merveille. La mise en jambe s'est faite tranquillement. La pente est assez raide. Après 4heures de grimpettes en raquettes pour un d+920 (c'est précis) nous avons décollé sur le coté du col du raisin. La super finesse de ma Skin m'a permis de passer juste l'éperon qui surplombe la vallée. Un virage et hop posé. Vol très court mais superbe. dent
http://youtube.com/watch?v=oqpeYfDHhYs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2022 - 18:07:05 »

C'est le meilleur titre de vidéo possible  trinquer

Et en plus la vidéo est super chouette !

J'ai eu le loisir d'essayer la skin ce samedi, effectivement le posé n'est pas des plus ressourçant...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2022 - 19:34:06 »

Salut Geraud, comme j’ai déjà pu partagé sur d’autres discussions, là Skin est super au décollage mais il faut serrer les fesses pour les autres critères de vol. Il y a maintenant des light qui décollent aussi bien et qui ont une meilleure finesse….
Merci pour le retour positif de la vidéo !
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2022 - 08:59:13 »

Effectivement on en a discuté sur un autre fil... Et c'est justement en me remémorant notre échange que j'ai commencé mon approche du sol samedi lors de l'essai  Rigole
Je te rejoins tout à fait sur cette conclusion "super au décollage mais il faut serrer les fesses pour les autres critères de vol"  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
marcouf
Invité
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2022 - 09:44:19 »



J'ai eu le loisir d'essayer la skin ce samedi, effectivement le posé n'est pas des plus ressourçant...  Mr. Green

Au "Plo del nau" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2022 - 14:02:02 »

Juste à coté, au Monné Rouye Sourire

Mais deux personnes on décollé en même temps que nous du Plo, je sais pas qui c'était Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
marcouf
Invité
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2022 - 14:26:14 »

Deux gars de la vallée.L'un était débutant et l'autre (petit brun)équipé léger.
Jeunes,enfin tout est relatif en tout cas plus jeune que moi ce qui n'est pas difficile.  Clin d'oeil
Je les ai croisé alors que je rentrait de la ballade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 29 Novembre 2022 - 23:19:11 »

Ca fait plaisir de voir que tout est déjà bien blanc - même assez bas
Pourvu que ça dure Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 127


« Répondre #8 le: 30 Novembre 2022 - 10:16:42 »

6ril13 dit :
Citation
la Skin est super au décollage mais il faut serrer les fesses pour les autres critères de vol. Il y a maintenant des light qui décollent aussi bien et qui ont une meilleure finesse…

Pour la finesse je te crois sur images mais par contre j'ai eu l'impression de voir quasiment la même "efficacité" de l'arrondi final avec ta Skin que ton poursuivant avec sa double-surface.

Quelle version de Skin au fait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6 ril
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 5


« Répondre #9 le: 30 Novembre 2022 - 11:33:31 »

Salut, C'est la skin 2 normale. Pour info, sur cette vidéo un petit 5km/h bien de face; si tu mets les freins en anticipation (en rapport avec une voile normale), cela passe. Mai comme tu pourras le remarquer sur les autres vidéos, par vent nul voire vent de cul (ce qui m'arrive souvent en vol rando), je cratérise a coup sure ! Au point que je ne met plus les pieds. Je me suis fait mal cet été sous la voute plantaire à force de taper. Aucune foulure mais je pense un tassement des chairs. Je persiste sur cette voile mais je n'ai pas forcement de bons échos sur les monos surfaces...   vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 127


« Répondre #10 le: 30 Novembre 2022 - 12:16:30 »

Merci pour la précision.

Ça m'évitera encore un peu plus de m'égarer sous une monosurface pour l'instant.

De mon expérience avec des ultralégères double-surface, la SuSi 3 ressource bien, même à haute charge alaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2022 - 13:56:58 »

Phénomène à prendre en compte plus que le non arrondi, c'est la stagnation du sang dans les pieds à cause de la position et de la sellette string. Même chose que de rester accroché à une branche haute pendant une minute et sauter : douleur assurée dans les pieds !

Si tu veux pour essayer tu peux, une minute à 30s avant impact au sol, agiter tes jambes dans tous les sens et taper tes pieds l'un contre l'autre : ça aidera à faire remonter un peu de sang et diminuera cette douleur à l'impact Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 30 Novembre 2022 - 16:26:53 »

c’est pas faux, d’autant que les températures  pouce n’arrangent rien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 20 requêtes.
anything