+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:32:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: traversée des Alpes de Nice a Genève 2022  (Lu 4050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nighthiker
Invité
« le: 10 Janvier 2023 - 19:34:26 »

Salut les volants !
voici la video de ma traversée des alpes en Juliette 2022. Une super aventure que je recommande a tout le monde !!
j'ai bien galéré, donc je partage mort de rire

https://youtu.be/51TCmhfx68I

En juillet 2022, je suis partie pour un voyage de vol-bivouac à travers les Alpes françaises de Nice à Genève. Je rêvais de cette aventure depuis un certain temps. En volant à travers les montagnes inconnues, j'ai été émerveillé par les paysages à couper le souffle et la puissance brute de la nature.
Les conditions étaient parfois difficiles, mais j'étais déterminé à atteindre ma destination. J'ai dû me pousser à mes limites et j'ai beaucoup appris en chemin. Les défis n'ont fait que rendre l'expérience plus gratifiante à la fin.
Le film commence par un bivouac de 4 jours avec mon ami Tristan, que j'ai quitté plus tard pour rentrer à la maison lors d'un bivouac de 7 jours en solitude.
C'était ma première expérience de ce genre et une aventure inoubliable que je me souviendrai longtemps.


PS: Désolé pour la qualité de sous-titres en français. J'ai fait au mieux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #1 le: 11 Janvier 2023 - 11:13:22 »

Waw ! Merci pour ces 20minutes de pur bonheur !

peux tu en dire plus sur le materiel emporte ? (sellette et son contenu)
as tu utilise le stop ou tout fait uniquement a la force de tes jambes ?

Superbe video encore une fois, aussi impressionante que rafraichissante!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #2 le: 11 Janvier 2023 - 11:31:27 »

Et puis au moins tu n'as pas trop filtré les moments d'aérologie agitée et "éprouvante voire douteuse" !

Y'en a d'autres qui essaieraint de nous faire croise que c'est toujours de la promenade du dimanche, même en passant dans la marmite de Saint André et autres grilles-pains du secteur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #3 le: 11 Janvier 2023 - 12:38:14 »

Merci pour ton partage! dent

Ta vidéo est agréable à regarder et malgré les difficultés rencontrées (merci pour l'honnêteté,  1  avec airsinge) elle donne envie de tenter l'expérience!

Comme Xanarz, je suis intéressé par le matos emporté mais surtout par les modifications que tu apporterais  à ton équipement si c'était à refaire (Cf à ton commentaire en fin de vidéo) en précusant le pourquoi du comment (ce qui t'a servi, pas servi, manqué, ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2023 - 13:13:27 »

Non, j’ai pas filtré ces moments car les moments douteux ont fait une très très grande partie mon aventure (à la limite, j’ai pas assez filmé les moments de doutes et de galère).
J’étais seul et bien conscient de risque, les conditions était chauds, j’avais la famille qui m’attendait à la maison, enfin, je ne suis pas Maurer et c’était pas la course Sourire

Voila la liste complète de mon matériel :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1y1DYtbkX7stBVOxnje9btYu19e7PWeAsNQOaZPUknyc/edit?usp=sharing
Je vais bientôt faire un petit mise à jour de la liste pour le prochain bivouac Sourire je vous tiens au courant.

Pour cette petite partie quand je suis avancé en stop jusqu’à Laffrey, c’était une décision très difficile à prendre.. après un vol si court et chaud, mon moral est tombé vraiment à zéro.
Mais je me suis dit que c’est sont mes vacances, il faut continuer et profiter la belle journée, a la fin, j’ai fait tout ça pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2 - Susi3 16m²
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 11 Janvier 2023 - 13:33:47 »

Super chouette !

Belles images et belle ambiance, merci pour le partage Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #6 le: 11 Janvier 2023 - 14:15:28 »


Mais je me suis dit que c’est sont mes vacances, il faut continuer et profiter la belle journée, a la fin, j’ai fait tout ça pour moi.


 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2023 - 14:53:31 »

Merci pour le partage,les images sont très belles.Tu viens de me faire passer un bon moment.
Je pense aussi au travail de montage qu'il y a derrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #8 le: 11 Janvier 2023 - 15:02:31 »


Sympa!

De ma (très) petite expérience, le vol biv c'est 80% de galères et de doutes très heureux
Et encore, tu as eu des conditions fufu tous les jours; quand des journées entières de pluie viennent s'intercaler, c'est encore une autre chanson.

Pour ce qui est de faire du stop, ce n'est un problème que si tu le décides. Tu peux aussi te dire que tu as maximisé ton plaisir et donc qu'il fallait le faire. Perso, je me le suis toujours autorisé, partant du principe que le jour où j'aurai envie de marcher en ond de vallée, je n'aurai pas besoin d'un parapente pour le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2023 - 16:58:57 »

Super moi aussi j'ai passé un bon moment, et je pense aussi que stop ou pas stop la finalité c'est de se faire plaisir, pas la peine d'être un intégriste de la marche à pieds.

Petites questions, dans ta liste c'est indiqué "Chargeur rapide 20W" pour l'électronique, il s'agit d'un panneau solaire?
En terme de bouffe tu as géré au jour le jour? Tu avais rien en partant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Nighthiker
Invité
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2023 - 17:57:27 »

Merci pour tout ces commentaires Sourire

Non, j’avais pas de panneaux solaire, j’en avais pas besoin. J’avais juste un petit charger pour une prise standard. Le portable en mode avion ne consomme pas beaucoup, le sysride tient très longtemps sur la batterie. La caméra était allumé à chaque fois juste pour quelques second pour pas bouffer la batterie. Je me suis branché 3-5 fois à la boulangerie pour charger le powerbank et c’était bon Sourire

Pour la bouffe, pas de réchaud, j’ai décidé de manger froid. Je me suis alimenté à chaque occasion comme je pouvais, pour avoir un peu de réserve. Au début c’était principalement la pâtisserie, des sandwiches, des noix. Le 3ème jour j’ai pas assuré, et j’ai tenu 24h sans manger. Après j’avais toujours un gros morceau de compte, la saucisse et un bout de pain au cas où 😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2023 - 18:37:48 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 12 Janvier 2023 - 21:38:09 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2023 - 21:38:36 »

 pouce , merci pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.