+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:00:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente a 130kmh  (Lu 12378 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #25 le: 04 Juin 2019 - 16:19:54 »

Elle est tournée ou cette vidéo?

Henriksen ça fait nordique comme patronyme non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #26 le: 04 Juin 2019 - 16:42:21 »

Un delta vole à 90km/h, un rigide performant à 120, alors un mini-parapente ?

Te rends-tu seulement compte de ce que c'est 6.5m² ? Tu as déjà volé avec ne serait-ce qu'une 14 de speed ? A un PTV de genre 80-90kg, ça va déjà très vite dé-trimé, notamment quand on tire un peu sur la commande !
Valentin Delluc (speedrider français au top mondial) a également partagé des vidéos de mesure GPS sous sa Mirage 8m², et en ressource en sortie de 360 (énergie/vitesse prise en vertical qui passe en vitesse horizontale) il dépasse les 140km/h.

Il n'y a pas si longtemps sur le forum (en mars 2019) Paul nous retranscrivait une interview d'Arnaud Lombardi dans Parapente+ (n°463) qui expliquait qu'avec sa Mirage 5.8m² équipée du système RAST il réalisait des approches à 170km/h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #27 le: 04 Juin 2019 - 16:52:40 »

Ca fait des années que je ne lis plus trop le forum, mais quand j’étais bien actif avant il y avait une dame qui piaillait en s’énervant sur tout le monde en permanence et un jour a quitté le forum. Je ne sais pas si c’est la même personne sous un autre pseudo mais la démarche y fait drôlement penser !

C'est bien elle !  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
fbi
Invité
« Répondre #28 le: 04 Juin 2019 - 17:00:58 »

Un delta vole à 90km/h, un rigide performant à 120, alors un mini-parapente ?

Te rends-tu seulement compte de ce que c'est 6.5m² ? Tu as déjà volé avec ne serait-ce qu'une 14 de speed ?


Ceux qui l'ont vu voler (et atterrir) avec une 18m² pas typée speed en gardent un souvenir ému...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #29 le: 04 Juin 2019 - 17:36:04 »

Un delta vole à 90km/h, un rigide performant à 120, alors un mini-parapente ?

Te rends-tu seulement compte de ce que c'est 6.5m² ? Tu as déjà volé avec ne serait-ce qu'une 14 de speed ?


Ceux qui l'ont vu voler (et atterrir) avec une 18m² pas typée speed en gardent un souvenir ému...

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
anonymepp
Invité
« Répondre #30 le: 04 Juin 2019 - 18:19:51 »

Elle est tournée ou cette vidéo?

Henriksen ça fait nordique comme patronyme non?


ça semble être aux US, dans l'UTAH, et d'après ses autres vidéos, il sait ce qu'il fait. Si c'est effectivement aux USA, ça m'étonnerait qu'il déboule au milieu d'un terrain de sport sans autorisation, et sans avoir prévenu personne. C'est étonnant que Sagarmatha n'ait pas aimé cette vidéo là: il n'y a pas de musique ... juste le souffle du vent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Identitfrice
Invité
« Répondre #31 le: 04 Juin 2019 - 19:00:00 »


 prof  NON.
La vitesse limite atteinte dans l'air dense, à basse altitude, est fonction de la tangente hyperbolique de la masse

Et ben. Heureusement que j'ai eu d'autres cours que ceux là... PS : la vitesse (en fonction du temps) est la tangente hyperbolique du TEMPS. Et la vitesse limite la racine du rapport de la masse (*g mais osef) sur le coef de frottement.

Comment on peut s'etriper en disant autant d'anneries sur des choses si simples ? Cela dit ca explique pourquoi vous vous etripez encore sur des notions de flottabilité, de finesse (air, sol, olalala qu'ai-je relancé) et de roulis inverse, ou encore d'action du volet de frein qui... freine pas tant que ca et par contre agit bien plus sur le coefficient de portance... Quuuuoiiii ? Une trainée aérodynamique ? mais mais mais mon aile ne fait pas de tourbillons en bout d'aile pourtant. Si ? ahhhh.

bref.

Heureusement que je ne passe plus sur ce forum, ca fait quand meme peur...

On parle de cavitation, sinon ?

Edit: pardon pour mon ton un peu vindicatif, mais j'avoue que là c'était trop énorme pour que je réagisse pas... Et je ne voulais/veux pas faire de jugement de personne, juste... on peut pas dire tout et n'importe quoi quand meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #32 le: 04 Juin 2019 - 20:17:30 »

Elle est tournée ou cette vidéo?

Henriksen ça fait nordique comme patronyme non?


ça semble être aux US, dans l'UTAH, et d'après ses autres vidéos, il sait ce qu'il fait. Si c'est effectivement aux USA, ça m'étonnerait qu'il déboule au milieu d'un terrain de sport sans autorisation, et sans avoir prévenu personne. C'est étonnant que Sagarmatha n'ait pas aimé cette vidéo là: il n'y a pas de musique ... juste le souffle du vent  Clin d'oeil


C’est en effet aux US dans l’Utah. Et oui le parapente est assez réglementé ici.
Et personne ne veut blesser qui que ce soit et payer des millions en procédures judiciaires donc les gens font extrêmement gaffe en terme de liabilities. Sachant que l’assoc de parapente ici donne une responsabilité civile mais elle ne serait pas valable dans un cas comme ça si le propriétaire du terrain n’a pas donné accord.

Aussi on a pas d’assurance santé qui couvre le parapente ici. Et quand on voit le prix des soins ça fait peur (nombres à 5 chiffres pour une simple visite aux urgences).
C’est pour ça d’ailleurs que que je ne fais plus que du vol randos tôt le matin et du soaring gentil.
D’ailleurs je ne comprends pas que des types comme ça fassent des vols aussi engagés sans assurance mais bon c’est chacun comme il veut ! Après vous me direz s’il impact à 130 il aura pas besoin d’assurance contrairement à moi si je rate un déco en randos. Merde allez je me mets au wingsuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #33 le: 04 Juin 2019 - 21:01:15 »

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/parapente-a-130kmh-t54015.0.html;msg683123#msg683123
En même tant ,tu peux revenir en France, c'est vachement mieux Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #34 le: 04 Juin 2019 - 21:02:45 »

bon on va la faire façon première S (avant la réforme...)
Référentiel terrestre supposé galliléen
Système l'objet en chute non libre (la chute libre en physique c'est quand l'objet est uniquement soumis à son poids)
On peut donc appliquer la deuxième loi de Newton (Écossais, les Anglais n'ont jamais rien fait de bon...)
Somme des forces extérieures = m x a
Les forces extérieures sont le poids et les forces de frottement, colinéaires et de sens contraire.
La vitesse limite du système est atteinte quand a = 0 m/s² donc quand la somme des forces extérieures = vecteur nul.
le poids  c'est mxg, g peut être supposé constant si le mouvement est d'amplitude limitée (en cohérence avec le fait de considérer le référentiel terrestre comme galliléen)
La résistance de l'air c'est  R = 1/2 CxρSv²
 avec Cx coeff de pénétration
        S maître couple
        ρ masse volumique de l'air
        v vitesse de chute.
On a donc lorsque la vitesse limite est atteinte mg = 1/2Cxρv²
et donc v = racine carrée ( 2mg/CxρS)

Avec ça on retrouve toutes les particularités par exemple du saut de Baumgartner...
 Rigole
       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Identitfrice
Invité
« Répondre #35 le: 04 Juin 2019 - 21:37:22 »

bon on va la faire façon première S (avant la réforme...)
Référentiel terrestre supposé galliléen
Système l'objet en chute non libre (la chute libre en physique c'est quand l'objet est uniquement soumis à son poids)
On peut donc appliquer la deuxième loi de Newton (Écossais, les Anglais n'ont jamais rien fait de bon...)
Somme des forces extérieures = m x a
Les forces extérieures sont le poids et les forces de frottement, colinéaires et de sens contraire.
La vitesse limite du système est atteinte quand a = 0 m/s² donc quand la somme des forces extérieures = vecteur nul.
le poids  c'est mxg, g peut être supposé constant si le mouvement est d'amplitude limitée (en cohérence avec le fait de considérer le référentiel terrestre comme galliléen)
La résistance de l'air c'est  R = 1/2 CxρSv²
 avec Cx coeff de pénétration
        S maître couple
        ρ masse volumique de l'air
        v vitesse de chute.
On a donc lorsque la vitesse limite est atteinte mg = 1/2Cxρv²
et donc v = racine carrée ( 2mg/CxρS)

Avec ça on retrouve toutes les particularités par exemple du saut de Baumgartner...
 Rigole
       

T'es gentil pour les premieres S d'aujourd'hui ! J'oserais pas leur faire faire ca... Mais fais gaffe on va te demander d'ou sort la tangente hyperbolique et là je sais plus quand/où on apprend à integrer 1-x²...

Mais cela dit, c'est sur l'autre thread qu'il fallait repondre ca (bien avant moi) non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #36 le: 04 Juin 2019 - 21:44:53 »


La France c’est un pays génial. Des paysages incroyables et divers pour une petite surface, une histoire et culture top, une bouffe à tomber par terre, une législation et des lois sociales avantageuses et justes comparé à beaucoup de Pays.
Le problème de la France c’est un partie des français qui vit hors de la réalité, qui attend tout des autres et de l’état en faisant rien, qui critique tout, qui essaie d’emmener le pays au fond.
Je me dis que ces gens qui ne savent que se plaindre devraient venir faire un tour aux US voir comment ca se passe. Ainsi qu’en Asie et en Afrique où j’ai passé plusieurs années. Ça leur ferait tout drôle. Ils arrêteraient peut être de cracher dessus et ça profiterait à la France et au reste des français.

Et le parapente y est top, et avec une vraie liberté ! Ici faut payer des fortunes dans des sites ultra réglementés et limités. Soyez conscient de cela !

Après pour pleins d’autres raisons je suis bien ici mais un jour je reviendrai Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #37 le: 04 Juin 2019 - 21:46:29 »

Ben déjà maintenant en première S si à la fin de l'année t'en as la moitié qui sait convertir les mm en m ben t'as bien bossé...
alors c'est sûr que leur faire étudier la statique du pont de Millau ou de St Pierre de Beauvais...
 Shocked  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #38 le: 04 Juin 2019 - 21:57:44 »

C’est en effet aux US dans l’Utah. Et oui le parapente est assez réglementé ici.
Et personne ne veut blesser qui que ce soit et payer des millions en procédures judiciaires donc les gens font extrêmement gaffe en terme de liabilities. Sachant que l’assoc de parapente ici donne une responsabilité civile mais elle ne serait pas valable dans un cas comme ça si le propriétaire du terrain n’a pas donné accord.
Aussi on a pas d’assurance santé qui couvre le parapente ici. Et quand on voit le prix des soins ça fait peur (nombres à 5 chiffres pour une simple visite aux urgences).
C’est pour ça d’ailleurs que que je ne fais plus que du vol randos tôt le matin et du soaring gentil.
D’ailleurs je ne comprends pas que des types comme ça fassent des vols aussi engagés sans assurance mais bon c’est chacun comme il veut ! Après vous me direz s’il impact à 130 il aura pas besoin d’assurance contrairement à moi si je rate un déco en randos. Merde allez je me mets au wingsuit à la wingsuit.

Mode Sagarmatha
Ahh l'Utah, que de bons souvenirs.

Un saut de falaise, un saut d'avion dans les canyons, un saut de falaise, un saut sur la dropzone, tous les jours une nouvelle connerie à faire (sans assurance pour la moitié des fois  Yeux qui roulent)

/Mode Sagarmatha

Le seul truc ou ils sont pètes couilles, c'est au moment de boire des canons pour fêter ça ... putain de mormons  rouleau ? patisserie

 trinquer


* IMG_4162.JPG (146.74 Ko, 667x1000 - vu 226 fois.)

* IMG_4273.JPG (157.68 Ko, 1000x667 - vu 279 fois.)

* IMG_4639.jpg (175.5 Ko, 1000x567 - vu 279 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #39 le: 04 Juin 2019 - 22:19:31 »

Top les photos ! Les couilles qu'il faut pour sauter ca quand meme...
Je te rassure c'est en train de changer il y a une grosse contre culture maintenant. C'est moi qui n'arrive pas a suivre pour les canons ! Par contre ici c'est la biere le vin ils ne connaissent pas  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #40 le: 04 Juin 2019 - 22:25:15 »

Top les photos ! Les couilles qu'il faut pour sauter ca quand meme...
Je te rassure c'est en train de changer il y a une grosse contre culture maintenant. C'est moi qui n'arrive pas a suivre pour les canons ! Par contre ici c'est la biere le vin ils ne connaissent pas  Fou
Oui, j'y suis allé une première fois en 2004, puis de nouveau en 2006. J'imagine que depuis ils se sont assouplis (quoi que quand tu regardes l'Alabama, tu te dis que ça peut aussi très vite régresser  Grrrr

Pas besoin de couilles pour sauter nul part, ma chérie était là et gérait tout ça très bien sans une once de couille  mort de rire


* IMG_4457.JPG (129.43 Ko, 1000x667 - vu 216 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Identitfrice
Invité
« Répondre #41 le: 04 Juin 2019 - 22:41:07 »


Après pour pleins d’autres raisons je suis bien ici mais un jour je reviendrai Sourire

legalizationnnnnn qué siiiiii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 04 Juin 2019 - 23:20:25 »

Newton? C'est encore valable ce truc avec le bidule de déformation de l'espace temps? Ou bien c'est relatif? Qu'est-ce qui dit l'Albert, pas l'Utah ni l'Alberta!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #43 le: 05 Juin 2019 - 07:55:46 »

y a pas de limite physique à la vitesse d'un objet en chute, ou plutôt il y a une vitesse limite pour chaque objet, de la graine de pissenlit à la bombe de 10 tonnes qui est largement supersonique, cette vitesse dépend principalement du poids de l'objet, de son SCx et de la densité de l'air...
180 km/h c'est pour un parachutiste dont le corps est à l'horizontale, s'il se met en piqué la vitesse augmente beaucoup...

