+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:23:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chouette ,beau , class , magnifique  (Lu 15860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 13 Novembre 2007 - 00:07:33 »

Alors, c'est avec l'association Aéro Dynamique J'ai fait ça il y a deux ans environs sur Avignon. Vol sur un L39 (avion école du pacte de Varsovie, genre alphajet). C'est peut-être pas un mirage 2000 ... mais franchement, ça suffit largement pour avoir les sensations !!!
J'ai tapé ça sur google, il y a toujours un site mais qui répond pas. Essaye, t'auras peut-être plus de chance.
Demain je te mets quelques photos de l'avion. J'ai une vidéo aussi mais dans un format batard, je sais pas si j'arriverai à la mettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 13 Novembre 2007 - 00:15:34 »

ça fait paillettes et strasse à un point que c'en devient ridicule
Bah franchement, ton extrait de vol Zoom en F104, avec la musique américaine triomphaliste à la gloire de l'USAF, ca fait tout aussi ridicule...
J'ai pas vu The Right Stuff, mais ca me donne l'impression d'un film du début des années 80 qui a mal vieilli...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 13 Novembre 2007 - 00:20:38 »

Alors, c'est avec l'association Aéro Dynamique J'ai fait ça il y a deux ans environs sur Avignon. Vol sur un L39 (avion école du pacte de Varsovie, genre alphajet).
pfff... c'etait le cadeau de mes potes pour mes 30 ans... sauf qu'entre le moment ou ils se sont cotisés pour me l'offrir à moi et mon meilleur ami et celui où on a pu le faire, les prix ont doublés, et c'est passé de 600€ à 1200€, et ca c'etait il y a un peu plus de deux ans, alors maintenant avec le petrole qui a encore augmenté et qui se fait rare, ca doit être devenu encore plus prohibitif ! Confus
Au prix actuel, je préfère m'acheter un parapente et envoyer avec... pas les mêmes sensations, mais au moins tu peux le faire plusieurs fois (et ca pollue moins Clin d'oeil )
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 - 00:31:13 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 13 Novembre 2007 - 00:28:37 »

T'as pas complètement tort, c'est clair que c'est pas le truc écolo du moment !!!
... mais super-content de l'avoir fait au moins une fois.  C'est un peu con, mais c'est un truc qui m'aurait manqué dans mon existence si j'avais pas pu y goûter au moins une fois dans ma vie.
Du coup, maintenant, je suis passé à autre chose ... le tumbling ...!!!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 13 Novembre 2007 - 00:33:59 »

Oui, je comprends tout à fait, et moi aussi ca m'aurait bien plus (ma conscience écologique était alors moins développée Clin d'oeil )...
Sinon, je viens de me rappeller pourquoi on l'avait pas fait tout de suite : quelques jours apres notre anniv, un reportage sur l'assoce est passé au 20H de France 2... résultat : des mois d'attente et une augmentation de tarif, la demande etant largement supérieure à l'offre, plus augmentation du cout du kerosene...bref, chuis pas pret de le faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 13 Novembre 2007 - 00:39:46 »

Ben moi, pareil. J'ai du voir le même reportage. J'ai envoyé un chèque sans trop y croire (ni savoir si j'allais revoir mon fric !!!). Et pis, un jour (six mois plus tard), ils m'ont rappelé pour fixer une date et c'était parti !!!
En fait, c'était 600 ou 800 euros pour 20 mn de vol + le kérozène soit environ 1200 euros en tout.
Et d'en reparler, ça me retenterait bien (putain, j'ai vraiment pas une conscience écolo !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 13 Novembre 2007 - 08:43:21 »

Roh, "the right stuff" moi je l'ai vu quand j'étais petit. Le titre français, c'est "l'étoffe des héros", et dans mes souvenirs, ben euh, c'était un peu les trompettes américaines hein ? J'ai du mal à voir en quoi le film  français est pire hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #32 le: 13 Novembre 2007 - 08:53:40 »

Au prix actuel, je préfère m'acheter un parapente et envoyer avec... pas les mêmes sensations, mais au moins tu peux le faire plusieurs fois (et ca pollue moins Clin d'oeil )
hein ?  euuuhhhhhhhhh on pollue moins certe mais le parapente n'est pas une activité vraiment écologique !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 13 Novembre 2007 - 08:57:24 »

d'où le "moins" de sa phrase je pense. J'imagine quand même qu'il y a une bonne marche encore la pollution d'un parapentiste et un jet. A la construction, je pense que le tissu+la couture c'est insignifiant face à l'avion en métal bourré d'électronique. Et niveau conso, c'est pas une rot d'une heure en véhicule pourri qui peut concurrencer un vol de 10min à mach 18...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #34 le: 13 Novembre 2007 - 09:02:12 »

hein ?  euuuhhhhhhhhh on pollue moins certe mais le parapente n'est pas une activité vraiment écologique !!

et si tu monte a pied, tu pollue encore moins  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #35 le: 13 Novembre 2007 - 09:11:01 »

hein ?  euuuhhhhhhhhh on pollue moins certe mais le parapente n'est pas une activité vraiment écologique !!

et si tu monte a pied, tu pollue encore moins  Clin d'oeil
Tu as bien raison mais pour le coup des parapentistes qui montent à pied à st hil... j'en connais pas beaucoup !!!  Mr. Green
Mais oui évidement Marc et Man's le parapente ne joue pas dans la même cours que le jet... et heureusement !!! Mais en fait j'entends très souvent des parapentistes dire (se vanter) qu'ils font une activité écologique....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 13 Novembre 2007 - 09:30:43 »

oulahhhh mais y'en a plein ici  prof 

faut juste pas regarder dans ma direction  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #37 le: 13 Novembre 2007 - 09:35:03 »

 tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #38 le: 13 Novembre 2007 - 09:35:40 »

Tiens regardez les prix, j'ai cherché rapidement sur tinternet :
http://www.bapteme-de-l-air.fr/avion_de_chasse.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 13 Novembre 2007 - 09:37:23 »

"VOL SUPERSONIQUE EN MIG29 FULCRUM | €12,000"

Mais au moins avec ça, tu peux jouer le rôle des méchants dans TopGun pouce

(prof attention, ce prix comprend la pension complète ... mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #40 le: 13 Novembre 2007 - 09:43:20 »

6 parapentes pour un vol en mig 31...  effray
au prix de la minute de vol faut pas tomber dans les vappes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 13 Novembre 2007 - 09:51:45 »

Merci Marc d'avoir répondu pour moi pouce : c'est pas parce que ca pollue moins que ca pollue pas, et j'ai jamais dit que le parapente était un sport d'écolo !
...et sinon, Sandrine, un moyen plus écolo que la voiture pour monter à St Hil sans monter à pieds, ca existe : c'est le funi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #42 le: 13 Novembre 2007 - 10:09:32 »

Merci Marc d'avoir répondu pour moi pouce : c'est pas parce que ca pollue moins que ca pollue pas, et j'ai jamais dit que le parapente était un sport d'écolo !
...et sinon, Sandrine, un moyen plus écolo que la voiture pour monter à St Hil sans monter à pieds, ca existe : c'est le funi ! Clin d'oeil
C'est clair tu as raison !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #43 le: 13 Novembre 2007 - 10:11:39 »

La nuance (de taille) entre "the right stuff" et "les chevaliers du ciel" est que le 1er évoque des pionniers qui ont fait l'histoire de l'aviation (et particulièrement Chuck Yeager), tandis que le 2ème est soi-disant une adaptation de la B.D. "Tanguy et Laverdure" avec laquelle le scénario du film n'a poutant plus grand chose à voir, enfin bon si on peut parler de scénario vu que ça ressemble plus à un spot publicitaire pour TF1, mais maintenant que j'ai appris que Besson était dans le coup ça ne m'étonne plus beaucoup.

Sinon pour un baptême de l'air, si déja en Sukhoi 27 avec passage du mur du son et figure du cobra, prix de base 14550 dollars, profitez du cours actuel (un ancien collègue de travail à moi était allé au Kazahkstan pour un truc dans le genre)
Voir ici : http://www.flymig.com/packages/Su-27.flight.htm

Ceci dit, un libériste qui s'extasie devant le domaine de vol d'un engin à tuyères, à moi ça me fait un peu le même effet qu'un cycliste qui baverait devant le dernier modèle de 38 tonnes Saab-Scania, et perso je préfère le vélo, mais les gouts et les couleurs sont faits pour être variés.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 13 Novembre 2007 - 12:13:52 »

Houlalalala, y'a le Mich' qu'a un peu attiré mon attention (vu que je dorm ... euh que je bossais un peu) sur ce tread. Bin mes colons, y'a a faire au sujet de votre culture aéronautique, hein, j'commence un peu mieux à comprendre le merdier actuel autour du parapente.

Bon j'ai 10 minutes là alors on va parer au plus pressé.

Après pour l'avion en Inox, il fait quoi, il monte à 11000 il cale bien évidemment, vois les étoiles (ok ça doit être sympa) mais après plus rien il se crash. Je ne dit pas qu'il est naze le pilote, mais quel intérêt dans la vid' (à part voir les étoiles et péter un avion de plusieurs centaines de brique même si c'est pour de faux)

Alooooors, disons qu'un avion en Inox ça s'apelle un fer à repasser géant. Le F-104 lui, il est en alu (duralumin)

Bon alors la mission et son intérêt.

12/04/1961 le petit Gargarisme, Yuri de son prénom et ruskof de son état fait un signe de la main à son tonton Sam depuis l'espaaaaaaaaace : les ricains l'ont profond dans le cul ! Mais c'est pas grave, un ricain sodomisé est un ricain fier, qui relève la tête ! En fait c'est surtout que dans ces cas là il a remarqué qu'y faut rester bien droit, parrait que ça fait moins mal.

