+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:39:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la nouvelle Caméra spécial Héros  (Lu 59626 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« le: 22 Octobre 2009 - 10:57:34 »

 pouce
je suis tombé sur cette pub pour une caméra HD
http://www.goprocamera.com/hdheropreview/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2009 - 11:20:27 »

salut !
On en parle deja sur les 2 fils concernant le matos video.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2009 - 11:59:08 »

Oups
j'aurai du m'en douter  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2009 - 18:29:13 »

mouai... moi j'avoue que ce fil m'intéressait car sur les 2 autres fils, ça se disperse beaucoup...
En fait, j'aimerais bien essayer de comparer un peu la contour HD et celle-ci. Celle-ci m'a l'air mieux et moins cher bien que peut-être un peu moins pratique à utiliser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JulienV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Octobre 2009 - 18:38:40 »

mouai... moi j'avoue que ce fil m'intéressait car sur les 2 autres fils, ça se disperse beaucoup...
C'est clair, c'est peut etre pas plus mal d'avoir un nouveau fil pour en parler...

(...) bien que peut-être un peu moins pratique à utiliser...
Qu'est ce qui te fait dire cela?

La HD HERO m'interresse mais j'attends qu'il y ait des retours avant de me décider...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2009 - 19:15:43 »

Ce qui me fait dire ça, c'ets le format. L'autre c'est vraiment comme une paluche. ca se fixe plus facilement à mon avis. Et même si c'est pas très droit là ou tu la fixes, la lentille se tourne. Donc ça permet de rattraper. L'autre, c'est un boitier rectangulaire style apn et je crois pas avoir lu que l'on peut tourner la lentille. Ca doit donc être plus délicat à fixer n'importe où...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2009 - 19:34:26 »

ben ,jais la go pro wid hero 5 MPX  que je vend et j'attends avec impatience la nouvelle hd car on peut y rajouter une multitude d'option. parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2009 - 19:45:34 »

ben ,jais la go pro wid hero 5 MPX  que je vend et j'attends avec impatience la nouvelle hd car on peut y rajouter une multitude d'option. parapente  parapente

on pourra ... pour le moment les deux seules options qui sont réellement prêtes pour fin décembre c'est le pack battery et le pack LCD, le reste c'est plutôt des projets que du concret.


Personnelement j'ai eu les deux entre les mains (contour HD et GoPro Wide), les systèmes de fixation de GoPro sont bien pensés et finalement sont plus pratiques à utiliser que le truc des lasers... (àmha)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2009 - 19:48:06 »

Ok... Bon bah j'ai l'impression que ça fait plus de points positifs pour la go pro pour le moment...
(désolé Eric mais j'orienterais sur la dernière version aussi donc pas ton occaz  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2009 - 20:09:33 »

no problemo,il en faut pour tout les budgets,vue le prix de la nouvelle go pro,tout le monde n'est pas près a y mettre se prix et celle que je vends et a la porter de tous. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #10 le: 22 Octobre 2009 - 23:32:24 »

bon bah je compare, je compare, je compare encore... et là je me décide franchement pour la nouvelle go pro ! Je crois que j'ai même oublié la contour HD ! Clin d'oeil
En plus en commande direct aux USA avec le taux de conversion, ça fait pas trop trop cher... 233 € frais de port compris...
Reste à savoir si ça va passer la douane sans encombre... A votre avis ?
De toute façon elle est en pré-commande jusqu'au 30/10... Donc j'ai encore 8 jours pour y réfléchir. Passé ce délai, je ne réponds plus de rien ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2009 - 09:07:02 »

En plus en commande direct aux USA avec le taux de conversion, ça fait pas trop trop cher... 233 € frais de port compris...
Inutile de préciser de nous tenir au courant
233€ ce n'est pas si cher si elle fait vraiment des images de la qualité du film de démo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 23 Octobre 2009 - 09:30:44 »

J'ai vu une pub hier soir dans un magazine d'escalade, avec un bon de commande. Me souviens ni du magazine, ni du nom du revendeur, ni du prix exact, mais ça ne m'avait pas semblé horrible et dans ces eaux là (~250€ je dirais). Info assez floue, mais bon. Perso, j'ai eu une fois une expérience malheureuse avec un achat en VPC aux US, car j'ai eu la malchance d'avoir à contacter le SAV. J'ai largement dépassé mes économies lors du renvoi de l'appareil defecteux vers les US (j'ai aussi eu des expériences concluantes, mais j'y pense systématiquement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aurelien
Invité
« Répondre #13 le: 23 Octobre 2009 - 09:36:11 »

Moi c'est tout vu, la mienne ( SD ) sera a vendre dans quelques jours sur i baie à 1€ ... Et la nouvelle HD en précomande !
Bah oui, faut bien s'équiper pour filmer les descentes dans les combes des ARAVIS !! non ?
 je sors

PS Manu, pour avoir testé la Gopro et un APN,
Je t'assure que la Gopro est beaucoup plus simple à utiliser qu'un APN. Je parle en terme de vraie utilisation en vol, montagne ... C'est costaud, petit sur un casque, avec 2 boutons.
C'est la simplicité d'utilisation d'un appareil qui permet de faire de bonnes images, et non la qualité d'image rendue par l'objet en lui même.
Mon vrai point faible sur cette caméra :
Le bip de mise en route, et le bip bip d'extinction n'est pas assez fort ( on/off depuis casque )
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 - 09:47:04 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 23 Octobre 2009 - 09:46:50 »

J'ai vu une pub hier soir dans un magazine d'escalade, avec un bon de commande. Me souviens ni du magazine, ni du nom du revendeur, ni du prix exact, mais ça ne m'avait pas semblé horrible et dans ces eaux là (~250€ je dirais).

Tu es sûr que ce n'est pas l'ancien modèle ? L'ancien modèle est en effet en vente dans ces prix là. Mais le nouveau modèle, on le trouve pas encore beaucoup et seulement en pré-commande et plus au prix de 350€... Dans les pubs, c'est parfois pas simplement évident de voir si on a à faire à l'ancien modèle ou au nouveau. En tout cas si c'est bien le nouveau, à ce prix là, j'achète de suite !

Sinon pour en revenir à l'achat US, c'est sûr qu'il faut pas avoir besoin du SAV.
Sur l'autre fil qui parle de matos, lolo l'a commandé (ou putôt pré-commandé) aux US. C'est donc plus lui qu'il faudra surveiller pour le retour d'info Clin d'oeil Par contre, l'envoi se fait via UPS et il disait que niveau douane, ça passerait presque sûrement par une taxe. La taxe est de 23%. Ca fait grimper le prix du matos à 286,59 €, ce qui reste tout à fait économique par rapport aux 350€ annoncé en France... Sauf si besoin du SAV encore une fois...
Après pour faire sauter la taxe de douane, il faut connaître sur place quelqu'un qui peut envoyer autrement que par UPS ou carrément ramener dans ses bagages.

A suivre !
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 23 Octobre 2009 - 10:01:54 »

Tu as sans doute raison, j'ai pas vraiment fait gaffe Sourire Pour ce qui est de trouver une personne proxy aux US, ça se fait facilement.. Y'a même des membres du le chant du vario qui y sont (ou qui y seront très bientôt, mais je balance pas).

Sinon, c'est fedex qui te fait passer presque à coup sûr par la case douane, et USPS (service postal "de base") qui est plus "portefeuille friendly" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #16 le: 23 Octobre 2009 - 10:03:53 »

yep, c'est ça. C'est ce qui se disait sur l'autre fil.
Oui, trouver quelqu'un aux states, c'est jouable ! J'ai une amie à San Francisco... je verrais d'ici que je commande si je passe par elle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JulienV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 23 Octobre 2009 - 19:03:06 »

ben ,jais la go pro wid hero 5 MPX  que je vend et j'attends avec impatience la nouvelle hd car on peut y rajouter une multitude d'option. parapente  parapente
Tu avais le kit de fixation casque (s'il existait à l'époque) ou tu avais juste la caméra?
J'ai vu que la HD était à 349€ avec accessoires de fixation et 309€ sans et je me demande si ça vaut les 40€ de différence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #18 le: 23 Octobre 2009 - 19:27:08 »

il y a  2 fixation vendu avec et un autocollant pour fixer la camera ou tu veux ,mais moi jais fabriquer une petite perche sur la quel la camera et orientable a 360degre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2009 - 12:46:38 »

Pour ma part je l'ai achetée hier ( HD ), elle part aujourd'hui apparemment direction ANNECY ! Je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil
En tout cas je suis loin des 350 € annoncés !!  Mr. Green
« Dernière édition: 24 Octobre 2009 - 12:54:43 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 24 Octobre 2009 - 18:11:53 »

Pour ma part je l'ai achetée hier ( HD ), elle part aujourd'hui apparemment direction ANNECY ! Je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil
En tout cas je suis loin des 350 € annoncés !!  Mr. Green

comment tu sais qu'elle part aujourd'hui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #21 le: 24 Octobre 2009 - 18:20:31 »

tu a du prendre ,pas mal d'option? pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #22 le: 24 Octobre 2009 - 19:21:06 »

Pour ma part je l'ai achetée hier ( HD ), elle part aujourd'hui apparemment direction ANNECY ! Je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil
En tout cas je suis loin des 350 € annoncés !!  Mr. Green

comment tu sais qu'elle part aujourd'hui ?
i baie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2009 - 19:46:01 »

ah bon !? Pourtant dans le magasin officiel, ils ne les ont pas encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #24 le: 24 Octobre 2009 - 20:53:06 »

Bah... Faut pas passer par eux, trop cher. En tout cas, elle se se trouve!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.
anything