+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:45:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montages vidéo, quel logiciel?  (Lu 21111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #25 le: 28 Février 2016 - 10:36:14 »

Maintenant il faut quand meme admettre que pour débuter sous linux il faut avoir un minimum de connaissance et envie de faire mumuse avec sa, la plupart des gens n'auront pas envie de batailler car ils utilisent leur ordinateur (windows) pour des fonctions de base et que changer ne les intéresses pas.
Après ce débat je l'ai eu des centaines de fois ces dix dernières années et la morale est toujours la meme, ...

le débat est un peu différent qd meme avec des systèmes qui tournent directement depuis une pauv' 'tite clé usb. on évite le prises de tete des installs croisées superposées.
surtout tres utile pour ceux qui veulent garder leur bon vieil ordi qui s'écroulerait sous win8 ou win10 ...
 http://www.jetestelinux.com/lxle-une-distribution-linux-avec-lxde/
 http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/25392-lxle-1404-lubuntu-dans-une-version-grand-luxe.html
 http://www.lxle.net/ (en anglais)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 28 Février 2016 - 11:41:14 »

Citation de: sheebe
Pas de soucis pour l'explication, la plupart des gens parleront de pc un ordinateur qui tourne avec windows(interroge tes proches tu verra).

On a pas les mêmes proches... et quand bien même? Si la plupart des gens ont une voiture pour se déplacer tu vas m'affirmer que véhicule= voiture?

Citation
Après ce débat je l'ai eu des centaines de fois ces dix dernières années et la morale est toujours la meme, chacun est libre de faire ce qu'il veut (meme si perso sa fait un an que je suis chez mac et franchement... au chiotte pc...euh windows  Tire la langue )

Si tu as eu ce debat des centaines de fois (j'en déduis au passage que tu utilises pas mal l'informatique et que tu as des proches qui t'ont parlé de linux), c'est peut être qu'il y a une question derrière plus philosophique que juste une pure question informatique... je pense que ce débat oppose en partie les gens qui sont satisfaits d'un système qui marche même si c'est de la merde (et qui veulent pas se prendre la tête) à des gens qui savent que quelquechose de mieux existe et qui veulent faire changer leur proche pour le bien de tous (les linuxiens étaient traités d'utopistes il y a 20 ans).

Il y a le même débat en ce moment sur un autre fil du troquet ("les 62 personnes les plus riches..." qui oppose capitalistes vs utopistes...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 28 Février 2016 - 11:53:57 »

@samepate: le comble étant que Linux à fait la fortune de Google et consorts, pouvant ainsi construire des data centers gigantesques sans coût de licence pour les OS !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 28 Février 2016 - 13:24:40 »

@samepate: le comble étant que Linux à fait la fortune de Google et consorts, pouvant ainsi construire des data centers gigantesques sans coût de licence pour les OS !

C'est vrai: c'est la force du capitalisme que de tout engloutir (même les belles utopies) pour faire du profit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #29 le: 28 Février 2016 - 16:39:28 »

... Linux à fait la fortune de Google et consorts, pouvant ainsi construire des data centers gigantesques sans coût de licence pour les OS !

le coût est un élément (très très très) marginal  biroute
(et meme pour ses desktops, il semble que google paye des "licences" ubuntu : http://www.zdnet.com/article/the-truth-about-goobuntu-googles-in-house-desktop-ubuntu-linux/ )

c'est surtout le fait que linux soit "open source" qui a permis à google de l'adapter à ses besoins spécifiques.
c'etait vrai sur le search
et encore plus vrai pour android :
... système d'exploitation mobile open source basé sur le noyau Linux et développé actuellement par Google.

mais samy va nous dire qu'il ne veut surtout pas se prendre la tete avec android et qu'il reste fan de Windows Phone  Clin d'oeil



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 28 Février 2016 - 16:50:37 »

@auteur4 : message envoyé depuis un petit téléphone avec autocorrecteur pénible d'où la faute (hyper grave) et le message qui ne rentre pas dans le détail. Samepate à malgré tout réussi à parfaitement saisir le sens de mon intervention. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #31 le: 29 Février 2016 - 07:17:03 »

je pense que ce débat oppose en partie les gens qui sont satisfaits d'un système qui marche même si c'est de la merde (et qui veulent pas se prendre la tête) à des gens qui savent que quelquechose de mieux existe et qui veulent faire changer leur proche pour le bien de tous


