+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:39:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ILES ET AILES 1991 du club CIME ALE CORSE  (Lu 5890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« le: 09 Janvier 2009 - 15:15:00 »

Cette années nous allons fêter les 20 ans de mon club Cime Ale de Cervioni en Corse  ou il y aura musiques, chants, expo photos et vidéo, grande soirée et biensûr plein de baptêmes biplaces. Pour l'occasion je vous donne un petit aperçu de nos archives  parapente  parapente  parapente
A très bientôt....
http://www.vimeo.com/2770242
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 - 15:21:19 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2009 - 00:12:41 »

chouette vidéo!!!
juste une question: à quand remonte ce docu? les voiles malgré leur look très seventies paraissent plus pas mal, avec une bonne finesse  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2009 - 00:31:13 »

Magnifique  pouce
Comme diraient les anciens,ça me rappelle ma jeunesse.J'ai commencé en 1991 avec une Gypaaile.
C'est super de revoir la Réunion à cette époque.J'y étais fin octobre et ça a bien changé.

Sur cette petite vidéo tu peux voir la différence avec le collimaçon 800:
http://fr.youtube.com/watch?v=a5twhISiLGU

J'attend avec impatience de voir la suite de tes archives,et je regrettes de ne pas pouvoir faire un tour en Corse,j'ai un collégue qui travaille à Porto Vechio.
Pace salute
michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2009 - 00:59:46 »

chouette vidéo!!!
juste une question: à quand remonte ce docu? les voiles malgré leur look très seventies paraissent plus pas mal, avec une bonne finesse  prof

Et bien ce reportage remonte à 1991 et toutes les ailes que tu vois étaient le top de l'époque ( mes amis sur le doc vol en FLYAIR et PANTAIR, 2 LDK qui venaient tout juste de sortir à l'époque) donc c'est pour ça que ça planait déjà pas mal. Moi j'ai débuté en 1992 avec une LDK TRILAIR ( oui je sais, pas top pour commencer lol). A bientôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2009 - 01:02:51 »

C'est une très belle vidéo Mike57 et si un jour tu passes en Corse, viens faire un petit tour sur Cervioni pour taquiner nos thermiques insulaires et oui bientôt je mettrai d'autres vidéos  parapente  parapente  parapente
A bientôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 - 22:59:55 »

 Impressionnant, à l'époque, c'était aut' choses les compettes  effray
 Merci pour la vid  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2009 - 10:56:59 »

 1  Vraiment bien cette video.
Et les decos du début sont trop excellents !
Je trouve aussi qu'il est plus "poetique" de prendre des photos des balises que le systeme actuel !
Merci Liberu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEANLOUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Janvier 2009 - 14:10:05 »

Bonjour, c'est vrai que les décos du début sont mouvementés  vrac  vrac  mais je trouve que pour l'époque, il y a deja bcps de techniques par rapport à ce qu'on peut voir actuellement sur les décos lol !!! Merci  pour ton com et à très bientôt avec de nouvelles vidéo....!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2009 - 19:19:28 »

Bonjour, c'est vrai que les décos du début sont mouvementés  vrac  vrac  mais je trouve que pour l'époque, il y a deja bcps de techniques par rapport à ce qu'on peut voir actuellement sur les décos lol !!! Merci  pour ton com et à très bientôt avec de nouvelles vidéo....!


Oui c'est vrai Jeanloup, très mouvementé ! Et quel belle époque......merci et (@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 23 Janvier 2009 - 14:03:19 »

Vidéo très bien faite, belles image et de l'émotion pour moi de revoir plein de vieux copains du milieu de la compet. pouce

C'est aussi un plaisir de revoir des image de François. J'avais posté un sujet début 2007 concernant un film que nous avions tourné en Corse en 1988.

Tu y retrouvera François à ses début. Il nous avait été d'une aide précieuse pour les bons contacts avec les autorités et les sponsors du pays. J'en garde un super souvenir. Je me souviens de François au volant hurlant par la fenêtre l'insulte suprême, au conducteur qu'il avait laissé passé sans en être remercié: PARISIEN!  Rigole  Rigole En plus ils nous avait acceuilli comme des rois.
Je n'ai plus jamais eu l'occasion d'y retourner. (Clavier m'a toujours pas invité..  Yeux qui roulent  ) Mais je ne désespère pas.

<a href="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-3339227929349294098&amp;hl=fr" target="_blank">http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-3339227929349294098&amp;hl=fr</a>

Pour plus d'infos:
http://www.parapentiste.info/forum/video_de_vol_libre/collector_1988_les_ailes_du_delire-t2189.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2009 - 23:00:58 »

Bonsoir et merci pour cette vidéo ( je l'avais déjà vu grâce au forum) mais ça fait toujours plaisir, merci. je croise François de temps en temps et il est toujours égal à lui même c'est à dire au top ! Pour la petite info ça a été le 1er insulaire à se mettre au parapente.......moi ça a été en 1992. Mais tous le monde et y compris ceux de la vidéo "iles et ailes" continuent à voler furieusement  parapente  parapente  parapente . A très bientôt j'espère en Corse et plus précisément à Cervioni au club Cime Ale qui fête en 2009 ses 20 ans. A PRESTU !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 09 Juin 2010 - 18:31:16 »

Waou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment terrible !!! A voir absolument................. 1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2011 - 20:55:03 »

Vraiment je ne m'en lasse pas ! Quel joie d'avoir connu cette époque  vol initiation  vol initiation  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2013 - 19:29:04 »

Pas si nouveaux que ça le cocon......... en 1991 le ça existait déjà....on le voit à 6,27 min sur le film avec Richard Gallon  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.