+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:26:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montages vidéo, quel logiciel?  (Lu 21091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« le: 25 Février 2016 - 16:29:44 »

Salut !

Je cherche un logiciel libre pour monter/exporter des vidéos.
Avec une vieille caméra je fais ça avec intelli studio qui est top mais on ne peut pas intervenir sur la bande son.
Connaissez vous un truc ludique sur PC qui permet de gérer les bibliothèques, recouper les rushs, possède quelques effets de transitions, permet l'ajout de textes,  permet d'intervenir sur la bande son et d'exporter le tout gratoche si possible plus la crémière, le pot de crème, et plus si affinités  Rigole
Vous auriez des tuyaux?
Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Livingston
Invité
« Répondre #1 le: 25 Février 2016 - 16:38:05 »

Linux et openshot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Février 2016 - 16:39:09 »

En gratuit il y a MOVIE MAKER et GOPRO STUDIO.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 25 Février 2016 - 16:43:02 »

Linux et openshot


 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bébair69
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: >1500 vols
Messages: 10


« Répondre #4 le: 25 Février 2016 - 17:32:19 »

Le + simple, movie maker !
Pour la crémière, va falloir changer de forum  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Février 2016 - 17:32:34 »

Pour moi : linux et kdenlive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 25 Février 2016 - 18:42:09 »

J'imagine que par abus de langage PC= windows donc linux ça va pas faire et en plus il faut aimer... mais bon les gars qui sont sous linux aime le rappeler aux autres  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

iwok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7 / Ultralite 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 25 Février 2016 - 18:43:31 »

Oui gopro studio.
Il est assez simple mais tu n'auras pas la possibilité de retoucher la bande son il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 25 Février 2016 - 19:11:36 »

J'imagine que par abus de langage PC= windows donc linux ça va pas faire et en plus il faut aimer... mais bon les gars qui sont sous linux aime le rappeler aux autres  Tire la langue

J'aimerais bien que tu m'expliques "PC = Windows"  ???

(PC ça veut dire "personal computer", tu mets ce que tu veux dessus non?)

Et sinon je dirais plutôt "les gars qui sont sous linux aiment le rappeler aux convertir les autres"   tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #9 le: 25 Février 2016 - 19:21:57 »

 bravo   pouce merci les gars, si avec tout ça je trouve pas mon bonheur, je change de crémerie.
Pour linux, effectivement mon pc tourne sous Windows  Embarassé . Je ne changerais pas le système car j'ai une appli de gestion commerciale qui me laisse un gros doute sur ce qu'il risque de se passer en cas de changement et si je lui pète ce truc  effray  ma baronne va me transformer en motte de beurre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 25 Février 2016 - 23:15:49 »

mais bon les gars qui sont sous linux aime le rappeler aux autres  Tire la langue

C'est très vrai et ça me rappelle une blague.

- Marie charlotte ton père n'acceptera jamais ce mariage avec Kevin.

- Mais pourquoi maman ? Parce qu'il est noir, juif et pauvre ?

- Non parce qu'il n'est pas sur Linux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 25 Février 2016 - 23:50:41 »

mais bon les gars qui sont sous linux aime le rappeler aux autres  Tire la langue

C'est très vrai et ça me rappelle une blague.

- Marie charlotte ton père n'acceptera jamais ce mariage avec Kevin.

- Mais pourquoi maman ? Parce qu'il est noir, juif et pauvre ?

- Non parce qu'il n'est pas sur Linux.

Plusieurs incohérences dans ta blague:
Noir/Juif
Juif/pauvre

Et en plus il s'appelle Kevin?? Désolé mais j'y crois pas une seconde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 26 Février 2016 - 00:50:01 »

C'est une linuxienne qui intervient ici.
Il y a des quantités de distributions Linux, toutes basées sur le "noyau Linux" et les plus courantes sur Debian.
Ubuntu et Kali par exemple.
Plus Linux évolue et plus il écrase Win$, c'est réjouissant pour les gens comme moi qui sont réfractaires aux logiciels propriétaires et plus encore à Win$, installé sur TOUS les PC vendus montés sans demander l'avis des clients.
C'est insupportable et cela légitime la piraterie.
Au moins Win$ est piratable, c'est bien pire avec Max OS.
Il y a quelques années, il était impossible de lire un DVD sous Linux, en cause l'encodage propriétaire au format VOB. Avec OpenSuse il y avait 3 lignes de code à entrer dans le terminal et cela marchait. Avec Ubuntu 12.04 et ses évolutions jusqu'à 13.10, c'était une petite galère.

Quand je copie un CD audio pour le mettre au format mp3, j'utilise Audacity sous Linux, cela fonctionne parfaitement. Il y a aussi une version "Win$" mais cela bugue.
Pour la vidéo, on peut déjà oublier une daube de Micro$oft : Movie Maker. On obtient avec du mp4 mais le son est passé à la trappe et la qualité d'image est pire que sur YouTube en .flv.
La logithèque Ubuntu est riche et il y a le choix, tout fonctionne à peu près bien tant qu'on n'est pas dans des formats propriétaires bizarres.
Pour l'image, toutes les distributions Linux proposent Gimp. Je déteste l'interface et je reste avec Photoshop, la version portable du CS4 tourne très bien dans l'émulateur Wine, on laisse le logiciel dans un fichier ou sur une clé usb, il n'est pas nécessaire de l'installer.
Pour la bureautique je fonctionne avec LibreOffice. Au diable la suite Micro$oft Office, dont la version complète coûte une fortune et dont les versions "allégées" sont assez misérables. Là aussi cela légitime le travail des hackeurs.
Je n'ai pas besoin d'antivirus ni de pare-feu, Linux est un système bien pensé et bien construit, développé par des dizaines de milliers d'informaticiens qui s'emploient à corriger les bugs éventuellement repérés.
Pour naviguer sur le web, Firefox s'impose, avec des dizaines d'extensions qui améliorent la navigation et la sécurité. IExplorer a des années de retard.
Pour la messagerie, je n'en ai pas. Mes messages restent chez le FAI et je les consulte mais ils n'arrivent jamais sur mon PC.
Pour les jeux... ben c'est le caca. Wine permet d'en faire tourner quelques uns, PlayOnLinux en fait tourner pas mal d'autres et la solution est d'avoir deux systèmes sur la machine : un Win7 pas trop pourri et un Linux à jour. On installe toujours Win$ en premier, sinon on se retrouverait face à son MBR qui est très mauvais. On installe Linux ensuite et là c'est l'interface GRUB qui va proposer le choix du système sur lequel démarrer.

Une autre solution est d'installer des machines virtuelles dans un système hôte. Cela marche parfois, parfois c'est vraiment merdique. Les moins mauvais systèmes sont VMware sous Win$ et VirtualBox sous Linux.

Avec deux systèmes sur une machine, c'est bien le diable si on ne trouve pas un logiciel de traitement vidéo qui marche correctement, et qui soit GRATUIT (sous Linux) ou pas cher (sous Win$). J'utilisais sous Win$ l'éditeur Video Converter Ultimate de Xilisoft mais c'est déjà un peu ancien (2010).
Ceux qui sont fournis avec les caméras sont en général des sharewares, avec des fonctionnalités réduites et sur une durée limitée. Les craquer pour faire sauter les blocages n'est pas simple mais on trouve souvent la solution sur des sites russes ou slovaques, très pourris et infestés de virus, il faut chercher sous Linux et de préférence avec une vieille machine obsolète dédiée à ça, ce serait trop bête d'infecter une machine qui sert tous les jours.
Je suis une vieille anar et donc les hackeurs ont ma sympathie, mais je préfère ne pas avoir recours à leurs astuces, donc me passer de Win$, le réservant aux jeux (par exemple Ski-Challenge 16).

Depuis la version 13.10, l'interface Ubuntu a dépassé la convivialité de Win$, c'est vraiment tout facile maintenant pour s'adapter à Linux et c'est comme le parapente : quand on y a goûté on est vite accro.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 26 Février 2016 - 09:31:57 »

Linux et openshot

openshot tourne sous Window$ également.
http://www.openshot.org/download/

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 26 Février 2016 - 09:35:23 »

En gratuit il y a MOVIE MAKER et GOPRO STUDIO.

Pour être précis par rapport à la question initiale : Movie Maker et GoPro studio ne sont pas des logiciels libres (même s'ils sont "gratuits").

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Février 2016 - 10:23:22 »

pareil : kdenlive ou openshot. Sous Linux biensûr.
Je ne suis pas très doué artistiquement du coup openshot me suffit. kdenlive c'est pour les gars plus doués.

J'imagine que par abus de langage PC= windows donc linux ça va pas faire et en plus il faut aimer... mais bon les gars qui sont sous linux aime le rappeler aux autres  Tire la langue

moi je comprend PC != tablette

Pour linux, ce n'est pas un rappel, c'est un conseil. Après, si vous voulez persévérer à vous limiter avec un OS vérolé sous prétexte que tout le monde à ça... Tant qu'à faire, autant tenter de battre un record FAI avec un parachute. Sourire





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #16 le: 26 Février 2016 - 10:58:56 »

Merci, j'ai lancé le download d'openshot mais pour windows.
Pour linux, ce n'est pas un rappel, c'est un conseil. Après, si vous voulez persévérer à vous limiter avec un OS vérolé sous prétexte que tout le monde à ça... Tant qu'à faire, autant tenter de battre un record FAI avec un parachute. Sourire
En fait je n'ai aucune velléité de battre un quelconque record avec mon pc, comme je n'ai aucune ambition non plus lorsque je roule avec ma banale 306 pigeot. Je suis un banal utilisateur de banal pc et j'ai vraiment pas envie de me prendre le choux avec tout ça. J'ai l'impression qu'il marche pas trop mal mais peut être que je me trompe. Je viens juste de comprendre (grâce à Viviane  pouce ) qu'on pouvait insatller les 2 systèmes, t'as qu'a voir le niveau zéro (j'ai pourtant passé 10 ans à écrire des scripts en php).
Je comprends bien les appels à boycott des grosses bouses à Bilou, car maintenant si je me refuse à intervenir sur ma bébette, c'est sûrement à cause des grosses daubes qu'il nous a imposé : à chaque fois que j'ai eu le malheur d'installer une nouvelle version du système ça a été une énorme prise de tête. Le marché du logiciel système est un des rares secteurs ou les consommateurs rechignent à acheter le dernier cri  très heureux  merci qui?. Salaud d'Bilou, mais maintenant que je sais que dans un élan d’extrême bonté comme on n'en trouve guère ailleurs il lègue la plus grosse partie de sa fortune à des actes caritatifs je me sens moin coupable d'avoir les mains dans sa merde  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #17 le: 26 Février 2016 - 11:15:59 »

franchement j'aime bien linux, mais je suis sur windaube.
la raison est simple, tout mes logiciel pro tourne sous windaube, et ça me fait chier de constamment zapper d'un système a l'autre ou d’être obligé d'utiliser un émulateur !
comme quoi ils ont quand même bien fait certaine chose !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 26 Février 2016 - 11:48:36 »

 salut !

Mon vieux PC tourne avec xubuntu, et j'utilise Openshot 1.4  dont j’attends la version suivante annoncée pour l'an passé je crois.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
choucas
Invité
« Répondre #19 le: 26 Février 2016 - 12:27:15 »

salut

Je sais que c'est pas ratuit gratuit, mais y'a Element premiere qu et une version simplifiée de premiere qui te permet en plus le jour où tu voudras faire un long métrage au budget no limite de passer plau aisément sur PREMIERE. Parce qu'il faut admettre que passer direct sur PREMIERE, faut s'accrocher.

Je crois qu"il est à moins de 70 € en ce momenrt

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 27 Février 2016 - 12:27:49 »

A mon avis - et vous savez tous que mes avis sont pertinents - il est aberrant d'acheter un logiciel limité en fonctionnalités, autant utiliser des sharewares qu'il faudra désinstaller une fois qu'ils seront périmés, le plus souvent avant de les avoir correctement maîtrisés.
C'est toujours frustrant et de plus ils laissent souvent des cochonneries dans le registre.

