+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 07:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit résumé 2011  (Lu 5956 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fly to breathe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ultralite,Rush 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« le: 21 Décembre 2011 - 18:57:12 »

Petit résumé de ma première année en tant que volent voler .
 J'ai essayé de ne pas faire trop long (pas facile).


http://www.youtube.com/watch?v=PX-rXIh3Ic8&context=C3235430ADOEgsToPDskLU5A8UWQ4drLEMJjv6sFw3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 21 Décembre 2011 - 19:23:26 »

 +1 au karma

alors on frôle les moustaches au planeur, je suis mauvaise langue, il y avait de la marge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 21 Décembre 2011 - 19:42:52 »

Super Clin d'oeil
Trop ces thermiques énorme sur verbier Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fly to breathe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ultralite,Rush 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 21 Décembre 2011 - 19:49:07 »

+1 au karma

alors on frôle les moustaches au planeur, je suis mauvaise langue, il y avait de la marge

Oui il y avait une sacrée marge s'étais super sympa on a tourné dans le même thermique pendent 10 minutes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2011 - 20:18:08 »

Superbes images  pouce
les transitions photos au début c'est pas mal aussi.
Sinon vers 7'50 environ j'ai l'impression que ton maillon gauche est de travers et que ton élevateur est bloqué par le doigt du maillon.
Pas grave vu que tu es toujours là  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
fly to breathe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ultralite,Rush 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2011 - 20:50:20 »

Superbes images  pouce
les transitions photos au début c'est pas mal aussi.
Sinon vers 7'50 environ j'ai l'impression que ton maillon gauche est de travers et que ton élevateur est bloqué par le doigt du maillon.
Pas grave vu que tu es toujours là  Rigole


Effectivement c'est le ventral qui me le tourne sur 50 % des déco  rouleau ? patisserie  je le remets en place juste après
quelqu'un a une solution pour éviter sa  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2011 - 21:09:21 »

je dirais, donne du mou à tes attache de ventral. et donnes en encore plus au élévateurs de ton secours. il bride l'écartement plus que ta ventrale. j'avais ça avant aussi avec le plum de Nervures. et j'ai tout relâché, du coup, tu voles avec le secours presque sur les genoux, mais sur c'est la ventrale de la sellette que les maillons tirent et pas sur le secours, ce qui est un peu mieux le jour ou ça va tirer d'un coup et que les élévateurs du secours vont rendre du mou d'un seul coup. (je suis pas sur d’être clair).


je ne suis pas sur, mais on dirait bien que ta sellette est une escape. dans ce cas il est possible que tu puisse passer les élévateurs du secours aux épaules. du coup, tu ne t'emmerde plus à enfiler tout le bouzin ou à repasser les élévateurs de secours dan les maillons à chaque déco. tu mets d'un coté la boucle de la poche du ventral et de l'autre un pauvre mousqueton à 2 euros type cadeau de parapente mag quand tu t'abonne (léger et bien assez solide pour tenir le petit kilo de tissu). au deco tu as juste à fermer la ventrale et accrocher le mousqueton du secours. ça évite entre autre  une manoeuvre qui dé-fiabilise la chaine sellette-elevateurs-secours car au pire si tu oublie le mousqueton, le secours pend d'un coté mais reste tout à fait opérationnel. Nervures m'avait livré le plum avec les deux élévateurs, le cours pour les maillons et le long y pour les épaules. si ce n'est pas le cas, ils t'en enverront bien une paire pour pas cher.
« Dernière édition: 21 Décembre 2011 - 21:22:57 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fly to breathe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ultralite,Rush 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2011 - 21:35:30 »

je dirais, donne du mou à tes attache de ventral. et donnes en encore plus au élévateurs de ton secours. il bride l'écartement plus que ta ventrale. j'avais ça avant aussi avec le plum de Nervures. et j'ai tout relâché, du coup, tu voles avec le secours presque sur les genoux, mais sur c'est la ventrale de la sellette que les maillons tirent et pas sur le secours, ce qui est un peu mieux le jour ou ça va tirer d'un coup et que les élévateurs du secours vont rendre du mou d'un seul coup. (je suis pas sur d’être clair).


je ne suis pas sur, mais on dirait bien que ta sellette est une escape. dans ce cas il est possible que tu puisse passer les élévateurs du secours aux épaules. du coup, tu ne t'emmerde plus à enfiler tout le bouzin ou à repasser les élévateurs de secours dan les maillons à chaque déco. tu mets d'un coté la boucle de la poche du ventral et de l'autre un pauvre mousqueton à 2 euros type cadeau de parapente mag quand tu t'abonne (léger et bien assez solide pour tenir le petit kilo de tissu). au deco tu as juste à fermer la ventrale et accrocher le mousqueton du secours. ça évite entre autre  une manoeuvre qui dé-fiabilise la chaine sellette-elevateurs-secours car au pire si tu oublie le mousqueton, le secours pend d'un coté mais reste tout à fait opérationnel. Nervures m'avait livré le plum avec les deux élévateurs, le cours pour les maillons et le long y pour les épaules. si ce n'est pas le cas, ils t'en enverront bien une paire pour pas cher.

Merci pouce
je vais me renseigner pour les elevateur longs,mais je vais déjà refaire le réglage de la ventrale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8 le: 21 Décembre 2011 - 21:53:51 »

jon dirait bien que ta sellette est une escape. dans ce cas il est possible que tu puisse passer les élévateurs du secours aux épaules.
Tous les modèles d'escape ne sont pas équipés d'attaches de secours aux épaules, hélas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 21 Décembre 2011 - 23:03:51 »

Images impressionnantes pour une première année ... surtout pour un "plaineux".

La minute "sécurité" d'un non expérimenté : si j'ai bien vu par moment pas de gants, pas d'accélérateur.  Confus
Psychologiquement je n'arrive plus à voler sans des gants et sans accélérateur  (au point d'avoir un double en permanence dans ma voiture).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
fly to breathe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ultralite,Rush 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2011 - 23:40:18 »

Images impressionnantes pour une première année ... surtout pour un "plaineux".

La minute "sécurité" d'un non expérimenté : si j'ai bien vu par moment pas de gants, pas d'accélérateur.  Confus
Psychologiquement je n'arrive plus à voler sans des gants et sans accélérateur  (au point d'avoir un double en permanence dans ma voiture).

 quoi  quoi  quoi

tout à fait d’accord avec toi j'ai entendu le récit d'une connaissance qui s'est bien amochée malgré ses gens  effray je vol désormais manche longue et gant

pour l'accélérateur étant donné que sur l'ultralite il n'est utilisable que comme technique de descente rapide  mort de rire  il m'arrive de voler sans
« Dernière édition: 21 Décembre 2011 - 23:45:33 par fly to breathe » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 22 Décembre 2011 - 00:38:24 »

Ce ptit alanis au dessus du vario, quel plaiziiiiiiiiir 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 22 Décembre 2011 - 08:29:19 »

 salut ! Hello! J'ai rajouté ta vidéo sur cette page dédiée aux hurlements de vario que j'avais créée (sans trop de succès) il y a quelques temps:
http://www.parapentiste.info/forum/defis/lcdv-vario-scream-contest-t19557.0.html;msg296725#new

Très belle vidéo au passage +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 22 Décembre 2011 - 10:09:16 »


pour l'accélérateur étant donné que sur l'ultralite il n'est utilisable que comme technique de descente rapide  mort de rire  il m'arrive de voler sans

Une voile de début qui n'a pas d'accélérateur pour accélérer , c'est quoi ça !
Tu me sembles bien confiant pour voler en thermique en etant sûr de pas avoir à faire les techniques de descente rapide.

Bonne idée ces videos retrospectives de l'année , à garder dans le bac à souvenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 22 Décembre 2011 - 12:56:49 »

Ce n'est pas ce que les locaux appelle la pompe à couillon des Ruinettes à Verbier?
Je n'y suis jamais allé mais au vu des images j'irai bien y faire le couillon au printemps prochain.
Super vidéo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fly to breathe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ultralite,Rush 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 22 Décembre 2011 - 19:43:09 »


pour l'accélérateur étant donné que sur l'ultralite il n'est utilisable que comme technique de descente rapide  mort de rire  il m'arrive de voler sans

Une voile de début qui n'a pas d'accélérateur pour accélérer , c'est quoi ça !
Tu me sembles bien confiant pour voler en thermique en etant sûr de pas avoir à faire les techniques de descente rapide.

Bonne idée ces videos retrospectives de l'année , à garder dans le bac à souvenir.

je n'ai pas dit que j'étais sûr de ne pas avoir à faire les techniques de descente rapide  hein ?  mais que l'accélérateur de l'ultralite dégradait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop tout en gagnent 7 kmh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeansam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo 2 Ozone
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 23 Décembre 2011 - 15:17:28 »

Sympa !  voler

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

file:///C:/Users/Sam/Desktop/in-tartiflette-we-trust.jpg
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 28 Décembre 2011 - 17:42:07 »

Ouah une première années ? J en suis loin pour ma demi années de début !!
Pour l accélérateur il en faut absolument un quand on attaque les thermiques ?
Je comprend pas tout si quelqu un pouvais m éclairer !?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 28 Décembre 2011 - 19:45:32 »

hello Boya. Il est sage d'avoir une progression progressive. Aller dans des thermiques comme ceux-là dans sa première année de vol c'est loin d'être habituel, cela implique soit d'être doué soit inconscient. Cela dépend aussi grandement du volume de vol. faire 100 vols sa première année, c'est différent de 25 ou 50 vols. La progression est forcément différente. Il n'y a pas de standard de progression type. Le meilleur pilote c'est celui quise fait plaisir pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #19 le: 28 Décembre 2011 - 19:49:29 »

Ouah une première années ? J en suis loin pour ma demi années de début !!
Pour l accélérateur il en faut absolument un quand on attaque les thermiques ?
Je comprend pas tout si quelqu un pouvais m éclairer !?!


(@) Boya, utilise la fonction "rechercher" avec "accélérateur et débutant" et tu trouveras de quoi lire et t'occuper jusqu'en 2012 probablement. Je n'ai pas eu le courage de fouiller tous les fils de discussions à ce propos. canap

Sinon, pour ma part, je ne peux que t'inciter à toujours avoir ton accéléro accroché et à apprendre à t'en servir en air calme pour être tacher d'éviter tous stress supplémentaires et évitables le jour ou tu n'auras d'autres choix que de l'utiliser. Et si tu te sens l'envie d'aller chatouiller les thermiques à ce stade de ta progression, sois convaincus que le jour du "ou tu n'auras d'autres choix que de l'utiliser" se présentera immanquablement. vrac  effray

A ce propos, je ne peux que rejoindre flaille dans son conseil. prof  Le parapente est une activité à maturation lente, vouloir bruler les étapes peut vite se transformer en se bruler les ailes ou encore la bougie de sa vie par les deux bouts.

Bonnes lectures, bons vols, bonne fin d'année, salutations, forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 28 Décembre 2011 - 21:35:46 »

Merci pour vos réponses je ne veux ne aucun brûler les étapes mais je pensais pas que ce soit utile si tôt l accelero ...
Je vais relire tout les vieux postes !!
Merci encore pour tout vos conseils
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything