Bonjour à tous,
je propose à la vente l'ensemble de mon matériel, à savoir une voile, une sellette et un secours !!! le tout pour les grands gabarits (190cm-98 kg) comme moi qui veulent accéder à l'autonomie en toute sécurité.
le pack est composé de:
ozone element 1 , taille L, 31m² ptv 95-125 kg, couleur verte et blanche
sellette sup'air access air bag
secours light sup'air 100-130
pour la voile:
- Quand l'avez-vous achetée?
mars 2011, elle date de 2007
- L'avez-vous achetée neuve?
non, mais je connaissais la propriétaire précédent, qui volait au sein du même club et je sais qu'il a, comme moi, pris soins de la voile (pliage toujours caisson/caisson dans saucisse bag et stockage au large à l'inter saison pour ne pas la compresser)
- Combien de vols et d'heures de vol?
Maxi de 70 heures de vol, y compris ceux du précédent propriétaire
- Quels types de vols?
Beaucoup de ploufs, thermiques sur site sur la fin
- A-t-elle vu le sable, l'eau, les arbres, un SIV?
Sable non, arbres non ,SIV oui , eau non
- Pourquoi la vendez-vous?
j'ai énormément progressé sous cette voile et désormais je recherche une voile qui m'accompagne vers mes premiers cross, passage catégorie au dessus
- Il y a-t-il des réparations faites par le passé ou à prévoir?
un tout petit accro réparé en sandwich, couleur voile. Elle sort de révision comme vous pourrez le constater ici:
https://picasaweb.google.com/108595153285344251821/OzoneElement32#5943041113165382066 elle est comme neuve. Le remplacement des deux drisses de frein a été réalisé par l'atelier et est donc effectif. pour le reste tout est dans le vert !!!
- Sac de portage, sac interne, sangle de compression, sac d'élévateurs, accélérateur, kit de réparation et manuel sont-ils compris?
sac de portage ozone super confortable ,sac interne ok, manuel ok.
- Avez-vous fait réviser la voile? Si oui, pouvez-vous m'envoyer le rapport?
comme dit plus haut la voile sort de révisions: 0% de porosité, elle craque comme au premier jour, 15% d'usure, et oui mais ca c'est la qualité ozone !!! on sait pourquoi on paye au départ et ca se confirme tout au long de la vie de la voile !!!! l'élément est une voile solide et durable !!!! elle encaisse les heures de gonflage nécessaire à un bon début de carrière de pilote
- Dans quelle région habitez-vous?
Montbrison, dans la loire (42) près de saint Étienne
- Est-il possible d'avoir des photos (bord d'attaque, tissus, élévateurs, suspentes)?
https://picasaweb.google.com/108595153285344251821/OzoneElement32 d'autre photos des détails de la voile viendront compléter la galerie photo
voilà pour la voile
pour la sellette, c'est une
access air bag, grande taille (190cm pour 98kg), grise et noir, comme sur la photo de la galerie, en parfiat état, avec deux maillons automatiques sup'air, poignée de secours...et équipé d'un secours,
sup'air standard, ptv 100-130. Le secours a été aéré et replié chaque année au sein du club lors de notre traditionnelle soirée "pliage de secours". Il a été replié par les personnes qualifiées de notre club (là aussi photo à l'appui sur la galerie, c'est celui en premier plan !!!). la sellette est vraiment impecc, sans accro, je ferais également d'autre photos pour compléter tout ça !!!
bon, parlons prix:
la voile est vendue 900€ (
prix neuve à l'époque 2350€)
la sellette 200€ (vendue neuve aujourd'hui 580€)
le secours 350€ (vendu neuf aujourd'hui 675 €)
soit un pack pour bien débuter à 1450€
contact sur mon tel dans mon profil (de préférence) où par MP
bonne journée à vous tous
Eric !!!!