+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 08:58:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Progression anarchique: la vidéo  (Lu 10007 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #25 le: 31 Décembre 2020 - 10:56:08 »

Je réagissais à une phrase du message initial :
A quand une obligation de formation encadrée?

Ok désolé, je n'avais pas bien compris.
J'avais l'impression (erronée donc) que tu pensais que ce pilote n'avait pas suivi de formation...  hein ?

Bon réveillon à tous et je vous souhaite de beaux vols (sans bobo bien sûr) en 2021 !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 12 Décembre 2021 - 19:29:14 »

La suite au prochain épisode youtube,

elle promet d'être toute aussi aventureuse (sic)

http://www.youtube.com/watch?v=BTWPFWw8_Dw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 12 Décembre 2021 - 19:53:30 »

Ouch... pourtant il avait eu une alerte la semaine d'avant qui aurait pu/du le faire moulte réfléchir. Maintenant il dit qu'il a moulte réfléchi sur sa manière de voler.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #28 le: 12 Décembre 2021 - 20:07:02 »

Mouais, ça fait un an qu'il dit qu'il prend conscience de ses erreurs... mais qu'il continuera.
Il lui en reste un paquet à faire avant de les avoir toutes expérimentées, si <entité-suprême> lui prête vie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Blaireau
Invité
« Répondre #29 le: 12 Décembre 2021 - 20:21:28 »

Oui enfin, il a un gros melon ce type Tire la langue
N’hésitez à vous abonner à sa chaine youtube? non merci clown et rdv (si vous le voulez bien) pour mon prochain crash.

Ceci dit Dewan, je te souhaite plein de beau vols, mais arrête de les montrer trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 120



« Répondre #30 le: 13 Décembre 2021 - 01:37:32 »

Non non qu'il continue surtout à poster ses vidéos. Pédagogiquement elles peuvent être bien plus utiles, avec les bonnes explications, que tous les discours de prudence que l'on pourrait formuler.

Après s'il continue sur sa lancée, probable que sa carrière de pilote parapente n'ira pas très loin.

C'est quand même assez hallucinant de voir que quelqu'un d'apparemment "normal" puisse être autant dans le déni non seulement de vraie dangerosité du vol libre si pratiqué sans compétences, mais aussi et justement de sa complète incompétence en tant que pilote.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 27



« Répondre #31 le: 13 Décembre 2021 - 10:35:26 »

C'est quand même assez hallucinant de voir que quelqu'un d'apparemment "normal" puisse être autant dans le déni non seulement de vraie dangerosité du vol libre si pratiqué sans compétences, mais aussi et justement de sa complète incompétence en tant que pilote.

Qu'est-ce qu'on appelle quelqu'un de normal? Déjà pour quelqu'un qui ressent le besoin d'exposer sa vie sur le web je me pose la question, mais ça reste une appréciation personnelle.


Non sérieux, ce mec est une statistique.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #32 le: 13 Décembre 2021 - 10:49:05 »

y a pas une impression de deja vu  Mr. Green
je remet ma citation de l’année dernière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 251



« Répondre #33 le: 13 Décembre 2021 - 11:18:32 »

Très instructif !

Je me suis repassé ses deux vidéos de sketchs et deux petits détails m'interpellent :

1. sa propension à se rattraper aux élévateurs (probablement un effet retard qui génère ses fermetures en wing-over)
2. l'absence assez fréquente de gants (une non anticipation qu'éventuellement il pourrait à avoir tenir ses suspentes assez longtemps).

J'imagine que son biais de compétences le dispense de prendre d'énormes marges pour travailler ses exercices de pilotage.

Assez typique de certains pilotes qui autour de 100 vols font preuve de sur-confiance, d'égo (avec la propension à faire des exercices bas et devant les autres) et d'un énorme déni de compétences. Rien de nouveau. C'est aussi d'énormes facteurs de progression mais risqués.

Sa vrille était probablement récupérable mais avec une bonne compréhension de ce qui se passe et une bonne connaissance des actions à mener.

J'en connais deux comme cela à Planfait et j'adore leurs discussions ; le premier fait des vidéos pour sa chaine ; plante des décros 200m au dessus des maisons juste avant l'atterrissage tandis que l'autre le sermonne d'aller sur une zone boisée avec beaucoup plus de hauteur.

Le seul conseil que je donnerais à ce pilote c'est de faire des SIV (avec Dunning Kruger mort de rire), de prendre des marges et se trouver un box tranquille.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #34 le: 13 Décembre 2021 - 11:30:12 »

Je vous trouve bien dûrs.
Le gars en un an a acquis un niveau de pilotage supérieur à 90% des pilotes.
Il fait des erreurs de pilotage mais réagit bien et reste calme.

Ok il doit revoir ses marges, mais je crois qu'il vient de le comprendre.

On est toujours à baver sur le niveau des Raoul Seiko et autres Maurer mais si vous croyez qu'ils l'ont acquis en faisant comme dans le manuel vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 13 Décembre 2021 - 12:08:51 »

Tout dépend de son aversion aux blessures graves. Je préfère une progression lente sans gros bobo que rapide et subir un crash violent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #36 le: 13 Décembre 2021 - 13:11:45 »

Je crois que le mec est totalement mégalo, doté d'un énorme égo et pas du tout lucide sur son tout petit niveau.
Déja passer sous une rush après 20 vols ça démontre ce que l'ai écrit plus haut.
Aucune marge
Aucun feeling

ça doit etre le genre à donner des conseils à tout le monde sur les décos !

Le champion du bar de l'attéro , on on connaît tous un   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #37 le: 13 Décembre 2021 - 13:51:14 »

Je crois que le mec est totalement mégalo, doté d'un énorme égo et pas du tout lucide sur son tout petit niveau.
Déja passer sous une rush après 20 vols ça démontre ce que l'ai écrit plus haut.
Aucune marge
Aucun feeling

ça doit etre le genre à donner des conseils à tout le monde sur les décos !

Le champion du bar de l'attéro , on on connaît tous un   Rigole

Pour avoir volé avec lui, la seule partie vraie dans ton message est celle en gras... Aucun conseil donné à tout le monde, c'est plutôt le genre à en chercher. Il s'est laissé griser par une progression rapide et s'est senti pousser des ailes trop rapidement. (J'avoue l'avoir senti un peu dangereux pour lui même, et une semaine avant son accident je racontais à un pote avoir un peu peur pour lui...) J'espère juste qu'il aura aucune séquelle à long terme et qu'il aura pas besoin d'un encore plus gros avertissement plus pour calmer le jeu ! En tout cas bon rétablissement à lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #38 le: 13 Décembre 2021 - 15:38:22 »

Le mérite de cette vidéo: me montrer ce jolis coin: Baigura
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 251



« Répondre #39 le: 13 Décembre 2021 - 16:18:31 »

Citation
Je vous trouve bien dûrs.
Le gars en un an a acquis un niveau de pilotage supérieur à 90% des pilotes.

Je ne vois vraiment aucun élément factuel pour affirmer cela ; l'apprentissage n'est pas une course de vitesse vers le cimetière.
Si tu lis les commentaires sous la vidéo, tu constateras qu'il manque d'une bonne assise théorique et qu'il ne comprend pas clairement dans quoi il s'engage.

Citation
Il fait des erreurs de pilotage mais réagit bien et reste calme.
Un excellent pilote de voltige lui apporte un bon éclairage sur son accident qui a bien failli lui coûter la vie.

Il est tellement calme qu'il surpilote sa vrille ou peut être que son niveau de pilotage supérieur lui permet de tenter un pumping "récupératoire" digne de Maurer.


Citation
On est toujours à baver sur le niveau des Raoul Seiko et autres Maurer mais si vous croyez qu'ils l'ont acquis en faisant comme dans le manuel vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Le mieux est de leur poser la question ; la réponse pourrait t'étonner.
Tous les pilotes de voltige ne sont pas des têtes brulées. Moi j'en connais personnellement qui prennent de sacrés marges pour s'entraîner.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 13 Décembre 2021 - 19:05:51 »

elle devient fatiguante cette manie de poster des Vlog youtube à tout va pour chaque petit sketch en parapente, avec commentaire savant.
ça ne m'intéresse pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 120



« Répondre #41 le: 13 Décembre 2021 - 20:33:08 »

Suffit de ne pas regarder et/ou lire pour ne pas être fatigué... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #42 le: 13 Décembre 2021 - 20:54:04 »

Enfin là pour le coup ce n'est pas un petit sketch, il mange sévère comme on le voit rarement avec une cam embarquée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 116


« Répondre #43 le: 13 Décembre 2021 - 23:30:15 »

Je trouverai toujours instructif que les gens donnent des infos et des images sur les circonstances d'un incident ou d'un accident, mais là, le choix d'une telle déformation des perspectives par l'objectif grand-angle de la caméra confine au grotesque (que ce soit pour apprécier l'esthétique des paysages ou pire encore pour l'analyse des situations de pilotage) !
Le cerveau est capable de compenser pas mal de déformations optiques mais quel est l'intérêt d'en créer le plus possible à la source ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #44 le: 14 Décembre 2021 - 20:47:51 »

Citation
Je vous trouve bien dûrs.
Le gars en un an a acquis un niveau de pilotage supérieur à 90% des pilotes.

Je ne vois vraiment aucun élément factuel pour affirmer cela ; l'apprentissage n'est pas une course de vitesse vers le cimetière.
Si tu lis les commentaires sous la vidéo, tu constateras qu'il manque d'une bonne assise théorique et qu'il ne comprend pas clairement dans quoi il s'engage.

Citation
Il fait des erreurs de pilotage mais réagit bien et reste calme.
Un excellent pilote de voltige lui apporte un bon éclairage sur son accident qui a bien failli lui coûter la vie.

Il est tellement calme qu'il surpilote sa vrille ou peut être que son niveau de pilotage supérieur lui permet de tenter un pumping "récupératoire" digne de Maurer.


Citation
On est toujours à baver sur le niveau des Raoul Seiko et autres Maurer mais si vous croyez qu'ils l'ont acquis en faisant comme dans le manuel vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Le mieux est de leur poser la question ; la réponse pourrait t'étonner.
Tous les pilotes de voltige ne sont pas des têtes brulées. Moi j'en connais personnellement qui prennent de sacrés marges pour s'entraîner.



Ralala Willitou mon contradicteur favori  bisous

Pas besoin de poser la question je parle en connaissance de cause. Certes la voltige s'est structurée et (heureusement) et il y a des gars appliqués mais il y a toujours eu des cowboys et il y en aura toujours, et ça n'est pas un mal, il faut de tout pour faire un monde. Idem pour le fait de faire des vidéos, il y en a qui aiment se mettre en avant et grand bien leur fasse, chacun son truc et si ça ne vous plaît pas vous n'avez qu'à pas regarder

Quand je parle de bien réagir ça n'est pas tant sur la vidéo de son accident ou évidemment si il avait bien réagit il n'aurait pas impacté mais d'autres incidents de vol sur les autres vidéos, ou il reste calme, ne surpilote pas, contrôle son altitude .

Je préfère 1000 plus voire un gars comme ça qui cherche à apprendre à maitriser son aile dans des conditions raisonnables vs les vidéos d'autres contributeurs je pense notamment à un dont le nom commence par Matt et finit par thieu qui se fout dans des conditions atomiques et est complètement dépassé lorsque l'immanquable incident de vol survient.

En tout les cas je lui souhaite un prompt rétablissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 120



« Répondre #45 le: 14 Décembre 2021 - 22:15:07 »


Bien sûr que l'on lui souhaite tous (efin je l'espère pour le "tous") un bon et prompt rétablissement.

Et effectivement il a de bons nerfs dans l'absolu et même plutôt un pilotage pas trop mal au vu de son expérience. Là n'est pas vraiment le souci.

Par contre question pilotage en rapport à son ambition et/ou engagement, là ce ne le fait pas encore.

Et force est de constater qu'il n'en est pas plus conscient que notre ami que tu cites. Pour qui il me semble que ses expériences malheureuses lui on aidé à gagner de la raison et de l'envie de (continuer à) vivre.

Car sa progression à ce "pilote" et l'idée qu'il s'en fait n'est pas plus ordonnée et raisonnée et rien dans son discours et le message de sa videos ne peut laisser espérer qu'il soit en phase de changement.

Bref, il me semble en sursis et son rétablissement risque aussi d'être sa perte et je plussois Willitou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.342 secondes avec 21 requêtes.