A mes débuts, relativement récents (1998), j'utilisais pour l'édition d'images les sharewares de PaintShopPro que je trouvais sur les CD qui accompagnaient une revue informatique. Il y en avait toujours un qui modernisait le précédent et cela allait bien comme ça.
Parallèlement, j'ai appris Photoshop sous Win98 avec une version 5 piratée, chargée sur le site de Super-Gégé, qui a disparu depuis bien longtemps. A cette époque, les rares linuxiens étaient des ingénieurs très aguerris et les distributions Mandrake ou RedHat n'étaient pas commodes à manier, la plupart des manips se faisant en ligne de commande.
Conséquence : Win$ étant moins fermé que MacOS, il y avait des raisons pour s'en tenir à cette merde infâme qu'était Win98.

Cela s'arrangea un peu avec Win2k, beaucoup plus stable, puis avec WinXP qui nous fit revenir à des instabilités pénibles mais relativement rares. Ce système évolua pendant pas mal de temps, au point que les hackeurs du monde entier s'en donnèrent à coeur-joie pour le pirater, certains un peu plus vicelards jouèrent à celui qui chiaderait le virus ou le ver capable d'infecter un maximum de machines en un minimum de temps.
Ce fut l'époque reine pour les antivirus et plus généralement les armes défensives.

C'est à cette époque que j'ai commencé à lorgner vers Linux et fin 2005 je me suis lancée avec SuSE10.
1er avantage : mon scanner Agfa et mon imprimante Epson, qui ne fonctionnaient plus sous WinXP faute de pilotes adaptés, fonctionnaient très bien avec SUSE.
Cela marchait très bien et cela ne m'a jamais plantée mais j'avais des soucis avec l'éditeur d'images et les jeux sympas comme Cossacks (ah quel pied de couler une flotte anglaise !) ou Gruntz (un petit jeu rigolo qui ne tourne plus au-delà de WinXP).
En septembre 2006, au retour de mon 1er voyage à Montréal, j'avais 400 photos sur une clé USB qui avait été faite sur un Mac. Impossible de la lire avec WinXP, qui déclarait la clé vierge et demandait à la formater pour l'utiliser. Pas de ça Lisette ! J'avais donc déchargé la clé sous Linux et j'avais mis les images sur un disque externe, de là j'avais pu les traiter avec Photoshop.

En 2007, au salon Linux à La Défense, j'avais fait connaissance avec Knoopix, une distribution utilisable sans l'installer, depuis le CDrom. C'est avec cet outil que j'ai pu récupérer tous les fichiers et documents d'un WinXPpro complètement planté, au point que la machine (un Vaio) ne démarrait même plus.
Je n'avais pas été convaincue par Ubuntu 7.04, moins agréable à manier que SUSE10... qui ne se mettait plus à jour et qui commençait à me faire des soucis en parallèle avec WinXPpro+SP2... ce qui finit par planter complètement.
Damned !
Au moins le CD gravé avec Ubuntu marchait mieux que Knoopix pour démarrer un PC planté et aller visiter les fichiers Win$, héhéhé... idem pour supprimer des machins inutiles que Win$ ne pouvait pas supprimer, par exemple l'horrible Norton Antivirus... ou pour modifier la table de partitions, impossible à faire avec Win$ et très aléatoire avec Partition Magic, un machin payant dont j'avais aussi trouvé une version pirate chez Super-Gégé en 2002, et qui - quand il avait fonctionné - laissait souvent des scories très gênantes.

Je ne suis devenue vraiment linuxienne qu'avec les distributions Ubuntu à partir de 10.04.LTS (Long Term Support)... tout en gardant un Win$ en parallèle.
(Canonical édite des nouvelles versions d'Ubuntu en avril et en octobre, d'où la terminologie, reprenant toutes les mises à jour. Les années paires sort une nouvelle distribution LTS, qui sera maintenue pendant 2 ans, j'attends donc la 16.04 mais mon actuelle 15.10 fonctionne parfaitement).
J'ai aussi dans ma boîte à outils quelques CD indispensables dont l'un avec GParted, un partitionneur très fiable, qu'on lance au démarrage. Cet outil permet de partitionner un disque dur avant d'installer des systèmes d'exploitation, il permet aussi de modifier une table de partitions déjà en service.

J'ai aussi essayé les distributions OpenSuse de 2012 et 2013 mais je les trouvais moins conviviales et plus "raides" à utiliser, avec des logithèques beaucoup moins commodes. Par contre le terminal était plus agréable que celui d'Ubuntu pour passer en ligne de commande.

Quand j'aurai mis le nez dans les derniers développements des outils logiciels dédiés au traitement vidéo, je reviendrai sur ce fil pour vous dire mes impressions... mais les plus hardis d'entre vous, du moins ceux qui merdouillent encore avec Win$, seront déjà passés à Linux.

En fait je tape sur Micro$oft à cause de son hégémonie mondiale qui impose à toute la planète un système mal pensé, mal ficelé, mal organisé, plein de failles et de conflits internes. WinXP fonctionnait à peu près, Win7 fonctionne assez bien mais cause lui aussi des tracas énervants (incompatibilités avec des logiciels antérieurs ou pilotes non reconnus), Vista et Win8 ont été des énormes ratages et je ne veux même pas entendre parler de Win10, qui se dit "gratuit" mais qu'il est impossible de réinstaller après plantage, sauf à acheter la version payante.

Au fait, vous savez que quand on achète un PC on a le droit de refuser le Win$ qui est dedans et de se faire rembourser la licence ? Moi je ne vois pas pourquoi on se soumettrait à Micro$oft quand il existe un système d'exploitation moderne, bien fait et gratuit, qui ne plante jamais et qui est insensible au virus, avec à disposition tous les outils logiciels possibles et imaginables ce qui évite de devoir utiliser en toute illégalité des logiciels propriétaires piratés parce que dans Win$ il n'y a pas grand chose d'utilisable.
Sous Linux, il n'y a pas de registre.
Sous Linux, un disque dur ne fragmente pas.
La vieille anar est encore plus linuxienne qu'avant d'avoir commencé à taper ce post.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 27 Février 2016 - 12:47:12 »

A mon avis - et vous savez tous que mes avis sont pertinents -
[...]

Perso je me suis arrêté de lire à ce niveau là  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #22 le: 27 Février 2016 - 12:53:48 »

A mon avis - et vous savez tous que mes avis sont pertinents -
[...]

Perso je me suis arrêté de lire à ce niveau là  Rigole 
Bonne barre de rire  Mr. Green  j'ai pas fait mieux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #23 le: 27 Février 2016 - 13:54:32 »

Bon, openshot sous windollars7 plante, impossible de lancer une lecture du projet en cours, enfin, si mais une fois seulement, après ça marche plus.
Dommage, ça a l'air pas mal. Franchement mon intelli studio est plus complet (surtout pour redécouper les rushs), mais pourquoi ces logiciels ne permettent pas de changer le son?  Pleure  c'est pas que je tienne absolument à coller une musique, c'est surtout que j'ai des rushs ou le son fait scrrrriiicccctprrruuutfffriiiishbip.
Il y aurait peut être un moyen d'exporter sous intelli et de passer sur un autre soft juste pour le son?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 28 Février 2016 - 09:51:05 »

J'imagine que par abus de langage PC= windows donc linux ça va pas faire et en plus il faut aimer... mais bon les gars qui sont sous linux aime le rappeler aux autres  Tire la langue

J'aimerais bien que tu m'expliques "PC = Windows"  ???

(PC ça veut dire "personal computer", tu mets ce que tu veux dessus non?)

Et sinon je dirais plutôt "les gars qui sont sous linux aiment le rappeler aux convertir les autres"   tomate

Pas de soucis pour l'explication, la plupart des gens parleront de pc un ordinateur qui tourne avec windows(interroge tes proches tu verra).

Je suis d'accord avec toi, "les gars qui sont sous linux aiment le rappeler aux convertir les autres" c'est plus approprié.

Maintenant il faut quand meme admettre que pour débuter sous linux il faut avoir un minimum de connaissance et envie de faire mumuse avec sa, la plupart des gens n'auront pas envie de batailler car ils utilisent leur ordinateur (windows) pour des fonctions de base et que changer ne les intéresses pas.
Après ce débat je l'ai eu des centaines de fois ces dix dernières années et la morale est toujours la meme, chacun est libre de faire ce qu'il veut (meme si perso sa fait un an que je suis chez mac et franchement... au chiotte pc...euh windows  Tire la langue )

Bon dimanche à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.