pecaos
Rampant
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
|
 |
« le: 05 Août 2014 - 19:35:43 » |
|
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
olivierR
Rampant
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Août 2014 - 19:55:32 » |
|
"c'est con, un peu de vent ça marcherait...". Strip tease.
|
|
|
|
eric-06
débutant(e)

Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Août 2014 - 19:58:25 » |
|
.....................................
|
|
|
|
Bezu74
Rampant
Aile: Atis (3) ça glisse !
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: à quelques uns pret 500 vols
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Août 2014 - 20:21:39 » |
|
J'y connait rien en treuil, c'est pas comme ça qu'on fait ??? Blague à part à 1:09 le "moniteur" est assez réaliste.... je peux pas dire que ça me rassure vraiment mais il est réaliste ! Sinon question sérieuse ; c'est le modèle de sellette qui veut que les élévateurs soient montés aussi hauts ou c'est une co****ie de plus ?
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Août 2014 - 20:27:11 » |
|
C'est peut être une sellette paramoteur ? Ils préparent une video de présentation pour la FFPLUM
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
e.care
Rampant
Aile: itv jedi2
vols: 520 vols
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Août 2014 - 21:05:34 » |
|
waw .............  mais c'est la préhistoire du treuil façon jackass belge ou bien ?? ou le néandertal des débuts de l'activité ? on attend presque d'entendre jaquouille la fripouille dire okayyy pour le déco par contre, si ça n'est pas encore maitrisé, la combi, bien !! genre je met le chariot avant les bovins  )
|
un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Août 2014 - 21:33:26 » |
|
La vache... on croirait vraiment un Strip Tease !
Mais t'as déniché ça où Pier'henri ?
Norbert
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Aile: Volt Fire( AirDesign)
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Août 2014 - 21:46:31 » |
|
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
jeff
Rampant
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Août 2014 - 21:54:17 » |
|
Trop bon, la suite ! la suite !
|
|
|
|
OlivTwist
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Août 2014 - 23:05:19 » |
|
C'est pas parce qu'on nage en plein Strip-Tease que c'est du belge pour autant, non mais !! Y aurait-y pas une pointe d'accent du sud-ouest ?? Mouarff, trop bon...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Août 2014 - 23:32:01 » |
|
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Willow16
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Août 2014 - 00:37:56 » |
|
ouah, genial les dernieres methodes pedagogiques de la FELA pour raccrocher ca au fil sur la formation BPJEPS (genese d'un accident), on pourrait peut-etre leur demander leur avis d'expert pour faire evoluer les modalites d'examen enfin, merci pour le partage de cette perle de Youtube
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Août 2014 - 08:32:28 » |
|
ils ont monté une école et attendent leurs premiers élèves,
plus sérieusement j'ai déjà vu des pilotes monter leur aile comme ça, et désolé de le dire c'était des paramotoristes le problème vient que sur un paravroum les commandes sont réglées plus longues
concernant le treuil on en revient aux conneries qu'ont fait les pionniers, et là on a de la veine car tout y passe d'un coup, sangle rigide, trop courte, pas de dynamomètre, pas de liaison radio entre les protagonistes "ce qui serais dur avec la sangle entre les dents", pas de largueur, décallage important entre le point de treuillage sur la sellette et l'accroche de l'aile ce qui fait que les jambes partent en avant alors que l'aile n'a pas encore gonflé.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
M Swan
Rampant
Aile: Ozone Delta 3
vols: Nombreux vols vols
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Août 2014 - 12:35:46 » |
|
La crème du parapentiste ! On veut la suite
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Août 2014 - 15:43:19 » |
|
J'ai été à la faculté, et j'ai eu comme professeur le doyen de la faculté, qui les avait plus ses facultés depuis un moment déja.
L’étudiant, Coluche, album Coluche : l’intégrale, vol. 4, 1989 chez Carrère.
C'est un mec qui nous vendait de l'intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui.
Orangina on l'appelait. Il était complètement s'coué. Eh bien nous on l'a remué, on lui a jamais décollé la pulpe du fond.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
ganga147
Rampant
Aile: spiru xl
vols: 10 vols
|
 |
« Répondre #15 le: 11 Août 2014 - 22:23:48 » |
|
"c'est con, un peu de vent ça marcherait...". Strip tease.
strip tease +1 !!!
|
|
|
|
|
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
|
 |
« Répondre #17 le: 12 Août 2014 - 23:00:28 » |
|
Le FLA y sont bons  Aveyron mun païs ... Bande d'ignares, vous pouvez pas comprendre tant que vous n'avez pas goûté de la charcuterie de l'Aveyron achetée sur place (pas celle sous vide des supermarchés c'est de la merde pour parigot celle là, la vraie sans conservateur sur les marchés c'est autre chose) ! C'est la meilleure du monde ! Et pis si vous êtes pas gentils, je va le dire à mon tonton c'est le gendarme de Fondamente ! Enfin c'était car il est en pré retraite pour dépression à force de courir après les voleurs de boucherie-charcuterie ambulante, je vais pouvoir aller à l'hospice lui dire que le camion a enfin été retrouvé grâce à une vidéo amateur.
|
|
|
|
aileF
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Août 2014 - 23:17:53 » |
|
Le FLA y sont bons  Aveyron mun païs ... Bande d'ignares, vous pouvez pas comprendre tant que vous n'avez pas goûté de la charcuterie de l'Aveyron achetée sur place (pas celle sous vide des supermarchés c'est de la merde pour parigot celle là, la vraie sans conservateur sur les marchés c'est autre chose) ! C'est la meilleure du monde ! Et pis si vous êtes pas gentils, je va le dire à mon tonton c'est le gendarme de Fondamente ! Enfin c'était car il est en pré retraite pour dépression à force de courir après les voleurs de boucherie-charcuterie ambulante, je vais pouvoir aller à l'hospice lui dire que le camion a enfin été retrouvé grâce à une vidéo amateur. dois-je te rappeler que désormais toi aussi tu es parigot (au moins autant que les 80% qui y habitent mais n'y sont pas nés)  ?
|
|
|
|
stepson
Rampant
|
 |
« Répondre #19 le: 13 Août 2014 - 08:01:24 » |
|
dois-je te rappeler que désormais toi aussi tu es parigot (au moins autant que les 80% qui y habitent mais n'y sont pas nés)  ?  C'est bien pour ca que je me tape régulièrement 500 bornes A/R pour aller acheter ma charcuterie sur le marché et pas dans un supermarché parisien Accessoirement ca me permet aussi de voler et de m'adonner à ma 2ième passion gastronomique après la charcuterie aveyronnaise (qui mériterait une AOC), le Rocamadour (le seul fromage de chèvre français ayant une AOC) 
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
 |
« Répondre #20 le: 13 Août 2014 - 08:39:39 » |
|
C'est bien pour ca que je me tape régulièrement 500 bornes A/R pour aller acheter ma charcuterie sur le marché et pas dans un supermarché parisien T'as un de ces bilans carbone, toi...
|
|
|
|
stepson
Rampant
|
 |
« Répondre #21 le: 13 Août 2014 - 09:27:07 » |
|
T'as un de ces bilans carbone, toi... Je suis devenu un adepte du covoiturage aussi  Ca réduit le bilan carbone et permet de rendre le voyage plus abordable. Puis quand je vole je remonte régulièrement à pied au déco, impact positif également. Ensuite, c'est pas pire que d'aller 2 fois en Normandie pour voler en terme de bilan carbone. Et quand je vois le bilan carbone des crosseurs (j'ai vu des normands venir décoller de la Champagne lors de journées fumantes), je pense que je suis loin d'être le pire des parapentistes en terme de trajets. Aussi le petit calcul insidieux.... Allez essayer de voler tous les jours après le boulot à coté de chez soi... Facile 50 bornes par jour volable. Ca va vite les bornes pour voler (on avait fait un post à ce sujet dans le calcul du coût de la pratique il y a quelques années ici). allez, vite, un rayon de  y en a marre des  !! Il me faut enquiller quelques vols pour doper mon bilan cabone avant de repartir 
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols
|
 |
« Répondre #22 le: 13 Août 2014 - 17:30:15 » |
|
C'est bien pour ca que je me tape régulièrement 500 bornes A/R pour aller acheter ma charcuterie sur le marché et pas dans un supermarché parisien T'as un de ces bilans carbone, toi... Quand on aime,on compte pas Sinon pour moi,c'est minimun 80 kms A/R pour aller voler
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
JJ
Rampant
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Moustachu
|
 |
« Répondre #23 le: 13 Août 2014 - 18:21:54 » |
|
Mario et Luigi réinventent le parapente tracté des années 80 en plus trash! Là y a du lourd les gars! Il est loin l'hosto du coin?
|
kaptu la tagon
|
|
|
aileF
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 13 Août 2014 - 20:59:18 » |
|
dois-je te rappeler que désormais toi aussi tu es parigot (au moins autant que les 80% qui y habitent mais n'y sont pas nés)  ?  C'est bien pour ca que je me tape régulièrement 500 bornes A/R pour aller acheter ma charcuterie sur le marché et pas dans un supermarché parisien Accessoirement ca me permet aussi de voler et de m'adonner à ma 2ième passion gastronomique après la charcuterie aveyronnaise (qui mériterait une AOC), le Rocamadour (le seul fromage de chèvre français ayant une AOC)  je remonte régulièrement du fromage dézalpes. On se fait un deal fromage vs charcuterie le prochain coup ?
|
|
|
|
|