Oui... mac  Tire la langue
Je serais curieux d'avoir les avis des linuxiens la dessus

(Peut être faudrait il scinder le topic on est hs depuis un petit moment )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #32 le: 29 Février 2016 - 08:07:30 »

Mac c'est pourri, c'est pour les riches et impossible de trouver un banal crack de photoshop  Tire la langue
Quand à connaître l'avis des linuxiens, ils l'ont donné plus haut sans que personne ne leur demande. Après, si on demande son avis à un amateur de Pétrus sur le Clairfontaine, on risque de ne pas trop être surpris de sa réponse.

je pense que ce débat oppose en partie les gens qui sont satisfaits d'un système qui marche même si c'est de la merde (et qui veulent pas se prendre la tête) à des gens qui savent que quelquechose de mieux existe et qui veulent faire changer leur proche pour le bien de tous
On pourrait même élargir cette judicieuse remarque à tout ceux qui bouffent chez mc do ou qui bouffent du picard, qui achètent des meubles ikea, a ceux qui boivent du girard, ceux qui ne roulent pas en audi ou qui ne volent pas sous ozone (ça c'est pour l'avis juge et parti Twisted ) bref à tout quoi   Sourire

Sinon, pour ceux qui ont le même pb que moi concernant le remplacement de la bande son vidéo, je crois qu'on peut le faire avec moovie maker qui est fourni avec les accessoires windows.
« Dernière édition: 29 Février 2016 - 08:16:45 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #33 le: 29 Février 2016 - 09:22:06 »

Aux linuxiens : quelqu'un aurait-il testé Cinelerra ? ça m'a l'air un peu plus "poussé" que Openshot  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #34 le: 29 Février 2016 - 09:26:25 »

... l'avis des linuxiens, ils l'ont donné plus haut sans que personne ne leur demande.

pas un avis, juste un constat;
que tu as d'ailleurs fait toi même à tes dépens :
Bon, openshot sous windollars7 plante, impossible de lancer une lecture du projet en cours, enfin, si mais une fois seulement, après ça marche plus.
Dommage, ça a l'air pas mal.
 ...

comme pour toute "nouveauté technologique", faut prendre qq heures pour se familiariser.
comme dit précédemment, un linux desktop peut tourner facilement à partir d'une clé usb.
donc on n'est plus dans le vieux débat religieux de convertir windows ou mac. mais juste de l'utiliser simplement pour des besoins concrets  salut !
http://www.parapentiste.info/forum/videos/montages-video-quel-logiciel-t43212.0.html;msg548897#msg548897

http://www.dailymotion.com/video/xa9r0y_jacques-chirac-et-la-technologie-le_fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 29 Février 2016 - 09:35:44 »

Bon, openshot sous windollars7 plante, impossible de lancer une lecture du projet en cours, enfin, si mais une fois seulement, après ça marche plus.
Dommage, ça a l'air pas mal. Franchement mon intelli studio est plus complet (surtout pour redécouper les rushs), mais pourquoi ces logiciels ne permettent pas de changer le son?  Pleure  c'est pas que je tienne absolument à coller une musique, c'est surtout que j'ai des rushs ou le son fait scrrrriiicccctprrruuutfffriiiishbip.
Il y aurait peut être un moyen d'exporter sous intelli et de passer sur un autre soft juste pour le son?

Avis aux modos : je suis pour enlever de cette discussion ce qui concerne Linux vs Windows (laaaaaaarge sujet, souvent interminable).

@plumocum : tu vas peut-être trouver la question bête, mais as-tu pensé à remettre l'indicateur de position de la lecture (le trait vertical rouge) au début de la séquence avant de la lancer ? Après une première lecture, elle balaie le projet en cours et reste à la fin. Pour le son, c'est très facile d'enlever ou même baisser le son original. Voir ici par exemple : http://www.funix.org/fr/linux/openshot.htm  (premier lien qui me tombe sous la main).

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 29 Février 2016 - 09:42:12 »

Sinon, pour ceux qui ont le même pb que moi concernant le remplacement de la bande son vidéo, je crois qu'on peut le faire avec moovie maker qui est fourni avec les accessoires windows.
Je confirme. Tu peux utiliser Audacity (freeware) pour préparer ta bande-son plus facilement que dans WMM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 29 Février 2016 - 14:21:53 »

Mac c'est pourri, c'est pour les riches et impossible de trouver un banal crack de photoshop  Tire la langue

Et paf dans ton blaze de linuxien !  Tire la langue   Rigole
 
« Dernière édition: 29 Février 2016 - 18:54:31 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #38 le: 29 Février 2016 - 18:53:06 »

Mac c'est pourri, c'est pour les riches et impossible de trouver un banal crack de photoshop  Tire la langue

Et paf dans ton blaze de linuxien !  Tire la langue   Rigole
 

J'aurais pas osé aller aussi loin mais merci Patrick Clin d'oeil en "gratuit" il y à aussi Final Cut et si tu cherche bien plumocum tu en trouvera bien d'autre!
Elargissez les oeillères, tous système à ses bon et mauvais coté! Quand j'entend mac sa coute chère je dis oui, mais sa dure lgt... donc non! Pour linux sa à l'air très sympa mais on à pas tous envie de faire mumuse avec son os (bande de geek  Tire la langue ) bref une fois de plus l'essentiel est de trouver la machine qui correspond à l'utilisation que l'on veut en faire et à notre budget biensur!
« Dernière édition: 29 Février 2016 - 18:54:48 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 29 Février 2016 - 21:48:07 »

Ha la la... Linux se traîne toujours cette vieille réputation de système pour Geek ou il faut tout faire en ligne de commande .
Ça a bien changé. Heureusement. Prenez un linux équipe de gnome shell, vous avez un os très facile à installer, à utiliser, très fluide, avec une interface très très bien pensée qui reprend en résumé le meilleur des deux mondes sans les inconvénients.
J'ai installé Ubuntu gnome sur le laptop de mon père qui ne connais rien en informatique, il est ravi, l'os fonctionne toujours aussi bien qu'au début, interface simple et très user friendly, pas besoin d'anti virus, etc.

Et sinon je le redis, pour quelques chose de plus poussé que openshot, jetez un oeil à Kdenlive... Il est juste parfait pour moi. Il mange tous les formats en entrée comme en sortie. Il est intuitif, plein d'effets et de transitions intégrés, etc. Bref.. Je conseille très fortement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #40 le: 29 Février 2016 - 22:08:57 »

J'ai pas mal utilisé cinelerra... Et y'a pas à dire, depuis que j'utilise Premiere/aftereffects, je revis!

Hélas, c'est pas open et ça ne tourne que sous win.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 29 Février 2016 - 22:45:44 »

Cinelerra est assez complexe à utiliser en effet, Kdenlive est bien plus accessible et assez puissant, mais je suis d'accord avec Laurent, le top reste Premiere Pro/After Effect (bien qu'il y ait aussi un ticket d'entrée à payer pour bien s'approprier son utilisation, mais on s'y fait très bien), sauf que ça tourne sur PC Win ET sur Mac !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #42 le: 29 Février 2016 - 22:58:08 »

Mac c'est pourri, c'est pour les riches et impossible de trouver un banal crack de photoshop  Tire la langue

Et paf dans ton blaze de linuxien !  Tire la langue   Rigole
 

J'aurais pas osé aller aussi loin mais merci Patrick Clin d'oeil en "gratuit" il y à aussi Final Cut et si tu cherche bien plumocum tu en trouvera bien d'autre!
Elargissez les oeillères, tous système à ses bon et mauvais coté! Quand j'entend mac sa coute chère je dis oui, mais sa dure lgt...
Je reconnais les qualités de mac d'autant que j'ai eu à en utiliser à une époque où la différence avec les pc était stupéfiante. Mais j'aime bien chatouiller  Twisted   très heureux

@plumocum : tu vas peut-être trouver la question bête, mais as-tu pensé à remettre l'indicateur de position de la lecture (le trait vertical rouge) au début de la séquence avant de la lancer ?
Oui mais non, ça plante dès la seconde lecture.
Ya un message qui apparaît qui dit 'ce truc n'a pas été écrit par microsoft au service de l'humanité, veuillez attendre que nous passions un deal avec cet éditeur' heu enfin non, en vrai ya écrit 'launcher.exe c'est arrêté,  windows cherche une solution blablabla'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 01 Mars 2016 - 05:36:03 »

Maintenant il faut quand même admettre que pour débuter sous Linux il faut avoir un minimum de connaissances et envie de faire mumuse avec ça, la plupart des gens n'auront pas envie de batailler car ils utilisent leur ordinateur (windows) pour des fonctions de base et que changer ne les intéresse pas.

Il n'est plus nécessaire d'être ingénieur informaticien pour utiliser sans souci un PC sous Linux, du moins en ce qui concerne les distributions Ubuntu et OpenSuse, mais j'ai aussi essayé Kali et cela marche monstre bien.
C'est avec Win$ qu'il faut batailler !
C'est Win$ qui pose des problèmes dès qu'on veut essayer d'utiliser le PC pour autre chose que taper un texte ou consulter un site sur le web, tout simplement parce qu'il n'y a rien dedans.

Acheter un PC avec Win$ est une façon de se livrer tout nu et ligoté à un sadique psychopathe. Pour utiliser Win$, il faut acheter des logiciels sous licence et les licences sont souvent de durée limitée, c'est un racket juteux.
Sans ces logiciels, on n'a quasiment rien dans ce bazar.
Cela suffit à la plupart des gens qui n'utilisent pas leur PC mais pour ceux qui s'en servent c'est insupportable.

Au moins un Mac est utilisable, avec des logiciels Apple fonctionnels et sans trop de conflits internes. Bidouiller avec un Mac ce n'est pas de la tarte mais c'est rarement nécessaire parce que le système est bien pensé et compact, ce n'est pas comme Win$ une mosaïque d'innombrables petits bouts empilés ou juxtaposés au fil des années avec plein de conflits et de failles de sécurité.

Que les détracteurs de Linux s'y mettent, rien que pour voir, histoire de na pas mourir idiots. C'est d'une simplicité enfantine.
Pas de registre à nettoyer périodiquement, pas de fragmentation du disque dur (je me répète), pas de conflits internes entre les diverses fonctions, pas d'antivirus, pas de logiciels à acheter, tout est "opensource".
C'est devenu si facile que les développeurs de Micro$oft imitent maintenant les distributions Linux.

Quand j'ai installé mon Win7pro tout à fait légal sur mon portable, il ne fonctionnait pas parce que chaque composant du PC était dédié à la version OEM qui était vendue avec. Par contre, tout fonctionnait parfaitement sous Linux, qui n'a pas besoin de pilotes spéciaux pour faire fonctionner une carte graphique, une carte Ethernet ou un port usb.
J'ai trouvé un petit logiciel gratuit pour mettre les pilotes à jour (DriverBooster) et il a récupéré tout ce qu'il fallait pour faire tourner mon Win7, après quoi il s'est mis à jour tout seul sur le site de Micro$oft, ce qui lui prit plusieurs heures.

Il n'y a pas non plus d'installation / désinstallation comme sous Win$, cela surprend au début mais on s'y fait vite et si on veut vraiment installer un logiciel dédié qui n'est pas dans la logithèque en ligne on peut le faire au moyen d'une requête en ligne de commande. Comme on ne sait pas forcément le faire, on va sur le site d'Ubuntu et on trouve facilement le script à entrer dans le terminal. Avec OpenSuse un simple copier-coller suffit. Avec Ubuntu il faut le taper et c'est chiant, du moins c'était chiant dans 13.10 mais je n'ai pas vérifié dans les versions plus récentes.

Un "bureau" Linux est très dépouillé, il n'y a pas dessus des quantités de raccourcis signalés par des icônes mais si on veut le faire c'est possible. Il y a simplement une barre de raccourcis escamotable (Win7 l'a imitée mais pas copiée) moins géniale quand même que la barre d'outils en bas d'écran d'un Mac.
Cela permet aussi d'avoir plusieurs bureaux (jusqu'à 4), chacun dédié à ses propres fonctions et avec sa propre barre de raccourcis, dont on agrandit ou rétrécit les icônes comme on veut. On passe d'un bureau à l'autre d'un simple clic.
Un Win$ occupe une place énorme sur le disque dur mais un Linux est très discret bien que possédant beaucoup plus de fonctionnalités.

Le Win7 "familial OEM", vendu installé sur mon PC,  nécessite 5 DVD et je me demande bien pourquoi vu qu'il n'y a rien dedans de fonctionnel. Il est évidemment impossible de l'installer sur mon PC de bureau.
Mon Win7pro s'installe très bien mais il n'est plus très "propre" aux yeux de Micro$oft depuis que je l'ai installé sur les deux machines. Ces gens-là ne veulent pas de ça, ils exigent de se faire payer une licence pour chaque machine qu'on peut avoir, et donc une nouvelle licence quand la machine précédente est secouée.
C'est de la vente forcée, c'est comme si on devait repasser le permis quand on change de voiture.

Au démarrage puis toutes les heures, l'image de fond d'écran disparaît et une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il faut activer Win$ avec un code, ou acheter une licence pour renouveler le code. Cela dure depuis un an et le tracas est bénin : un clic pour fermer cette fenêtre, un autre pour restaurer le fond, il y en a pour moins de 5 secondes.

Qu'ils aillent se faire foutre.

Mon lycée avait plusieurs salles informatiques, toutes les machines étant sous Win$ en réseau avec un serveur sous Unix et cela faisait pas loin de 200 licences à payer chaque année. Aux dernières nouvelles, il était question que les lycées d'Ile de France passent à Linux mais je doute que cela se soit fait, trop de fric était en jeu.
Les gros serveurs fonctionnent tous sous Unix (pas sous Linux comme les machines individuelles). Même si Unix utilise le noyau Linux, ce n'est pas du Linux.
Il existe des versions Win$ Server mais je me demande bien qui peut les utiliser.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #44 le: 01 Mars 2016 - 09:19:11 »

Citation
Les gros serveurs fonctionnent tous sous Unix (pas sous Linux comme les machines individuelles).
Unix est sous licence comme Windows, il y a de plus en plus de serveur Linux, même dans de très grosses boites.
Citation
Même si Unix utilise le noyau Linux, ce n'est pas du Linux.
C'est surtout Linux qui utilise le noyau Unix, mais peu importe. tu as raison : Linux Is Not UniX
Citation
Il existe des versions Win$ Server mais je me demande bien qui peut les utiliser.
Beaucoup beaucoup beaucoup de boites ! (malheureusement) La nouvelle génération d'informaticien ne sachant principalement que cliquer, les Win Server gagnent du terrain (surtout dans les roles de gestion de compte utilisateurs et mails), mais je confirme, c'est un vrai merdier  Rigole .

A part ça, on est carrément hors sujet  boudin
Vivi, et si tu nous faisais un (court) topo sur Cinelerra  Tire la langue   bisous
J'espère depuis longtemps pouvoir me passer sans regret de Windows, mais ya pas à tortiller du genou, tant que les outils "pros" ne seront pas portés sous Lunix (ce qui ne risque pas d'arriver), je serai obligé de jongler avec 2 systèmes ...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #45 le: 01 Mars 2016 - 16:47:15 »

on va pas tout corriger, mais essayons au moins de limiter la casse  help

... pas d'antivirus,
... pas de logiciels à acheter, tout est "opensource".
... pas non plus d'installation / désinstallation ... on trouve facilement le script à entrer dans le terminal.
 ...

- il existe des antivirus sous linux / pour linux  : https://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/linux-test-de-16-suites-de-protection-contre-les-programmes-malveillants-specifiques-a-windows-e/

- il existe evidemment des logiciels payants pour linux; par ex. http://www.techdrivein.com/2011/05/10-commercial-apps-for-linux-that-i.html

- il y a bien evidemment un process d installation / désinstallation, et depuis des lustres par interface graphique :



Citation
Les gros serveurs fonctionnent tous sous Unix (pas sous Linux comme les machines individuelles).
Unix est sous licence comme Windows, il y a de plus en plus de serveur Linux, même dans de très grosses boites.
Citation
Même si Unix utilise le noyau Linux, ce n'est pas du Linux.
C'est surtout Linux qui utilise le noyau Unix, mais peu importe. tu as raison : Linux Is Not UniX

bon là c'est de la terminologie (très) technique;
un point d'entrée utile pour comprendre de quoi on parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/POSIX
ou un peu de culture générale (en anglais) : http://fr.slideshare.net/amikeliunas/linux-intro-01slideshare

quant aux parts de marché, pas sûr de trouver un palmarès public.
linux a une part prépondérante historiquement sur les serveurs web; et une part significative coté "mainframes"
un aperçu là (en anglais)  : https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems#Market_share_by_category
et une idée globale là: http://www.gartner.com/newsroom/id/3174018
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #46 le: 01 Mars 2016 - 19:20:52 »



Il n'est plus nécessaire d'être ingénieur informaticien pour utiliser sans souci un PC sous Linux, du moins en ce qui concerne les distributions Ubuntu et OpenSuse, mais j'ai aussi essayé Kali et cela marche monstre bien.
[...]
[...]

[...]
[...]
[...]
[...]

[...]
[...]
 trinquer

T'as été payé par Bill Gates pour faire détester Linux à tout le monde ou bien?

Je plaisante! (à moitié Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

AilePliée
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo 4
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 01 Mars 2016 - 23:01:58 »

Bonjour,

Petit témoignage linux pour les nuls. Pour ma part cela doit faire pas loin de 10 ans que j'ai abandonné windows au profit d'ubuntu. J'en avais marre de devoir formater / résinstaller windows tous les 6 mois / 1 an car la machine devenait progressivement trop poussive. Ma mère (pas loin de 70 ans), ma compagne et mes filles (9 et 13 ans) utilisent aussi sans aucun soucis et sans aucune assistance ubuntu au quotididen sur leurs ordinateurs respectifs. Pour installer un programme, il suffit d'aller dans la logithèque à partir du menu dédié, choisir une application et rentrer le mot de passe administrateur et zoup ce n'est pas plus compliqué que cela. Si le logiciel, ne donne pas satisfaction, même procédure pour l'enlever. Ma fille de 13 ans fait des montages vidéos et du dessin par ordinateur : elle a testé différents programmes et choisi ce qui lui convenait le mieux sans que je n'ai jamais eu à l'aider. Par contre, le jour où j'ai voulu faire un montage vidéo de vols de parapentes, c'es moi qui lui ai demandé des conseils.

Ce que j'apprécie le plus : en 8 ou 9 ans, je n'ai jamais eu besoin de reformater mon disque dur. Pareil pour l'ordi de ma conjointe. Nous mettons de temps en temps à jour ubuntu (environ tous les 2 ans) : cela se fait de manière transparente. Et lorsque nous avons été amené à changer d'ordinateur, on récupère le disque dur et on l'installe dans la nouvelle bécane et là aussi c'est transparent : rien à faire, ubuntu détecte et s'adapate à la nouvelle configuration matérielle.

Bref, si vous pensez que bidouiller la base des registres, virer les virus, défragmenter le disque dur, chercher des cracks, réinstaller régulièrement windows et les logiciels dont on a besoin demande moins de compétences.... libre à vous d'en être persuadé, l'essentiel étant, après tout, que chacun y trouve son compte.

A+
Phil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #48 le: 02 Mars 2016 - 01:53:12 »


Mais c'est rempli de geeks ici !!  canap

A mon tour d'apporter mon petit grain de sable, pour confirmer qu'on peut faire de jolies choses avec kdenlive sous linux .. puisque je fais tous mes montages avec ..

Voila, ça c'est fait ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 02 Mars 2016 - 08:28:30 »

Juste une précision.. Unix n'est pas forcément payant. Prenez bsd par exemple...
Quant à Linux, il faudrait vraiment que les gens essaient au mieux de ressortir les à prioris d'avant guerre. C'est un os bien plus simple à utiliser que n'importe quel windoze pour quelqu'un de totalement novice dorénavant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything