+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:27:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peur à Rosans  (Lu 26965 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #25 le: 10 Juillet 2014 - 10:11:15 »

Imagine bruno le même attéro, avec des os fracturés, le téléphone qui ne passe pas et une douleur atroce.
je ne suis pas pour le vol en mode aventurier solitaire, mais au moins pas quand il y a du vent ou du thermique fort. 

Effectivement...la première chose que j'ai faite en arrivant au sol, c'est faire le 112 pour éviter que les secours arrivent si d'aventure quelqu'un m'avait vu...mais ça passait pas et dans le coin y'avait pas vraiment foule! Je me serais donc retrouvé en fâcheuse posture, dans un coin sans réseau, a plusieurs dizaines de mètres d'un chemin, dans des taillis...et personne ne savait que j'étais là!

Pour mon analyse féminine , je trouve çà bien qu'il en parle .
Certain on besoin d'extériorisé cette grosse frayeur qu'ils ont eu .
Juste une chose Bruno, La musique de ta vidéo est "  Fou  "

L'analyse de l'aérologie ne doit pas etre pris a la légère car tu dis dans ta vidéo " avoir entendu dire que c'était sud blablabla ....." Je ne comprends juste pas qu'avant de monter , même pour du gonflage , tu n'es pas pris les prévisions et fait ton analyse des cycles une fois la haut  meme pour du gonflage....

Tu es encore parmi nous et tant mieux ! Soit juste plus minutieux à l'avenir .


La musique, c'est subjectif et affaire de goùts...toutefois, je suis limité, car j'ai nombre de vidéos qui ne "passent pas" pour cause de droits d'auteur..
Pour l'aérologie, outre que je n'avais pas internet, les conditions donnaient "de visu" la bonne orientation, quoique j'en ai sous-estimé la force.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #26 le: 10 Juillet 2014 - 10:37:58 »

 salut ! Carole, et sérieusement, tu peux me donner des idées de musique "qui passent bien"?
C'est toujours un casse-tête pour moi... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 10 Juillet 2014 - 10:52:29 »


Mouais... beh moi j'dis que les exhibitionistes ne font hurler que les voyeurs.  Tire la langue



C'est sur que l'un ne va pas sans l'autre. C'est comme pour un forum, ça sert à rien d'y écrire si personne ne le lit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
MCarole
Invité
« Répondre #28 le: 10 Juillet 2014 - 11:47:29 »

salut ! Carole, et sérieusement, tu peux me donner des idées de musique "qui passent bien"?
C'est toujours un casse-tête pour moi... hein ?



No soucis , tu peux avoir toute les musiques que tu veux sur you tube ensuite je les convertis en MP3 a l'aide de se convertisseur : http://www.youtube-mp3.org/fr Mais STP , Plus de classique opéra  Fou

c'est simple et rapide . Alors fais nous de belle vidéo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #29 le: 10 Juillet 2014 - 11:52:01 »

Imagine bruno le même attéro, avec des os fracturés, le téléphone qui ne passe pas et une douleur atroce.
je ne suis pas pour le vol en mode aventurier solitaire, mais au moins pas quand il y a du vent ou du thermique fort.  

Effectivement...la première chose que j'ai faite en arrivant au sol, c'est faire le 112 pour éviter que les secours arrivent si d'aventure quelqu'un m'avait vu...mais ça passait pas et dans le coin y'avait pas vraiment foule! Je me serais donc retrouvé en fâcheuse posture, dans un coin sans réseau, a plusieurs dizaines de mètres d'un chemin, dans des taillis...et personne ne savait que j'étais là!

Pour mon analyse féminine , je trouve çà bien qu'il en parle .
Certain on besoin d'extériorisé cette grosse frayeur qu'ils ont eu .
Juste une chose Bruno, La musique de ta vidéo est "  Fou  "

L'analyse de l'aérologie ne doit pas etre pris a la légère car tu dis dans ta vidéo " avoir entendu dire que c'était sud blablabla ....." Je ne comprends juste pas qu'avant de monter , même pour du gonflage , tu n'es pas pris les prévisions et fait ton analyse des cycles une fois la haut  meme pour du gonflage....

Tu es encore parmi nous et tant mieux ! Soit juste plus minutieux à l'avenir .


La musique, c'est subjectif et affaire de goùts...toutefois, je suis limité, car j'ai nombre de vidéos qui ne "passent pas" pour cause de droits d'auteur..
Pour l'aérologie, outre que je n'avais pas internet, les conditions donnaient "de visu" la bonne orientation, quoique j'en ai sous-estimé la force.




Et ta radio ? tu ne l'avais pas ? elle sert a çà aussi , a donner l'alerte en cas de manque de réseau téléphonique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #30 le: 10 Juillet 2014 - 13:32:44 »

Salut

Mon point de vue rapide :
 1. je trouve ça plutôt courageux de mettre en ligne sur le CDV (les retours sont pas toujours tendre) ses mauvaises expériences
 2. Je me demandais si tu avais alimenté la base de donnée de non accident... Parce que celle là, elle mérite d'être dedans

Voilà.
Pour le reste, tout a été dit, sauf peut-être un truc. J'ai pas d'anémomètre. Et je suis pas prêt à me servir de cet instrument pour savoir si je dois ou non sortir ma voile.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 10 Juillet 2014 - 13:54:52 »

Pourtant en bord de mer en osée, c'est quand même bien pratique (avec une prise d'information météo correcte, hein !).
Après en montagne il faut bien reconnaître que ça n'est pas un instrument bien adapté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 10 Juillet 2014 - 14:10:30 »

Imagine bruno le même attéro, avec des os fracturés, le téléphone qui ne passe pas et une douleur atroce.
je ne suis pas pour le vol en mode aventurier solitaire, mais au moins pas quand il y a du vent ou du thermique fort.  

Effectivement...la première chose que j'ai faite en arrivant au sol, c'est faire le 112 pour éviter que les secours arrivent si d'aventure quelqu'un m'avait vu...mais ça passait pas et dans le coin y'avait pas vraiment foule! Je me serais donc retrouvé en fâcheuse posture, dans un coin sans réseau, a plusieurs dizaines de mètres d'un chemin, dans des taillis...et personne ne savait que j'étais là!

Pour mon analyse féminine , je trouve çà bien qu'il en parle .
Certain on besoin d'extériorisé cette grosse frayeur qu'ils ont eu .
Juste une chose Bruno, La musique de ta vidéo est "  Fou  "

L'analyse de l'aérologie ne doit pas etre pris a la légère car tu dis dans ta vidéo " avoir entendu dire que c'était sud blablabla ....." Je ne comprends juste pas qu'avant de monter , même pour du gonflage , tu n'es pas pris les prévisions et fait ton analyse des cycles une fois la haut  meme pour du gonflage....

Tu es encore parmi nous et tant mieux ! Soit juste plus minutieux à l'avenir .


La musique, c'est subjectif et affaire de goùts...toutefois, je suis limité, car j'ai nombre de vidéos qui ne "passent pas" pour cause de droits d'auteur..
Pour l'aérologie, outre que je n'avais pas internet, les conditions donnaient "de visu" la bonne orientation, quoique j'en ai sous-estimé la force.




Et ta radio ? tu ne l'avais pas ? elle sert a çà aussi , a donner l'alerte en cas de manque de réseau téléphonique

on m'a raconté que le 112 passait partout sans exception en Europe et ce même si on a pas de carte sim dans le téléphone et même si il n'y a pas de réseau car cela passe alors sur des réseaux militaire..
est-ce vrai ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #33 le: 10 Juillet 2014 - 14:11:57 »

Personnellement j'adore le titre du fil de discussion. Ça aurait pu être "Vrac sous le vent en mini" ou "J'aurais pas du décoller" ou "Je reviens d'entre les morts" ou encore "Ne volez pas par 60 km/h de vent en arrière d'une falaise", mais non, là on va direct au coeur du truc sans un mot de trop (si, peut-être "Rosans"...) !

Rosans, c'était

mais
la leçon
pourtant je ne veux avoir

je veux rester à tout jamais


Sinon Choucas a raison, il faut absolument remplir la base de données des non accidents !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #34 le: 10 Juillet 2014 - 14:17:41 »

Rosans, ca ne serait pas :

??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 10 Juillet 2014 - 14:40:08 »

on m'a raconté que le 112 passait partout sans exception en Europe et ce même si on a pas de carte sim dans le téléphone et même si il n'y a pas de réseau car cela passe alors sur des réseaux militaire..

Je ne crois pas trop à ces histoires de "réseaux militaires" ! Les militaires ont autre chose à f..... que d'installer un réseau secret de télécommunication qui couvrirait 100% du territoire européen !

Par contre, ce qui est vrai c'est que le 112 fonctionne sans carte SIM et qu'il peut passer par tous les réseaux GSM même si on n'y est pas abonné (alors qu'avec la carte SIM tu seras limité aux antennes relais de ton opérateur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #36 le: 10 Juillet 2014 - 15:28:08 »


on m'a raconté que le 112 passait partout sans exception en Europe et ce même si on a pas de carte sim dans le téléphone et même si il n'y a pas de réseau car cela passe alors sur des réseaux militaire..
est-ce vrai ?

Non, pas de réseau d'un opérateur, pas de 112.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 10 Juillet 2014 - 15:56:49 »

Moi je suis plutôt un littéraire, voyez-vous....  prof



Enfin hum... voilà quoi !  Embarassé




Et a noter que ce dernier a un secours... LUI ! Mr. Green

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 10 Juillet 2014 - 16:10:07 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #39 le: 10 Juillet 2014 - 16:14:10 »



 ce topic part en sucette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #40 le: 10 Juillet 2014 - 16:15:44 »

photo exclusive de l'arbrissage :


 mort de rire  mort de rire

quoi c'est pas ici de fil en images?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #41 le: 10 Juillet 2014 - 16:36:17 »

Il me semble que celle la illustre bien mieux le propos !  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 10 Juillet 2014 - 17:07:24 »

Il me semble que celle la illustre bien mieux le propos !  Clin d'oeil




 1
je pense effectivement que c'est le fond du sujet!


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 10 Juillet 2014 - 18:14:22 »

AVIS:
Ci-dessous, la vidéo parlée de mon récit éponyme.
ATTENTION:
-Si vous êtes un hypersensible de la critique
-Si vous ne pouvez pas voir ma tronche
-Si vous n'aimez pas mes vidéos parce que....
-Si ...
NE REGARDEZ PAS!
C'est juste moi qui raconte mon sketch!
 http://youtu.be/m-IODG10ZXA


SLT B42 Là je crois et je pense que tu as grillé un joker , fais attention à toi . La passion pousse quelquefois à faire des erreurs. bons vols
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #44 le: 10 Juillet 2014 - 19:26:48 »

Pour le rapport de "non accident"???? keskecé?
Pour le 112, il fonctionne partout en europe sauf en Italie, il FAUT une carte SIM (juste en France) et DU RESEAU, mais quel qu'il soit, tout opérateur!


edit modo: retrait de l'insulte
« Dernière édition: 10 Juillet 2014 - 19:31:04 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #45 le: 10 Juillet 2014 - 19:38:54 »

Pour le rapport de "non accident"???? keskecé?
Pour le 112, il fonctionne partout en europe sauf en Italie, il FAUT une carte SIM (juste en France) et DU RESEAU, mais quel qu'il soit, tout opérateur!


edit modo: retrait de l'insulte

C ça : http://bdna.ffvl.fr/

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #46 le: 10 Juillet 2014 - 22:27:28 »

A mettre dans les favoris... pour certains  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lkap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 12 Juillet 2014 - 10:18:10 »

Hello,

B_42 content que tu ne te sois pas blessé et bravo pour avoir le courage d'en parlé. Après tout qui ne fait jamais d'erreur ? Des grands champions, des pilotes qui volais depuis le début de ce sport se sont blesser voir pire! RIP! La seule chose que l'on peut dire c'est d'etre prudent on peu se faire mal en parapente! La planète est dure!

Cet accident sans gravité majeur ta sûrement donner la meilleur leçon.
Moi Je trouve que ces anémomètres ne sont pas précis mieux vaut ne pas si fier. Quand il indiquait 16km/h  je me demande combien il y avait vraiment! Je préfère faire un bon Check météo la veille et le matin juste avant de partir. L'anémomètre jette-le!

Allez bon vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 12 Juillet 2014 - 10:39:29 »

Citation
Je me permets une question : tu dis que ta voile est rapide, mais le domaine de vol d'une LC est exactement le même que celui d'un parapente, à 3 kmh près, non ? Tom, corriges moi si je me trompe…
Puis tu dis, "ma voile peut voler à 50kmh". Tu y crois vraiment ? parce que une LC ça vole dans les 40-42 kmh max, pas plus. Ou alors il faut accélérer, et dans une tabasse pareil, je ne connais pas grand monde qui osera pousser le barreau à fond ! Est-ce que tu ne surestimes pas un peu les capacités de ta machine ? 
est-ce qu'on ne devrait pas considérer comme vitesse max de la voile, sa vitesse max non accélérée, histoire de garder un maximum de marge ?

Il dit qu'il a détrimé a fond donc 50 /52 km/h il me semble bien. .

Moi j aime bien ses videos! Comme dit plus haut,  un joker de grillé!
Fais gaff B42 on a envie d en voir plein d autres de tes video Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #49 le: 12 Juillet 2014 - 10:48:09 »

Citation
Je me permets une question : tu dis que ta voile est rapide, mais le domaine de vol d'une LC est exactement le même que celui d'un parapente, à 3 kmh près, non ? Tom, corriges moi si je me trompe…
Puis tu dis, "ma voile peut voler à 50kmh". Tu y crois vraiment ? parce que une LC ça vole dans les 40-42 kmh max, pas plus. Ou alors il faut accélérer, et dans une tabasse pareil, je ne connais pas grand monde qui osera pousser le barreau à fond ! Est-ce que tu ne surestimes pas un peu les capacités de ta machine ? 
est-ce qu'on ne devrait pas considérer comme vitesse max de la voile, sa vitesse max non accélérée, histoire de garder un maximum de marge ?

Il dit qu'il a détrimé a fond donc 50 /52 km/h il me semble bien. .


D'accord, ça c'est la Vmax mais ça ne veut pas dire que le domaine de vol s'étend jusqu'à 45kmh de vent. Or j'ai l'impression que b_42 surestimes le domaine de vol de se voile, qui est le même qu'en parapente classique, à un pouième près…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything