+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 10:46:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lumbin - dent de Crolles  (Lu 57774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 28 Avril 2021 - 22:12:11 »

Salut,
De passage sur St Hil je suis tenté de faire un vol rando en partant du funi avec arrivé à la dent de Crolles.
Est-ce que quelqu'un aurait une trace gps du ou des parcours possibles ?
Merci salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 90


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 28 Avril 2021 - 22:24:28 »

Salut,
pas de trace à te proposer, mais pour info, en ce moment le chemin du "pal de fer" (qui monte du départ du funi au plateau) est fermé suite à un éboulement ; il devrait bientôt rouvrir, mais je ne sais pas quand.
Sinon, Je ne sais pas si tu es là en ce moment, mais la météo n'est pas top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #2 le: 28 Avril 2021 - 22:27:21 »

Salut,
De passage sur St Hil je suis tenté de faire un vol rando en partant du funi avec arrivé à la dent de Crolles.
Est-ce que quelqu'un aurait une trace gps du ou des parcours possibles ?
Merci salut !

Je te conseille de plutôt partir de l'atterro de Saint Nazaire. Col de Baure, Col du Coq, puis la Dent.

Si tu pars de Lumbin, c'est sentier du Pal de Fer (fermé pour cause d'éboulement), puis Gare du funiculaire ver le parking des Établissements, pas des terreaux (un peu aérien), et tu te retrouves dans le Pré qui tue au pied de la Dent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3 le: 28 Avril 2021 - 23:52:54 »

J'y serai vers la mi-juin en espérant que le pal de fer soit réouvert donc.
J'ai un doute sur le parcours à suivre entre les pistes et la base  de la dent en fait.
Gilles ton itinéraire ne dit rien du tout. Si tu as qqs info en plus je suis preneur.
Merci bien en tout cas trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 54


WWW
« Répondre #4 le: 29 Avril 2021 - 00:08:37 »

Voici une carte avec les points de passages clés de l'itinéraire proposé par Gilles.

Tu as un atterro officiel au niveau du point A.
Et si c'est too much, tu peux facilement faire du stop sur la D30 jusqu'au lieu dit 'Les meunières'

https://flopp.net/?c=45.276285:5.839855&z=15&t=OSM&f=&m=A:45.265295:5.839853:0:A:FF0000*B:45.285891:5.831270:0:B:00FF00*C:45.287824:5.837621:0:C:0000FF*D:45.297605:5.842857:0:D:FFFF00*E:45.296426:5.845417:0:E:FF00FF*F:45.309587:5.842284:0:F:00FFFF*G:45.308682:5.853657:0:G:FFFFFF&d=A:B*B:C*C:D*D:E*E:F*F:G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 29 Avril 2021 - 02:46:45 »

Iphigénie est ton amie Sourire

à mon sens départ depuis Saint Naz est autrement plus interessant que le Pal de Fer ... en tous cas plus sympa Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #6 le: 29 Avril 2021 - 07:34:51 »

Super tout ça, je vais étudier et choisir.
Merci les gars et bon jeudi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #7 le: 29 Avril 2021 - 08:50:18 »

en ce moment le chemin du "pal de fer" (qui monte du départ du funi au plateau) est fermé suite à un éboulement ; il devrait bientôt rouvrir, mais je ne sais pas quand.

Pinaise je ne sais pas d'où tu tiens l'info, mais vu ce qu'il y a à nettoyer, et ce qui risque encore de tomber, je crains que ce ne soit long. Très long.
Les chemins de bord de falaise (entre moquette et déco delta) sont bien fermés aussi.
Certains blocs en bordure de cascade font un peu peur...
Mais en fait:
Citation
il devrait bientôt rouvrir, mais je ne sais pas quand.
Ben finalement t'as raison!

Fred: ton point de passage entre St Hil et la Dent, c'est la Cabane du Berger. Tu y accèdes du haut des pistes facilement par exemple. Elle est notée sur la carte IGN 1/25000 (géoportail par exemple). Pas mal d'accès possibles. Chemin qui part depuis la Poste et rejoint le site des ex- "établissements", ou en suivant les pistes de ski, et en virant à gauche juste sur le déco, sous le sommet des pistes. Ensuite c'est évident, tout à gauche sous les falaises. Avec un casque s'il y a du vent ou des chocards. C'est aérien et magnifique, quelques cables / cordes fixes! Tu en vois un bout en ouverture de cette vidéo (mais pas la partie la plus aérienne). https://www.youtube.com/watch?v=4d9JVL_3eG0&t=1s



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #8 le: 30 Avril 2021 - 07:17:56 »

Donc si le pal de fer ne sera pas réouvert en juin ça m'oblige encore plus à trouver une alternative.
Merci Lucas et Rere pour vos conseils, entre temps j'ai trouvé qqs infos de plus. Pas trop compris pourquoi ce trajet est plus intéressant mais je dois encore bien regardé sur Gearth.
J'adore Nicolas qui place une petite vidéo AD  mort de rire mais le.truc mortel c'est que ça répond parfaitement à ma question avec en bonus la vidéo d'une journée de rêve avec une voile au top.
Bon vendredi du coup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #9 le: 30 Avril 2021 - 08:11:08 »


J'adore Nicolas qui place une petite vidéo AD  mort de rire mais le.truc mortel c'est que ça répond parfaitement à ma question avec en bonus la vidéo d'une journée de rêve avec une voile au top.
Bon vendredi du coup

Bon j'ai un peu honte.
Mais en fait quand Gilles a écrit Pas des Terreaux, j'ai tout de suite pensé à cette vidéo...
Et une image valant mieux que de longs discours (ce dont je ne me prive jamais quoi qu'il arrive!)

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #10 le: 30 Avril 2021 - 09:24:57 »

C’est pas juste quelques graviers…




* 64F23FE0-8FB3-4471-9A3C-6898A74F3104.jpeg (206.62 Ko, 640x603 - vu 1035 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #11 le: 30 Avril 2021 - 11:09:52 »

Ça parait bien mal barré pour la via ferrata  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #12 le: 30 Avril 2021 - 11:20:47 »

Super merci Gilles j'avais des questionnements sur la taille de ce qui s'était réellement écroulé
Voici une photo de profil (on a l'impression qu'un gigantesque pilier contre la cascade ne tient pas vraiment mais...)

https://photos.app.goo.gl/1hh7KUteJDWRifbYA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 30



« Répondre #13 le: 30 Avril 2021 - 12:02:45 »

je l'avais fais par le pas de rocheplane et les cheminée du paradis, top balade et le passage des cheminés est un moment sympa Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 4



« Répondre #14 le: 30 Avril 2021 - 13:57:43 »

Merci Lucas et Rere pour vos conseils, entre temps j'ai trouvé qqs infos de plus. Pas trop compris pourquoi ce trajet est plus intéressant mais je dois encore bien regardé sur Gearth.

À mon sens c'est tout simplement parce que la balade est plus sympa  Mr. Green

L'itinéraire classique : Remonter la gorge du manival puis prendre les lacets en direction du col de Baure (attention à la chaleur), remonter la crête direction le nord sur environ 1km, puis direction col du coq et l'itinéraire classique pour monter à la dent. Petite balade plutôt esthétique, début un peu long, très plat mais au moins ça permet de s'échauffer, bien balisé mais raide selon la variante.

Je trouve que la montée du Pal de Fer n'est déjà pas franchement interessante, mais alors si c'est pour monter droit par les marches du Funiculaire ... à moins que ce soit pour la "performance physique" je trouve que ça n'a pas de charme, mais ce n'est que mon avis  ange



10km pour environ 1500-1600m Sourire

(au lieu de passer par la route, tu peux passer par l'autre rive, au bien marché sur le coté Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #15 le: 01 Juin 2021 - 11:39:42 »

Salut les amis,
Merci pour toutes ces infos, effectivement le parcours depuis St Nazaire semble sympa aussi. J'ai pas encore trop décidé lequel prendre.
Depuis Lumbin, jusqu'à St Hil c'est pas forcément top, mais depuis St Nazaire il y a aussi un parcours forêt plutôt vertical. J'imagine que pour ce dernier il y a peut-être quelques passage ouverts pour profiter de la vue sur la vallée plutôt encaissée.
Après, de St Hi le cheminement sous la dent a l'air plutôt cool avec passages devant les grottes (si j'ai vu la bonne trace).
Depuis St Nazaire j'ai bien compris, aussi. On débouche sur le parking utilisé pour monter à la dent.
Bon, disons que vos messages vont probablement me faire pencher vers St Nazaire même si je n'ai pas encore mis une croix sur le pal de fer. Et donc à propos, savez-vous si le pal de fer a réouvert ?
Autre question, niveau moto vous consultez quoi pour avoir de bonnes prévu à la dent? Le seul qui me semble correct c'est lui https://meteo-parapente.com/#/45.3093,5.8545,17


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 10



« Répondre #16 le: 01 Juin 2021 - 12:29:27 »

Depuis St naz jusqu'au col de Baure tu es en forêt, pas vraiment de vue.
La vue c'est à partir du col du Coq en gros, un peu avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 30



« Répondre #17 le: 01 Juin 2021 - 12:29:58 »

Me si je n'ai pas encore mis une croix sur le pal de fer. Et donc à propos, savez-vous si le pal de fer a réouvert ?
Autre question, niveau moto vous consultez quoi pour avoir de bonnes prévu à la dent?
pour la dent, du moins jusqu'au parking la route est bonne donc perso je suis plutôt grosse routière !
Niveau météo, j aime bien meteoblue.
et pour le pal de fer, toujours fermé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #18 le: 01 Juin 2021 - 12:58:51 »

Bon ba voilà, le choix est fait très heureux
Merci les gars! J'y passe le 15 aprem si mon plan de déroule sans accroc donc si qq'un veut se joindre c'est avec plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #19 le: 01 Juin 2021 - 13:25:48 »

Meteo parapente est souvent assez fiable ici... sauf par régime de vent du sud où le modèle est souvent très alarmiste...
Meteoblue est à mon avis plus fiable, tu peux avoir une prévis sur la Dent de Crolles directement.
Bonne rondo à toi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 01 Juin 2021 - 15:03:40 »

Attention en moto, la route était scrappé tout le long du Baure ce WE pour réfection de l'enrobé, pas mal de graviers par endroits.

Pour le chemin, c'est très varié depuis St Nazaire, la foret te permet de rester au fraix avec de jolies vues du MAnival.
Depuis Lumbin, , il faut monter et passer par le plateau de la Dent ou sous le pilier sud par le Pas des Terreaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Benji
Invité
« Répondre #21 le: 01 Juin 2021 - 22:03:35 »

Hello,

Quelques précisions histoire d'être complet Sourire

Salut les amis,
Merci pour toutes ces infos, effectivement le parcours depuis St Nazaire semble sympa aussi. J'ai pas encore trop décidé lequel prendre.
Depuis Lumbin, jusqu'à St Hil c'est pas forcément top, mais depuis St Nazaire il y a aussi un parcours forêt plutôt vertical. J'imagine que pour ce dernier il y a peut-être quelques passage ouverts pour profiter de la vue sur la vallée plutôt encaissée.

Si tu suis le chemin bien balisé que tu as surligné en vert, comme déjà dit : c'est monotone au début (très plat, pas très beau) puis des lacets réguliers en foret faciles et efficaces.

Comme tu le soulignes (je crois), il y a aussi aussi une voie bien plus directe qui débouche à Chateau Nardent en pointillés sur la carte: beaucoup plus intéressant avec des superbes vues sur la vallée mais avec un peu de recherche d'itinéraires (pas trop dur) mais surtout bien plus raide.

Après, de St Hi le cheminement sous la dent a l'air plutôt cool avec passages devant les grottes (si j'ai vu la bonne trace).

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par là, pas le souvenir de grottes mais c'est vrai que l'itinéraire est splendide.


Depuis St Nazaire j'ai bien compris, aussi. On débouche sur le parking utilisé pour monter à la dent.
Pas nécessairement, tu peux aussi bifurquer à l'est juste après le col de Baure et passer par les points 1112 et 1217. Et dans ce cas, tu débouches dans la prairie. Outre le fait d'éviter de passer par le parking (toujours un peu frustrant), j'ai le souvenir d'un chemin un peu plus agréable que celui tracé sur la carte

Bon, disons que vos messages vont probablement me faire pencher vers St Nazaire même si je n'ai pas encore mis une croix sur le pal de fer.

Il y a aussi une troisième voie par le pas du facteur depuis Craponoz à l'est. C'est à mon avis le plus bel accès au plateau avec de belles cascades (moins raide que Chateau Nardant):
https://www.isere-rando.com/topos/rochers-luisset-par-le-sentier-du-facteur/
Et ensuite tu enquilles sur Les meunières et tu rejoins le point 1217.

Le retour à pied depuis l'attéro pour le parking de départ est assez agréable et pas trop long.

C'est à mon avis l'itinéraire le plus beau, régulier, varié. Désolé de te faire douter à nouveau Sourire.

Bon vol

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #22 le: 02 Juin 2021 - 00:17:56 »

Au contraire, merci Benji! Je vais regarder ça avec soin en sachant que ce sont probablement tous de bons choix.
Plus de parcours possibles c'est aussi plus d'excuses pour revenir.
Je dois avoir plus d'une trentaine de sites différents au compteur et celui-ci il est quand-même magique je trouve. Plein de possibilités pour tous les niveaux, plein de sports que j'aime, et une vrai culture authentique du vol libre.
Donc continuez donc à me faire douter!

Niveau météo (et non pas moto ivrogne ), 2 bons sites je dirais que j'ai ce qu'il me faut. +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 02 Juin 2021 - 07:15:26 »

Sur le lien donné par Benji pour le sentier du facteur, il y a un autre lien vers un arrêté municipal disant que le sentier du facteur est interdit depuis l'incendie de 2019 !
Toujours en vigueur selon ceux qui savent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #24 le: 02 Juin 2021 - 08:53:10 »

Ah oui, effectivement, j'avais cela en tête mais ne voyant rien sur le topo, je me suis dit que c'était caduque. Mais j'aurais du lire jusqu'en bas Clin d'oeil.

Vague souvenir que cela n'était plus le cas mais je ne saurais dire où et quand j'ai eu cette info. Donc un coup de fil à la mairie pour vérifier serait bienvenu.

Sur le lien donné par Benji pour le sentier du facteur, il y a un autre lien vers un arrêté municipal disant que le sentier du facteur est interdit depuis l'incendie de 2019 !
Toujours en vigueur selon ceux qui savent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 2



« Répondre #25 le: 02 Juin 2021 - 09:47:15 »

J'y suis monté le mois dernier par le sentier du facteur, vu aucun panneau:
https://www.visugpx.com/TIpEJSXIae

C'est aussi à mon sens l'un des plus beaux pour monter sur le plateau, avec les jolies vires et la vue sur la cascade!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 30



« Répondre #26 le: 02 Juin 2021 - 11:28:47 »

en plus long et sympa il y a un chemin qui part de lumbin jusqu’à la terrasse après on peut prendre le chemin qui monte a st hil par le belveder du puy jusqu a st hil. de la pas de roche plane et cheminée du paradis et hop on arrive a la dent !
c'est surtout la partie du belvedere a la dent qui est sympa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #27 le: 15 Juin 2021 - 15:17:55 »

Salut Fred McTwist,

N'oublie pas de faire un retour! J'envisage d'aller à la dent demain soir avec un pote et je regarde également les chemins possibles.

Bon vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #28 le: 15 Juin 2021 - 23:52:22 »

Salut Fred McTwist,

N'oublie pas de faire un retour! J'envisage d'aller à la dent demain soir avec un pote et je regarde également les chemins possibles.

Bon vol!

Saluti,
J'y suis allé en mode bourin en fait, pour l'instant je suis monté en caisse à St hil, fait un plouf du soir et remonté en prenant les marches du funi puis le sentier à droite juste avant de rentrer dans le tunnel. Ensuite le plan c'était de monter ce soir à la dent et d'y dormir mais comme je n'ai pas pris d'eau, j'ai fais le +700 sans rien, ça m'a un peu labouré la tête et la langue la prise de t?te Zé zoif Mr. Green
Je dois partir tôt demain matin donc je vais juste me faire le déco de la piste de ski et basta. Dommage, les conditions avaient l'air bien mais j'ai au moins kiffé le coucher de soleil reflété sur Belledonne.
Pour moi le plan aurait donc été de prendre les pistes et longer sur la gencive.
Du coup c'est toi qui va raconter des trucs intéressants ! Bonne montée et bonne tripaille alors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Benji
Invité
« Répondre #29 le: 10 Août 2021 - 14:45:55 »

J'y suis monté le mois dernier par le sentier du facteur, vu aucun panneau:
https://www.visugpx.com/TIpEJSXIae

C'est aussi à mon sens l'un des plus beaux pour monter sur le plateau, avec les jolies vires et la vue sur la cascade!

Confirmation par BenHoit que le sentier du facteur est bien autorisé à nouveau Sourire :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/sentier-du-pal-de-fer-t59330.0.html;msg777629#msg777629
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything