+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:58:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déco pas facile.  (Lu 4975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 18 Mars 2019 - 01:37:50 »

Très drôle ce vidéo de décollage.
Il n’en dit pas trop, juste ce qu’il faut pour bien me faire marrer.  très heureux

https://www.youtube.com/watch?v=Ew6RgS-OZPk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #1 le: 18 Mars 2019 - 06:15:12 »

Excellent. J'avoue que je ris jaune parce que... Bon... C'est pas comme si ça ne m'était jamais arrivé Razz .


Je jubilais pour lui à la fin, en plus c'était fufu!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 18 Mars 2019 - 06:49:12 »

une voile en boule, avec juste les oreilles sorties, n'aurait pas aidé à la manœuvre?

Avec l'allongement de la LM, je ne sais pas, mais sur une B, je pense que j'aurais fais ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #3 le: 18 Mars 2019 - 07:21:38 »

Ça doit être un fidèle disciple de Wowo et des BPS  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #4 le: 18 Mars 2019 - 08:44:38 »

Ça doit être un fidèle disciple de Wowo et des BPS  Tire la langue
peut etre !
https://www.youtube.com/watch?v=YeLqywNyRwc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #5 le: 18 Mars 2019 - 08:53:40 »

http://www.youtube.com/watch?v=Ew6RgS-OZPk

Et c'est là que les constructeurs te disent : "Ben non, je ne vois pas le problème avec les suspentes non-gainées..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #6 le: 18 Mars 2019 - 09:45:40 »

Puisqu'on est dans les BPS :

http://www.facebook.com/AaronDurogati/videos/1218805278268630/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Mars 2019 - 09:53:31 »


Sans être fan des BPS à la wowo, faut pas oublier que parfois ça conduit à une rencontre fortuite avec un mur, la fin de la course et un poignet pété ... Ce sont certes des artistes mais parfois les artistes se ratent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #8 le: 18 Mars 2019 - 09:56:47 »

 bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #9 le: 18 Mars 2019 - 10:37:56 »

Bah... libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais si parapenter nous est vraiment important. Il me semble que pour continuer alors, rester en bonne santé l'est au moins tout autant.

Si Aaron est assurément un "Artiste" du vol libre, il n'empêche que risquer de se fracasser à l'entraînement pour préparer une grande compétition est pour le moins un peu irréfléchie. Cela me paraît tout de même très improbable qu'un pilote comme lui, s'il avait vraiment enclenché son cerveau, se fasse piéger de cette façon. Il a du avoir un long moment d'absence pour aller se mettre dans un tel guêpier. Clairement il doit plutôt que de s'en s'amuser, se demander comment il en est arrivé à aussi mal gérer son plan de vol à son niveau de compétence. Peut être effectivement revoir ses BPS.

Pour le pilote de la 1ere vidéo, c'est encore plus flagrant qu'il doit exister pour ce garçon un syndrome de "Sensation-Seeker" car honnêtement quel peut être l'intérêt personnel, le sens de prendre de tels risques pour voler. Dans la région en question il n'existerait aucun autre endroit ou décoller serait un peu (beaucoup) plus sûr ? La aussi ce pilote devrait sans doute établir ou relire sa liste de BPS et ne pas oublier d'y lire par exemple ; "Si je veux encore pouvoir atterrir demain, je réfléchi d'où je vrux décoller aujourd'hui."

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 18 Mars 2019 - 12:26:52 »

Voilà un pilote qui fait preuve de persévérance voir d’acharnement. Perso j’aurais plié les gaules depuis bien longtemps, qu’elle drôle d’idée de choisir ce ´decollage´   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 18 Mars 2019 - 15:06:41 »

Voilà un pilote qui fait preuve de persévérance voir d’acharnement. Perso j’aurais plié les gaules depuis bien longtemps, qu’elle drôle d’idée de choisir ce ´decollage´   hein ?

Il a une sellette Range X-Alps donc c’est ok.
Il est dans l’esprit de son matériel. C’est tout bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #12 le: 18 Mars 2019 - 16:29:54 »


Sans être fan des BPS à la wowo, faut pas oublier que parfois ça conduit à une rencontre fortuite avec un mur, la fin de la course et un poignet pété ... Ce sont certes des artistes mais parfois les artistes se ratent !

rencontre fortuite avec un mur ... ou vous emmener ... comme dans le cas présent ... pas bien loin du cimetière  Clin d'oeil On se souvient aussi de son déco depuis le sommet de la pointe percée.
Libre à lui de mener sa vie et ses aventures à sa guise. Est-ce que c'est intelligent de poster tout et n'importe quoi sur le net ? Chacun ses modèles  hein ?


et en ce qui concerne la première vidéo, un des commentaires en anglais résume à peu près bien la situation:
"Lucky for you, Darwin was off duty this day..."

ceci dit, on a tous eu nos moments où Darwin s'et fort heureusement absenté pour laisser la place soit à une innocente inconscience, soit à un acharnement méritoire  canap
« Dernière édition: 18 Mars 2019 - 16:41:57 par anonymepp » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #13 le: 18 Mars 2019 - 18:34:12 »

Ça doit être un fidèle disciple de Wowo et des BPS  Tire la langue
peut etre !
https://www.youtube.com/watch?v=YeLqywNyRwc

Ouais en fait il est bien cramé le gars
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #14 le: 18 Mars 2019 - 19:03:19 »

Ça doit être un fidèle disciple de Wowo et des BPS  Tire la langue
peut etre !
https://www.youtube.com/watch?v=YeLqywNyRwc

Ouais en fait il est bien cramé le gars

totalement en sursis depuis en tout cas 2 ans:



http://www.youtube.com/watch?v=DuP90pjo3K8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 18 Mars 2019 - 20:33:13 »





Ouais en fait il est bien cramé le gars

totalement en sursis depuis en tout cas 2 ans:



Pas la meilleur, le Sunset Trouble est pas mal avec les espèces de SAT à 200m sol ou wing over pareil avec fermeture massive de l'extérieur !
Celle de son secours avec les freins qui pendent au bord de fuite est énorme très heureux
M'enfin bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #16 le: 18 Mars 2019 - 20:53:03 »

Pas la meilleur, le Sunset Trouble est pas mal avec les espèces de SAT à 200m sol ou wing over pareil avec fermeture massive de l'extérieur !
Celle de son secours avec les freins qui pendent au bord de fuite est énorme très heureux
M'enfin bon ...
Ah ah ah, parfait sur celle là.
Il a les freins en "line mode", qui ne passent pas par les anneaux métalliques. Ça permet de virer les freins très rapidement en BASE en cas de suspente coiffante faite par une commande. Ce n'est pas justifié en secours parapente avec une bonne tail-gate qui diminue grandement le risque de line over, l'existence de poignée libérables pour libérer les freins, surtout qu'en parapente tu ne dois pas avoir le mur à 10 mètre de ta poire quand tu utilises le BASE system ...

Il est donc en Line-mode, et il a sûrement fait l'erreur de pliage classique : mauvais verrouillage des frein en position 1/2 frein pour l'ouverture. Le cas le plus typique est d'oublier de passer le loop de verrouillage des freins dans l'anneau métallique avant de mettre le doigt de frein pour verrouiller. Cet oublie fait que les freins dégagent à l'ouverture ...

Comme quoi ... on peut faire le champion sur youtube et ne pas maîtriser le matériel que l'on utilise.

Après visionnage de ces vidéos (dont celle là), je rejoint l'idée de pas mal qu'il doit l'intégrité de ses os autant à la chance qu'à la technique ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #17 le: 18 Mars 2019 - 21:01:33 »





Ouais en fait il est bien cramé le gars

totalement en sursis depuis en tout cas 2 ans:



Pas la meilleur, le Sunset Trouble est pas mal avec les espèces de SAT à 200m sol ou wing over pareil avec fermeture massive de l'extérieur !
Celle de son secours avec les freins qui pendent au bord de fuite est énorme très heureux
M'enfin bon ...

Scuse j'ai regardé une vidéo un peu au hasard (et merci le hasard de m'avoir nourri d'un vol devant front froid violent + élevateur passé au travers + pilotage ramasse avec freins sous le cul )
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Mars 2019 - 22:52:56 »


[/quote]


Celle de son secours avec les freins qui pendent au bord de fuite est énorme très heureux
M'enfin bon ...
[/quote]

En mode gros gros bourin, j'enchaîne un wing de l'autre côté alors que je prends une grosse fermeture juste avant !
C'est laquelle celle du secours ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #19 le: 19 Mars 2019 - 07:33:56 »

En mode gros gros bourin, j'enchaîne un wing de l'autre côté alors que je prends une grosse fermeture juste avant !
C'est laquelle celle du secours ?
https://www.youtube.com/watch?v=UAks_PVEw5Q
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 19 Mars 2019 - 22:42:45 »

En mode gros gros bourin, j'enchaîne un wing de l'autre côté alors que je prends une grosse fermeture juste avant !
C'est laquelle celle du secours ?
https://www.youtube.com/watch?v=UAks_PVEw5Q

Merci, effectivement délirant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 27 Mars 2019 - 02:25:26 »

https://www.youtube.com/watch?v=Ew6RgS-OZPk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Charognard
Invité
« Répondre #22 le: 27 Mars 2019 - 03:05:55 »

Déjà posté dans (Déco pas facile).

Ça vient de passer du stade pas facile à impossible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.
anything