+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 05:51:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mirage III S, derniers sillages par Lionel Charlet  (Lu 26980 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 22 Novembre 2013 - 10:08:53 »

D'autres vidéos de Lionel Charlet sur sa chaîne

Passez au moins en qualité 480

http://www.youtube.com/watch?v=5e-6zA95R5U#t=20
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
jug
Invité
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2013 - 10:53:46 »

Bonjour,

N'oublions pas que ces machines sont conçues pour tuer. Que ceux qui les pilotent le savent et sont entraînés pour.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #2 le: 22 Novembre 2013 - 11:11:20 »

Pas faux mais là c'est les Suisses, y a quand même pas mal de temps qu'ils ne se sont pas foutu sur la gueule avec leurs voisins...
Ce qui prouve qu'ils sont beaucoup plus malins que nous au passage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2013 - 11:13:56 »

Pas faux mais là c'est les Suisses, y a quand même pas mal de temps qu'ils ne se sont pas foutu sur la gueule avec leurs voisins...
Ce qui prouve qu'ils sont beaucoup plus malins que nous au passage!

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
jug
Invité
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2013 - 11:25:26 »

Vous croyez sincèrement qu'ils achètent des Mirages 3S (une arme offensive et non défensive) pour faire de belles vidéos de leurs sommets alpins...
Pour faire du comptage de bouquetins peut-être ?

bon, enfin désolé pour la mauvaise ambiance. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2013 - 11:47:56 »

Vous croyez sincèrement qu'ils achètent des Mirages 3S (une arme offensive et non défensive) pour faire de belles vidéos de leurs sommets alpins...
Pour faire du comptage de bouquetins peut-être ?
ben non, on est pas dupe !
nous savons tous qu'ils sont subventionné par le tourisme !
* l'hiver c'est pour sécuriser les domaines skiables
* l'été c'est pour écraser quelques moustiques sur les pare-brises

de bien belles images quand même avion (mais oui, heureusement qu'ils ne montrent pas l'agonie du moustique)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #6 le: 22 Novembre 2013 - 12:25:34 »

Citation
Vous croyez sincèrement qu'ils achètent des Mirages 3S (une arme offensive et non défensive) pour faire de belles vidéos de leurs sommets alpins...

Non, c'est dans l'idée de nous envahir bien sûr! Faut qu'ils se grouillent sinon il ne restera pas grand chose à piller...
plus sérieusement: "Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum" ou un truc comme ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2013 - 12:50:27 »

Si vis pacem, para bellum
Comme le 9mm ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2013 - 12:54:20 »

Bonjour,

N'oublions pas que ces machines sont conçues pour tuer. Que ceux qui les pilotent le savent et sont entraînés pour.



 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Novembre 2013 - 12:54:42 »

                                 vadis-retro-satanas.................... marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 22 Novembre 2013 - 13:17:22 »

ma vision des choses est différente et je respecte que l'on peut les voir comme des engins de guerre, moi je les vois et ce depuis ma plus tendre enfance comme un rêve de pilote et non comme des engins de guerre, je leur trouve même beaucoup de poésie dans cette vidéo et certains lors de meeting trouveront le bruit des réacteurs agressifs, pour ma part, je les trouve doux comme quoi chacun a sa vision des choses  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Willow16
Invité
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2013 - 14:44:00 »

Si vis pacem, para bellum
Comme le 9mm ....



ou comme le moto du plus grand groupe de rock de tous les temps (ben oui quoi... très heureux )

Schultz, le chanteur, a berce mon enfance et un concert de Parabellum me procure toujours la meme joie que quand j'etais mome

si vous avez quelques roros dont vous savez quoi faire

http://musique.fnac.com/a2010830/Parabellum-Si-vis-pacem-CD-album?Origin=fnac_google

pour revenir au sujet, moi non plus c'est pas trop mon truc les impots volants  Confus  (bon, en meme temps, je bosse pour les impots flottants  canap   )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2013 - 15:30:41 »

Les images sont trés belles  pouce

Par contre je me demande comment ça se passe avec les parapentistes locaux.Les couloirs aériens sont ils toujours les mémes comme notre réseau RTBA ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #13 le: 22 Novembre 2013 - 15:51:12 »

Citation
Si vis pacem, para bellum
Comme le 9mm ....

a l'époque (lointaine) de mes cours de latin un prof nous avait expliqué que ça ne voulait pas tout à fait dire la même chose. "Si vis pacem para bellum" c'est plus "va faire la guerre chez les autres pour ne pas avoir à la faire chez toi", le concept des marches de l'empire romain.
bon en ce qui concerne les Suisses c'est plus "si les autres se foutent sur la gueule entre eux c'est bon pour notre bizness"...
désolé je n'ai plus assez de latin pour le traduire!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2013 - 15:52:39 »

désolé je n'ai plus assez de latin pour le traduire!

Te absolvo mon fils ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 22 Novembre 2013 - 16:00:43 »

Sympa les images de survol de vallées alpines en radada! Je ne sais pas ce que ça donne pour les parapotes locaux, mais je dirais que leurs écolos doivent s'arracher les cheveux (au moins autant que les nôtres quand un parapente fait mine de vouloir décoller dans un coeur de parc)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
bruno3166
Invité
« Répondre #16 le: 22 Novembre 2013 - 22:05:24 »

Bonjour,

N'oublions pas que ces machines sont conçues pour tuer. 

...et faire en sorte que tu puisses dormir tranquille en dorlotant maman et les bambins. Pendant que eux assouvissent leur passion comme je l'ai fait pendant 25 ans.
Respect pour eux. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #17 le: 23 Novembre 2013 - 01:25:22 »

Citation
"Si vis pacem para bellum" c'est plus "va faire la guerre chez les autres pour ne pas avoir à la faire chez toi"
ca serait plutôt: "qui veut la paix prépare la guerre". Exactement le concept de la dissuasion nucléaire. Faisais gaffe, je sais me battre et en plus je suis costaud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Roofus
Invité
« Répondre #18 le: 23 Novembre 2013 - 08:04:18 »

Costaud l'adhésif de la gopro ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #19 le: 23 Novembre 2013 - 14:47:30 »

Bonjour,
N'oublions pas que ces machines sont conçues pour tuer. Que ceux qui les pilotent le savent et sont entraînés pour.

Mais pas du tout! Faut pas voir le mal partout! Ce sont des avions de tourisme! Si, si!  Mr. Green
Pour la modique somme de 16000 euros tu peux te payer 40/45 mins de vol en mirageIII S Suisse!

http://www.vol-avion-chasse.com/vol-avion-chasse-reservation.html
Quoi pas écolo?! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #20 le: 23 Novembre 2013 - 14:57:49 »

et pour 95000 dollars tu peux faire un vol suborbital...
Si je travaille 5 ans et que je dépense rien jpeux ptêtre me le payer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #21 le: 23 Novembre 2013 - 15:16:57 »

La vidéo ne doit pas être de toute fraîcheur, vu que ça fait un moment que la Suisse n'utilise plus ce modèle.
Le moment le plus typique est quand les avions traversent la route entre les hangars taillés dans la montagne et la piste d'envol, ce qui interrompt la circulation automobile pendant quelques minutes.


Maintenant pour le reste Yeux qui roulent :

N'oublions pas que ces machines sont conçues pour tuer.  

...et faire en sorte que tu puisses dormir tranquille en dorlotant maman et les bambins.

La soupe habituelle, faudrait peut-être changer le disque un de ces 4, parce que à part ceux qui nous le mettent à toutes les sauces, y'a plus grand monde pour avaler ce genre de propagande ...
 

Pendant que eux assouvissent leur passion comme je l'ai fait pendant 25 ans.

Et aux frais de qui exactement ?
Merci de nous le rappeler.  Mr. Green
Quand y'a des sponsors derrière c'est facile d'assouvir des passions.


Respect pour eux.

Faut arrêter, là.
Dans plein d'endroits y'a des gens qui se font ch... pour ramasser quelques sous pour payer quelques t-shirts et matériel pour occuper des gamins qui ont une passion et pas les moyens, ils font ça à coté de leur boulot et de leur vie de famille, et paient le sponsoring des "top guns" en questions.

Respect pour ceux-là d'abord.
Le reste après, bien loin derrière.

  
« Dernière édition: 23 Novembre 2013 - 15:26:56 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #22 le: 23 Novembre 2013 - 15:47:41 »

 +1 au karma  pour tes idées Michel
J'adhère totalement à ce que tu dis. Cependant, même si je sais que ce sont les thunes du contribuables qui partent en fumée pour que 2 pilotes et 1/2 fassent mumuse, je reste toujours comme un gamin quand je les vois passer... la bouche ouverte et "waaaaaahouuu"... ça reste fascinant.
Et je sais bien que le temps de les voir passer, genre -de 10 secondes quand le ciel est dégagé, c'est à peu près tout ce que j'ai versé à l'Etat en impôts depuis que j'en paye qui vient de brûler!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 23 Novembre 2013 - 16:18:02 »

Michel, dans le fond (mais alors vraiment tout tout tout tout complètement au fond....) je suis d'accord avec tes idées. Le monde serait vachement plus simple et plus vivable sans violence.

A deux petits détails près:
             le premier: on ne vit pas dans le monde de Oui-Oui.
             le deuxième: y'a pas besoin de 2 cons pour déclencher une guerre: un seul y suffit amplement. Et celui des deux qui a cru s'en sortir en étant simplement gentil, he ben il s'en prend plein la g.... pour pas deux ronds. Jusqu'à ce qu'il comprenne que face à une organisation (étatique ou autre) bien agressive, il n'y a guère que la baffothérapie qui marche pour avoir la paix.... C'est triste mais c'est comme ça.

Y'en a qui ont payé très cher pour l'apprendre. En 1936, quand un con bien connu a décidé que les règles c'était pas pour lui et qu'il allait réoccuper  la Ruhr, il aurait suffit que la France ou l'Angleterre envoie 1 division là-haut pour tout stopper sans gros bobos. Les gens à l'époque ont préféré croire à l'angélisme et que si on ne le contrariait pas ça allait lui passer. On a vu ce que ça a donné: 6 ans de guerre et 80 millions de morts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Piero
Invité
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2013 - 16:48:42 »

La principale raison du dévellopement des armes de guerre telles que les avions Dassault, réside assurément plus dans des intérêts économiques que dans une volonté pacifiste.
Quant à attribuer les morts de la 2nde guerre mondiale au fait de n'avoir pas envoyé un bataillon en Rhur tient de la pure naïveté et frôle la malhonnêteté intelectuelle.
En revanche les millions de morts de la 1ere eux, sont bien dûs au dévellopement de l'industrie guerrière, pour le plus grand bénéfice de certaines familles dirigeantes de l'époque.
L'intérêt des fabriquants d'armes ne va sûrement pas de paire avec l'avènement de la paix mondiale bien au contraire.
Un petit ouvrage signé S.Hessel et A.Jacquart et intitulé "Exigez un désarmement nucléaire total" décortique très bien ce gros mensonge qu'est la dissuasion armée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.