+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chouette ,beau , class , magnifique  (Lu 15854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 10 Novembre 2007 - 16:47:51 »

http://www.dailymotion.com/video/x5e8q_alphajet-et-mirage-2000_events
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2007 - 17:53:50 »

bon ben si ça ça ne nous vaut pas un message de tonton Ben
« Dernière édition: 10 Novembre 2007 - 18:09:03 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2007 - 17:57:23 »

Magnifique, merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 10 Novembre 2007 - 18:02:24 »

Magnifique.
Et qu'est-ce que ça doit être trippant d'être au commande de ces machins là !!!
Mais bon ça n'est réservé qu'à une élite Clin d'oeil
pouce

Et j'aime bien la musique mais je ne sais pas ce que c'est.

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/2Lvp0awtonveG13ui" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/2Lvp0awtonveG13ui</a>
« Dernière édition: 11 Novembre 2007 - 14:45:21 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2007 - 18:04:34 »

bon moi j'ai craqué au bout de 2-3 minutes, soporifique au possible, trop long (20 minutes, la vidéo) et en fait pour tout dire trop propagandiste sur un mode "vive la Fraaaance" avec la voix chevrotante  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #5 le: 10 Novembre 2007 - 18:05:45 »

 bravo  bravo
magnifique, ça donne envie !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2007 - 18:10:24 »

C'est super beau et puis la musique avec!!!! Ca donne une belle image des avions de chasse  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Novembre 2007 - 18:36:33 »

une partie des images est dans les chevaliers du ciel, c'est super magnifique! qu'est-ce que je donnerai pas pour faireun tour a 11000m en traversant les nuages sur la verticale et aussi a ras le sol!
trop trop beau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 10 Novembre 2007 - 19:14:01 »

pour la musique il me semble avoir reconnu la voix de Björk.

Pour le reste,  1  avec Michel.

Il n'y avait pas une vidéo de ce genre (mais où les avions volaient en montagne) qui était passé sur ce forum il y a déja un petit bout de temps  hein ? ? Je sais plus où j'avais vu ça, mais j'aimerais bien la retrouver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Novembre 2007 - 21:09:05 »

Il n'y avait pas une vidéo de ce genre (mais où les avions volaient en montagne) qui était passé sur ce forum il y a déja un petit bout de temps  hein ? ? Je sais plus où j'avais vu ça, mais j'aimerais bien la retrouver.

Mouais, de toute façon ce sont toujours les même images, c'est ce qu'ils ont enregistré pour les chevaliers du ciel COCORICOOOooooooooooo, on peut pas vraiment dire qu'y savaient pas qu'ye zétait filmés, hein (j'aime assez le "brak" hollywoodien derrière le stratotanker ... puis rien que la formation en diamant avec le ravitailleur ça fait paillettes et strasse à un point que c'en devient ridicule) ... on dirait le grand bleu mais filmé dans une autre nuance de bleu.

Sinon si vous aimez les low pass, ici des Jaguars GRI de la RAF, y sont assez bas :
<a href="http://www.youtube.com/v/7IwplA7_4lU" target="_blank">http://www.youtube.com/v/7IwplA7_4lU</a>
Surtout le troisième ... ahahahah, crazy rosbiffes va !

Ici un Harrier ... y va un rien moins vite, on peut presque compter les mouches écrasées sur le pare-brise.

<a href="http://www.youtube.com/v/ByDmQr9To5c" target="_blank">http://www.youtube.com/v/ByDmQr9To5c</a>

Sinon bin tout ces films d'aviation, ce sont de belles images avec des musiques choisies, mais dans le fond, ya pas plus con comme films. Le seul qui sortait un pue du lot, c'est "The Right Stuff"

<a href="http://www.youtube.com/v/QuR1p7UdI2Y" target="_blank">http://www.youtube.com/v/QuR1p7UdI2Y</a>

Bon c'est fort à la gloire de l'oncle Sam, mais bon j'avais bien aimé. Si vous êters sage, je vous filerai une vidéo d'un vol Zoom en F-104 qu'est pas mal non plus.

Atchaoooooo

Ben
« Dernière édition: 11 Novembre 2007 - 02:08:00 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Richard
Invité
« Répondre #10 le: 10 Novembre 2007 - 21:51:33 »

Il n'y avait pas une vidéo de ce genre (mais où les avions volaient en montagne) qui était passé sur ce forum il y a déja un petit bout de temps  hein ? ? Je sais plus où j'avais vu ça, mais j'aimerais bien la retrouver.

 salut !
C'est peut-être ça.
Mirage Suisse
C'est le site de Yves Rossi (ancien pilote de chasse). L'homme à réaction ou Jet Man.
(@)+
RG, Mirageologue ............  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 11 Novembre 2007 - 11:43:57 »

Allez, vous avez étés bien sagse, alors voilà votre vidéo d'un vol Zoom. C'est la reconstitution hollywoodienne d'un vol  qui a réellement eut lieu le 10/12/1963 à bord de ce qui sera toujours à mes yeux le plus bel avion du monde, le Loockeed F-104, un cigare de métal brillant, des lignes pures, effilées, racées, et surtout un vrai avion, pas un ordinateur volant ; piloté par le meilleur pilote de tout les temps Chuck Yeager.

