+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:55:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mojo3, taille S (65-85kg)  (Lu 1269 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« le: 23 Février 2017 - 14:16:44 »

Je n'avais pas prévu de m'en séparer, mais une opportunité combinée au fait que cela peut rendre service à un parapentiste débutant à petit budget me conduit à vous la proposer. C'est la voile que j'ai acheté en sortie d'école avec laquelle je vole aujourd'hui.

Donc, Ozone MOJO 3, taille S (PTV 65-85) en parfait état de vol.
Faites moi une proposition en dessous de 500€.

La Mojo 3 est une voile avec un programme école, sortie d'école, même si elle est classée EN-B (les Mojo suivantes sont classées EN-A). Elle se situe dans la gamme Ozone entre l'Element et la Buzz.

Ses caractéristiques techniques : http://para2000.org/wings/ozone/mojo3.html

En pièce-jointes, 3 controles de l'ailes à 2 ans d'écart : mars 2013, février 2015, et février 2017

Un mot sur ces contrôles et notamment une explication sur l'indicateur de l'état général :
Le tissu est en bon état (porosité dans les 200s, quasiment inchangé entre 2015 et 2017 ; resistance à la déchirure OK)
La faiblesse apparaît sur le suspentage, MAIS :
*) la voile est certifiée apte au vol en l'état, et le prochain contrôle est pour dans un an ou 100h.
*) ce sont les suspentes basses (en aramide) qui sont concernés (ni les intermédiaires, ni les hautes, qui sont en dyneema)
*) Et, vu qu'à chaque contrôle, ils cassent et remplacent la suspente testée, et que j'ai fait 3 contrôles, une bonne partie des suspentes a déjà été changée (*).
[Pour info, un copain de club me dit que le changement d'une suspente basse coûte 10€ ; je n'ai pas demandé à un atelier, donc c'est une info à confirmer].

J'ai demandé l'accord du contrôleur pour communiquer son numéro aux éventuelles acheteurs ; vous pouvez donc l'appeler pour discuter de l'état de la voile. Merci, dans tous les cas, de prendre d'abord avec moi, ne serait-ce que pour avoir les références de ma voile : même s'il accepte avec plaisir de répondre aux questions de personnes vraiment intéressées, il n'est pas question de le déranger sans arrêt.

Voilà, donc si vous cherchez une première aile avec un petit budget, c'est une aile à considérer.
Si ça ne vous intéresse pas, je continuerais de la voler avec plaisir Sourire

La voile est visible sur Toulouse, et elle a surtout connu les belles pentes herbeuses du versant nord des Pyrénées.

Merci de vous décider rapidement, car, comme je le disais, c'est une opportunité d'achat qui me décide à mettre la mienne en vente ; il n'est bien sûr pas question que je me passe de voile avec toutes ces belles journées qui arrivent Sourire

Je n'ai pas beaucoup de photos, alors je mets celle d'un superbe souvenir d'une longue glissade matinale depuis le fond de vallée de Castejon (qui permet d'apprécier la finesse la qualité de cheminement du pilote  Cool ).

L'ensemble des contrôles des 3 années est visible ici : http://imgur.com/a/yYwTf (ainsi que le plan de suspentage pour ceux que ça intéresse)

Bons vols,

Derob  (mon adresse mail est dans mon profil)

(*) Si j'avais percuté quand le contrôleur m'a appelé pour me faire le bilan du contrôle, je lui aurai demandé de changer celles qui restent, pour la forme.





« Dernière édition: 23 Février 2017 - 14:35:55 par Derob » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Février 2017 - 14:54:12 »

Faites moi une proposition en dessous de 500€.

c'est vraiment ce que tu voulais écrire : en dessous de ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Février 2017 - 15:25:02 »

Faites moi une proposition en dessous de 500€.

c'est vraiment ce que tu voulais écrire : en dessous de ??

Ouaip. Je ne voulais pas mettre de prix, mais je trouve pénible de tomber sur une annonce de type "faire offre". Pas évident quand on n'y connait rien. Là, c'est pour donner un ordre d'idée du prix.
En gros, elle vaut autour de 500€, mais si une personne intéressée ne peut pas mettre autant, on peut discuter (étudiant, chômeur, SMICard, voiture foutue à changer en urgence ou tout ce qu'on peut imaginer ou non). La mojo est assez recherché en sortie d'école car c'est une voile bien sympa pour faire ses armes en autonomie.

Là, c'est une vraie voile qui vole pas une aile de gonflage.  parapente
Si ça peut rendre service à quelqu'un (ou à un club-ecole ?), tant mieux ; sinon, je continuerai de voler avec elle avec un grand plaisir !

(et cet hiver à l'occasion d'un vol sans air avec un terrain d’atterrissage bien éloigné, elle a battu une mojo4, mais faut pas le dire fort, car c'est moi qui ai fait acheter la mojo4 à la copine ; bon, respectivement taille S et XS, ça doit compter aussi ; c'était au relais à Arbas autour de noel vers 16H pour ceux qui connaissent)

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Mars 2017 - 21:15:55 »

Vendue.

(Pour info : vendue très vite, en moins de 48H ; Zéro contact par ce forum ; une douzaine de contacts par ailleurs ; vendez vos "vieilles" voiles type "sortie d'école" : ca débarrasse, ça fait quelques centaines d'euros dans la poche, et, le plus important, ca rend service et fait plaisir).

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.