+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:59:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et la ventouse alors? (delkin fat gecko mini)  (Lu 12433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« le: 15 Octobre 2009 - 13:35:07 »

Alors le Delkin fat gecko mini, c'est quoi donc, et bien je vais vous le dire (nicolas sort de ce corps  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie ). Il s'agit d'un support pour camescope, appareil photo et tout engin avec un pas de vis standard 1/4". jusque là, rien d'extraordinaire me direz vous, et vous avez bien raison.
Cependant il a une particularité: celle de se ventouser sur toute surface lisse y compris les surfaces non planes, et c'est là que ça devient intéressant pour nous pauvres parapentistes. Notre casque est pour beaucoup l'endroit idéal pour positionner sa caméra mais si on vient à percer un trou dans la coque, on perd l'intégrité du casque et par la même ce pour quoi il est fait: protéger la matière molle qu'on a entre les oreilles. Mais puisque des images valent mieux que de longs discours (dit il après 10 lignes de déblatérations), voici un petit reportage sur la bestiole.
Démonter:

sans la rallonge:

avec la rallonge


la construction en plastique du corps parait trés robuste et la tête avec sa rotule sont en acier. Ça pèse dans la main et ca participe à l'impression de grande qualité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2009 - 13:44:41 »

Passons maintenant au test en charge sur surface plane d'abord, puis sur le casque puisque c'est le but final. Alors ne vous foutez pas de ma gueule, je n'ai trouver que ça pour tester  mort de rire





Autant dire que ca ne plaisante pas (2 kilos de pâtes tout de même). Je n'ai pas tester sur plusieurs heures, mais en contre partie, je pense que rare seront les fois où je mettrai le camescope aussi loin du casque à bout de bras du support. Vraiment difficile d'arracher la ventouse du support à la main. Il est donné pour supporter 2 kilos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2009 - 13:55:05 »

Il est orientable dans toutes les directions et on peut inverser le sens de fixation du bras, ce qui permet de s'affranchir de la ventouse bien proéminente. quelques exemples suivent. Casque sur la tête ca pèse un peu, reste à savoir ce que ça peut donner au bout de 2 heures de vol. Un bout de suspente pour assurer camescope et support et c'est parti.






Et voilou. Pour ne rien vous cacher, on à quand même l'air trés con avec çà sur la tête, il est donc inutile de demander des photos, je les ai toutes supprimées  mort de rire  mort de rire

a+ pour des essais en vol

arnaud
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 - 14:00:34 par Maverick » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 15 Octobre 2009 - 14:24:22 »

Ça existe la même chose mais en moins compliqué ? Moi j'ai un compact tout de base qui pèse qqs centaines de g et que j'aurais bien aimé fixé à l'occaz sans mettre plus chers de fixation que d'appareil très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2009 - 14:27:54 »

Et le prix de la bete ?

En tout cas merci pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2009 - 14:35:42 »

 +1 au karma pour les infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 15 Octobre 2009 - 14:44:54 »

google est ton ami : 39.90€ + 5.4€ de port
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-monopode/delkin/delkin-monopode-a-ventouse-fat-gecko-mini-pour-camescopes-et-appareils-photo-numerique-p-5512.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2009 - 15:40:27 »

Citation
Ça existe la même chose mais en moins compliqué ? Moi j'ai un compact tout de base qui pèse qqs centaines de g et que j'aurais bien aimé fixé à l'occaz sans mettre plus chers de fixation que d'appareil très heureux
Ben voilà, benhoit t'as répondu, je trouve pas ça trop cher justement et complètement non destructif pour le casque. Côté complexité, on ne peut justement pas faire plus simple dans la mise en oeuvre: Tu ventouses, tu assures avec un bout de suspente et c'est parti. Je l'ai acheté au même prix que ci dessus sur matériel.net: livraison rapide.
il en existe dans d'autres marques, mais toutes plus chères les unes que les autres, manfrotto par exemple.
Tiens je t'ai trouvé celle là par exemple: http://www.sportscam.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FIXVENT2&type=34&code_lg=lg_fr&num=51
ou celle là encore moins chère
http://www.kalengo.fr/stand/0/debut/942-002-007/Ventouse
aie!!!! pas taper  rouleau ? patisserie  canap  je sors

je vais de ce pas le tester sur le pare brise dans la voiture voir ce que ca donne.
a+
arnaud
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 - 15:46:30 par Maverick » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2009 - 15:59:51 »

Celle là est au même prix mais vachement mieux quand même :
http://www.waterconcept.fr/ventouse-deboucher-manche-bois-p-836.html Mr. Green


+1 au karma pour les infos
1
Merci !
Ca m'intéresse car je cherche un support digne de ce nom pour mon apn qui coute qd même bonbon (un peu l'inverse de marc en fait) et où je prene le moins de risques en cas de vautrage inopiné.
Mais je me pose quand même une question : sur mon casque qui a une texture assez "matte" (pas lisse brillant quoi, je sais pas comment m'exprimer), est-ce que ca va tenir ?
Après, pour la stabilité des vidéos, la tête est pas forcément le meilleur endroit, mais c'est un autre problème...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2009 - 16:17:18 »

Citation
Mais je me pose quand même une question : sur mon casque qui a une texture assez "matte" (pas lisse brillant quoi, je sais pas comment m'exprimer), est-ce que ca va tenir ?
je vais faire des test sur divers matériaux et je te tiens au courant
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 15 Octobre 2009 - 17:06:46 »

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/trepieds/pied-ventouse-pour-camera-et-appareil-photo-col-de-cygne_PX2066.html
en fait, un truc du genre me conviendrait un peu mieux. Bon, maintenant, faudrait que le bras soit un peu moins long. Bon, ça flood un peu ton sujet maverick (quoique, y'a bien une ventouse là).

Sinon, ce modèle : http://www.pearl.fr/photo/accessoires/trepieds/perche-telescopique_NC1121.html
me parait pas mal, surtout le modèle en robe dorée. Mais ça parait vraiment pas chers hein ? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Octobre 2009 - 18:07:42 »

Attention sur celle de Marc :
Citation
Cette ventouse se fixe sur toutes les surfaces planes

Contrairement à celle de Maverick

Et a priori, nos casques sont plutôt un peu arrondis ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2009 - 18:55:23 »

Pour ton premier lien marc et comme le précise benhoit, ca ne marchera pas sur le casque. J'ai déjà essayé avec un support gps et le diamètre et la profondeur de la ventouse ne sont pas suffisant. La mienne fait 83 mm de diamètre et est vraiment profonde. le bouton push sur le dessus finit de vider le peu d'air qu'il reste quand tu la pose.
Pour le deuxième lien ça dépend:tu me tends une perche là?  clown
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 16 Octobre 2009 - 09:11:10 »

J'avais pas pensé à ça effectivement Sourire Damned ! Reste le 2ème lien effectivement, qui doit pouvoir s'adapter assez bien, ça a l'air souple !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2009 - 09:49:32 »

Attention sur celle de Marc :
Citation
Cette ventouse se fixe sur toutes les surfaces planes

Contrairement à celle de Maverick


Heu, là je ne comprends plus, parce que sur le lien que tu donnais plus haut et qui pointe sur le modèle cité par Maverick, il y a marqué :

===
Sous le nom évocateur de DELKIN Fat Gecko Mini se cache un petit monopode qui se fixe sur toute surface plane ou légèrement incurvée
===

Et "légèrement incurvée", ha que quoi que ça veut dire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #15 le: 16 Octobre 2009 - 11:22:09 »

C'est pas mal ce système,une fois replié ça ne tient pas trop de place,les suspentes ne devraiet pas accrocher dans le cas d'un retournement après un déco  face voile.
Par contre je ne vois pas du tout l'intérêt de voler avec 2 kgs de pâtes qui pendouillent sur le casque. Bon c'est ou la sortie  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #16 le: 16 Octobre 2009 - 13:05:08 »

Citation
Et "légèrement incurvée", ha que quoi que ça veut dire ?

Carrosserie de voiture, casque et tout ce qui est lisse et un peu incurvé mais pas trop, sinon la ventouse ne sait pas adhérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
MichelM
Invité
« Répondre #17 le: 16 Octobre 2009 - 13:13:59 »


Ben je trouve le truc intéressant, mais rapport au "légèrement incurvé" je me demande si ce serait o.k. sur un Petzl Meteor ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #18 le: 16 Octobre 2009 - 15:45:05 »

A mon avis, le problème risque plus d'être de trouver un espace suffisament grand sur ton casque pour y appliquer la ventouse. Elle fait 85 mm de diamètre. Pour le reste, j'ai essayé sur casque de moto, qui est bien arrondi, et ça marche parfaitement.
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #19 le: 16 Octobre 2009 - 17:43:44 »

Pour les récalcitrants et les fans de Mac il y a ça aussi: monsterpod
Tu peux même te le coller sur le front si il est assez grand (hein le vautour!!!!!)  mort de rire  salut !  rouleau ? patisserie  canap  je sors

a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.
anything