<a href="http://www.youtube.com/v/jlsWD1-fmIk" target="_blank">http://www.youtube.com/v/jlsWD1-fmIk</a>

Quand j'aurai un peu plus de temps, je vous raconterai cette histoire là, celle de cet avion, de ce type de vol et de ce pilote d'exception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #12 le: 11 Novembre 2007 - 12:31:38 »

à mes yeux le plus bel avion du monde, le Loockeed F-104, un cigare de métal brillant, des lignes pures, effilées, racées, et surtout un vrai avion, pas un ordinateur volant ; piloté par le meilleur pilote de tout les temps Chuck Yeager.

 1 avec toi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2007 - 12:50:22 »

incorrigible Ben qui nous vient avec des histoires et des machines d'une autre temps, Ben, t'es qu'un vieil aigri de 43 ans comme moi qui sait pas rêver, la vidéo du début, là, c'est la Starac de l'aviation avec comme tu le disais les strass et paillettes et même le maquillage qui va bien, manque plus que la coupure publicitaire et les notes du jury et on s'y croirait.
Alors qu'est-ce que tu viens avec Chuck Yeager, là, que Jenifer et Gregory qui sont allés voir "les chevaliers du ciel" ils savent  même pas qui c'est ce gusse.
Attends je te rajoute le truc de circonstance :
petit bonhomme vert qui sourit d'une manière ironique
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #14 le: 11 Novembre 2007 - 14:32:32 »

Et j'aime bien la musique mais je ne sais pas ce que c'est.

Alors, pour la musique quand il y a des paroles, comme je l'avais expliqué à gdl ailleurs, pour trouver les références c'est assez simple.
Vous écoutez les paroles en essayant de repérer une phrase du refrain, elle va revenir plusieurs fois et comme souvent le titre de la chanson est une phrase du refrain ou partie de phrase, ça facilite d'autant plus la recherche dans un moteur de recherche style google, mais ça devrait fonctionner aussi avec une phrase quelconque de la chanson. Le moteur renvoie souvent à un site de "lyrics" et autres sites où le nom de l'artiste est mentionné.

Pour cette chanson, on entend "you're the conversation, i'm the game".
Je vous laisse regarder le résultat de la recherche dans google.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #15 le: 11 Novembre 2007 - 14:39:52 »

Si tu arrive a comprendre c'est bien pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
erve
Invité
« Répondre #16 le: 11 Novembre 2007 - 14:58:26 »

Si tu arrive a comprendre c'est bien pouce

Tu sais il n'y a pas besoin d'être bon en anglais pour ça. En français, tu arrives à comprendre/entendre les phonèmes/syllabes distinctement. Ils se trouvent qu'en anglais les phonèmes sont presque tous identiques au français. Alors il suffit juste d'écouter attentivement.
Avec quelques notions d'anglais il n'est pas compliqué de retranscrire "yourezeconverséchone, aillemzeguème" par "you're the conversation, i'm the game".

m'enfin bon, ceux qui ont du mal n'ont qu'à demander, mais ne le "prenez pas mal" si on explique aussi le truc pour les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #17 le: 11 Novembre 2007 - 15:17:25 »

Clin d'oeil oui, si je me serai concentré sur la musique, j'aurai pi être compris mais a vrai dire la vidéo m'attirai plus Tire la langue

Sinon pour l'effet propagandiste hein ?
Maintenant dès qu'on vois un truc, il y en a toujours un qui la ramène vive l'effet propagande !!!
Je suis d'accord que ça donne envie d'être à la place du pilote, mais de là à s'engager !!!!
Le mec, qui veux être ou est pilote, aime ça, et il a fait une vidéo pour le montrer !!! N'importe qu'elle parapentiste le fait ici avec une vidéo de ses vols.
Il n'y a qu'à voir Jérémy Macbitch avec ses vidéos d'accro, nous fait tous, ou presque, saliver, mais ce n'est pas pour ça que c'est de la propagande, qu'il rameute la foule pour dire viendez faire de l'accro !!!! Enfin je ne pense pas

Après pour l'avion en Inox, il fait quoi, il monte à 11000 il cale bien évidemment, vois les étoiles (ok ça doit être sympa) mais après plus rien il se crash. Je ne dit pas qu'il est naze le pilote, mais quel intérêt dans la vid' (à part voir les étoiles et péter un avion de plusieurs centaines de brique même si c'est pour de faux)

Arrêtez, regardez, appréciez, le reste on s'en tape !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #18 le: 11 Novembre 2007 - 15:23:44 »

Arrêtez, regardez, appréciez, le reste on s'en tape !!!

 +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #19 le: 11 Novembre 2007 - 16:50:57 »

 1
Totalement d'accord avec playmo.

Y en a toujours pour faire les blasés, "c'était mieux avant", et compagnie.
Bien évidement que les prises de vue des M2000 et alphajet sont complètement mises en scène, esthétisés et chorégraphiés à l'extrême. (sans blague  Yeux qui roulent )

Sinon pour pas se faire taxer de propagande, fallait faire quoi ? Que la prod de besson base plutot son film sur l'aviation Irakienne ? Ou alors que le Sirpa mette plutot en scène des avions russe ? Ou plutot rien faire du tout en fait c'est ça ?

Avoir des prises de vue comme ça en 35mm, c'est pas forcément courant et perso je boude pas mon plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 12 Novembre 2007 - 00:04:46 »

A vrai dire, moi, je croyais même que c'était de la 3D au début ...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #21 le: 12 Novembre 2007 - 00:22:19 »

Je suis assez d'avis pour dire que c'est beau et le reste bah je m'en fou.
En fait j'ai commencé par regarder la vidéo d'une manière décontracté, comme je regarde un film ou une série sans avoir besoin de le comprendre. Genre cerveau en mode 'off'. Et après ensuite j'ai lu vos commentaires et du coup me suis posé les mêmes questions. Bah en fait, je suis assez d'accord avec vous, mais finalement, le but n'est-il pas d'apprécier certaines choses dans la vie ? Alors je m'en arrête volontier à ma première vision de la chose : Des objets volants dans des décors de rêve sur une musique magnifique. Moi j'achète, je bois et je vais me coucher complètement ivre ! santé !  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 12 Novembre 2007 - 15:44:28 »

moi je trouve ca tout siplement magnifique et ferais tout pour etre a leur place(mon reve de jeunesse!!!) franchement quand je les vois passer a ras le sola  800km/h ou plus je vai pas jusqu'à dire que ca me fais ban...r Mr. Green  mais pas loin, meme si ca consome, ca fais du bruit ect... aller matter les vidéo des pilotes a ras le sol ou en suisses, tout simplement un truc de dingue...des pros , des as, en parlant avec un ex pilote(lieutenant colenel parapentiste) c'est mec sont amoureux, des fou volants...

si vou voulez pour mon annif payez moi le bapteme... Mr. Green  je crois 7500euro non??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 12 Novembre 2007 - 23:36:01 »

Eddie, moi, je m'en suis tiré pour 1000 ou 1200 euros et franchement, je les regrette pas. C'était aussi mon rêve, mais l'(un des) ophtalmos de l'armée, ils ont pas voulu !!!
Je peux te filer l'adresse de l'association qui fait ça, c'est du rêve à l'état brut !!!

... sauf qu'à 5g ... c'est plus du rêve ...!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 12 Novembre 2007 - 23:52:45 »

serieu??? je veux carémen! donen moi! je te jure tu fera un heureux!
mon oftalmo des petit ma di tu es niker pour les avion et helico alor bon ca reste un reve!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 13 Novembre 2007 - 00:07:33 »

Alors, c'est avec l'association Aéro Dynamique J'ai fait ça il y a deux ans environs sur Avignon. Vol sur un L39 (avion école du pacte de Varsovie, genre alphajet). C'est peut-être pas un mirage 2000 ... mais franchement, ça suffit largement pour avoir les sensations !!!
J'ai tapé ça sur google, il y a toujours un site mais qui répond pas. Essaye, t'auras peut-être plus de chance.
Demain je te mets quelques photos de l'avion. J'ai une vidéo aussi mais dans un format batard, je sais pas si j'arriverai à la mettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 13 Novembre 2007 - 00:15:34 »

ça fait paillettes et strasse à un point que c'en devient ridicule
Bah franchement, ton extrait de vol Zoom en F104, avec la musique américaine triomphaliste à la gloire de l'USAF, ca fait tout aussi ridicule...
J'ai pas vu The Right Stuff, mais ca me donne l'impression d'un film du début des années 80 qui a mal vieilli...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 13 Novembre 2007 - 00:20:38 »

Alors, c'est avec l'association Aéro Dynamique J'ai fait ça il y a deux ans environs sur Avignon. Vol sur un L39 (avion école du pacte de Varsovie, genre alphajet).
pfff... c'etait le cadeau de mes potes pour mes 30 ans... sauf qu'entre le moment ou ils se sont cotisés pour me l'offrir à moi et mon meilleur ami et celui où on a pu le faire, les prix ont doublés, et c'est passé de 600€ à 1200€, et ca c'etait il y a un peu plus de deux ans, alors maintenant avec le petrole qui a encore augmenté et qui se fait rare, ca doit être devenu encore plus prohibitif ! Confus
Au prix actuel, je préfère m'acheter un parapente et envoyer avec... pas les mêmes sensations, mais au moins tu peux le faire plusieurs fois (et ca pollue moins Clin d'oeil )
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 - 00:31:13 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 13 Novembre 2007 - 00:28:37 »

T'as pas complètement tort, c'est clair que c'est pas le truc écolo du moment !!!
... mais super-content de l'avoir fait au moins une fois.  C'est un peu con, mais c'est un truc qui m'aurait manqué dans mon existence si j'avais pas pu y goûter au moins une fois dans ma vie.
Du coup, maintenant, je suis passé à autre chose ... le tumbling ...!!!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 13 Novembre 2007 - 00:33:59 »

Oui, je comprends tout à fait, et moi aussi ca m'aurait bien plus (ma conscience écologique était alors moins développée Clin d'oeil )...
Sinon, je viens de me rappeller pourquoi on l'avait pas fait tout de suite : quelques jours apres notre anniv, un reportage sur l'assoce est passé au 20H de France 2... résultat : des mois d'attente et une augmentation de tarif, la demande etant largement supérieure à l'offre, plus augmentation du cout du kerosene...bref, chuis pas pret de le faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 13 Novembre 2007 - 00:39:46 »

Ben moi, pareil. J'ai du voir le même reportage. J'ai envoyé un chèque sans trop y croire (ni savoir si j'allais revoir mon fric !!!). Et pis, un jour (six mois plus tard), ils m'ont rappelé pour fixer une date et c'était parti !!!
En fait, c'était 600 ou 800 euros pour 20 mn de vol + le kérozène soit environ 1200 euros en tout.
Et d'en reparler, ça me retenterait bien (putain, j'ai vraiment pas une conscience écolo !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 13 Novembre 2007 - 08:43:21 »

Roh, "the right stuff" moi je l'ai vu quand j'étais petit. Le titre français, c'est "l'étoffe des héros", et dans mes souvenirs, ben euh, c'était un peu les trompettes américaines hein ? J'ai du mal à voir en quoi le film  français est pire hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #32 le: 13 Novembre 2007 - 08:53:40 »

Au prix actuel, je préfère m'acheter un parapente et envoyer avec... pas les mêmes sensations, mais au moins tu peux le faire plusieurs fois (et ca pollue moins Clin d'oeil )
hein ?  euuuhhhhhhhhh on pollue moins certe mais le parapente n'est pas une activité vraiment écologique !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 13 Novembre 2007 - 08:57:24 »

d'où le "moins" de sa phrase je pense. J'imagine quand même qu'il y a une bonne marche encore la pollution d'un parapentiste et un jet. A la construction, je pense que le tissu+la couture c'est insignifiant face à l'avion en métal bourré d'électronique. Et niveau conso, c'est pas une rot d'une heure en véhicule pourri qui peut concurrencer un vol de 10min à mach 18...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #34 le: 13 Novembre 2007 - 09:02:12 »

hein ?  euuuhhhhhhhhh on pollue moins certe mais le parapente n'est pas une activité vraiment écologique !!

et si tu monte a pied, tu pollue encore moins  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #35 le: 13 Novembre 2007 - 09:11:01 »

hein ?  euuuhhhhhhhhh on pollue moins certe mais le parapente n'est pas une activité vraiment écologique !!

et si tu monte a pied, tu pollue encore moins  Clin d'oeil
Tu as bien raison mais pour le coup des parapentistes qui montent à pied à st hil... j'en connais pas beaucoup !!!  Mr. Green
Mais oui évidement Marc et Man's le parapente ne joue pas dans la même cours que le jet... et heureusement !!! Mais en fait j'entends très souvent des parapentistes dire (se vanter) qu'ils font une activité écologique....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 13 Novembre 2007 - 09:30:43 »

oulahhhh mais y'en a plein ici  prof 

faut juste pas regarder dans ma direction  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #37 le: 13 Novembre 2007 - 09:35:03 »

 tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #38 le: 13 Novembre 2007 - 09:35:40 »

Tiens regardez les prix, j'ai cherché rapidement sur tinternet :
http://www.bapteme-de-l-air.fr/avion_de_chasse.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 13 Novembre 2007 - 09:37:23 »

"VOL SUPERSONIQUE EN MIG29 FULCRUM | €12,000"

Mais au moins avec ça, tu peux jouer le rôle des méchants dans TopGun pouce

(prof attention, ce prix comprend la pension complète ... mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #40 le: 13 Novembre 2007 - 09:43:20 »

6 parapentes pour un vol en mig 31...  effray
au prix de la minute de vol faut pas tomber dans les vappes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 13 Novembre 2007 - 09:51:45 »

Merci Marc d'avoir répondu pour moi pouce : c'est pas parce que ca pollue moins que ca pollue pas, et j'ai jamais dit que le parapente était un sport d'écolo !
...et sinon, Sandrine, un moyen plus écolo que la voiture pour monter à St Hil sans monter à pieds, ca existe : c'est le funi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #42 le: 13 Novembre 2007 - 10:09:32 »

Merci Marc d'avoir répondu pour moi pouce : c'est pas parce que ca pollue moins que ca pollue pas, et j'ai jamais dit que le parapente était un sport d'écolo !
...et sinon, Sandrine, un moyen plus écolo que la voiture pour monter à St Hil sans monter à pieds, ca existe : c'est le funi ! Clin d'oeil
C'est clair tu as raison !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #43 le: 13 Novembre 2007 - 10:11:39 »

La nuance (de taille) entre "the right stuff" et "les chevaliers du ciel" est que le 1er évoque des pionniers qui ont fait l'histoire de l'aviation (et particulièrement Chuck Yeager), tandis que le 2ème est soi-disant une adaptation de la B.D. "Tanguy et Laverdure" avec laquelle le scénario du film n'a poutant plus grand chose à voir, enfin bon si on peut parler de scénario vu que ça ressemble plus à un spot publicitaire pour TF1, mais maintenant que j'ai appris que Besson était dans le coup ça ne m'étonne plus beaucoup.

Sinon pour un baptême de l'air, si déja en Sukhoi 27 avec passage du mur du son et figure du cobra, prix de base 14550 dollars, profitez du cours actuel (un ancien collègue de travail à moi était allé au Kazahkstan pour un truc dans le genre)
Voir ici : http://www.flymig.com/packages/Su-27.flight.htm

Ceci dit, un libériste qui s'extasie devant le domaine de vol d'un engin à tuyères, à moi ça me fait un peu le même effet qu'un cycliste qui baverait devant le dernier modèle de 38 tonnes Saab-Scania, et perso je préfère le vélo, mais les gouts et les couleurs sont faits pour être variés.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 13 Novembre 2007 - 12:13:52 »

Houlalalala, y'a le Mich' qu'a un peu attiré mon attention (vu que je dorm ... euh que je bossais un peu) sur ce tread. Bin mes colons, y'a a faire au sujet de votre culture aéronautique, hein, j'commence un peu mieux à comprendre le merdier actuel autour du parapente.

Bon j'ai 10 minutes là alors on va parer au plus pressé.

Après pour l'avion en Inox, il fait quoi, il monte à 11000 il cale bien évidemment, vois les étoiles (ok ça doit être sympa) mais après plus rien il se crash. Je ne dit pas qu'il est naze le pilote, mais quel intérêt dans la vid' (à part voir les étoiles et péter un avion de plusieurs centaines de brique même si c'est pour de faux)

Alooooors, disons qu'un avion en Inox ça s'apelle un fer à repasser géant. Le F-104 lui, il est en alu (duralumin)

Bon alors la mission et son intérêt.

12/04/1961 le petit Gargarisme, Yuri de son prénom et ruskof de son état fait un signe de la main à son tonton Sam depuis l'espaaaaaaaaace : les ricains l'ont profond dans le cul ! Mais c'est pas grave, un ricain sodomisé est un ricain fier, qui relève la tête ! En fait c'est surtout que dans ces cas là il a remarqué qu'y faut rester bien droit, parrait que ça fait moins mal.

Et leur fierté sera de tutoyer eux aussi les étoiles (Sam Sheppard 05/05/1961 premier vol suborbital habité ricain). Mais pour y arriver faut entrainer les pilotes, leur apprendre à réentrer dans l'athmosphère (avec comme idée soujacente de revenir avec le bitule entier, ce qui débouchera sur la navette spaciale). Un avion est dessiné pour ça, le X-15, mais faut aussi former les pilotes au vols couteux en X-15 et pour ça faut un truc moins cher, qui peut décoller seul (facilité de mise en oeuvre) et qu'on peut surtout réutiliser à coup sur (pasque le X-15 , hum, hum).

Donc y déterrent un avion qui avait été conçu pour la vitesse, l'intercepteur parfait : le F-104. Mach 2+ (2.3 et des poussières, ça dépend de pleins de paramètres) qui a déjà atteind l'altitude de 80.000 pieds (H.C. Johnson 07/05/1958), ils collent un petit moteur fusée à la base de la dérive (pour aider) et ça donne le NF-104 AST (pour Aero Space Trainer).

Et donc faut faire voler le bidule et pour ça faut d'abord l'essayer et essayer ce genre de vol, les vols Zoom ou balistiques. Et pour ça on choisi qui (je vous passe le comment du pourquoi que c'est lui qui a été choisi pasqu'on risque d'y passer des plombes et le déjeuner est bientôt servi) ? Le colonel Charles Yeager qui à ce moment là est le patron de l'école des pilotes d'essai.

Le matin du 10/12/1963 on le colle dans le zinc, y décolle en sec (sans postcombustion) monte à hauteur de la tropopause à Mach 0.9 et là il accélère en palier jusque Mach 2+ (fait -56°c à la tropopause, les réacteurs sont plus perfos à ces températures là). Puis y tire dans le manche (pas grand chose, hein 2.5 à 3g) et hop il est propulsé vers l'espaaaaaaaaaace. Y perd à peu près 1/10 de Mach tout les 4.000 pieds jusqu'à 65.000 pieds ou la PC s'éteind par manque d'oxygène, mais l'avion continue sur sa lancée (vol balistique). Au dessus de 70.000 pieds on peut voir la courbure de la terre et même appercevoir les étoiles en plein jour. Y monte jusqu'à presque 100.000 pieds ou il arrive à Mach 1, mais à cette altitude là Mach 1 c'est +/- 200 noeuds ce qui est plus ou moins la vitesse de décrochage de l'appareil, l'appareil retombe, reprend de la vitesse, ressource, y va poser. Les ingénieurs calculent alors que l'angle de la courbe balistique peut-être amélioré (autour des 70°). L'après-midi on le remet dans son cigare, rebelotte avec l'angle un poil modifié et là y va jusqu'à 108.700 pieds, mais à vitesse très réduite et le couple de son réacteur et la répartition du poids dans l'engin envoient le tout baldinguer dans une vrille à plat à grande vitesse (Mach 1) dont il est aérodynamiquement impossible d'en sortir. Il attend un peu (pasque une éjection à cette altitude c'est pas pour du rire ... sans protection t'as le sang qui bout) puis s'éjecte à hauteur résonable et pose finalement à coté du cratère que vient de faire son avion.

Voilà l'histoire, l'intérêt de ce vol et la nazité du pilote. J'vous expliquerai un autre jour à quoi ça a servi et pourquoi que les chevaliers du ciel c'est naze et the right stuff bien, en dehors de toute propagande ou considération nationale.

Là, j'ai faim.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #45 le: 13 Novembre 2007 - 12:56:14 »

Bon alors la mission et son intérêt....


super intéressant  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #46 le: 13 Novembre 2007 - 14:15:52 »

j'ai déplacé la partie sur la rando du pal de fer salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 13 Novembre 2007 - 15:26:46 »

t'as vu le baptem en mig31 a 23km! putin si je gagne a euromillion je me casse là bas le faire, un bonjour aux encetre au passage!
ca me fais rever tout cas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 13 Novembre 2007 - 21:04:37 »

t'as vu le baptem en mig31 a 23km!

'tain t'as déjà vu la chariotte que c'est le mig 31 ? En tout cas avec leur casque à la con et leur combi de tarlouze, j'préfère encore les chevaliers du ciel hein

<a href="http://www.youtube.com/v/oeu-EP1XC-0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/oeu-EP1XC-0</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
akira
Invité
« Répondre #49 le: 13 Novembre 2007 - 21:36:03 »

mouais ... l homme dans l espace ca sert qd meme strictement a rien du point de vue scientifique comme on essaie de le justifier avec trois pauvres experience dans l espace. Et le vol de Sheppard c etait du pipi de chat par rapport a Gagarine. Il me semble qu il a fait un pauvre vol balistique alors que gagarine a fait le tour de la Terre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 14 Novembre 2007 - 08:18:10 »

Et le vol de Sheppard c etait du pipi de chat par rapport a Gagarine.

Aaaah, viens pas encore mêler les chats à cette histoire là, toi, hein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 14 Novembre 2007 - 08:35:34 »

mouais ... l homme dans l espace ca sert qd meme strictement a rien du point de vue scientifique comme on essaie de le justifier avec trois pauvres experience dans l espace.

En plus j'avais pas percuté tout de suite, mais là ne parlait-on pas de rêve ?

Et puis, même, sans le NF-104 AST pas de X-15, sans X-15 pas de navette spaciale, sans navette spaciale pas de satellites américains, du coup pas de GPS, pas de GSM et y a de grandes chances que nos parapentes seraient encore en peau de couille de mamouth avec des suspentes en lianes, oooooohiiiihoooohihoooh

Ah tant que j'y suis : pourquoi les chevaliers du ciel c'est naze et Right Stuff c'est bath ?

Bin pasque pour les chevaliers du ciel y se sont quand même cassé le cul pour peau d'fesse sur le compte du réchauffement planétaire dans la mesure ou s'ils l'avaient fait en mixant des images sur ordi c'était pareil. Right Stuff pas du tout, les ordis pouvaient pas le faire à cette époque là, puis y z'ont restaurés pas mal de zincs ce qui est un plus pour notre mémoire aéronautique, puis y a une hitoire derrière, la vraie, celle qui a fait qu'aujourd'hui on peut voir la X-alps en direct sur nos ordis, alors que les chevaliers du ciel c'est vide comme mon carnet de vol ces dernières semaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 14 Novembre 2007 - 09:46:17 »

Aaaah, viens pas encore mêler les chats à cette histoire là, toi, hein.
Ouais, et Viens pas mettre le chien dans les poules, hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #53 le: 14 Novembre 2007 - 10:30:02 »

Les satellite n ont pas besoin d etre humains qui les accompagnent pour etre lances dans l espace. On a envoye des sondes vers Neptune alors mettre une vingtaines de satellites en orbite geostationnaire, ca ne demande pas d homme dans l espace. La conquete de l espace a plein de retombees techniques et scientifique, mais l homme dans l espace pas la moindre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 14 Novembre 2007 - 10:58:26 »

Scientifique, scientifique, et le rêve bordel ?

Scientifique ... toi c'est Matrix quoi : des scientifiques qui dessinent des machines pour faire des machines qui envoient des machines dans l'espaaaaaaaaace.

Moi je veux des chiens, des poules, des chats et des hommes dans l'espace et pas que pour les faire pisser au retour, l'arche de noé des temps modernes, avec Eddie à la Barre ... elle est pas sympa mon idée ? C'est toujours mieux que d'aller risquer sa vie dans un tas de ferraille d'un autre age avec un mec bourré à la vodka dans le siège arrière.

Bon par égard à Eddie, j'veux bien aussi d'la femme dans l'espace, on revendrait les cassettes ed'fesse sous le manteau pour se faire des thunes pour envoyer le reste de la tribu dans l'espace un peu plus tard ... eheheheh ... et dans 15 ans, Mich' et moi on sera seuls sur les décos et on se marrera bien de vous imaginer à essayer de bouffer de la sallade en pillules en appesanteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
akira
Invité
« Répondre #55 le: 14 Novembre 2007 - 11:06:43 »

Je repond simplement a ta remarque sur les satellites GPS, etc ... Envoyer des hommes dans l espace ne me gene pas en soi mais l eternel justification scientifique est completement a cote de la plaque et ne sert qu a trouver du fric pour le faire. Je suis tout a fait d accord que c est pour le reve mais qu on arrete de nous dire que des experiences scientifiques extraordinaires sont realisees par les hommes dans l espace et que ca rend leur presence necessaire.

Les telescopes spatiaux ont coutes bcp moins cher que l homme dans l espace et permis des avancee bien plus importantes au niveau scientifique. Cela dit on est qd meme tres off topic ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 14 Novembre 2007 - 15:53:57 »

ben tu veux nous ecarter des déco??? et nosu faire tourner des film de boules...non mais pas de ca chez moi! mort de rire
par contre aux commande d'un beau zinc en ferraille meme pourri je prend!ca vaut bien plus qu'une nuit avec adriana carabeux ou autre femme désuette a coté des sensation que peux procurer un tel engin... les homme dans l'espace, pourquoi pas, aprés tout ca doit etre trés beau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 14 Novembre 2007 - 20:55:34 »

a coté des sensation que peux procurer un tel engin...

Ouais, bin c'est pas pour te casser tes phantasmes, hein, mais je crois qu'au niveau sensations dans un Foxbat (ou un de ses dérivés) ça doit se limiter à une sacré partie de tappe cul avec très peu de visibilité.

Ceci dit, pour recentrer le débat, y a un truc que je vous ai pas raconté à propos du vol zoom de l'autre jour.

A la fin de vidéo je sais pas si vous avez remarqué qu'il était tout noir le Chuck et que dans sa chute libre ça fumait un peu dans son casque, ahahahah.

Aloooors on l'avait laissé dans son F-104 en une vrille à plat. Bon comme il est plutôt du style "j'me démerde comme je peux", il essaie deux trois trucs (comme ouvrir le parachute de freinage de l'avion en espérant que ça va le sortir de la vrille) alors y se résoud à une éjection vers 7.000 pieds. Comme l'avion tombe à +/- 100kts et que c'est à peu près la vitesse d'éjection, bin y se retrouve tout con assi sur son siège avec 2.000 mètres de gaz sous les pieds. Le Kick-Out système le balance vers l'avant et y se retrouve en chute libe avec le siège un peu au-dessus de lui en chute libe aussi. Le système d'extraction du parachute le met en marche, et le retardeur sort (ouais, ça s'ouvre pas tout de suite pasqu'y parrait que quand tu téjectes à 500 kts et que le parachute ouvre illico, c'est mauvais pour les testicules). Donc le v'la ralenti un peu et arriva ce qui devait arrive, bin le siège l'a ratrappé (dans le retardeur) ce qui a accéléré la chute (et ça tombait bien pasque sinon y risquait d'aller jusqu'au sol sous le retardeur) et le parachute s'est déployé ... et le siège à repris son indépendance, et y s'est pris le siège dans la tronche au passage ... 'fin plus exactement la tuyère d'éjection du siège ... que c'est vachement chaud ... pas assez chaud pour te cramer tout entier, mais bon, vous allez rire, comme il faisait un vol à très haute altitude il était équipé d'une combinaison pressurisée avec un système de ventilation du corps et un système de respiration et que dedans c'était presque de l'oxygène pur ... et là par contre ça a pris feu ... et le Chuck de s'en tirer quand même en fin de compte, bien brulé (il a du rester un peit temps à l'hosto) et il a même perdu le bout de deux de ses doigts.

Aaaaaaaah, à cette époque là y savaient faire des barbecues, hein. Un grand spécialiste par exemple, c'est Scott Crossfield, le mec qui a dessiné le X-15 et qui l'a piloté aussi. C'était un grand rival de Chuck Yeager (Chuck venait de l'Air Force et Scott de la Navy). On le voit ici en train d'expliquer (c'est en rosbiffe d'outre-atlantique) une de ses garden parties les plus mémorable ou ils ont essayé de faire griller des suacisses dans la tuyère d'un X-15

<a href="http://www.youtube.com/v/WXpEPZ6ZZIs" target="_blank">http://www.youtube.com/v/WXpEPZ6ZZIs</a>
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 - 21:37:13 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 15 Novembre 2007 - 08:18:14 »

Ouch ! Mille excuses pour le texte de hier soir, c'est à peine lisible, bourré de fautes de syntaxe, d'orthographe et de style : la qualité zéro quoi.

Je ne m'étais pas relu, ça m'apprendra : j'étais un peu "under pressure" avec les potes de la team sur Team-Speak qui beuglaient pour que je vienne faire un match CS:S avec eux.

Bon bin pour me faire pardonner un petit Queen avec un coup de main de David Bowie

<a href="http://www.youtube.com/v/UdaHCLlBkWU" target="_blank">http://www.youtube.com/v/UdaHCLlBkWU</a>

C'est à moitié dans le sujet vu qu'y a quand même d'la fusée ed'dans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
zig31
Invité
« Répondre #59 le: 18 Janvier 2009 - 09:45:55 »

vous me faite bien rire avec vos lance flammes aeriens mort de rire  mort de rire
Tenez ca c'est de l'aviation bien de chez nous (Ils l'ont dit a la radio en 2001, désormais on estt tous des américains... fum )
<a href="http://www.youtube.com/v/QK8UYybhT8U&amp;hl=fr&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/QK8UYybhT8U&amp;hl=fr&amp;fs=1</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #60 le: 18 Janvier 2009 - 10:11:41 »

non sérieux le reve, le grand reve, le voila, et en russe en plus! Mr. Green
http://www.dailymotion.com/video/x3x8h4_le-flyer-des-frres-wright_tech
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #61 le: 18 Janvier 2009 - 10:25:21 »

Bon moi j'y ai pas cru qu'on était tous des ricains, alors pour faire la part des choses, en bon français et en bon toulousain que je suis (ou du moins censé etre Mr. Green ) rendons a Ader ce qui lui appartient :
L'Éole
Ce monsieur avait quelques cordes a son arc...
http://www.dailymotion.com/video/x3ly8l_clment-ader_creation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #62 le: 18 Janvier 2009 - 10:39:18 »

sinon le vrai truc qui va bien c'est ça :


bon  cette fois  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.403 secondes avec 20 requêtes.