 prof  NON.
La vitesse limite atteinte dans l'air dense, à basse altitude, est fonction de la tangente hyperbolique de la masse, ce qui explique qu'une boule de pétanque tombera plus vite qu'une boule en bois pour les enfants, à diamètres égaux et états de surface identiques.
Ce qui est intuitif mais contredit par les traînées aérodynamiques identiques.
Une bombe de 10t ne descendra certainement pas à une vitesse supersonique et atteindra le sol à 50m/s au maximum. Trace (ou visualise) la courbe y = th x et tu comprendras des choses, ce n'est pas une droite.  Un corps 100 fois plus lourd ne tombera pas 100 fois plus vite, il atteindra seulement en un peu moins de temps la vitesse limite.

Que les chuteurs descendent à 50m/s en plané, soit, mais la question n'est pas là. Le chuteur qui se met en boule atteindra seulement plus bas la vitesse limite, qui sera la même, il aura raccourci son temps de chute et ce n'est pas le but recherché.


 banane qui s'?crase Ouïe !!!
Ex Prof de quoi déjà Sagarmatha???
  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #44 le: 05 Juin 2019 - 09:37:32 »


T'es gentil pour les premieres S d'aujourd'hui ! J'oserais pas leur faire faire ca... Mais fais gaffe on va te demander d'ou sort la tangente hyperbolique et là je sais plus quand/où on apprend à integrer 1-x²...


C'est y'/(1-y²) qu'il faut savoir intégrer et c'est Bac+1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #45 le: 05 Juin 2019 - 10:51:36 »


T'es gentil pour les premieres S d'aujourd'hui ! J'oserais pas leur faire faire ca... Mais fais gaffe on va te demander d'ou sort la tangente hyperbolique et là je sais plus quand/où on apprend à integrer 1-x²...


C'est y'/(1-y²) qu'il faut savoir intégrer et c'est Bac+1


En fait la tangente hyperbolique est solution de l'équation différentielle : y' = 1-y².
Pour en savoir un peu plus sur le sujet, voir par exemple :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tangente_hyperbolique

On est un peu hors-sujet de ce fil !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #46 le: 05 Juin 2019 - 11:29:33 »

Tout ça me rappelle une histoire qui trainait chez les profs de physique à l'époque bénie où l'Educ Nat était confiée à Claude et Ségolène, le Claude avait fait des déclarations hasardeuses à propos de chute de balle de tennis et de boules de pétanques...
Comment Claude et Ségolène démontrent-ils que le chat de gouttière est relativiste?
Il suffit que Ségolène monte en haut de la tour de Pise et laisse tomber simultanément un chat de gouttière et une lampe électrique allumée (très important qu'elle soit allumée).
Claude placé en bas de la tour observe l'arrivée au sol des 2 mobiles, arrivées quasiment simultanées ce qui permet de démontrer que le chat de gouttière se déplace quasiment à la vitesse de la lumière.
Si de plus on utilise pour l'expérience un chat à poils ras et une lampe électrique volumineuse mais légère il est fort possible de démontrer que le chat est capable de dépasser la vitesse de la lumière, prix Nobel de physique possible!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #47 le: 05 Juin 2019 - 11:41:52 »

Faut pas hésiter a appeler le bureau des prix Nobel je pense que tes travaux sur la relativité féline mérite reconnaissance  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Identitfrice
Invité
« Répondre #48 le: 05 Juin 2019 - 11:42:27 »


T'es gentil pour les premieres S d'aujourd'hui ! J'oserais pas leur faire faire ca... Mais fais gaffe on va te demander d'ou sort la tangente hyperbolique et là je sais plus quand/où on apprend à integrer 1-x²...


C'est y'/(1-y²) qu'il faut savoir intégrer et c'est Bac+1

C'est vrai que mon x était malheureux dans le monde des y(x), mais c'etait parceque je pensais au temps come variable et X comme inconnue/fonction. Sinon on arrete les tanh et on decompose en éléments simples pour integrer : \int dx/(1-x²) = \int dt soit  \int dx/((1-x)(1+x) = 1/2 \int 1/(1-x) + 1/(1+x) dx =  1/2 n|(1+x)/(1-x)| = t soit finalement comme on disait argth(x) = t ou.... x =tanh(t) (aux constantes pret). Mais le mieux était bien sur de dire come Ce cher Marc, résoudre y' = 1 - y y' = 1 - y²
« Dernière édition: 05 Juin 2019 - 11:50:01 par Identitfrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #49 le: 05 Juin 2019 - 11:46:15 »


Mais le mieux était bien sûr de dire comme ce cher Marc, résoudre y' = 1 - y Sourire

Il faut résoudre y' = 1 - y² et non pas y' = 1 - y comme tu l'as écrit par erreur !

 je sors

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.
anything