Et leur fierté sera de tutoyer eux aussi les étoiles (Sam Sheppard 05/05/1961 premier vol suborbital habité ricain). Mais pour y arriver faut entrainer les pilotes, leur apprendre à réentrer dans l'athmosphère (avec comme idée soujacente de revenir avec le bitule entier, ce qui débouchera sur la navette spaciale). Un avion est dessiné pour ça, le X-15, mais faut aussi former les pilotes au vols couteux en X-15 et pour ça faut un truc moins cher, qui peut décoller seul (facilité de mise en oeuvre) et qu'on peut surtout réutiliser à coup sur (pasque le X-15 , hum, hum).

Donc y déterrent un avion qui avait été conçu pour la vitesse, l'intercepteur parfait : le F-104. Mach 2+ (2.3 et des poussières, ça dépend de pleins de paramètres) qui a déjà atteind l'altitude de 80.000 pieds (H.C. Johnson 07/05/1958), ils collent un petit moteur fusée à la base de la dérive (pour aider) et ça donne le NF-104 AST (pour Aero Space Trainer).

Et donc faut faire voler le bidule et pour ça faut d'abord l'essayer et essayer ce genre de vol, les vols Zoom ou balistiques. Et pour ça on choisi qui (je vous passe le comment du pourquoi que c'est lui qui a été choisi pasqu'on risque d'y passer des plombes et le déjeuner est bientôt servi) ? Le colonel Charles Yeager qui à ce moment là est le patron de l'école des pilotes d'essai.

Le matin du 10/12/1963 on le colle dans le zinc, y décolle en sec (sans postcombustion) monte à hauteur de la tropopause à Mach 0.9 et là il accélère en palier jusque Mach 2+ (fait -56°c à la tropopause, les réacteurs sont plus perfos à ces températures là). Puis y tire dans le manche (pas grand chose, hein 2.5 à 3g) et hop il est propulsé vers l'espaaaaaaaaaace. Y perd à peu près 1/10 de Mach tout les 4.000 pieds jusqu'à 65.000 pieds ou la PC s'éteind par manque d'oxygène, mais l'avion continue sur sa lancée (vol balistique). Au dessus de 70.000 pieds on peut voir la courbure de la terre et même appercevoir les étoiles en plein jour. Y monte jusqu'à presque 100.000 pieds ou il arrive à Mach 1, mais à cette altitude là Mach 1 c'est +/- 200 noeuds ce qui est plus ou moins la vitesse de décrochage de l'appareil, l'appareil retombe, reprend de la vitesse, ressource, y va poser. Les ingénieurs calculent alors que l'angle de la courbe balistique peut-être amélioré (autour des 70°). L'après-midi on le remet dans son cigare, rebelotte avec l'angle un poil modifié et là y va jusqu'à 108.700 pieds, mais à vitesse très réduite et le couple de son réacteur et la répartition du poids dans l'engin envoient le tout baldinguer dans une vrille à plat à grande vitesse (Mach 1) dont il est aérodynamiquement impossible d'en sortir. Il attend un peu (pasque une éjection à cette altitude c'est pas pour du rire ... sans protection t'as le sang qui bout) puis s'éjecte à hauteur résonable et pose finalement à coté du cratère que vient de faire son avion.

Voilà l'histoire, l'intérêt de ce vol et la nazité du pilote. J'vous expliquerai un autre jour à quoi ça a servi et pourquoi que les chevaliers du ciel c'est naze et the right stuff bien, en dehors de toute propagande ou considération nationale.

Là, j'ai faim.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #45 le: 13 Novembre 2007 - 12:56:14 »

Bon alors la mission et son intérêt....


super intéressant  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #46 le: 13 Novembre 2007 - 14:15:52 »

j'ai déplacé la partie sur la rando du pal de fer salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 13 Novembre 2007 - 15:26:46 »

t'as vu le baptem en mig31 a 23km! putin si je gagne a euromillion je me casse là bas le faire, un bonjour aux encetre au passage!
ca me fais rever tout cas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 13 Novembre 2007 - 21:04:37 »

t'as vu le baptem en mig31 a 23km!

'tain t'as déjà vu la chariotte que c'est le mig 31 ? En tout cas avec leur casque à la con et leur combi de tarlouze, j'préfère encore les chevaliers du ciel hein

<a href="http://www.youtube.com/v/oeu-EP1XC-0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/oeu-EP1XC-0</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
akira
Invité
« Répondre #49 le: 13 Novembre 2007 - 21:36:03 »

mouais ... l homme dans l espace ca sert qd meme strictement a rien du point de vue scientifique comme on essaie de le justifier avec trois pauvres experience dans l espace. Et le vol de Sheppard c etait du pipi de chat par rapport a Gagarine. Il me semble qu il a fait un pauvre vol balistique alors que gagarine a fait le tour de la Terre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 19 requêtes.