+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 22:14:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les boules ........  (Lu 11673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 23 Juin 2007 - 10:40:12 »

<a href="http://www.youtube.com/v/HhfXedgqKzc" target="_blank">http://www.youtube.com/v/HhfXedgqKzc</a>

EDIT Julien: vidéo dans le message
« Dernière édition: 23 Juin 2007 - 13:44:14 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #1 le: 23 Juin 2007 - 10:46:21 »

 effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
gdl
Invité
« Répondre #2 le: 23 Juin 2007 - 10:47:57 »

il me semble que c'est caron
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Juin 2007 - 13:48:47 »

Oui c'est maurer et caron lorsqu'il volait encore en targa d'UP.
 effray

Par contre gdl, essaye de mette les vidéo de vol libre dans la bonne section Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Juin 2007 - 17:32:57 »

C'était à Morzine l'été passé sauf erreur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Juin 2007 - 20:19:08 »

il a rien eu??
ca descend pas trop for encore en decro mais  effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #6 le: 25 Juin 2007 - 14:56:30 »

 effray  effray pourquoi il ne fait pas secours ????? quelqu'un a une idée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #7 le: 25 Juin 2007 - 15:06:50 »

Est ce qu'il aurait servi a quelque chose le secour à cette altitude ? J'ai l'impression que ça aurait été juste non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #8 le: 25 Juin 2007 - 15:27:38 »

oui c sur c bas.......mais vaut toujours mieux tenter que de ne rien faire.... je discutait avec Jean mi ce we de chez pégase..... lui il a ouvert à 15 m sol et ca lui a sauvé la vie en amortissant sa chute dans le dernier metre.

mais bon ya la chance aussi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 25 Juin 2007 - 15:53:58 »

attention : Jean mi est un (bon) pilote d'acro qui utilise fréquement sont secours... si effectivement le pilote est Caron alors lui est une (très bon) crosseur du coup il a pas la même utilité de son matériel : j'entends par là que Jean-Mi utilise plus fréquement le sien (ne serait-ce que le déplier pour le faire sècher une fois réalisé le 3-6 sur berge avec voile au sec mais sellette à l'eau par exemple)  alors que caron lui (s'il vole avec) doit aérer son secours moins souvent je pense... donc temps d'ouverture plus long...

(àmha)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #10 le: 25 Juin 2007 - 16:17:59 »

Citation
alors que caron lui (s'il vole avec) doit aérer son secours moins souvent je pense... donc temps d'ouverture plus long...

(àmha)


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire   (amha)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #11 le: 25 Juin 2007 - 16:24:53 »

attention : Jean mi est un (bon) pilote d'acro qui utilise fréquement sont secours... si effectivement le pilote est Caron alors lui est une (très bon) crosseur du coup il a pas la même utilité de son matériel : j'entends par là que Jean-Mi utilise plus fréquement le sien (ne serait-ce que le déplier pour le faire sècher une fois réalisé le 3-6 sur berge avec voile au sec mais sellette à l'eau par exemple)  alors que caron lui (s'il vole avec) doit aérer son secours moins souvent je pense... donc temps d'ouverture plus long...

(àmha)

Moué si tu veux.....enfin c'est pas en te disant "c'est trop tard" que tu vas sauver ta vie...... si tu n'essaie pas, c'est sur que ca marche pas....enfin bon, la on rentre dans l'inéfable sujet de la limite inférieure de faire secours ou pas........

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Juin 2007 - 16:36:57 »

A mon humble avis, il est bas et pas de vitesse ce qui implique que le secours va s'ouvrir très lentement donc, au vu de la vidéo, on voit qu'il cherche à reconstruire sa voile, ce qu'il arrive presque à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #13 le: 25 Juin 2007 - 16:44:41 »

Moi j'adore les mecs qui quand ils voient un carton restent à filmer ou à prendre des photos...
Remarque, il y a mieux il y a ceux qui se rapprochent, pas pour aider mais pour voir du sang  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 25 Juin 2007 - 16:57:07 »

Moi j'adore les mecs qui quand ils voient un carton restent à filmer ou à prendre des photos...
Remarque, il y a mieux il y a ceux qui se rapprochent, pas pour aider mais pour voir du sang  Yeux qui roulent

En même temps, on se précipite tous dès qu'il y a une vidéo, et les plus impressionnantes sont celles qui circulent le plus. Alors on peut difficilement incriminer ceux qui les filment, non?

Sinon, pour la décision du secours, c'est quand même pas évident sur un laps de temps si bref. A moins que ce soit le 1er réflexe qu'on ait, mais dans ce cas on aura aussi le réflexe du secours le jour où on aura la même situation mais avec du gaz pour récupérer l'aile. Et ce jour-là, le secours sera une connerie. Moi ça m'étonne pas trop qu'un pilote, surtout un compétiteur acharné comme JM Caron, pense d'abord à essayer de rouvrir l'aile. Faut dire que là il avait pas le temps de penser à grand chose...

AMHA moi aussi, bien sûr Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #15 le: 25 Juin 2007 - 17:05:08 »

En même temps, on se précipite tous dès qu'il y a une vidéo, et les plus impressionnantes sont celles qui circulent le plus. Alors on peut difficilement incriminer ceux qui les filment, non?

Boarf, avec ce genre de raisonnement on peut cautionner des tas de trucs (les revues peoples, les tabloids plus ou moins glauques, la téléréalité pour ne parler que des vhoses les plus softs). Qui veux mes vidéos en gros plans des gus qui ont sauté des twin towers, qui veux ?
Perso, je suis pas fan.

Quitte à voir du sanglant ou du sensationnel, moi je préfère la fiction, généralement c'est mieux fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 25 Juin 2007 - 17:41:17 »

Cautionner p. ex. Voici, c'est pas tenir tel ou tel raisonnement, c'est acheter le magazine. Et en l'occurrence, cautionner une vidéo un peu gore, c'est la diffuser ou l'envoyer à d'autres, c'est pas donner son point de vue sur des types qui ont déjà l'appareil photo ou la caméra en main quand ils sont témoins d'un incident, qu'ils peuvent pas empêcher et qu'ils ont (forcément) le réflexe de filmer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 25 Juin 2007 - 18:02:28 »

je vais juste dre ce que j'e pence, mon secour je l'ai tiré au ba mot a 20m des arbre il ma sauvé! bref ca sert

meme on deja parlé en decro du taux de chute, si en decro sa voile encore cravaté il lache la commande et tire le secour il risque une trés bonne abattée avec plus de mal a l'arrivée si le secour tarde a ouvrir... et surtout le tx de chute qui augmente....
aprés je pence aussi vu la vitesse a l'akell aca arrive la fatigue de la manche ect... il y  pas pencé...

désolé mais un jour je suis ressorti d'une merde que j'ai fait a 20m sol ,parti a 120m environ et j'y
ai meme pas pencé au secour, j'etait occupé a ouvrir le machin la haut...

l'autre fois c'etait parce qu'il ne resté que ca...


deriere un ordi c'est plus smple... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #18 le: 25 Juin 2007 - 18:09:42 »

Mouaich, pour moi cautionner ça veux dire se porter garant de quelque chose en l'approuvant ou le justifiant. Ce que j'interpétais (p'tet à tord) dans ta réflexion "On se précipite tous dès qu'il y a une vidéo [...] on peut difficilement incriminer ceux qui les filment".
M'enfin bon, j'ai un vocabulaire parfois maheureux et n'essaie pas d'y lire une quelconque attaque personnelle.

Ceux qui me font horreur, c'est plutôt ceux là :
Citation
des types qui ont déjà l'appareil photo ou la caméra en main quand ils sont témoins d'un incident, qu'ils peuvent pas empêcher et qu'ils ont (forcément) le réflexe de filmer
A ceux là j'ai envie de dire, plutôt que de filmer et diffuser après sur Youtube si t'allais donner plutôt un coup de main ?
Empêcher l'incident est une chose (ok, les gus pouvaient pas grand chose pour le décrochage), se précipiter pour porter une assistance rapide et efficace en est une autre. Apparement on a pas les mêmes réflexes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 25 Juin 2007 - 18:25:40 »

A ceux là j'ai envie de dire, plutôt que de filmer et diffuser après sur Youtube si t'allais donner plutôt un coup de main ?
Empêcher l'incident est une chose (ok, les gus pouvaient pas grand chose pour le décrochage), se précipiter pour porter une assistance rapide et efficace en est une autre. Apparement on a pas les mêmes réflexes.

C'est très difficile de savoir qui et pourquoi il filme (est-ce vraiment le gars qui filme qui a décider de diffuser la vidéo?), si ça se trouve, le type il comprend absolument pas ce qu'il se passe. Les gens qui ne connaissent rien à un parapente pense que tu "pars en torche" quand tu fais les oreilles... Si je parle de mon cas, c'était pareil quand j'ai vu le gars faire secours au dessus du St Eynard, de loin, ça ressemblait à une SAT et j'ai encouragé les autres du bureau à venir voir. Finalement, c'était pas une SAT. Le gros Robert, il doit avoir encore plus de mal à différencier un posé hélico d'un décro :/
Si c'est le gros Robert avec sa casquette Ricard (ou 51) qui filme, à la limite, je préfère qu'il reste filmer plutôt que de venir voir le sang dont tu parlais juste avant.

Si t'as même qu'une petite 50aine de personnes autour qui assistent au carton, est-ce que les 50 doivent venir proposer leur aide ? A mon avis, c'est pas vraiment la bonne solution. Qu'est ce que t'en sais que le gars il est pas aller proposer son aide ?

Ensuite, pour ton histoire de film, non, c'est pas mieux fait dans les films, par définition. Par contre, c'est peut être plus impressionant et dégueux (Hostel par exemple Clin d'oeil ) que la réalité justement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #20 le: 25 Juin 2007 - 18:30:34 »

M'enfin bon, j'ai un vocabulaire parfois maheureux et n'essaie pas d'y lire une quelconque attaque personnelle.
Pas de problème, j'ai bien compris et c'est le principe des forums: tant qu'on s'explique calmement, on arrive à peu près toujours à se faire comprendre (sans forcément tomber d'accord  Mr. Green )

Citation
A ceux là j'ai envie de dire, plutôt que de filmer et diffuser après sur Youtube si t'allais donner plutôt un coup de main ?
Empêcher l'incident est une chose (ok, les gus pouvaient pas grand chose pour le décrochage), se précipiter pour porter une assistance rapide et efficace en est une autre. Apparement on a pas les mêmes réflexes.

Je suis carrément d'accord sur le principe général, mais dans les faits, je les critiquerais pas forcément parce que:
- je sais pas comment je réagirais dans ce cas
- ils ne sont/ne se sentent pas (directement) concernés (mais je m'étalerais pas trop sur ce point parce qu'on pourrait en faire un débat en soi, qui ne nous mènerait nulle part)
- et surtout, ça se passe visiblement au goal, où il y a bcp de monde une organisation qui peut/doit se charger de ça. Le type qui continue à filmer alors qu'il est médecin, là c'est grave. Mais ça doit pas être bien fréquent, voire plutôt inexistant. Par contre le mec qui est là en touriste et qui ne peut rien faire de plus qu'un autre, s'il se précipite, même dans une bonne intention, tout ce qu'il fera c'est augmenter le bordel et compliquer l'organisation des éventuels secours.

Voilà, je suis sûr que sur le fond on est à peu près d'accord, mais on peut avoir une interprétation différente des images qu'on a vues...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #21 le: 25 Juin 2007 - 18:45:03 »

Si t'as même qu'une petite 50aine de personnes autour qui assistent au carton, est-ce que les 50 doivent venir proposer leur aide ? A mon avis, c'est pas vraiment la bonne solution. Qu'est ce que t'en sais que le gars il est pas aller proposer son aide ?
C'est sûr que si personne ne se bouge c'est mieux, mmmh ?
Ce que j'en sais c'est que le gars responsable de la vidéo et un autre (photographe apparement) sont restés à rien faire pendant que le gars dégringolait du ciel (et qu'il semblait à peu près certain que le parapentiste allait au tapis).
Pire, la vidéo ensuite été montée histoire de revoir la scène 3 fois, avec des ralentis et tout (bon, là je reconnais que mon accusation est un peu gratuite, mais c'est le ressenti que j'ai eu en voyant ça).

Ensuite, si ça se passe au goal et qu'il y a effectivement une équipe d'intervention (d'ailleurs je sais même pas s'il y a une équipe de secours sur les compèt'), celle-ci se chargera d'organiser l'aide (ou bien de la refuser carrément).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 25 Juin 2007 - 18:55:07 »

Si t'as même qu'une petite 50aine de personnes autour qui assistent au carton, est-ce que les 50 doivent venir proposer leur aide ? A mon avis, c'est pas vraiment la bonne solution. Qu'est ce que t'en sais que le gars il est pas aller proposer son aide ?
C'est sûr que si personne ne se bouge c'est mieux, mmmh ?

Hmmm, j'ai dit ça ? Non, alors tomate Un truc pénible quand il se passe un carton, c'est la foule qui s'aglutine autour du cartonné pour absoluement rien. Et ça, à mon avis, c'est plus génant que le gus qui film à 200m.

Citation
Ce que j'en sais c'est que le gars responsable de la vidéo et un autre (photographe apparement) sont restés à rien faire pendant que le gars dégringolait du ciel (et qu'il semblait à peu près certain que le parapentiste allait au tapis).
Pire, la vidéo ensuite été montée histoire de revoir la scène 3 fois, avec des ralentis et tout (bon, là je reconnais que mon accusation est un peu gratuite, mais c'est le ressenti que j'ai eu en voyant ça).

oui, le montage, j'ai pas très bien compris. A un moment j'ai cru que j'avais un soucis technique...

Juste pour dire qu'il faut pas de suite juger le type derrière la caméra... Voilà :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #23 le: 25 Juin 2007 - 19:01:34 »

Hmmm, j'ai dit ça ? Non, alors tomate Un truc pénible quand il se passe un carton, c'est la foule qui s'aglutine autour du cartonné pour absoluement rien. Et ça, à mon avis, c'est plus génant que le gus qui film à 200m.
Entièrement d'accord avec toi, mais très souvent la foule des agglutinés justement ne cherche pas à porter secours mais surtout à matter le plus près possible (voir à sortir l'appareil photo pour prendre de meilleurs images).
(et vi ce genre de comportement est pire que le gus qui filme, parce qu'au moins le film peut avoir une utilité à postériori).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #24 le: 25 Juin 2007 - 19:02:07 »

Ensuite, si ça se passe au goal et qu'il y a effectivement une équipe d'intervention (d'ailleurs je sais même pas s'il y a une équipe de secours sur les compèt'), celle-ci se chargera d'organiser l'aide (ou bien de la refuser carrément).

C'est sûr que vu comme ça, ça paraît très très simple.

Juste un petit exemple perso:

En mai, j'étais à Saint-André, et un jour de nord fort on s'est rabattu à Saint-Vincent-les-Forts. Quand c'est comme ça, tout le monde se retrouve là vu que c'est bien protégé, et il y a très souvent des accidents. Ca rate pas, le nord commence à rentrer, les pilotes continuent à voler comme si de rien n'était, certains décollent encore dans les rafales, bref la routine.

Quand vraiment ça devient difficile, que les pilotes en l'air voient certains (essayer de) se poser et galérer, ils comprennent enfin. Malgré le vent fort et turbulent, plusieurs font leur approche par derrière, complètement dans les rouleaux. Notamment une nana, qui finit (je me souviens plus du début du sketch) par décrocher et à impacter derrière une petite butte.

Est-ce qu'on aurait dû tous courir là-bas? On aurait fait quoi? J'étais dans un groupe où il y avait un médecin. Lui s'est précipité là-bas et les amis de la nana aussi. Ils ont fait ce qu'il fallait et alerté les secours.

A quoi ça aurait servi qu'on courre tous là-bas? Evidemment, tous les pilotes présents, qui sont restés là, auraient accouru près de la nana s'ils avaient été seuls dans les parages. Mais là, notre présence ne pouvait que gêner les personnes compétentes.

Quant au fait de filmer alors qu'on ne peut rien faire, que ce soit mal ou pas, je ne me permettrais pas de juger. On a globalement à peu près tous un petit côté voyeuristes, encore une fois y a qu'à voir les vidéos qui circulent le plus sur le net. Si toi t'as pas ce petit travers-là, très bien, mais à quoi ça sert de monter au créneau parce que d'autres réagissent différemment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 20 requêtes.