+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 13:56:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Will I glide - 215km FAI  (Lu 11753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 22 Janvier 2023 - 21:21:21 »

Encore une pépite, merci William  pouce

http://www.youtube.com/watch?v=N_cuqylU7wg

La mini cam, change rien, c'est très chouette pour matérialiser les thermiques, et ta localisation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 280



« Répondre #1 le: 22 Janvier 2023 - 21:47:12 »

Tu m'as grillé  mort de rire

Mini cam mini map?

Rien que le décollage vaut le détour  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #2 le: 22 Janvier 2023 - 22:03:28 »

Superbe !!!
En revanche, la lecture des lieux survolés, dans le petit écran incrusté en bas à droite,
est impossible, même avec mes lunettes... Peut-être que choisir une autre forme de
caractères, plus simples (genre arial black, etc...) permettrait de lire le nom des lieux survolés.
Bons vols...
Meark.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
willip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 23 Janvier 2023 - 11:12:25 »

est impossible, même avec mes lunettes...

Salut,

Juste pour savoir, Est ce que tu regardes en plein écran ? Si oui sur un ordi, téléphone ou tv ?

Et enfin, en quelle qualité sur youtube ? (360 ? 480 ? 720 ? 1080?)

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2023 - 11:40:31 »

Très belle vidéo et super vol pouce

Tu viens de me faire passer un bon moment.Tes analyses sont pertinentes.
la mini map est un plus quand on ne connait pas trop le secteur.
je ne suis plus jeune et je la vois très bien.Ca doit faire pas mal de boulot au montage tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2023 - 13:02:01 »

Félicitations pour ce vol et merci pour cette vidéo.
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 23 Janvier 2023 - 14:06:35 »

Beau vol surtout dans ces conditions! Tu as un mental impressionnant, je suis jaloux!

J'ai tout regardé et bien apprécié le moment.  pouce

Juste un peu tiqué sur les petites erreurs sur les noms des lieux (parce que je suis un chieur sur des détails sans importance): "Promenaz", "vallée des Huiles", "Tarentaise",...
... et aussi, dommage de bien expliquer la réserve de Carlaveyron mais d'oublier celle de Passy juste après. A ta décharge, la plupart des pilotes qui font Cham-Passy grillent cette réserve au niveau du Dérochoir, je ne comprends pas bien comment ça passe à tous les coups en validation CFD.

La minimap c'est surtout bien pour voir la dérive des thermiques. Je pense qu'avoir les espaces aériens en plus pourrait être cool d'un point de vue pédagogique, surtout vers Annecy quand tu passes au-dessus de la CTR.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 127


« Répondre #7 le: 23 Janvier 2023 - 15:01:11 »

Citation
Tu as un mental impressionnant, je suis jaloux!

Ouf ! Y'a un cador qui crève l'abcès.

Moi j'y apprends carrément pourquoi je ne m'offrirai probablement jamais des circuits comme ça sans avorter rapidement : me jeter volontairement sous le vent d'un relief pour essayer de me refaire, je ne me l'imagine même pas (en considérant quand-même bien la gueule rouge-violacée de la prévision des vents de météo-parapente dès au-dessus de 2500m). Bon, là c'est le principe dès le décollage, au moins ça annonce l'ambiance.

C'est peut-être le genre de vérous qu'on apprend à mieux faire sauter dans l'émulation (ou la pression) de la compètition collective (dont je me suis toujours tenu loin), mais l'excuse va vite se dégonfler quand Willip va nous expliquer qu'en trois ans de progression il n'a pas bien eu de temps à perdre dans des compèt's collectives...

(Merci quand-même d'avoir mentionné le moment de doute où tu as hésité à jeter l'éponge de la baston pour aller te poser à Cham', là j'ai pu partager quelque-chose ! Si, aussi les deux moments où tu précises qu'il ne faut vraiment pas louper les moindres petites occasions de se détendre dans les transitions si on veut retrouver assez de mordant pour la suite.)

« Dernière édition: 23 Janvier 2023 - 15:13:19 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PapyBubu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Harmony
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Janvier 2023 - 19:02:58 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis4 L, spiru18 LC, beetle GIN
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 23 Janvier 2023 - 22:47:17 »

Vraiment sympa. Bravo pour tout : le vol, les images, le montage, les commentaires. Génial et merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masoti
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3 23
pratique principale: vol rando
vols: Débutant vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 25 Janvier 2023 - 13:55:06 »

Pour moi, ce sont les meilleurs vidéos de parapente, de loin... Tu arrives vraiment à transmettre ce qu'est un vol de cross.
Merci pour ce boulot, on attend avec impatience chaque vidéos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Janvier 2023 - 23:00:40 »

Pour moi, ce sont les meilleurs vidéos de parapente, de loin... Tu arrives vraiment à transmettre ce qu'est un vol de cross.
Merci pour ce boulot, on attend avec impatience chaque vidéos !

Toi, tu n'as peut-être pas vu les vidéos de Stéphane Boulenger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #12 le: 26 Janvier 2023 - 11:11:49 »

Pour moi, ce sont les meilleurs vidéos de parapente, de loin... Tu arrives vraiment à transmettre ce qu'est un vol de cross.
Merci pour ce boulot, on attend avec impatience chaque vidéos !

Toi, tu n'as peut-être pas vu les vidéos de Stéphane Boulenger.
1 que du plaisir à regarder ces deux là, ils nous sortent des vidéos aux petits oignons
Si ça continue comme ça, entre les vidéos de cross et celle de volbiv j'aurais plus besoin de mon abo netflix Sourire(ah merde les gosses)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #13 le: 26 Janvier 2023 - 11:46:18 »

C'est pas le même genre.
Les vidéos de William sont géniales par leur côté permettant de revoir l'intégralité du parcours.
Par contre c'est très exclusif et orienté technique. Le revers c'est que le côté 'tout en accéléré' épure un peu les belles images en immersion. C'est un peu le problème avec les insta : leur hyper bonne stabilité et les déformations excessives enlèvent totalement l'immersion. Avec les gopros cette proximité avec l'ambiance à bord reste plus réaliste. Parfois trop et leurs images filent la gerbe en contre partie.
Je viens de voir que Stéphane utilise justement les 2 caméras pour faire un mix plutôt sympa.

Sinon vous oubliez celles de Damien Lacaze, juste de par ses commentaires en live c'est de la bombe.
 hors sujet : si ça dérange je sépare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 127


« Répondre #14 le: 26 Janvier 2023 - 15:12:34 »

Oui, je trouve aussi qu'au-delà des images déformées et de leur rythme bien différent du ressenti au pilotage, c'est surtout la voix off de Willip, hyper-tranquille, feutrée et détachée à postériori, qui rend moins sensible la situation du pilote.

Avec Damien qui fait tout le contraire en ne commentant qu'en direct de la sellette on passe moins à côté des extases, mais en plus le canap prend quelques doubles-coups de poings dans les instants où on a le réflexe d'envoyer la tempo en sentant l'aile qui va passer devant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #15 le: 26 Janvier 2023 - 21:30:47 »

 salut !

Je viens (enfin) de prendre le temps de regarder la vidéo.

Sachant que normalement j'ai un temps de patience qui se compte en seconde (j'hésite même à mettre un s à seconde). Là j'ai tenu toute la vidéo bravo

au final, un seul mot : faim
j'aurais presque envie de m'y remettre voler (mal)heureusement que je n'ai plus du tout l'endurance. Je pense que vraiment très peu de monde ne peu réaliser ce que représente un vol de cette durée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.