+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 05:33:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mont Joly  (Lu 1734 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« le: 19 Juillet 2021 - 12:07:40 »

Pour le souvenir, et pour attirer les amateurs à la Flying Light, n'est ce pas les Sudistes ?
https://www.youtube.com/watch?v=xmNkn_Man6o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 19 Juillet 2021 - 14:09:09 »

Salut Cowa!

J'y serais jeudi matin, départ du parking de Batistock à 5H45 arrivée prévu là haut pour 8H pour être au boulot à 9H. S'il y a des motivés n'hésitez pas Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« Répondre #2 le: 20 Juillet 2021 - 00:02:49 »

Sacré bambée que tu prévois, bon courage...
Et en espérant que ça passe en vol jusqu'au bout contrairement à moi (mais comme je ne suis pas bon, y'a moyen...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #3 le: 20 Juillet 2021 - 11:13:16 »

Pour le souvenir, et pour attirer les amateurs à la Flying Light, n'est ce pas les Sudistes ?
https://www.youtube.com/watch?v=xmNkn_Man6o

J'ai justement décollé deux fois de là-haut (une fois du sommet et une fois de l'épaule) lors de certains "4807... Flying Light" (en 2016 et 2017).
J'y participerai d'ailleurs en octobre prochain.
Pourquoi signales-tu en sous-titre que l'atterro de la piscine à St Gervais est "difficile" ?
Il est quand même vaste et dégagé ; il suffit de faire correctement son approche pour rentrer en bonne position sur ce terrain.
Je m'y suis posé plusieurs fois ; je ne le qualifie pas de "difficile" et je suis pourtant un pilote tout à fait "moyen" !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #4 le: 20 Juillet 2021 - 11:16:05 »

Salut Cowa !
J'y serai jeudi matin, départ du parking de Batistock à 5h45, arrivée prévue là-haut pour 8h pour être au boulot à 9h. S'il y a des motivés n'hésitez pas Sourire

Joli programme, mais tu vas te compliquer un peu la vie.
Pourquoi ne pas mettre ta voiture à la piscine de St Gervais et atterrir là ?
Cela raccourcirait quand même la montée de façon significative.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« Répondre #5 le: 20 Juillet 2021 - 13:01:55 »

Pour le souvenir, et pour attirer les amateurs à la Flying Light, n'est ce pas les Sudistes ?
https://www.youtube.com/watch?v=xmNkn_Man6o

J'ai justement décollé deux fois de là-haut (une fois du sommet et une fois de l'épaule) lors de certains "4807... Flying Light" (en 2016 et 2017).
J'y participerai d'ailleurs en octobre prochain.
Pourquoi signales-tu en sous-titre que l'atterro de la piscine à St Gervais est "difficile" ?
Il est quand même vaste et dégagé ; il suffit de faire correctement son approche pour rentrer en bonne position sur ce terrain.
Je m'y suis posé plusieurs fois ; je ne le qualifie pas de "difficile" et je suis pourtant un pilote tout à fait "moyen" !



Marc


C'est justement en pensant à toi que j'ai posté ce commentaire, je savais que tu devais connaitre.
C'est un gars du coin qui a posé en même temps que nous qui nous l'a expliqué. En été (j'avais fait en octobre sans rien sentir...) même si la bise n'empêche pas de voler, le terrain est de suite sous le vent de vallée qui remonte la crête depuis Sallanches.
En plus le terrain est encaissé derrière cette crête, le pont routier avec un venturi et les maisons ou constructions autour.
Dimanche comme on peut le voir à nos atterros le vent est sensible et bien perturbé, mais avec suffisamment d'attention cela ne pose pas de problème, juste faire attention.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Juillet 2021 - 14:11:45 »

Posé a Batistock depuis le Joly c'est faisable on l'a déjà fait deux fois il faut s'appuier sur la charme
L'aterro de la piscine peu être "compliqué" dans l'AM en effet. Sinon en octobre ras
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #7 le: 20 Juillet 2021 - 21:25:36 »

Posé a Batistock depuis le Joly, c'est faisable, on l'a déjà fait deux fois il faut s'appuyer sur la Charme.
L'atterro de la piscine peut être "compliqué" dans l'AM en effet. Sinon en octobre ras.

Il est exact que j'ai utilisé l'atterro de la piscine 5 à 6 fois, mais toujours en octobre et dans la matinée.
Les conditions ne doivent en effet pas être les mêmes en milieu de journée en juillet ou août !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.