+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 06:32:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vols d'Automne; de ma pratique du parapente  (Lu 1199 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« le: 24 Novembre 2019 - 15:28:37 »

Salut à tous,

Amateur de photographie en montagne hors pratique du parapente, cette fin d'été a été pour moi l'occasion de m'exercer à la prise d'images aérienne.

Petit à petit, j'ai glissé vers la capture vidéo en vol, en essayant plusieurs setup de camera pour voler en sérénité sans se préocuper de l'appareil photo/la caméra.
Voici donc compilées quelques belles images de cet automne que je vous laisse apprécier, commenter, zapper,  critiquer...

Je suis en train de m'organiser pour la capture du son en vol mais en attendant, les images défilerons en musique. On aime ou on aime pas, libre à vous de couepr le son.

C'est aussi l'occasion de vous partager ma pratique du parapente: beaucoup de cross avec un depart en montagne, loin des parkings et autres télésièges...

Ne nous laissons pas trop influencer par un pseudo-besoin de matériel "montagne" ou "ultra-light" qui serait la seule porte d'accès aux décollages en altitude/au-dessus de l'inversion/permettant le soaring :
ma voile de cross , mon secours, sellette à airbag+mousse et moi totalisons depuis Avril 76 000 m de dénivelé pour souvent aboutir à des vols qui n'auraient pas été possible sans ce matériel.

http://www.youtube.com/watch?v=rkQZ9NZglLw&t=0s

Léo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Novembre 2019 - 16:05:54 »

Top tes images !

Merci pour le partage !  pouce

Y’a vraiment plein de coins qui font envie parés de leurs belles couleurs automnales !

C’était chaud le déco au Lachat de Thônes, il y avait combien pour que tu sois aussi chahuté ?

Et bravo d’avoir réussi à trouver un moment où le déco de Montmin était désert !  mort de rire

Bons vols,

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 24 Novembre 2019 - 18:14:10 »

Top tes images !

Merci pour le partage !  pouce

Y’a vraiment plein de coins qui font envie parés de leurs belles couleurs automnales !

C’était chaud le déco au Lachat de Thônes, il y avait combien pour que tu sois aussi chahuté ?

Et bravo d’avoir réussi à trouver un moment où le déco de Montmin était désert !  mort de rire

Bons vols,

FK.


Merci du retour, oui ces sont de beaux souvenirs... sans compter tous les vols non filmés !
Au lachat de Thônes il y avait clairement du vent (entre 30 et 35 kph, accélérateur apprécié) mais j'ai surtout sur-piloté mon gonflage (ce qui dans ce cas était clairement mieux que de me faire arracher/twister/frontaler) par anticipation du vent fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Sfr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 500+, BPC vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Novembre 2019 - 21:49:57 »

Merci pour ces images ! Cela fait rêver et motivé le pilote débutant que je suis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2019 - 17:15:46 »

Merci pour ces images ! Cela fait rêver et motivé le pilote débutant que je suis.

C'est ce genre d'image qui m'inspirait "à l'époque", content que ça puisse aussi te motiver !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything