+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:12:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appli hors ligne pour carte avec point d'eau et chemin.  (Lu 6823 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #25 le: 18 Février 2020 - 22:05:30 »

un collègue avait acheté iphigénie et s'est fait rembourser parce qu'il lui bouffait toute sa batterie en peu de temps (sur un huawei) ...
avez-vous constaté ça également ?

Je l'utilise sur un iPhone (certes récent), et pas le moindre problème de batterie .. pas même une baisse suspecte lors de l'utilisation, batterie qui fait la journée sans problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #26 le: 19 Février 2020 - 09:23:31 »

Perso apres iphigénie ou j'ai eu quelques soucis, orux map génial mais complexe et devenue cher, view ranger que j'ai du mal à comprendre, j'utilise de plus en plus et presque exclusivement openrunner.
Cartes dispo open ou ign ou d'autres, telechargement possible avec abonnement, et surtout une bibliotheque de trace vraiment sympa. Dans un coin inconnu, on retrouve rapidement une trace.
Petit inconvénient, je n'arrive pas à tracer un parcours sur l'appli. Obligé de le faire sur un pc en ligne sur le site pour l'avoir sur le mobile.

Bref, j'aime bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whizz 22 Nervures
pratique principale: vol rando
vols: 100aine vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 19 Février 2020 - 10:17:01 »

orux map génial mais complexe et devenue cher

Petite précision : Orux map est gratuit mais il ne faut pas passer par google play et aller direct sur le site de l’application (c'est pas commun, mais ça se fait très bien ).
https://oruxmaps.com/cs/en/more/downloads
Par contre il reste complexe Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 19 Février 2020 - 10:26:04 »

Un point à considérer. Certaines applis enregistrent la trace de en la plaquant au sol. C’est gênant pour une utilisation marche et vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #29 le: 19 Février 2020 - 10:32:56 »

Ok. Et si on compare IphiGéNie, Orux, view ranger  et OSMAnd, ca donne quoi ?
- Prix
- Possibilité d'utiliser les cartes offlines gratuitement ou contre payement  ?
- Qualité des cartes ?
- Cartes disponibles gratuitement ou contre payement ?
- Facilité d'utilisation, par exemple facilité à créer un itinéraire rapidement sur l'appli ?
- Possibilité d'intégrer une route qu'un assistant devant son ordi nous aura envoyé par mail par exemple ?
- Infos calculés sur itinéraire (D+, D- , etc...)
- Optimisation de l'itinéraire (au plus court, au plus plat, au plus "praticable"), etc...
- Autre critére ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #30 le: 19 Février 2020 - 10:51:43 »

orux map génial mais complexe et devenue cher

Petite précision : Orux map est gratuit mais il ne faut pas passer par google play et aller direct sur le site de l’application (c'est pas commun, mais ça se fait très bien ).
https://oruxmaps.com/cs/en/more/downloads
Par contre il reste complexe Clin d'oeil


Ha....super, merci de l'info, je vais le reprendre. Je penses que c'est un des plus complet......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #31 le: 19 Février 2020 - 11:10:10 »

Je te le fais rapidos pour OSMand mais le mieux c'est d'essayer:

- Prix: 4 ou 5e pour l'appli si tu veux plus de 10 cartes off line. Et 1 ou2e pour les lignes de niveau?
- Possibilité d'utiliser les cartes offlines gratuitement ou contre payement  ? Une fois que tu as acheté l'appli tu as tout
- Qualité des cartes ? OpenTopoMap, top et collaboratif. Lignes de niveau et ombrage. Equivalent à IGN. Il faut différencier interface et cartes.
- Cartes disponibles gratuitement ou contre payement ? Une fois que tu as acheté l'appli tu as tout
- Facilité d'utilisation, par exemple facilité à créer un itinéraire rapidement sur l'appli ? Ultra simpliste. De base m'appli prend en compte ton moyen de transport, si tu mets à pied elle te fait passer par les sentiers.
- Possibilité d'intégrer une route qu'un assistant devant son ordi nous aura envoyé par mail par exemple ? Oui tu peux charger et enregistrer des points ou des itinéraires
- Infos calculés sur itinéraire (D+, D- , etc...): oui tu as accès au km, D+/-, pentes, etc... quand tu as un itinéraire
- Optimisation de l'itinéraire (au plus court, au plus plat, au plus "praticable"), etc... Je ne sais pas comment l'appli optimise. Tu peux rajouter des points de passage pour lui faire choisir d'autres sentiers

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #32 le: 19 Février 2020 - 11:23:13 »

Je te le fais rapidos pour OSMand mais le mieux c'est d'essayer:

- Prix: 4 ou 5e pour l'appli si tu veux plus de 10 cartes off line. Et 1 ou2e pour les lignes de niveau?
- Possibilité d'utiliser les cartes offlines gratuitement ou contre payement  ? Une fois que tu as acheté l'appli tu as tout
- Qualité des cartes ? OpenTopoMap, top et collaboratif. Lignes de niveau et ombrage. Equivalent à IGN. Il faut différencier interface et cartes.
- Cartes disponibles gratuitement ou contre payement ? Une fois que tu as acheté l'appli tu as tout
- Facilité d'utilisation, par exemple facilité à créer un itinéraire rapidement sur l'appli ? Ultra simpliste. De base m'appli prend en compte ton moyen de transport, si tu mets à pied elle te fait passer par les sentiers.
- Possibilité d'intégrer une route qu'un assistant devant son ordi nous aura envoyé par mail par exemple ? Oui tu peux charger et enregistrer des points ou des itinéraires
- Infos calculés sur itinéraire (D+, D- , etc...): oui tu as accès au km, D+/-, pentes, etc... quand tu as un itinéraire
- Optimisation de l'itinéraire (au plus court, au plus plat, au plus "praticable"), etc... Je ne sais pas comment l'appli optimise. Tu peux rajouter des points de passage pour lui faire choisir d'autres sentiers



Merci Nolan, elle a l'air vraiment top cette appli ! Quid des autres appli ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tom B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whizz 22 Nervures
pratique principale: vol rando
vols: 100aine vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 19 Février 2020 - 13:36:04 »

Voilà pour Orux Map :

- Prix : gratuit (c'est une appli open source il me semble, dons possible)

- Possibilité d'utiliser les cartes offlines gratuitement ou contre payement  ? plein de cartes gratuites, certaines sont payantes mais je ne sais pas comment ça marche car j'ai pas essayé
- Qualité des cartes ? j'utilise les cartes gratuites collaboratives avec ou sans courbes de niveau type open topo map / open cycle map / open street map / map4U en fonction de mon usage, elles sont gratuites et couvrent le monde entier:
https://opentopomap.org/#map=16/45.52950/13.86123
https://www.4umaps.com/online-outdoor-hike-bicycle-map.aspx
il y a plein d'autres cartes disponibles gratuitement que je n'utilise pas, sauf des cartes espagnoles que je trouve très bien

- Cartes disponibles gratuitement ou contre payement ? perso j'utilise que des gratuites
- Facilité d'utilisation, par exemple facilité à créer un itinéraire rapidement sur l'appli ? c'est facile, mais ça sera de point en point (je ne crois pas qu'il y ait de magnétisation de la traces sur les sentier / routes existant comme sur OSMans, donc trace en dents de scie et pas précis ni rapide à créer)
- Possibilité d'intégrer une route qu'un assistant devant son ordi nous aura envoyé par mail par exemple ? oui facilement avec un .GPX
- Infos calculés sur itinéraire (D+, D- , etc...) oui, en réel en vol (la trace n'est pas plaquée au sol)
- Optimisation de l'itinéraire (au plus court, au plus plat, au plus "praticable"), etc... non comme ce que j'ai dit sur "facilité à créer un itinéraire rapidement sur l'appli"
- Autre critére ?


C'est une appli très complète, mais complexe. Par exemple, tu pourrais prendre un photo d'une carte locale Ouzbèke, la configurer et t'en servir comme fond de carte sur oruxmap.
Moi j'en fais une utilisation basique, mais il y a bcp d'infos sur le net pour ceux qui aiment bricoler.
Un des points faibles et que pour avoir les cartes IGN (de très très loin les meilleurs cartes en France) il faut justement bricoler, moi je n'ai j'ai jamais fait car j’habite en Italie depuis que j'ai un téléphone intelligent.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything