+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 15:34:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la nouvelle Caméra spécial Héros  (Lu 59802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eric06
Invité
« Répondre #150 le: 11 Janvier 2010 - 13:17:16 »

                  ok ,merci. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #151 le: 11 Janvier 2010 - 13:20:28 »

                  ok ,merci. pouce

Pas de problème, reviens sur le sujet si tu "coinces".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #152 le: 11 Janvier 2010 - 13:23:29 »

    merci je voie tous sa se soir. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #153 le: 24 Janvier 2010 - 23:36:42 »

C'est pas si compliqué  ange

Alors va déjà chez YouTube http://www.youtube.com/  tu peux avoir l'interface en français. Par contre je ne sais jusqu'où ça va en matière de HD.

Mais le principe est le même,

A+
bin justement, grosse surprise chez moi ce soir, je constate que youtube a dépassé vimeo!
et oui, il est possible de faire du 1080 à présent!

et du 1080p!!!!
par exple:
http://www.youtube.com/watch?v=jYk8YEwsAPs&feature=player_embedded

par contre, mon ordi m'empeche de lire en 1080p, je dois me cantonner à un "vulgaire" 720p!

vimeo contre-attaquera-til? sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #154 le: 24 Janvier 2010 - 23:49:36 »

c'est du 480 x 270  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #155 le: 24 Janvier 2010 - 23:52:31 »

 

allez essaye encore Mr. Green

je suis catégorique, tu peux choisir ton format de lecture:
360p, 480p (par défaut), 720p HD, et enfin 1080p HD.

et avec le dernier je ne capte qu'une image sur 15 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #156 le: 25 Janvier 2010 - 08:01:49 »

 salut !
Petite vidéo ultra simple que j'ai fais.
Suite à un bug avec mon logiciel, j'ai du l'encoder en format windows media, mais ça va quand même !
Vol avec tendance N-E marquée à Planfait...
Biplace de Piwaille à 2min40
Fermeture d'une voile à 3min43

http://www.youtube.com/watch?v=blghJqUyjA8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 25 Janvier 2010 - 10:52:51 »

Ca y est les premières vidéos sur Gopro HD en résol max : qualité super en visionnant sur mac écran 27" - images fluides et piquées
J'ai eu un problème d'enrgistrement déjà décrit dans l'autre post "Contour HD / Gopro HD"
Je publierai sur Youtube mes pemières oeuvres dès que possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #158 le: 25 Janvier 2010 - 11:17:00 »



allez essaye encore Mr. Green

je suis catégorique, tu peux choisir ton format de lecture:
360p, 480p (par défaut), 720p HD, et enfin 1080p HD.

et avec le dernier je ne capte qu'une image sur 15 Pas content

Bizarre, sur le site de Youtube je n'ai que 2 options: 360p ou 480p. Y'a un truc qui m'a échappé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #159 le: 25 Janvier 2010 - 14:06:34 »

y a bien l'option 1080 sur YouTube mais ... je trouve que la qualité est moindre que chez vimeo malgré la résolution + importante ... peut-être que les taux de compression sont + élevés ...

pour tout dire je préfère de loin vimeo : illustration par l'exemple --> http://www.vimeo.com/7197831

à lire en mode HD, plein écran et scaling on !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #160 le: 25 Janvier 2010 - 14:57:56 »

je dois être myope comme une taupe, je ne trouve le 1080p pour le lien en question (clip de la voiture).

ça explique pourquoi j'ai choisi la GoPro HD. C'est trop bien  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #161 le: 25 Janvier 2010 - 17:11:31 »

je dois être myope comme une taupe, je ne trouve le 1080p pour le lien en question (clip de la voiture).

ça explique pourquoi j'ai choisi la GoPro HD. C'est trop bien  bisous
bin, t'as renoncé à la contour HD finalement? t'avais l'air vachement circonspect à l'égard de la GoPro il y a peu, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #162 le: 25 Janvier 2010 - 18:11:31 »

Exact !

La Gopro a vraiment un design à ch... Le clip clap on -off de la Contour HD me convenait a priori mieux.

Par contre le "rendu" de la Gopro HD est meilleur. Sans compter le son, nettement supérieur. Finalement, vu les kits de fixation proposés pour la Gopro HD, et ses avantages audiovisuels, c'est cette caméra peu aérodynamique que j'ai achetée. Je n'ai rien pour l'instant de parapentesque à mettre en ligne. Mais ça viendra, une fois que je pourrai voler pour de vrai (bras droit en compote) et une fois que je me serai décidé ente Imovie et Final Cut Express, logiciels que j'ingurgite à en vomir  ivrogne


A tout +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #163 le: 27 Janvier 2010 - 15:03:12 »

salut a tous,
je possède une cam héro go pro HD, j'en suis super content
mais je ne peux plus faire de montage par MOVIE MAKER help , est ce que quelqu'un posséde Windows 7 et y'a t'il une possibilité sur celui ci de faire des montages HD par movie maker par hazard??? la prise de t?te, j'ai converti le fichier Mpge 4 en wmv mais la résolution n'est pas bonne, help comment faire?!!

merci 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #164 le: 27 Janvier 2010 - 16:36:47 »

achète un Mac  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #165 le: 27 Janvier 2010 - 16:59:34 »

salut a tous,
je possède une cam héro go pro HD, j'en suis super content
mais je ne peux plus faire de montage par MOVIE MAKER help , est ce que quelqu'un posséde Windows 7 et y'a t'il une possibilité sur celui ci de faire des montages HD par movie maker par hazard??? la prise de t?te, j'ai converti le fichier Mpge 4 en wmv mais la résolution n'est pas bonne, help comment faire?!!

merci 

sinon, si tu ne souhaites pas te séparer d'une bourse en achetant un mac, tu peux utiliser un logiciel comme virtualdub pour transcoder ta vidéo. Je ne connais pas trop les paramètres de WMV, mais en gros, fais attention à garder la même résolution que ta vidéo de départ (1280x720 pour 720p, par exemple) et un bitrate assez haut (si t'es gavé d'espace disque tu peux taper dans les 3000kbits/s, au moins pour faire un test).

Bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #166 le: 27 Janvier 2010 - 17:10:35 »

Virtualdub (je préfère virtualdubmod) est assez indigeste. Bonjour les formats, les cot cot codecs à installer et l'interface. Sans compter que ça ne permet "que" de réencoder mais pas de faire de vrais montages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #167 le: 27 Janvier 2010 - 17:18:01 »

Citation
est ce que quelqu'un posséde Windows 7 et y'a t'il une possibilité sur celui ci de faire des montages HD par movie maker par hazard???
Faut télécharger window LIVE movie maker, il gére la HD et pas besoin de w7
Tiens, j'ai fait ça avec rapidos hier
http://www.vimeo.com/9012422
« Dernière édition: 27 Janvier 2010 - 17:27:17 par Le Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #168 le: 27 Janvier 2010 - 17:18:53 »

Sans compter que ça ne permet "que" de réencoder mais pas de faire de vrais montages.

ça tombe bien, la question était de savoir comment transcoder la vidéo de la GoPro HD pour donner à manger à Windows Movie Maker.

Ensuite, virtualdub ou vdubmod, j'en sais rien. En regardant les pages web, y'en a une qui n'a pas bougé depuis 2003 (vdubmod) et l'autre qui est toujours bien active. Après, moi je n'utilise ni l'un ni l'autre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #169 le: 27 Janvier 2010 - 17:36:28 »

Que veux-tu dire par "transcoder la vidéo de la GoPro HD pour donner à manger à Windows Movie Maker".

Moi pas compris.

C'est du .MP4 à la compression H.264

Autant le laisser comme ça pour en faire du montage. Pourquoi le "transcoder" en autre chose ?

mais j'ai peut-être pas saisi  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #170 le: 27 Janvier 2010 - 17:43:43 »

Pasque WMM ne sait pas traiter la HD ...
Mais WLMM oui ...suffit de le télécharger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #171 le: 27 Janvier 2010 - 17:47:25 »

Pasque WMM ne sait pas traiter la HD ...
Mais WLMM oui ...suffit de le télécharger


en voilà une qu'elle est bonne de réponse   dent

P.S il ne va pas acheter de Mac   Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #172 le: 27 Janvier 2010 - 18:11:49 »

Que veux-tu dire par "transcoder la vidéo de la GoPro HD pour donner à manger à Windows Movie Maker".

Techniquement, je n'ai que tenté de répondre à ce que demandais denis, à savoir transcoder la vidéo de départ en quelque chose qui fonctionne dans WMM.  Mais la réponse de Le Bombier est meilleurs pouce

Citation
C'est du .MP4 à la compression H.264

Autant le laisser comme ça pour en faire du montage. Pourquoi le "transcoder" en autre chose ?

mais j'ai peut-être pas saisi  hein ?

Plusieurs raisons peuvent te pousser à transcoder ta vidéo. La première, c'est si ton soft ne gère pas ta vidéo de départ.

Après, ça peut être pour des raisons de confort. Une vidéos HD codée en h264 va demander plus de ressources à ton logiciel de montage: tu vas régulièrement avancer/reculer, demander une frame précise, avancer au ralenti, accélérer, appliquer des filtres, etc. Et parfois, décompresser ta vidéo va aussi décompresser ton ordi  clown  Moi par exemple, j'utilise un soft qui sait gérer le h264/mp4, mais mon ordi a du mal à suivre, et c'est vite pénible de jongler entre différents clips. Du coup, je passe tout en DNxHD dont le résultat est bien plus volumineux (x10 en gros) encapsulé dans du MOV (mieux géré par mon soft d'après la doc...).

frigorifix parlait d'une manip similaire: tu transcodes tes vidéos HD en SD bien plus légère, tu fais ton montage sur ces vidéos, et quand tu passes au rendu final, tu remplaces les vidéos SD par les HD (faut un super de ton soft pour ça, ou de la bidouille).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #173 le: 27 Janvier 2010 - 18:16:11 »

OK, je vois. Si le matos ne suit pas, faut bien palier. Mais ça me tend déjà de faire du montage, alors si je peux importer, monter et exporter sans étape intermédiare, je le fais. D'où mes doutes ... éclaircis par Le Bombier de zervisse.  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #174 le: 27 Janvier 2010 - 18:58:43 »

                                        bon alors, il dois pas acheter de mac ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything