+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 03:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il vaut mieux en rire !  (Lu 15306 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« le: 15 Décembre 2015 - 01:53:33 »

mais ça rappelle des souvenirs...  je sors

http://www.youtube.com/watch?v=Ko767qor7r0&feature=youtu.be

Désolé, si cela a déjà été posté..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Décembre 2015 - 08:32:16 »

J'ai l'impression de voir les allemands au Markstein  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 15 Décembre 2015 - 09:12:02 »

J'ai l'impression de voir les allemands au Markstein  très heureux


Spécial dédicace à Akira ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 29


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #3 le: 15 Décembre 2015 - 10:24:08 »

bonjour.

moi je pense que tous ces atterrissages sur le cul ça vient de l'herbe!  clown

le gars il arrive près du sol, pense qu'avec l'herbe à 1.50m de hauteur il à largement le temps d'arrondir, de se redresser, de sortir le train, de freiner à fond...
et merda. ya un gars qui à tondu bien raz. taupes  


 salut !
bruno
« Dernière édition: 15 Décembre 2015 - 10:34:18 par FL 35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Triple Seven France
Invité
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2015 - 10:31:59 »

Dans un style différent, celle-ci est célèbre et je pense qu'elle est déjà passée sur le forum mais je la remets car elle vaut le coup.
C'est un autre style de comique, elle est assez longue, prenez le temps de vous mettre tranquillement dans l'ambiance : sourire intérieur garanti.
http://www.youtube.com/watch?v=SY_wBrFxOl0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #5 le: 15 Décembre 2015 - 10:46:49 »

le meilleur moment c'est a 8:57 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2015 - 12:14:35 »

Au premier abord, ce genre de vidéo me fait rire, mais au bout d'un moment elles reflètent un niveau de pilotage moyen plutôt médiocre. Le rire devient un peu jaune quand je vois ce genre de démonstration. L'accès à notre activité est super simple, c'est cool mais cela entraine malheureusement aussi moins d'exigence.

Évidement, je ne parle pas de chacun de vous en particulier, je parle " des autres pilotes ", pas la peine de monter sur vos grands chevaux.   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 15 Décembre 2015 - 12:21:16 »

Je me reconnais(sais) dans certaines phases Patrick, après l'essentiel est que ces phases n'arrivent plus en faisant du gonflage et en école pour voir où ça ne va pas. On peut ainsi voir que pas mal de sketches sont dus à des atterros vent de cul alors qu'il y a une énorme manche à air ! et autant je ne suis pas voyeur, car je déteste les accidents qui font mal, autant un peu d'herbe sur la sellette, c'est rigolo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 15 Décembre 2015 - 12:26:05 »

le meilleur moment c'est a 8:57 Mr. Green
Oui désespérant ! Rigole par contre sur la vidéo de 777, pourquoi les gens n'applaudissent pas ? c'est quand même le pilote qui décide quand il va décoller ! (bon c'est vrai que s'il y a création d'embouteillage...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Triple Seven France
Invité
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2015 - 12:32:44 »

Première vidéo :
faut voir aussi que ça a été filmé durant le Kossen Festival et ses myriades de décollages et atterrissages... Donc là ça fait un effet "masse" mais en réalité ça doit représenter un infime pourcentage.
Bon, habituellement je ne décolle ni ne pose ainsi mais sur quelques milliers de vols, j'en ai fait quelques-unes de belles dans le genre, en particulier des ventriglissades aussi bien au déco qu'à l'atterro !

Deuxième vidéo :
Il faut reconnaitre à ce pilote qu'il est "dans sa bulle", imperméable à toute influence externe et qu'il fait tout ce qu'il faut pour s'assurer un bon décollage en fonction de ce qu'il sait et de son niveau de pratique. Et ça c'est bien, non ?
En revanche, il fait cela au détriment des autres dont il n'a rien à foutre, il bloque un décollage un temps infini et il est totalement sans-gêne rien d'autre que lui ne compte. Et ça à mon avis, c'est très mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 15 Décembre 2015 - 12:35:23 »

Oui tu as complètement raison. Les autres pilotes sont quand même courtois car j'en connais plein (vécu à Annecy) qui n'auraient pas hésité à lui passer devant, à planter leur voile etc.. et puis ils auraient pu l'aider non ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
py
Invité
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2015 - 12:48:15 »

... déjà été posté..

http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accidentincident-lans-en-vercors-250715-t40931.0.html;msg520573#msg520573
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #12 le: 15 Décembre 2015 - 20:57:59 »

et puis ils auraient pu l'aider non ? Clin d'oeil
L'aider à faire quoi ? C'est ça le pire, c'est qu'en 10 minutes il fait pas grand chose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 15 Décembre 2015 - 21:22:21 »

L'aider à se mettre sur le côté je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 15 Décembre 2015 - 21:28:16 »

 canap
en plus si le gars a pris la camera c'est que l'énergumène soit être coutumier du fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #15 le: 15 Décembre 2015 - 21:46:42 »

Je vois bien l'ambiance au déco:
"Ah scheiße !! Gunter, y'a encore l'autre mou du bulbe qui débarque, on décolle pas avant 2h... Sort la caméra au moins, quitte à pas voler autant se marrer" canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Décembre 2015 - 22:09:04 »

...
Deuxième vidéo :
Il faut reconnaitre à ce pilote qu'il est "dans sa bulle", imperméable à toute influence externe et qu'il fait tout ce qu'il faut pour s'assurer un bon décollage en fonction de ce qu'il sait et de son niveau de pratique. Et ça c'est bien, non ?...

Vu de ma toute petite expérience, connecter les élévateurs face voile, il faut quand même assurer non ?
Perso si je fais ça, 9 chances sur 10 que j'ai un demi-tour de vrille minimum sur les suspentes.

D'ailleurs il refait sa connexion droite une 1ère fois puis il se rend compte après plusieurs tentatives de gonflage qu'il y a une co(q)uille à 7'15 (et encore il y a des coupes dans la vidéo) et refait sa connexion.  hein ?

C'est une pratique courante (de connecter face voile) ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 15 Décembre 2015 - 22:32:39 »

Si on regarde y'a plusieurs deco différents donc meme si le gars est pas doué ça sent le montage...  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 15 Décembre 2015 - 22:49:31 »

Si on regarde y'a plusieurs deco différents donc meme si le gars est pas doué ça sent le montage...  forum de parapente

C'est un montage effectivement, mais je crois que c'est la même séquence de plusieurs tentatives de déco. On retrouve du début à la fin le même personnage barbu qui tourne autour et les deux cailloux sur la moquette à droite du déco.
Bref, pas banal en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 15 Décembre 2015 - 23:16:01 »



Vu de ma toute petite expérience, connecter les élévateurs face voile, il faut quand même assurer non ?
Perso si je fais ça, 9 chances sur 10 que j'ai un demi-tour de vrille minimum sur les suspentes.

D'ailleurs il refait sa connexion droite une 1ère fois puis il se rend compte après plusieurs tentatives de gonflage qu'il y a une co(q)uille à 7'15 (et encore il y a des coupes dans la vidéo) et refait sa connexion.  hein ?

C'est une pratique courante (de connecter face voile) ?


Cela n'a rien de sorcier de s'équiper face voile. C'est même très pratique si il y a un peu d'air au déco. Si il y a beaucoup d'air ça permet de courir vers la voile en cas de besoin.
-> prégonflage pour démêler, s'assurer que les A sont au-dessus et que tout est en ordre.
-> On prend les deux élévateurs dans une main toujours avec les A au-dessus, on tourne le poignet pour mettre les arrières au-dessus et on s'accroche prêt à décoller (en n'oubliant pas l'accélérateur).

Il faut s’entraîner en pente école pour que ça devienne naturel et ne pas se tromper dans le sens de la rotation du poignet si on décolle toujours en se tournant du même côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #20 le: 16 Décembre 2015 - 00:40:41 »

Et si t'as rien compris à l'explication de tomcourse,  y a une vidéo sur le site des Choucas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 16 Décembre 2015 - 13:36:14 »

Et si t'as rien compris à l'explication de tomcourse,  y a une vidéo sur le site des Choucas.

Merci Gilles, ça doit être ça :
https://www.youtube.com/watch?v=RPVx_mhquZk

Donc ok, je note que c'est une pratique courante. Par contre il y a qd même un risque d'erreur plus élevé que dans la connexion dos voile (par ex. faire le 180° dans le mauvais sens, ou ne le faire que sur une grappe etc.).
Et j'ai un peu de mal à voir l'avantage... (je parle de la connexion face voile vs dos voile, le gonflage face voile, je vois bien l'intérêt).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #22 le: 16 Décembre 2015 - 14:12:29 »

Pas si sûr qu'il y ait un risque plus élevé de mauvais montage. Par ex on a vu souvent des gens faire le montage dos voile et faire quand même leur retournement par le mauvais côté. C'est juste une question d'habitude.
 Mais c'est vrai que quand on voit le gars sur la vidéo, ça s'apparente plus à du bricolage.
 mort de rire  le type vert de rage qui lui aurait bien fait bouffer son bord d'attaque et qui finit quand même par le lui remettre en place. Qu'est ce qu'on ferait pas quand on a une pressante envie de voler.
Voilà une vidéo avec un choix de bande son de circonstance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 20 Décembre 2015 - 12:02:57 »

Citation
Il faut reconnaitre à ce pilote qu'il est "dans sa bulle", imperméable à toute influence externe et qu'il fait tout ce qu'il faut pour s'assurer un bon décollage en fonction de ce qu'il sait et de son niveau de pratique. Et ça c'est bien, non ?
La patience des autres pilotes est impressionnante...
On a l'impression qu'il retarde au maximum le "moment terrible" du décollage. Il cherche à gagner quelques minutes de vie en plus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 29 Décembre 2015 - 12:41:06 »

Moi je ne rigole pas.

1ère vidéo.
Elle montre des gens qui posent comme des sacs de charbon, cela arrive à des gens très bien et ceux qui ont fait le Vol Rando Rochois cette année le savent : poser avec un vent turbulent dans de l'herbe haute comporte un risque évident lié au relief du sol. L'herbe à foin non fauchée mesurait 1m40 et du haut ce n'était pas prévisible, le posé classique ne fonctionnait pas. Bref pas mal (dont moi) avons posé à la va-comme-je-te-pousse.

2ème vidéo.
Je ne comprends pas comment les autres pilotes peuvent supporter un lascar inconscient qui bouchonne à ce point.
Le gugusse qui trie ses suspentes sans les mettre en tension me rappelle mon pote "Pasdoué" question efficacité et maîtrise de son sujet. Quand je régule Planfait, je ne laisse jamais un tel gugusse encombrer le déco et gêner tout le monde : je vais le voir et je lui intime l'ordre de mettre ses suspentes en tension, lui montrant ainsi qu'elles s'ordonnent d'elles-mêmes, et je lui fais prendre ses commandes correctement, en lui rappelant les diverses phases du gonflage. Et au 3ème essai merdé je le vire du déco en lui disant de mettre sa voile en boule et d'aller se calmer les nerfs, de revenir un peu plus tard.
La manière pédagogique que j'ai employée me donne cette autorité, personne n'a jamais protesté... mais il faut dire que sur un déco la personne qui régule exprime naturellement une autorité.
Quand c'est un débutant et que les conditions le stressent, je l'envoie aussi à l'arrière du déco en lui disant que je le préviendrai quand ce sera bon pour lui, et que je l'assisterai.

Il ne faut pas rire des gens incompétents qui étalent sans vergogne leur incompétence, il faut les aider en les recentrer sur ce qu'ils savent.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything