+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 23:20:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tumbling qui tourne mal (ou presque)  (Lu 5045 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« le: 14 Juillet 2011 - 21:10:45 »

http://www.vimeo.com/26436409

Pfiou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 14 Juillet 2011 - 21:39:35 »

je suis impressionné par le calme apparent du mec effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Juillet 2011 - 21:59:05 »

Gros rappel à l'ordre tout de même. Ça frise la correctionnelle !
Bien géré en effet mais je ne sais pas s'il a bien dormi la nuit suivante. Euh, enfin non, s'il avait bien géré il n'y aurait pas cette vidéo en ligne.
Du bol que la voile ne reprenne pas plus l'air que ça car avec les suspentes autour de la tête et de la jambe les dégâts auraient vraiment pu être importants. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Juillet 2011 - 09:36:14 »

wha l'a eu chaud, le secours a bien failli ne pas se déployer non plus !! Ca fini bien tant mieux, de toute façon si le titre n'avait pas laissé entendre une fin heureuse j'aurais pas regardé.
De toute façon avant de passer le tumbling ils doivent s'en prendre les mecs non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #4 le: 15 Juillet 2011 - 13:20:55 »

je suis impressionné par le calme apparent du mec effray

CALME !!!! Tu parles, un trouillard oui, incapable de faire une figure à la con et toute simple comme boujour sans mettre un gilet de sauvetage. Branquignole va.  Mr. Green
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
MaRs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: O8/Lightness...Ultralight/Expe...Béta 3 38...
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Juillet 2011 - 22:29:23 »

 salut ! les gars

quoi c'est la musik please ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2011 - 22:45:33 »

C'est marqué quand tu regardes la vid sur viméo :

Music: Band of Horses - Funeral
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MaRs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: O8/Lightness...Ultralight/Expe...Béta 3 38...
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Juillet 2011 - 22:48:32 »

 pouce merci Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Juillet 2011 - 01:28:20 »

Violent ! La par conte on croirait que le mec il à fait exprès de se foutre dans son aile . Autant des fois y'en a qui vont à la cata pour des toutes petites erreures (leger décallage en rythmic , etc...) la il l'a bien cherché ! Regardez bien à 1:15 , il négocie sa sortie d'infinit avec une tempo , ok, mais frein vers le milieu des élévateurs  effray ! pour arrêter un infinit si vous regardez les vidéos c'est pas des tempo de fillette qui faut , mais main aux fesses ! Peut-être est-ce à cause de la fatigue après une bonne trentaine de tours et que sont attention a tellement chuté qu'il a arrêté sont tumbling comme quand on arrête un tanguage en thermique  dodo ?
Dans tout les cas plutôt que de sourire à la Go Pro ça serait mieux pour lui qu'il se remmette sérieusement en question...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 22 Juillet 2011 - 08:03:56 »

La go pro est vraiment un facteur déclencheur/aggravant en l'air... Tout comme l'appareil photo d'ailleurs.

Je veux dire par là que même si elle est sur le casque en mode, je filme et j'oublie, en fait, on y pense, cela nous bouffe du "temps de cerveau" comme dirait TF1 et il faut vraiment réfléchir à la pertinence de l'embarquer par moment.

J'ai changé d’aile, elle est restée à la maison pendant des mois, le temps d'être bien avec ce nouveau chiffon. En conditions fortes ou pour un gros vol prévu c'est pareil. Je commence à peine à embarque le réflex et encore pour des vols sans pression seulement.

J'hallucine quand je vois des gars tester une aile avec tout un fatra, il y a des moments ou il faut être à 100% et ce genre de produit est incapacitant même si je suis en grand fan des images que l'on peut ramener.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2011 - 08:21:42 »

La go pro est vraiment un facteur déclencheur/aggravant en l'air... Tout comme l'appareil photo d'ailleurs.

Je veux dire par là que même si elle est sur le casque en mode, je filme et j'oublie, en fait, on y pense, cela nous bouffe du "temps de cerveau" comme dirait TF1 et il faut vraiment réfléchir à la pertinence de l'embarquer par moment.

J'ai changé d’aile, elle est restée à la maison pendant des mois, le temps d'être bien avec ce nouveau chiffon. En conditions fortes ou pour un gros vol prévu c'est pareil. Je commence à peine à embarque le réflex et encore pour des vols sans pression seulement.

J'hallucine quand je vois des gars tester une aile avec tout un fatra, il y a des moments ou il faut être à 100% et ce genre de produit est incapacitant même si je suis en grand fan des images que l'on peut ramener.

1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #11 le: 22 Juillet 2011 - 11:18:30 »

Ca dépend de la part d'attention que tu attribues à ta caméra, appareil ...

Perso, c'est comme la ceinture en voiture, c'est devenu un reflex conditionné et une fois en place, c'est oublié parce que je sais que je l'ai mise et que je n'ai plus à y faire attention, je peux donc passer à autre chose.

Là pour le coup, j'enfile le casque, caméra montée et allumée puis mise en route et après je m'en fiche. A partir du moment où j'ai fini ma prévol et que j'ai la sellette sur les épaules, tout ce qui est accessoire, ben le reste jusqu'à l'attéro.
Les image sont pas top c'est pas grave, j'aurais tout le temps nécessaire à la maison pour couper au montage.
La radio n'est pas accrochée comme il faut tant pis, les copains causent à la radio j'écoute mais je réponds rarement ...

Pour dire, en faite je suis tellement concentré sur mon vol que même le vario il y a des moments où je l'entends pas, c'est qu'une fois installé dans le thermique que je relâche un poil l'attention et que j'entends le bip bip.

Il faut savoir distilé sa concentration au moment opportun et à la chose adéquate. Certains y arrivent très bien d'autres moins facilement, et d'autres encore orientent leurs priorités différement. A chacun de faire son choix et de savoir ce dont il est capable.

Vous remarquerez que ceux qui font le plus souvent des conneries en vol en se filmant, c'est justement en SE filmant et non en filmant simplement. Regardez moi, c'est moi vous avez vu, on me vois bien là hein.... ah merde qu'est ce qui se passe, j'ai loupé un truc ... putain secours vite la poigné elle est où , merde pourquoi il sort pas ce putain de secours aller ouvre toi bordel .... aie j'ai mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #12 le: 22 Juillet 2011 - 11:58:35 »

Pour dire, en faite je suis tellement concentré sur mon vol que même le vario il y a des moments où je l'entends pas, c'est qu'une fois installé dans le thermique que je relâche un poil l'attention et que j'entends le bip bip.
c'est vrai aussi ...

et puis après
Vous remarquerez que ceux qui font le plus souvent des conneries en vol en se filmant, c'est justement en SE filmant et non en filmant simplement.
ben c'est à dire aussi que ceux qui filment le paysage (ou mieux, ceux qui volent sans caméra) ils peuvent pas publier de film de leur vrac vu que le machin il est pas passé devant l'objectif Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #13 le: 22 Juillet 2011 - 13:46:12 »

ben c'est à dire aussi que ceux qui filment le paysage (ou mieux, ceux qui volent sans caméra) ils peuvent pas publier de film de leur vrac vu que le machin il est pas passé devant l'objectif Mr. Green

C'est pas faux  Razz , sauf en cas de frontale sévère ou fermeture asym' et plongeon côté fermé (crois moi, la voile elle passe aussi devant l'objectif ). En plus dans ces cas là, en générale le réflex naturel c'est de regarder sa monture pour voir la claque qu'elle nous met. Non ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 22 Juillet 2011 - 20:57:14 »

La go pro est vraiment un facteur déclencheur/aggravant en l'air... Tout comme l'appareil photo d'ailleurs.

Je veux dire par là que même si elle est sur le casque en mode, je filme et j'oublie, en fait, on y pense, cela nous bouffe du "temps de cerveau" comme dirait TF1 et il faut vraiment réfléchir à la pertinence de l'embarquer par moment.

J'ai changé d’aile, elle est restée à la maison pendant des mois, le temps d'être bien avec ce nouveau chiffon. En conditions fortes ou pour un gros vol prévu c'est pareil. Je commence à peine à embarque le réflex et encore pour des vols sans pression seulement.

J'hallucine quand je vois des gars tester une aile avec tout un fatra, il y a des moments ou il faut être à 100% et ce genre de produit est incapacitant même si je suis en grand fan des images que l'on peut ramener.



Je partage tout à fait cet avis !

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/branche-ta-go-pro-debranche-ton-cerveau-t19498.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 22 Juillet 2011 - 21:09:16 »

La go pro est vraiment un facteur déclencheur/aggravant en l'air... Tout comme l'appareil photo d'ailleurs.

Je veux dire par là que même si elle est sur le casque en mode, je filme et j'oublie, en fait, on y pense, cela nous bouffe du "temps de cerveau" comme dirait TF1 et il faut vraiment réfléchir à la pertinence de l'embarquer par moment.

J'ai changé d’aile, elle est restée à la maison pendant des mois, le temps d'être bien avec ce nouveau chiffon. En conditions fortes ou pour un gros vol prévu c'est pareil. Je commence à peine à embarque le réflex et encore pour des vols sans pression seulement.

J'hallucine quand je vois des gars tester une aile avec tout un fatra, il y a des moments ou il faut être à 100% et ce genre de produit est incapacitant même si je suis en grand fan des images que l'on peut ramener.



Je partage tout à fait cet avis !

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/branche-ta-go-pro-debranche-ton-cerveau-t19498.0.html
bin moi non. Je film tous mes vols et tout part sur un disque dur externe dédié à ca. En l'air, j'oublie que j'ai une cam sur la tête, pas de cadrage, ca bouge souvent, j'oublie d'ailleurs souvent de l'arrêter quand je pose.

Faut pas non plus diaboliser une cam qui filme sans qu'on s'occupe d'elle. Quand on l'oublie ca ne consomme pas de "temps de cerveau"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obruni
Invité
« Répondre #16 le: 22 Juillet 2011 - 21:17:39 »

bin moi non. Je film tous mes vols et tout part sur un disque dur externe dédié à ca. En l'air, j'oublie que j'ai une cam sur la tête, pas de cadrage, ca bouge souvent, j'oublie d'ailleurs souvent de l'arrêter quand je pose.
Pareil, je dois avoir dans les 150GB de vidéo brute de coffrage et de franchement je n'y pense même plus à la cam en vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #17 le: 22 Juillet 2011 - 21:35:55 »

J'ai pu constater les effets néfastes de la gopro et du numérique sur un débutant très sûr de lui il y a peu... c'est une catastrophe tant ça peut le divertir et l'empêcher de se focaliser sur la succession d'actions qu'il a à accomplir ensuite. Un gars expérimenté qui branche machinalement sa gopro comme il allume son vario et son gps, c'est sûrement différent.
Je vous trouve un peu dur avec le pilote de la vidéo : il enquille une belle série de tumblings parfaitement équilibrés quand même, avant de se laisser dépasser à la fin... on est un paquet à être de bonnes branquignolles à côté de lui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 22 Juillet 2011 - 21:40:03 »

il enquille une belle série de tumblings parfaitement équilibrés quand même, avant de se laisser dépasser à la fin... on est un paquet à être de bonnes branquignolles à côté de lui !

Bah apparemment il a des leçons à recevoir de Tom... Dont on espère qu'il gère mieux les infinit' avec sur Ultralite 23.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #19 le: 22 Juillet 2011 - 21:42:22 »

L'avantage de l'ultralite, c'est qu'en cas de détente qui finit mal tu passes à travers l'aile ! même pas mal !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 22 Juillet 2011 - 21:51:24 »

La go pro est vraiment un facteur déclencheur/aggravant en l'air... Tout comme l'appareil photo d'ailleurs.

Je veux dire par là que même si elle est sur le casque en mode, je filme et j'oublie, en fait, on y pense, cela nous bouffe du "temps de cerveau" comme dirait TF1 et il faut vraiment réfléchir à la pertinence de l'embarquer par moment.

J'ai changé d’aile, elle est restée à la maison pendant des mois, le temps d'être bien avec ce nouveau chiffon. En conditions fortes ou pour un gros vol prévu c'est pareil. Je commence à peine à embarque le réflex et encore pour des vols sans pression seulement.

J'hallucine quand je vois des gars tester une aile avec tout un fatra, il y a des moments ou il faut être à 100% et ce genre de produit est incapacitant même si je suis en grand fan des images que l'on peut ramener.



Je partage tout à fait cet avis !

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/branche-ta-go-pro-debranche-ton-cerveau-t19498.0.html

Faut pas avoir peur des bonnes grosses généralités péremptoires et à deux balles hein...

Ca dépend juste du gars. Y'a ceux qui veulent frimer, avec leurs videos  ou devant le public du déco/atterro. Et les autres qui veulent juste garder un souvenir de leur vol.

Le seul truc sur lequel on pourrait être d'accord, c'est que la Gopro pourrait être un facteur aggravant chez ceux qui ont besoin de se la péter, avec ou sans cam. Pour les autres, tout va bien, merci pour eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« Répondre #21 le: 23 Juillet 2011 - 17:17:20 »

vous noterez:

Le secourt s'ouvre un peu limite et il trouve le temps de recadrer sa cam et dire bonjour !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything