+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 11:30:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UP Trango XC2 SM (PTV 75-95kg) 400€ le chef-d'oeuvre enC de Franta Pavlousek  (Lu 2023 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« le: 14 Septembre 2019 - 12:00:17 »

Allez hop, j'arrête d'être stupidement fétichiste : je me sépare de mon ex (que je séquestrais encore inutilement dans la chambre d'amis depuis un an et demi).

Je dirais qu'elle a volé trois centaines d'heures à la louche (sûrement moins, j'ai tendance à surévaluer mes exploits faute de m'autofliquer au tracker GPS), sans aucun exercice de gonflage (j'ai encore la précédente pour ça !). Presque que du déco et attéro pyrénéen bien vert, jamais arbrissé ni accroché une suspente nulle part, et, sans avoir envie de l'envoyer au test de révision je pense que ça peut encore voler un moment vu les matériaux costauds (6 kg, et du jonc un peu partout qui ne rend pas le pliage vrac possible, mais quand-même moins compliqué qu'une Delta 3 !)

Voir :

https://www.up-paragliders.com/en/products/item/107

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/up-trango-xc-2-sm-t24495.0.html

Celle que j'ai est précisément celle-ci, bleue verte et blanche donc : https://www.youtube.com/watch?v=zC-F8x4HZss

https://ziadbassil.blogspot.com/2012/05/

« Dernière édition: 14 Septembre 2019 - 12:07:13 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 14 Septembre 2019 - 12:00:17 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2019 - 09:22:01 »




(Mais cette voile est de 2012 seulement, et non pas de 1972 (sinon je la vendais une fortune). Dans les premières réussites de la génération actuelle à ouvrir le bal des grosses réductions de suspentage et de profils nouveaux, avec la Mentor 2 de Hannes Papesh, mais dans le créneau très différent des forts allongements au contraire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2019 - 10:34:53 »

(-side down)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2019 - 17:25:37 »

My is down to 350 €

(Mais si vous attendez encore un peu trop pour vous décider ça risque fort de remonter assez haut, il faut bien se le dire, c'est une UP et ça le restera).

Bon, Eh, ceux qui connaissent ma théorie selon laquelle il est plus intéressant de s'exercer à gonfler avec une voile chatouilleuse qu'avec une trop facile peuvent avoir une réduc de 3 € supplémentaires. Par contre, c'est pas une blague, elle vole encore comme à ses meilleures heures, j'ai ré-essayé hier soir et je peux réessayer en filmant ça pour qui en voudra.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2019 - 19:55:42 »

Mais par contre ça ne doit pas être la bonne photo  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2019 - 21:31:02 »

Non, c'est juste pour qu'un UP apparaisse dans l'image, ce avec quoi la Trango XC2 est trop discrète...

Là oui, c'est sa soeur jumelle :



Et là c'est vraiment elle en personne :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2019 - 21:37:52 »

Quand même le top pour aller jouer à la Dune pour quelqu'un qui la charge un peu!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2019 - 09:47:35 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything