+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:15:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce un bon pilote ou un pilote inconscient ?  (Lu 10782 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 05 Février 2019 - 23:07:38 »

http://www.youtube.com/watch?v=aNYyjXBi6rA

Désolé si cela a déjà été posté...mais son rire m'énerve !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1 le: 05 Février 2019 - 23:16:07 »

Le pilote donne l'impression de bien maîtriser ce qu'il fait.
Où est donc le problème ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 05 Février 2019 - 23:59:35 »

Le problème Marc - et cela m'étonne de toi - est de faire des wings, frôler le relief sans marge, aucune. Bien sûr le bord de mer est laminaire, mais il suffit d'un rien, un rotor, une chute du flux d'air pour qu'il aille se planter (c'est son droit le plus absolu) à caresser le relief avec les bouts d'aile de sa Boom. C'est chercher le bâton pour se faire battre et s'il maîtrise en effet, c'est parce que tout comme NOUS TOUS, la chance sourit. Il aurait suffi que sa fermeture soit 2 secondes avant et bye bye son rire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #3 le: 06 Février 2019 - 00:17:21 »

Faut regarder à 2min25 pour voir la fermeture en question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Février 2019 - 00:25:54 »

Mieux vaut lui que moi...
J'ai fermé les yeux 10 fois en 5 minutes, et c'était devant la video  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 06 Février 2019 - 07:10:30 »

sans doute un bon pilote, mais qui aime se la péter. Un petit syndrome Gopro?

Pour moi, sa pratique est dangereuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 06 Février 2019 - 07:49:50 »

il suffit de regarder d’autres vidéos sur sa chaîne pour avoir la réponse.
il se choppe la falaise sur l’une, une fermeture à quelques mètres sol sur l autre

il doit utiliser des substances interdites ...  ivrogne

Aucun Retex à en tirer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 06 Février 2019 - 08:17:48 »

Salut

Alors comment dire... Venant de M@tthieu...
C'est quoi la phrase avec la charité et l'hosto ?

Je rejoint Willow. Plutôt un bon pilote qui se la "pète" un peu.
La fermeture, je pense qu'elle est accélérée et plutôt gérée rapidement et sans excès.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 06 Février 2019 - 08:32:16 »

Excuse moi Laurent, j'ai pu faire des bêtises mais pas sciemment à ce point et à en rigoler.. Après si vous cautionnez ça, alors bravo ce n'est même plus la peine de parler d'accidentologie en parapente. Faire ce qu'il fait avec une Boom, je pense qu'il y a de meilleure voile pour qu'il vole près du relief non ? Une voile plus rapide qui ait moins tendance à fermer pouce
Mais je reconnais que les bons pilotes sont les vieux pilotes. Il se la péte à juste titre car il connaît bien son gun. Pourvu qu'il ne de la péte pas tout court !
Je suis certain que je mettrais une vidéo comme ça tu me tomberais dessus hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Février 2019 - 09:02:21 »

Je suis certain que je mettrais une vidéo comme ça tu me tomberais dessus hein ?
1
Pour ce type de pratique il n'y a que deux camps, ceux qui se sont fait avoir et ceux qui vont se faire avoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 06 Février 2019 - 09:10:16 »

Salut

Je suis certain que je mettrais une vidéo comme ça tu me tomberais dessus hein ?

Oui, enfin je l'ai fait. Je me rappelle d'une discussion à propos d'un vol où tu t'étais fait reculer. Justifiant avoir écouté les balises...
Mais après j'ai compris que dir : "c'est pas bien", ça sert juste à passer pour un "sale con moralisateur. J'essaye de ne plus passer pour un sale con moralisateur. T'as pas remarqué ?
 trinquer

Excuse moi Laurent, j'ai pu faire des bêtises mais pas sciemment à ce point et à en rigoler.. Après si vous cautionnez ça, alors bravo ce n'est même plus la peine de parler d'accidentologie en parapente. Faire ce qu'il fait avec une Boom, je pense qu'il y a de meilleure voile pour qu'il vole près du relief non ? Une voile plus rapide qui ait moins tendance à fermer pouce

Ah mais moi je cautionne rien du tout et tout à la fois. Personne ne gère les électrons libres. Tu en es la preuve... NON ??
Je veux dire qu'à chaque étape que tu as franchie, il y avait des personnes, pilotes, moniteurs, qui te déconseillaient d'aller dans cette direction. Et ça n'a rien changé. Quelques jours ou semaines plus tard, on voyait les vidéos ou les photos. Si ça ne marche pas pour toi, pourquoi est-ce que ça fonctionnerait pour d'autres ?

Mais je reconnais que les bons pilotes sont les vieux pilotes. Il se la péte à juste titre car il connaît bien son gun. Pourvu qu'il ne de la péte pas tout court !

Et tu commence à être un "vieux pilotes" maintenant ? Et tout le monde ne vole pas en M6.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 06 Février 2019 - 09:53:19 »

Salut

Je suis certain que je mettrais une vidéo comme ça tu me tomberais dessus hein ?

Oui, enfin je l'ai fait. Je me rappelle d'une discussion à propos d'un vol où tu t'étais fait reculer. Justifiant avoir écouté les balises...
Mais après j'ai compris que dir : "c'est pas bien", ça sert juste à passer pour un "sale con moralisateur. J'essaye de ne plus passer pour un sale con moralisateur. T'as pas remarqué ?
 trinquer

Excuse moi Laurent, j'ai pu faire des bêtises mais pas sciemment à ce point et à en rigoler.. Après si vous cautionnez ça, alors bravo ce n'est même plus la peine de parler d'accidentologie en parapente. Faire ce qu'il fait avec une Boom, je pense qu'il y a de meilleure voile pour qu'il vole près du relief non ? Une voile plus rapide qui ait moins tendance à fermer pouce

Ah mais moi je cautionne rien du tout et tout à la fois. Personne ne gère les électrons libres. Tu en es la preuve... NON ??
Je veux dire qu'à chaque étape que tu as franchie, il y avait des personnes, pilotes, moniteurs, qui te déconseillaient d'aller dans cette direction. Et ça n'a rien changé. Quelques jours ou semaines plus tard, on voyait les vidéos ou les photos. Si ça ne marche pas pour toi, pourquoi est-ce que ça fonctionnerait pour d'autres ?

Mais je reconnais que les bons pilotes sont les vieux pilotes. Il se la péte à juste titre car il connaît bien son gun. Pourvu qu'il ne de la péte pas tout court !

Et tu commence à être un "vieux pilotes" maintenant ? Et tout le monde ne vole pas en M6.

A+
L
Laurent, ni bon , ni vieux. J'ai de la suite dans les idées de nature et j'aime bien faire mes propres expériences. J'aurais pu y rester (comme après 20 ans de moto), mais non. Alors... the show must continue or go on Clin d'oeil
Je me suis déjà pris des fermetures et des vracs et je n'en rigolais pas en chantant après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #12 le: 06 Février 2019 - 10:22:45 »

Je me suis déjà pris des fermetures et des vracs et je n'en rigolais pas en chantant après.
Bho rire de ses conneries sur youtube ou faire le coq sur un forum pour en faire étal, c'est juste une affaire de ramage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #13 le: 06 Février 2019 - 10:40:16 »

Laurent, ni bon , ni vieux. J'ai de la suite dans les idées de nature et j'aime bien faire mes propres expériences. J'aurais pu y rester (comme après 20 ans de moto), mais non. Alors... the show must continue or go on Clin d'oeil
[/b][/u]

Y'a pas que toi qui peut avoir cette pensée là... Lui aussi !
Et comme toi, si ça lui chante, le soir, il peut mettre ses vidéos sur YT.

Je me suis déjà pris des fermetures et des vracs et je n'en rigolais pas en chantant après.

La discussion (sur ce sujet : M@tthieu VS Boom en soaring) ) est sans fin... Surtout si tu ne vois aucunes différences similitude (merci plumocum) entre vous... Moi j'en vois une déjà. Vous avez tous les deux une Go Pro sur le casque.
Une autre ? Ben vous les postez tous les deux sur la toile.
Une autre ? Quand y' aune fermeture ou un sketch dedans, ne pas oublier de le mettre dans le titre pour qu'on la retrouve facilement.
Par exemple je me rappelais pas du titre de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=vuc31uIkeqo
Alors j'ai fait une recherche sur Youtube : fermeture parapente canaries et tu sors en premier !

C'est pas des critiques M@tthieu ! Mais ne critique pas, ou ne juge pas non plus ce que tu saisis sur internet. Ce n'est que l'instant qu'un pilote veut bien nous montrer. On ne connaît ni son niveau, ni son état d'esprit, ni les réelles conditions.

A+
L
« Dernière édition: 06 Février 2019 - 10:50:28 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #14 le: 06 Février 2019 - 10:45:58 »

j'ai pu faire des bêtises mais pas sciemment à ce point et à en rigoler..

Est ce qu'il vaut mieux faire des bêtises consciemment et en assumer les risques, ou être inconscient des risques qu'on prend ?

uhmmm  clown  clown  clown  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #15 le: 06 Février 2019 - 10:46:27 »

Laurent, ni bon , ni vieux. J'ai de la suite dans les idées de nature et j'aime bien faire mes propres expériences. J'aurais pu y rester (comme après 20 ans de moto), mais non. Alors... the show must continue or go on Clin d'oeil
[/b][/u]

Y'a pas que toi qui peut avoir cette pensée là... Lui aussi !
Et comme toi, si ça lui chante, le soir, il peut mettre ses vidéos sur YT.

Je me suis déjà pris des fermetures et des vracs et je n'en rigolais pas en chantant après.

La discussion (sur ce sujet : M@tthieu VS Boom en soaring) ) est sans fin... Surtout si tu ne vois aucunes différences entre vous... Moi j'en vois une déjà. Vous avez tous les deux une Go Pro sur le casque.
Une autre ? Ben vous les postez tous les deux sur la toile.
Une autre ? Quand y' aune fermeture ou un sketch dedans, ne pas oublier de le mettre dans le titre pour qu'on la retrouve facilement.
Par exemple je me rappelais pas du titre de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=vuc31uIkeqo
Alors j'ai fait une recherche sur Youtube : fermeture parapente canaries et tu sors en premier !

C'est pas des critiques M@tthieu ! Mais ne critique pas, ou ne juge pas non plus ce que tu saisis sur internet. Ce n'est que l'instant qu'un pilote veut bien nous montrer. On ne connaît ni son niveau, ni son état d'esprit, ni les réelles conditions.

A+
L
C'est pas des différences, c'est des similitudes.  Je pense que c'est ce que tu voulais dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #16 le: 06 Février 2019 - 10:51:07 »

C'est pas des différences, c'est des similitudes.  Je pense que c'est ce que tu voulais dire.

Oups... Merci.
J'ai corrigé plus haut

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 06 Février 2019 - 10:55:50 »

Je m'étais jamais rendu compte a quel point ca vole vite un gun ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 06 Février 2019 - 11:11:53 »

Je ne suis pas convaincu qu'il ne ferait pas de même sans caméra. C'est sa façon de voler, il cherche l'adrénaline à son paroxysme. Pour une de ses vidéos Niviuk lui demande l'autorisation d'utiliser ses images d'un atterrissage au sommet en conditions ventées en Peak 4. Plutôt flatteur pour lui.
    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 06 Février 2019 - 11:36:04 »

j'ai pu faire des bêtises mais pas sciemment à ce point et à en rigoler..

Est ce qu'il vaut mieux faire des bêtises consciemment et en assumer les risques, ou être inconscient des risques qu'on prend ?

uhmmm  clown  clown  clown  clown
Loin de moi Laurent de faire la morale à quiconque. D'abord, ce n'est pas mon genre et comme je n'aime pas les moralistes  Tire la langue , j'ai plutôt tendance à les fuir et à faire le contraire de ce qu'il disent  la prise de t?te
Ensuite, oui, j'ai eu des sketches filmés (ah je regrette d'avoir étaient la Gopro avant d'entrer dans le congestus... pas sûr que je le refasse sciemment.)
Je vous ai proposé cette vidéo car je la trouve belle, le ballet dans le vent, un gun... mais aussi parce que si cela n'enlève rien aux qualités de de pilote d'expérience, je me demandais si tutoyer le relief avec un gun et non une mini ou une voile d'acro (il y a un delta qui vole donc ça devait être bien alimenté), ne serait pas aussi jouissif sans être moins dangereux (fermeture) sachant que la plupart des accidents sont près du relief. Après essayer avec ma petite M6, oui ça me dirait  je sors de tâter du toucher de stab Clin d'oeil
Archaleon, pour moi prendre des risques sans le savoir, on a une excuse si ça se passe mal. Prendre des risques sciemment, on n'a plus beaucoup d'excuses. Mais dans les deux cas il faut assumer !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
choucas
Invité
« Répondre #20 le: 06 Février 2019 - 11:43:09 »

j'ai pu faire des bêtises mais pas sciemment à ce point et à en rigoler..

Est ce qu'il vaut mieux faire des bêtises consciemment et en assumer les risques, ou être inconscient des risques qu'on prend ?

uhmmm  clown  clown  clown  clown
Loin de moi Laurent de faire la morale à quiconque. D'abord, ce n'est pas mon genre et comme je n'aime pas les moralistes  Tire la langue , j'ai plutôt tendance à les fuir et à faire le contraire de ce qu'il disent  la prise de t?te
Ensuite, oui, j'ai eu des sketches filmés (ah je regrette d'avoir étaient la Gopro avant d'entrer dans le congestus... pas sûr que je le refasse sciemment.)
Je vous ai proposé cette vidéo car je la trouve belle, le ballet dans le vent, un gun... mais aussi parce que si cela n'enlève rien aux qualités de de pilote d'expérience, je me demandais si tutoyer le relief avec un gun et non une mini ou une voile d'acro (il y a un delta qui vole donc ça devait être bien alimenté), ne serait pas aussi jouissif sans être moins dangereux (fermeture) sachant que la plupart des accidents sont près du relief. Après essayer avec ma petite M6, oui ça me dirait  je sors de tâter du toucher de stab Clin d'oeil
Archaleon, pour moi prendre des risques sans le savoir, on a une excuse si ça se passe mal. Prendre des risques sciemment, on n'a plus beaucoup d'excuses. Mais dans les deux cas il faut assumer !  pouce

Ah ben faut le savoir !!
Le titre ne parle pas d'une belle vidéo ou d'images classes près du relief...
ET en conclusion :
Désolé si cela a déjà été posté...mais son rire m'énerve !  la prise de t?te

Mais pour répondre.
Les deltas ne sortent pas QUE quand il y a 40. Ca vole quand-même la machine.
Plus jouissif : Ben ça faut demander au pilote. Comment mesurer son plaisir au travers d'images sur Youtube ?
Moins dangereux : Je ne connais pas le niveau du pilote. Donc pas de commentaires.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 06 Février 2019 - 11:49:32 »

il suffit de regarder d’autres vidéos sur sa chaîne pour avoir la réponse.
il se choppe la falaise sur l’une, une fermeture à quelques mètres sol sur l autre

il doit utiliser des substances interdites ...  ivrogne

Aucun Retex à en tirer

Ah oui effectivement à 13:00 sur une autre vidéo il est pas loin que ce soit sa dernière bêtise:

http://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=7ko7p7Bcozk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #22 le: 06 Février 2019 - 12:17:15 »

je me demandais si tutoyer le relief avec un gun et non une mini ou une voile d'acro (il y a un delta qui vole donc ça devait être bien alimenté), ne serait pas aussi jouissif sans être moins dangereux (fermeture) sachant que la plupart des accidents sont près du relief.
C'est  bizarre comme questionnement. Tu crois que ce qui est dangereux c'est le matériel avec lequel tu le fais ? Et la maitrise du matériel avec lequel tu le fais ça compte pas ?

Citation
Après essayer avec ma petite M6, oui ça me dirait  je sors de tâter du toucher de stab Clin d'oeil
Fais gaffe. Entre un touché de stab et un rocher dans la tronche, la frontière est étroite.
Commence par faire des gros wagas avec ta mheu 6 (loin du relief hein). Tu filmes et tu nous montre. Et encore,  c'est  une chance, les gros wings bien tendus c'est bien plus facile avec des guns. Juste, faut pas s'louper.
Allez, on attend tes vidéos. Ça mettra encore une chouette ambiance sur le forum et ça te donnera la chance de lâcher une fois de plus ton fromage aux renards pour bien faire valoir ton superbe ramage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #23 le: 06 Février 2019 - 12:59:37 »

C'est pas des différences, c'est des similitudes. [...]

 mort de rire

Des similtudes... peut-être, une différence c'est sûr ; d'un côté un pilote qui sait voler en prenant de façon consciente des risques importants (ce que perso je trouve plutôt pas intelligent) Et de l'autre, un pilote qui pense savoir voler en prenant des risques de façon inconsciente des risques importants (ce que perso je trouve tout aussi peu intelligent)

 mort de rire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #24 le: 06 Février 2019 - 13:48:44 »

il suffit de regarder d’autres vidéos sur sa chaîne pour avoir la réponse.
il se choppe la falaise sur l’une, une fermeture à quelques mètres sol sur l autre

il doit utiliser des substances interdites ...  ivrogne

Aucun Retex à en tirer

Ah oui effectivement à 13:00 sur une autre vidéo il est pas loin que ce soit sa dernière bêtise:

http://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=7ko7p7Bcozk


Ah mais en fait il mise sur la protection dorsale...
Ben oui. Suffit d'avoir confiance !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.