+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mai 2024 - 21:39:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La tête dans les nuages : St Hilaire du Touvet, 17 mai 2014  (Lu 3153 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« le: 22 Mai 2014 - 05:01:10 »

 soleil Un grand moment de bonheur! soleil
(par contre le décollage était un dos voile, j'en ai mis un autre pour la vidéo...)
Enjoy! voler

http://www.youtube.com/watch?v=mlFliKLzNJw&feature=youtu.be

ou la même sur vimeo

https://vimeo.com/96034827

 soleil Départ à 13h30 dans un des mini-créneau du déco nord de St Hil'.
Le début du vol a été assez difficile car je me suis trop précipité le long de la falaise et ai failli vacher avant d'avoir atteint la combe de Manival...
Heureusement un thermique salvateur m'a permis de passer au dessus du relief et m'a propulsé très facilement à 2400m, aux barbulles... instants magiques!
Je passe bien au dessus de la Dent de Crolles, et continue le long du relief pour tenter une transition vers Belledonne.
Malheureusement, n'ayant jamais fait cette transition, je suis distrait par d'autres parapentistes et deltistes que je vois partir, et me laisse décaler trop à l'ouest sans m'en rendre compte, ce qui m'amène dans une dégueulante à -6ms (au moins), et me retrouve trop bas pour tenter de revenir près du relief, car j'aurai été sous le vent d'ouest d'altitude... Je me retrouve à batailler au dessus du plateau, trouve un thermique monstrueux à +9ms qui m'éjecte comme un moucheron dès que je passe un bout d'aile dehors. Grosse montée d'adrénaline avec 2-3 fermetures assez violentes... Je ne perds pas le nord et garde mon cap, mais après 3 essais d'enroulages infructueux, je tente ma chance plus loin, et n'arrive pas à me refaire suffisamment loin du relief pour éviter les rouleaux... je fais donc demi-tour et fini par me vacher dans la vallée, à côté de la route, avec le cœur qui bat encore à 200 à l'heure de toutes ces émotions!
Belledonne sera pour une autre fois, mais je ne regrette pas ce vol dont je peux savourer les quelques images encore et encore...
Que du bonheur! voler

La trace :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Mai 2014 - 07:40:35 »

Merci pour ce récit  trinquer
Superbes image, sympa la trace  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Mai 2014 - 11:08:53 »

soleil Un grand moment de bonheur! soleil
(par contre le décollage était un dos voile, j'en ai mis un autre pour la vidéo...)
Enjoy! voler

Effectivement, la moquette vide un samedi de mois de Mai où ça vole on n'y croit pas trop Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Mai 2014 - 11:19:37 »

Ce jour-là, vent de cul ou travers durant tout l'après-midi. Ouaip, fallait y croire... ou oser.  hein ?
Pour mon 1er vol sur ce site, j'ai foiré, comme d'autres, mon déco. Bilan : un hématome sous-inguéal de l'orteil  Confus  mais j'ai pu décoller ensuite.
Trompeuse cette moquette, j'aurais dû choisir le déco sud.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #4 le: 23 Mai 2014 - 14:28:21 »

soleil Un grand moment de bonheur! soleil
(par contre le décollage était un dos voile, j'en ai mis un autre pour la vidéo...)
Enjoy! voler

Effectivement, la moquette vide un samedi de mois de Mai où ça vole on n'y croit pas trop Clin d'oeil

Si, si, c'est possible !


* image.jpg (219.58 Ko, 960x720 - vu 191 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Mai 2014 - 15:35:17 »

Ce jour-là, vent de cul ou travers durant tout l'après-midi. Ouaip, fallait y croire... ou oser.  hein ?
Pour mon 1er vol sur ce site, j'ai foiré, comme d'autres, mon déco. Bilan : un hématome sous-inguéal de l'orteil  Confus  mais j'ai pu décoller ensuite.
Trompeuse cette moquette, j'aurais dû choisir le déco sud.  Mr. Green
c'était du grand st Hil ce jour là (thermique puissant devant le deco qui provoque un rouleau sur la moquette d'où le vent de cul) ! nous sommes plusieurs à avoir fait le choix de redescendre en navette ... pas de regret qd on voit le nombre de sketchs moquette du jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 23 Mai 2014 - 16:23:34 »

Moi j'ai fini par me mettre en l'air mais après 3 h de parawaiting dans un créneau sans vent au déco sud... Pour un vol pas très court car une fois repassé au dessus du déco j'ai volontairement écourté, n'aiment pas le conflit entre les thermiques et le nord...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Mai 2014 - 17:11:47 »

Si, si, c'est possible !

Tu aurais au moins pu tenir un journal avec la date du jour pour prouver qu'il s'agit bien d'un samedi du mois de Mai Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #8 le: 23 Mai 2014 - 17:59:55 »

Si, si, c'est possible !

Tu aurais au moins pu tenir un journal avec la date du jour pour prouver qu'il s'agit bien d'un samedi du mois de Mai Clin d'oeil

J'avoue, c'était pas un samedi, mais le jeudi 8 mai, un jour férié donc.

Gilou

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #9 le: 24 Mai 2014 - 12:38:32 »

Super vidéo Pipou, mais elle sort d'où la caméra ?  Rigole

Ce weekend la devait être fumant, car le lendemain j'ai fait mon premier cross à Planfait  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #10 le: 24 Mai 2014 - 18:20:24 »

Super vidéo Pipou, mais elle sort d'où la caméra ?  Rigole
Merci à mon beauf'!
J'étais pas chaud au début (pas spécialement envie d'avoir une caméra à gérer au déco et en l'air), mais au final ça s'installe vite et j'appuie une fois dessus et n'y pense plus, donc pas trop gênant. En plus elle est positionnée en frontale, pas au dessus du casque, ça me rassure un peu  pour prévenir l'accrochage, même si je ne suis pas complètement à l'abri. (troll inside!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 22 requêtes.
anything